Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Voilà je me pose plein de questions par rapport aux stats CPU-Z que je trouve très intéressantes, les voici ainsi que quelques suggestions :

    Tout d'abord, les textes seront-ils mis à jours ? Parce que aujourd'hui, il y en a qui vont dans le sens inverse du graphique qu'ils accompagnent.

    - Pour les CPU :

    -- Dans le duel AMD / Intel, pourquoi ne pas rajouter "autres" (je pense à VIA même si ça ne doit pas représenter grand chose)

    -- Pourquoi ne pas rajouter un duel entre CPU Mobil et CPU bureau ?

    -- Dans l'évolution des modèles AMD n'apparaissent pas les Semprons. Où sont-ils comptabilisés ?

    - Pour la RAM :

    - Les graphiques de gauches ne doivent pas être bon : ce sont trois fois les mêmes et il n'est pas évident de voir ce qu'il représente ; s'ils représentent bien quelque chose.

    - Pour les GPU.

    Actuellement il n'y a pas de graphique par rapport à ces données. Mais depuis peu CPU-Z enregistre le modèle de GPU.
    Il serait donc possible de faire pour les GPU la même chose que pour les CPU.

  2. #2
    Alors bonne nouvelle, tout cela va être repris entièrement d'ici quelques temps. Probablement autour de la rentrée. Toutes ces remarques sont d'ailleurs d'ores et déjà prises en compte.

  3. #3
    Cool. On aura accès aux statistiques des années précédentes ? En fait je me demandais ce que ça donnerait de mettre face à face les courbes de CPU-Z et, par exemple, Gartner ou iSuppli.

    Il y a très probablement une corrélation mais je me demande dans quelle mesure CPU-Z est précis dans l'indication des tendances.

  4. #4
    Il sera probablement très précis pour connaitre la tendances chez les geeks. Chez le grand public normal, un peu moins à mon avis...

  5. #5
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Il sera probablement très précis pour connaitre la tendances chez les geeks. Chez le grand public normal, un peu moins à mon avis...
    Oui je pense que si CPU-Z indique 30 % pour AMD à un moment donné, c'est qu'environ 30 % des geeks utilisent des CPU AMD. Mais la question que je me pose, c'est : Quand la part de marché d'Intel augmente sur CPU-Z, est-ce aussi le cas sur le marché global, et vice-versa ? En gros, les points de passage de la décroissance à la croissance (ou inversement) sur CPU-Z reflètent-ils ceux du marché ?

    En l'occurrence AMD a une part de marché de plus de 30 % sur CPU-Z et on sait que c'est loin d'être le cas à l'échelle globale, mais peut-être que la croissance des verts ces derniers temps reflète une certaine réalité plus large. En tout cas c'est intéressant.

    Je serais aussi curieux de connaître la progression de l'Atom chez Intel, même si je ne suis pas sûr que les possesseurs de netbooks valident leurs overclockings (ou même leurs états par défaut) sur CPU-Z.

  6. #6
    Yop, je me permet de faire remonter le topic pour demander d'une part où cela en est, et d'autre part pour signaler que depuis un petit moment les graphiques pour la mémoire déconnent .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •