Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Salut les canards !
    Je viens à vous l'âme en peine...
    Hier soir, j'ai éteins mon PC correctement après une bonne partie d'ArmA.
    Miam
    Ce matin, mon PC refusait de démarrer
    "Insérez un disque de boot" !!!
    Argh
    J'ai deux disques SATA, + 2 unités optiques IDE
    Les deux SATA ne sont pas détectés, les deux IDE si.
    CM : GA-EP45C-DS3R
    J'ai bidouillé le BIOS pour changer les paramètres du SATA : rien n'y fait, il ne sont pas détectés.
    J'ai refait les branchements : idem.
    Les deux disque sont bien alimentés (je les sens vibrer au démarrage)
    Le voyant d'activité de disque est constamment en position allumé.

    Si vous avez des idées...

    EDIT : après analyse, et dépannage (j'ai réinstallé mon XP) je peux vous le dire, c'est l'un des disques qui a pris une claque.
    Quand je le branche, le bios le cherche pendant 20 secondes, et ne détecte rien.
    Si je branche l'autre disque SATA à sa place, avec les même câbles, le disque est pris en compte.
    Si je branche les deux disques, aucuns n'est reconnu (qu'importe celui en slave...)
    Donc mon disque est naze. Chié.

    Que le disque soit mort, je m'en fous. Ce qui m'embête, c'est d'avoir perdu les données : photos de ma choupinette etc...
    Vous auriez une astuce pour récupérer les données d'un disque Seagate SATA Barracuda d'1 To que le BIOS ne semble pas aimer ?

    EDIT : DD récupéré, avec toutes ses données ! Joie !
    Dernière modification par Rodwin ; 04/07/2009 à 02h41. Motif: Pour clore le sujet

  2. #2
    Ca m'était arrivé avec un ordi portable.
    J'ai utilisé un boitier externe afin de l'utiliser en USB.
    Impossible d'y accèder à l'aide de windows, mais en utilisant un logiciel adéquat, get data back pour ne pas le nommer, j'ai pu récupérer une bonne partie de mes données, hormis celles situées sur la partie qui déconnait sévère.

  3. #3
    Je crois avoir trouvé ce qui cloche.
    C'est un défaut de fabrication qui fait que mon disque s'est mis en mode "BSY" à l'arrêt de mon PC. Rage...
    Et d'après quelques sites, c'est réparable, mais il faut un peu de matos (argh), du doigté, et de la patience...
    Merde merde merde...

    Pour les électroniciens que le problème sur le Seagate 7200.11 intéresse :
    http://sites.google.com/site/seagatefix/
    http://www.msfn.org/board/index.php?showtopic=128807
    http://forums.seagate.com/stx/board/...cending&page=1
    http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_836284_1.htm

    N'hésitez pas à en parler si vous avez déjà expérimenté...
    Dernière modification par Rodwin ; 02/07/2009 à 15h16.

  4. #4
    Si sa peut te rassurer le mien viens de me faire le même coup aujourd'hui !
    Hier no problème par contre tout à l'heure 3 heures pour détecter les disques et le Seagate n'est pas reconnu
    De toute façon il est encore sous garantie (5ans enfin plus que 4 maintenant)
    Je pense que je vais faire un retour SAV car j'ai pas mal de données dessus.
    Ou si quelqu'un a une solution miracle sans ouvrir le DD
    Affirme ce que tu ignores et ton ignorance aura l'apparence de la vérité. ©Fox Mulder

  5. #5
    Hop, un petit message pour vous dire que j'ai récupéré toutes mes données grâce à l'excellent post de jisse6 sur le fofo d'Hardware.fr.

    J'ai acheté un cable USB - TTL chez Wexim à Paris (9.90€);
    J'ai traficoté tout ça pour pouvoir le brancher sur les pins de mon DD;
    J'ai démonter la plaque électronique de mon DD pour couper la connexion avec les têtes;
    J'ai bien suivi les manips et les commandes à taper;
    Et ça a marché ! Cool ^^

    Si vous avez des questions sur le sujet, n'hésitez pas !

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Hop, un petit message pour vous dire que j'ai récupéré toutes mes données grâce à l'excellent post de jisse6 sur le fofo d'Hardware.fr.

    J'ai acheté un cable USB - TTL chez Wexim à Paris (9.90€);
    J'ai traficoté tout ça pour pouvoir le brancher sur les pins de mon DD;
    J'ai démonter la plaque électronique de mon DD pour couper la connexion avec les têtes;
    J'ai bien suivi les manips et les commandes à taper;
    Et ça a marché ! Cool ^^

    Si vous avez des questions sur le sujet, n'hésitez pas !

    Salut moi j'ai un problème
    Lors de la manip arrivé au moment ou j'ai du faire U j'ai eus cette erreur :

    Error 1009 DETSEC 00006008
    Spin Error
    Elapsed Time 8.617 secs
    R/W Status 2 R/W Error 84150180

    On m'a dit de dévisser le PCB complètement
    Là j'ai voulu tout recommencer à zéro mais rien ne se passe quand je fais ctrl z

    Donc on m'a dit de nettoyer avec un chiffon doux les contacts du pcb
    Je l'ai fais et depuis pareil rien ne se passe

    Pourtant quand je shunt mes 2 fils tx et rx ça répond sur le terminal
    ça marque ce que je tape.......
    T'aurais pas une idée stp ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Keltan Voir le message
    Salut moi j'ai un problème
    ...
    Donc on m'a dit de nettoyer avec un chiffon doux les contacts du pcb
    Je l'ai fais et depuis pareil rien ne se passe

    Pourtant quand je shunt mes 2 fils tx et rx ça répond sur le terminal
    ça marque ce que je tape.......
    T'aurais pas une idée stp ?
    Il faut :
    - Que ton cable soit bon (ce qui est le cas si tu vois ce que tu écris dans l'hyperterminal quand tu connectes Rx et Tx) ce qui est le cas.
    - Que le PCB de ton DD soit connecté (Rx du cable sur le pin Tx du PCB, Tx sur Rx). Oublie la masse, mais pas l'alim...
    Si Ctr-z (z minuscule, on est d'accord?) ne marche pas dans l'hyperterminal, à mon avis :
    - Soit Rx et Tx sont au mauvais endroit, inverse les ;
    - Soit ton DD n'est pas alimenté (évite les connexions Molex - Sata, prend du Sata directement issu de ton alim) ;
    - Soit le PCB ne répond plus, et là... Tu peux essayer de revoir les connexions (pas de faux contacts, pas de connexions entre les pins...) ? C'est un circuit imprimer, aussi faut-il faire preuve de prudence en le manipulant : privilégie le contact sur les cotés de la plaque, évite l'électricité statique (décharge toi avant manips...).
    En espérant que tu ne l'ais pas griller... Ce ne se change pas facilement...

  9. #9
    Salut ok merci
    Je pense que le pcb doit être mort on n'est pas à l'abri d'une mauvaise manip lol
    Je vais réessayer une dernière fois
    Je n'ai pas utilisé de Molex to Sata donc ça parait bon...
    J'essaye et j'édite ce message si ça passe (mais à mon avis c'est mort)

    J'ai le câble dku-5 de nokia
    Si tu connais les couleurs moi j'ai trouvé Rx blanc tx Vert ou vice versa lol c'est la seule combinaison qui donnait une réponse sous hyper terminal

    Bon le câble n'est mm pu reconnu dans le gestionnaire des périphériques donc comme ça c'est réglé pff punaise
    Dernière modification par Keltan ; 13/07/2009 à 21h35.

  10. #10
    Si le cable n'est pas reconnu, c'est que tu as un autre soucis. Ne jette pas ton pcb tout de suite.
    En branchant le cable, ça doit te détecter une connexion à un port COM. Si ce n'est pas le cas, inutile d'aller plus loin. Mais si ça a marché une fois, je ne vois pas ce qui peut aller de travers ?
    Sinon, pour les couleurs j'ai trouvé la même chose : Rx Blanc, Tx Vert sur un DKU-5.

  11. #11
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Si le cable n'est pas reconnu, c'est que tu as un autre soucis. Ne jette pas ton pcb tout de suite.
    En branchant le cable, ça doit te détecter une connexion à un port COM. Si ce n'est pas le cas, inutile d'aller plus loin. Mais si ça a marché une fois, je ne vois pas ce qui peut aller de travers ?
    Sinon, pour les couleurs j'ai trouvé la même chose : Rx Blanc, Tx Vert sur un DKU-5.
    J'ai bien un câble nokia CA-53 sinon mais c'est avec le téléphone à mon père :s si je lui nique il va me tuer et puis comment je vais transférer ses photos ou autres ? Lol

  12. #12
    Moi si vous voulez je vend les pcb entre 8 et 20 € pas chèrs et sinon je fais de la récupération de données (entre 100 et 500 €) avec le pc3000 de chez ACE laboratory

    C'est un outil très simple qui émule et répare les défaults du pcb malheureusement ils coutent assez chèrs 3500€

    Par contre des chinois crapuleux vous le vendront pour quelques dollards mais c'est une copie très nul pas de prise en charge de seagate.

    J'essaye de répondre a toutes les questions sur mon email de boulot soit : guillaume@ledisquedur.com

    http://www.ledisquedur.com

  13. #13
    Citation Envoyé par bucheron_59 Voir le message
    Moi si vous voulez je vend les pcb entre 8 et 20 € pas chèrs et sinon je fais de la récupération de données (entre 100 et 500 €) avec le pc3000 de chez ACE laboratory

    C'est un outil très simple qui émule et répare les défaults du pcb malheureusement ils coutent assez chèrs 3500€

    Par contre des chinois crapuleux vous le vendront pour quelques dollards mais c'est une copie très nul pas de prise en charge de seagate.

    J'essaye de répondre a toutes les questions sur mon email de boulot soit : guillaume@ledisquedur.com

    http://www.ledisquedur.com
    Salut bucheron_59 t'en aurait un pour moi ?
    Seagate 500go 7200.11, st3500320as, firmware sd15, date code 08366, site code kratsg

    Merci de me tenir au courant sinon le fait de le changer ça va marcher ou non ?

    Si c'est pas sur je vais tenter ça : RS232 to TTL/CMOS converter

  14. #14
    Attention aux arnaques quand même.
    Si ton pcb n'est pas mort, tu vas acheter un truc inutile.
    Pas besoin de changer ton pcb pour l'instant si ton cable pour communiquer avec lui ne fonctionne pas.
    Utilise un bon cable, avec lequel tu obtiendra un echo dans l'hyperterminal, et ensuite tu verras pour ton pcb.

  15. #15
    Ok sauf que j'ai pu de sous pour en racheter un :/ ou quoi que ce soit...
    Faudrait qu'une âme charitable vienne chez moi avec le sien

  16. #16
    Plus de sous le 15 du mois !
    Dur dur !
    ;-)
    Je t'ai répondu en MP : je ne peux pas me déplacer à Saint Gratien, désolé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •