Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 132 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 3941
  1. #181
    Il faudra tout de même que l'on m'explique comment Wiggins qui montait les cols juste devant la voiture balai quand il était chez les Crédit Agricole peut se transformer en prétendant crédible au podium final...

    PS:Il a pris une sacré taule Voigt! J'ai mal pour lui.

  2. #182
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    Il faudra tout de même que l'on m'explique comment Wiggins qui montait les cols juste devant la voiture balai quand il était chez les Crédit Agricole peut se transformer en prétendant crédible au podium final...

    PS:Il a pris une sacré taule Voigt! J'ai mal pour lui.
    Je me demande la même chose. C'est juste que les maillots des équipes françaises donnent un malus en montagne.
    Blague mise à part apparemment il a perdu du poids.
    Mais franchement j'y crois moyen....

  3. #183
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Je me demande la même chose. C'est juste que les maillots des équipes françaises donnent un malus en montagne.
    Blague mise à part apparemment il a perdu du poids.
    Mais franchement j'y crois moyen....
    La perte de poid, c'est du gros vent...
    A ce moment là, tout les pros perdraient 10 kilos et le tour est joué.
    Je pratique de temps en temps le vélo (a un niveau très modeste, soit) et j'ai beau être maigre comme un clou (72 kilos pour 1.88m) je suis pas un grimpeur, j'ai même été à 69Kg pendant un moment et je grimpais toujours aussi mal.

  4. #184
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Y'a quand même 20 bornes de descente derriere. Ca laisse quand meme largement le temps de revenir pour un bon descendeur. J'opterai plutot pour une échappé moi, et une neutralisation des leaders. Je pense que c'est pour demain que Contador El Matador vise la mise à mort :facile:
    Bouahaha ! Prnostique ftw !!

  5. #185
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    La perte de poid, c'est du gros vent...
    A ce moment là, tout les pros perdraient 10 kilos et le tour est joué.
    Je pratique de temps en temps le vélo (a un niveau très modeste, soit) et j'ai beau être maigre comme un clou (72 kilos pour 1.88m) je suis pas un grimpeur, j'ai même été à 69Kg pendant un moment et je grimpais toujours aussi mal.
    C'est ce que je disais

    Jolie victoire d'Astarloza!

    Edit : Casar 2ème

  6. #186
    Superbe étape. Une victoire pour euskatel après plus de 10 ans de disette.

  7. #187
    Ca parle de traumatisme crânien là quand même.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  8. #188
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    La perte de poid, c'est du gros vent...
    A ce moment là, tout les pros perdraient 10 kilos et le tour est joué.
    Bah non. T'en connais toi des bons grimpeurs de plus de 80 kgs ?
    C'est pas pasque t'es légé que tu grimpes bien on est d'accord, par contre c'est sur que si t'es lourd tu grimperas pas. Regardes Cancellara il a bien maigri quand meme, il roule toujours aussi bien mais il monte mieux.

    Aprés je dis pas qu'il tourne à l'eau claire Wiggins, il a une tete de cancereux.

  9. #189
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Bah non. T'en connais toi des bons grimpeurs de plus de 80 kgs ?
    C'est pas pasque t'es légé que tu grimpes bien on est d'accord, par contre c'est sur que si t'es lourd tu grimperas pas. Regardes Cancellara il a bien maigri quand meme, il roule toujours aussi bien mais il monte mieux.
    Quand je parlais de gros vent, je parlais de son excuse, évidemment que tu grimpes mieux en étant léger...
    Mais passer du gruppetto à la tête de la course, faut pas non plus prendre les gens pour des cons. On parle d'un mec qui a fini 123eme au général la dernière fois qu'il a bouclé le tour...

  10. #190
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Ca parle de traumatisme crânien là quand même.
    Et alors c'est rien ça
    La preuve
    Bon ok...

    T'façon un cycliste c'est comme un cheval
    Deux neurones un pour pédaler l'autre pour pas chier partout.(encore que le choual).

  11. #191
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    Quand je parlais de gros vent, je parlais de son excuse, évidemment que tu grimpes mieux en étant léger...
    Mais passer du gruppetto à la tête de la course, faut pas non plus prendre les gens pour des cons. On parle d'un mec qui a fini 123eme au général la dernière fois qu'il a bouclé le tour...
    Ha ba on est d'accord alors

  12. #192
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Ha ba on est d'accord alors
    Anéfé

  13. #193
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    Quand je parlais de gros vent, je parlais de son excuse, évidemment que tu grimpes mieux en étant léger...
    Mais passer du gruppetto à la tête de la course, faut pas non plus prendre les gens pour des cons. On parle d'un mec qui a fini 123eme au général la dernière fois qu'il a bouclé le tour...
    Nan mais...

    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  14. #194
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    Il faudra tout de même que l'on m'explique comment Wiggins qui montait les cols juste devant la voiture balai quand il était chez les Crédit Agricole peut se transformer en prétendant crédible au podium final...
    Je me suis posé la question du temps de Jalabert, suite à son accident d'Armentière, il est passé de sprinteur à grimpeur vainqueur de tours...

    Je pense qu'il n'y a pas de fondamentales écarts entre les différentes catégories de cyclistes.

    Seulement, quel intérêt pour un coureur qui pourrait se comporter pas mal en montagne, de faire la montée à bloc alors qu'il ne vise pas le général, les sprinteurs, les rouleurs, les porteurs d'eau finissent dans les derniers, parce qu'ils n'ont rien à gagner à être dans les premiers...

    Je me rappelle de Zabel qui montait dans le peloton de tête pour faire le sprint situé au milieu d'une étape de montagne (avant de décrocher dans la montée finale).
    De même, les maillots jaunes de la première semaine qui s'accrochent sur les pentes et ne perdent que 4-5 minutes, là où leur place habituelle serait plutôt à 20-25 minutes dans le gruppetto... Les étapes suivantes, quand ils sont trop loin au classement, ils rentrent dans le rang...

    Après, bien sur, il y a une préparation spéciale et quelques prédispositions parfois mal évaluées au début, mais c'est vrai que c'est amusant de comparer les attitudes de coureurs en montagne (et qui ne sont pas "montagnards" lorsqu'il y a de l'enjeu).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  15. #195
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    Il faudra tout de même que l'on m'explique comment Wiggins qui montait les cols juste devant la voiture balai quand il était chez les Crédit Agricole peut se transformer en prétendant crédible au podium final...
    J'ai vu un reportage où ils expliquaient qu'en plus de la perte de poids, il s'est spécifiquement entraîné pour les courses à étapes avec de la montage. Un entraînement intensif au montage de col, ça peut aider. Après, il suit, il attaque pas, parce qu'il peut peut-être pas. ptimiste:
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  16. #196
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Je me suis posé la question du temps de Jalabert, suite à son accident d'Armentière, il est passé de sprinteur à grimpeur vainqueur de tours...

    Je pense qu'il n'y a pas de fondamentales écarts entre les différentes catégories de cyclistes.

    Seulement, quel intérêt pour un coureur qui pourrait se comporter pas mal en montagne, de faire la montée à bloc alors qu'il ne vise pas le général, les sprinteurs, les rouleurs, les porteurs d'eau finissent dans les derniers, parce qu'ils n'ont rien à gagner à être dans les premiers...

    Je me rappelle de Zabel qui montait dans le peloton de tête pour faire le sprint situé au milieu d'une étape de montagne (avant de décrocher dans la montée finale).
    De même, les maillots jaunes de la première semaine qui s'accrochent sur les pentes et ne perdent que 4-5 minutes, là où leur place habituelle serait plutôt à 20-25 minutes dans le gruppetto... Les étapes suivantes, quand ils sont trop loin au classement, ils rentrent dans le rang...

    Après, bien sur, il y a une préparation spéciale
    et quelques prédispositions parfois mal évaluées au début, mais c'est vrai que c'est amusant de comparer les attitudes de coureurs en montagne (et qui ne sont pas "montagnards" lorsqu'il y a de l'enjeu).
    Clairement. Sinon j'entendais sur RMC ou RTL qu'Armstrong il y a 2 jours avait monté le col à la même vitesse que lors de ces dernières victoires sur le Tour (vitesse moyenne sur une certaine distance) et que donc c'était Contador et les autres qui allaient relativement plus vite.

    Alors quand on sait que Contador fricote avec Astana, l'affaire Puerto etc. Que la team Saxo Bank (ex CSC) est dirigé par Riis. Qu'Armstrong est une pub pour Sanofi...

    Sinon encore une étape chiante avec une arrivée dans une descente. Même s'ils se dopaient auparavant, c'était moins chiant. Déjà que les coureurs ont 0 charisme.

    ---------- Post ajouté à 00h48 ----------

    Sinon pour Wiggins, je suis sceptique quand même. En même temps, c'est à cause de toutes ces histoires de dopage que j'ai dû mal à me dire qu'un mec qui sort du rang est propre.

  17. #197
    16ème étape: Martigny - Bourg St Maurice:



    Après une journée de repos les choses sérieuses ont repris dans les Alpes. Au programme du jour les Cols du Petit et du Grand St Bernard et pas mal d'action. La victoire d'étape tout d'abord, elle revient à l'espagnol Mikel Astarloza le plus fort incontestablement hier. Le basque membre de l'échapée matinale passe dans le groupe de tête le dernier col de la journée et contre ses compagnons de galère dans la descente à 3km de l'arrivée. Premier victoire de l'équipe Euskatel sur le Tour depuis 2003!
    Côté favoris les CSC se sont mis en marche, Andy Schleck a tenté d'attaquer laissant Evans et d'autres favoris sur le carreau mais insuffisant pour faire la grande lessive. Contador a semblé très facile comme à son habitude, le maillot Jaune est bien visé sur ses épaules. Le grand gagnant de la journée se nomme Lance Armstrong, le Texan n'a pas pris de temps sur Contador ou Wiggins mais il a fait une véritable démonstration sur les pentes du Petit St Bernard, décramponné dans un premier temps par l'attaque de Schleck l'Américain passe la vitesse supérieure quelques hectomètres plus loin et revient sur le groupe Maillot Jaune avec une facilité déconcertante. Il fallait voir la tête d'Andy Schleck pour le croire!
    Côté perdant, Evans qui dit adieu au Tour une bonne fois pour toute, Tony Martin qui craque totalement et Menchov mais on commence à avoir l'habitude.
    Par ailleurs l'Italien Pellizotti a quasiment assuré son maillot à Pois!
    Ha oui et Sandy Casar a fait pour la 6ème fois 2ème sur une étape du tour. Le Poulidor des étapes je vous dis!


    Résultats 16ème étape:



    1 Mikel Astarloza (ESP) 04:14:20 00:00:00
    2 Sandy Casar (FRA) 04:14:26 00:00:06
    3 Pierrick Fédrigo (FRA) 04:14:26 00:00:06
    4 Nicolas Roche (IRL) 04:14:26 00:00:06
    5 Jürgen Van den Broeck (BEL) 04:14:26 00:00:06
    6 Amael Moinard (FRA) 04:14:26 00:00:06
    7 Franco Pellizotti (ITA) 04:14:31 00:00:11
    8 Stéphane Goubert (FRA) 04:14:31 00:00:11
    9 Christophe Moreau (FRA) 04:15:19 00:00:59
    10 Alberto Contador (ESP) 04:15:19 00:00:59


    Classement général (Maillot Jaune):

    1 Alberto Contador (ESP) Astana 67:33:15
    2 Lance Armstrong (USA) Astana 67:34:52 + 00:01:37
    3 Bradley Wiggins (GBR) Garmin-Slipstream 67:35:01 + 00:01:46
    4 Andreas Klöden (GER) Astana 67:35:32 + 00:02:17
    5 Andy Schleck (LUX) Team Saxo Bank 67:35:41 + 00:02:26
    6 Vicenzo Nibali (ITA) Liquigas 67:36:06 + 00:02:51
    7 Christophe Le Mével (FRA) Française des Jeux 67:36:24 + 00:03:09
    8 Frank Schleck (LUX) Team Saxo Bank 67:36:40 + 00:03:25
    9 Carlos Sastre (ESP) Cervélo 67:37:07 + 00:03:52
    10 Christian Vandevelde (USA) Garmin-Slipstream 67:37:14 + 00:03:59


    Classement de la Montagne (Maillot à Pois):

    1 Franco Pellizotti (ITA) Liquigas 159
    2 Egoi Martinez (ESP) Euskaltel-Euskadi 101
    3 Pierrick Fédrigo (FRA) Bbox Bouygues Telecom 97
    4 Mikel Astarloza (ESP) Euskaltel-Euskadi 86
    5 Sandy Casar (FRA) Française des Jeux 71
    6 Brice Feillu (FRA) Agritubel 64
    7 Christophe Kern (FRA) Cofidis 63
    8 Jürgen Van den Broeck (BEL) Silence-Lotto 57
    9 Sylvain Chavanel (FRA) Quick Step - Innergetic 56
    10 Alberto Contador (ESP) Astana 52

    Classement Meilleur Jeune (Maillot Blanc):

    1 Andy Schleck (LUX) Team Saxo Bank 67:35:41
    2 Vicenzo Nibali (ITA) Liquigas 67:36:06 + 00:00:25
    3 Roman Kreuziger (CZE) Liquigas 67:37:55 + 00:02:14
    4 Brice Feillu (FRA) Agritubel 67:43:15 + 00:07:34
    5 Peter Velits (SVK) Milram 67:44:09 + 00:08:28
    6 Pierre Rolland (FRA) Bbox Bouygues Telecom 67:49:28 + 00:13:47
    7 Nicolas Roche (IRL) AG2R La Mondiale 67:50:03 + 00:14:22
    8 Tony Martin (GER) Columbia HTC 67:52:03 + 00:16:22
    9 Chris Anker Sorensen (DEN) Team Saxo Bank 67:54:50 + 00:19:09
    10 Yuriy Trofimov (RUS) Bbox Bouygues Telecom 67:55:47 + 00:20:06

    Classement par équipe (Dossards Jaunes):

    1 Astana 201:08:46
    2 AG2R La Mondiale 201:11:18 + 00:02:32
    3 Garmin-Slipstream 201:14:40 + 00:05:54
    4 Milram 201:20:15 + 00:11:29
    5 Team Saxo Bank 201:20:29 + 00:11:43
    6 Euskaltel-Euskadi 201:21:58 + 00:13:12
    7 Cervélo 201:22:27 + 00:13:41
    8 Cofidis 201:25:31 + 00:16:45
    9 Liquigas 201:25:56 + 00:17:10
    10 Française des Jeux 201:26:56 + 00:18:10
    11 Bbox Bouygues Telecom 201:33:56 + 00:25:10
    12 Columbia HTC 201:36:59 + 00:28:13
    13 Silence-Lotto 201:40:44 + 00:31:58
    14 Katusha 201:44:56 + 00:36:10
    15 Caisse d'Epargne 201:48:13 + 00:39:27
    16 Agritubel 201:52:37 + 00:43:51
    17 Rabobank 202:02:27 + 00:53:41
    18 Quick Step - Innergetic 202:48:54 + 01:40:08
    19 Lampre 203:30:22 + 02:21:36
    20 Skil-Shimano 205:58:35 + 04:49:49

  18. #198

  19. #199
    Ca va être énorme aujourd'hui je le sens. :autopersuasion:

    Pour répondre à OMar92 Jalabert était chargé c'est pas étonnant. Ca l'est plus pour Wiggins qui est passé en un an d'un rouleur hors pair à un pur grimpeur qui grimpe des cols de plus de 2000M sans problème.

  20. #200
    Fignon, son cancer a t-il un lien avec de possibles séances de dopage ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  21. #201
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Fignon, son cancer a t-il un lien avec de possibles séances de dopage ?
    Il me semble qu'il avait déclaré qu'il ne savait pas si c'était lié, mais qu'il s'était chargé pendant une bonne partie de sa carrière (assortie d'un "comme tout le monde à l'époque")...

  22. #202
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    à l'époque

    En espérant faire croire aux gens que ça a changé ? Ahah !
    Oook ?

  23. #203
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    Il me semble qu'il avait déclaré qu'il ne savait pas si c'était lié, mais qu'il s'était chargé pendant une bonne partie de sa carrière (assortie d'un "comme tout le monde à l'époque")...
    Ouais en gros, il se dégage de ça en mettant en avant le "tout le monde le faisait, vous comprenez j'avais pas le choix...".

    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  24. #204
    Jalabert courait dans la ONCE, équipe de Manolo Sainz qui a une...réputation comme on dit. Je suis pas d'accord avec ton "il est passé de sprinter à grimpeur", c'était un pur coureur de courses à étapes bon rouleur et bon grimpeur, il est devenu un magnifique puncheur par la suite.

    Wiggins je le sens bien nous faire une Ricco avant la fin du tour mais il a peut être eut une révélation cet hiver

    Le coureur qui "m'étonne" c'est Contador. C'était un pure grimpeur il y'a 3 ou 4 ans, qui gérait pour ne pas perdre de temps dans les clm. Maintenant c'est un des plus forts dans le domaine

    J'espère que les frères Schleck vont lui mettre la misère aujourd'hui

  25. #205
    Jens Voigt va mieux...

    La photo parrue sur le site de 20 minutes fait quand même froid dans le dos...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  26. #206

  27. #207
    On a beau dire le casque...heureusement qu'ils en ont.

    J'ai encore le souvenir d'un coureur tué contre un bloc de pierre, je ne me rappelle plus j'étais trop petit.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  28. #208
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    On a beau dire le casque...heureusement qu'ils en ont.

    J'ai encore le souvenir d'un coureur tué contre un bloc de pierre, je ne me rappelle plus j'étais trop petit.
    Casartelli non? 2 jours après Armstrong avait gagné en montrant le ciel.

    @Ouk: Contador a toujours été bon partout. L'année de son sacre sur le Tour il a toujours fait top 10 dans les CLM et comme il pinait tout le monde en montagne il a remporté le Maillot Jaune.

    Pour revenir à l'étape du jour: Vive l'échappée à 2562968 coureurs.

  29. #209
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Casartelli non? 2 jours après Armstrong avait gagné en montrant le ciel.

    @Ouk: Contador a toujours été bon partout. L'année de son sacre sur le Tour il a toujours fait top 10 dans les CLM et comme il pinait tout le monde en montagne il a remporté le Maillot Jaune.

    Pour revenir à l'étape du jour: Vive l'échappée à 2562968 coureurs.
    Exactement ca, Casarteli je viens de chercher sur Youtube.

    C'était en 1995 j'avais donc 11 ans.

    Putain quelle mémoir Balin, tu es le fils de Jean Paul Olivier c'est ca ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  30. #210
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Exactement ca, Casarteli je viens de chercher sur Youtube.

    C'était en 1995 j'avais donc 11 ans.

    Putain quelle mémoir Balin, tu es le fils de Jean Paul Olivier c'est ca ?
    Je suis juste un fan de sport qui regarde le Tour depuis un paquet de temps
    Tiens d'ailleurs mon premier souvenir ça doit 96 et la défaillance d'Indurain dans je-sais-plus-quel-col.

    Le petit fils plutôt sinon il m'a eu très tard.

    @Etape du jour : Thor

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •