Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 132 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 3941
  1. #1801
    Voilà une étape qui va rentrer dans la légende

  2. #1802
    Citation Envoyé par El_Morbach Voir le message
    France 2 complètement à la rue...

    Selon les commentateurs anglais, Porte a tenté un mouvement et s'est pris une moto de la télé qui était à l'arrêt...
    Elle est à l'arrêt à cause du public, c'est certain.

  3. #1803
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    Des connards ont fait tomber Porte, Froome et co... c'est dégueulasse là.

    Les voitures n'ayant pas de place pour passer, ils ont perdu un temps fou pour revenir.
    C'est pas la première fois que ça arrive malheureusement...
    Ullrich et Armstrong se dopaient, mais au moins ils s'attendaient

  4. #1804
    La victoire de Froome sera encore plus belle

  5. #1805
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    Elle est à l'arrêt à cause du public, c'est certain.
    Très probable, on dirait que les fans de foot ont envahi les routes du Tour... J'avais déjà vu beaucoup de connards dans le public du Tour mais encore jamais de fumigènes par exemple...

  6. #1806
    D'après RMC :
    Moto bloquée par les spectateurs, les trois vélos derrière sont venu s'empaler sur la moto, Froom a paniqué et laissé son vélo (ou vélo cassé)

  7. #1807
    Image sur Eurosport, c'est effectivement ça, la moto s'arrête nette, et les trois s'empalent derrière...

    (HS : légende sous le nom de Di Grazia : Géant Chauve )

  8. #1808
    Par ailleurs il y aurait sur-population des spectateurs... à cause du raccourcissement de l'étape (logique)

  9. #1809
    Citation Envoyé par El_Morbach Voir le message
    Très probable, on dirait que les fans de foot ont envahi les routes du Tour...
    Bah sur les gros cols, il y a toujours un monde fou.

  10. #1810
    Citation Envoyé par NigelBeat Voir le message
    Par ailleurs il y aurait sur-population des spectateurs... à cause du raccourcissement de l'étape (logique)
    Oui c'est logique, ce que je ne comprends pas, c'est que sur le Giro (où il y a certes moins de monde) ou la Vuelta, on a des routes encore plus étroites, mais on a aussi souvent moins de véhicules et des moins larges, faudrait peut-être y songer un jour quand même...

  11. #1811
    Là où Froome fait une connerie, c'est de repartir à pieds au lieu d'attendre un dépannage.
    Mais bon, je ne suis pas inquiet pour lui. Il va sans doute remettre les pendules demain lors du CLM.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  12. #1812
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Oui c'est logique, ce que je ne comprends pas, c'est que sur le Giro (où il y a certes moins de monde) ou la Vuelta, on a des routes encore plus étroites, mais on a aussi souvent moins de véhicules et des moins larges, faudrait peut-être y songer un jour quand même...
    Il y a nettement moins de monde, ce n'est pas comparable du tout. Ici il y a un concours de circonstance.

  13. #1813
    Je trouve que c'est encore pire pour Porte que Froome au final, parce que lui il avait fait le boulot sans avoir d'équipe... (comme Mollema d'ailleurs, heureusement pour lui ça passe).

  14. #1814


    Au chaud ... la haine ... organisation de mayrde, spectateurs débiles ...
    Encore plus envie que Froome écrase ce tour, mais vraiment ...


  15. #1815
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Oui c'est logique, ce que je ne comprends pas, c'est que sur le Giro (où il y a certes moins de monde) ou la Vuelta, on a des routes encore plus étroites, mais on a aussi souvent moins de véhicules et des moins larges, faudrait peut-être y songer un jour quand même...
    Oui mais le Giro et encore plus la Vuelta ne sont pas le Tour.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  16. #1816
    Enfin télé ou pas, les motos et les voitures devraient peut-être aussi prévoir des distances de sécurité vis à vis des coureurs, surtout avec les accidents qu'il y a eu ces derniers temps. Si la moto avait été 10 à 15 mètres devant ils se seraient probablement pas encastrés dedans.

  17. #1817
    Citation Envoyé par El_Morbach Voir le message
    Enfin télé ou pas, les motos et les voitures devraient peut-être aussi prévoir des distances de sécurité vis à vis des coureurs, surtout avec les accidents qu'il y a eu ces derniers temps. Si la moto avait été 10 à 15 mètres devant ils se seraient probablement pas encastrés dedans.
    Le problème ici c'est la masse de spectateur qui bouchonne tout. Même à 10/15 mètres, il y aurait eu bouchon je pense. Mais tu as raison, les motos sont trop près (Sagan à la Vuelta l'année passée).

  18. #1818
    Oui mais au moins les coureurs auraient probablement eu le temps de réagir sans rentrer dans la moto et Foome n'aurait pas perdu son vélo, juste quelques secondes.

    Enfin vu les circonstances je pense (j'espère) que les commissaires vont en tenir compte comme ils l'ont fait pour la chute de la flamme rouge la première semaine.

  19. #1819
    L'équipe annonce Yates maillot Jaune

  20. #1820
    Les trois sont tombés après c'est le plus chanceux qui a tiré son épingle du jeu, c'est le jeu ma pauv' Lucette. Mais je me fais pas de soucis pour Froome, il a largement le temps de reprendre le maillot (dès demain?) et ça promet du spectacle.

  21. #1821
    C'est toujours moins pire que l'autre poule mouillée de Quintana.
    Les médias vont reprendre en boucle le jogging de Froome, mais LE fait course c'est la chute.
    L'Equipe appartenant à ASO, ils vont surement pas critiquer à vif plein pot l'organisation.

  22. #1822
    Ca reste une chute, et il n'y a pas de règle des 3kms dans les arrivées au sommet. Donc Froome va perdre son maillot à priori

  23. #1823
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Les trois sont tombés après c'est le plus chanceux qui a tiré son épingle du jeu, c'est le jeu ma pauv' Lucette. Mais je me fais pas de soucis pour Froome, il a largement le temps de reprendre le maillot (dès demain?) et ça promet du spectacle.
    S'il faut des éléments extérieur à la course pour relancer le Tour et bien c'est bien triste...

    C'est une moto qui fait chuter le groupe, pas un accrochage entre cycliste.

  24. #1824
    Sur le site d'Eurosport ils mettent Froome 6ème à 53 secondes...

    J'aime pas du tout Froome mais c'est pas comme ça que j'ai envie de le voir se faire battre... Ceci dit je me fais pas trop de soucis pour lui.
    Mais c'est bizarre de voir comme il a paniqué au point de courir comme ça, je pense qu'il a perdu plus de temps dans l'affaire que s'il avait attendu un vélo de son équipe. A moins qu'il veuille se mettre au triathlon.
    Dernière modification par El_Morbach ; 14/07/2016 à 17h41.

  25. #1825
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    C'est une moto qui fait chuter le groupe, pas un accrochage entre cycliste.
    Il ne faut pas minimiser le comportement du public égoïste et irresponsable dans cette chute.
    Impossible d'éviter la chute du fait d'une route occupée aux 2 tiers par le public.

    Lors de mes 9 ans de cyclisme en fédé, on était mieux protégé que les pros.
    Au lieu de tout faire pour le sport pro, ils font surtout tout pour les images des médias ...
    C'est un peu comme ceux qui ne regardent que les départs de F1 en espérant un crash ...

  26. #1826
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Oui mais le Giro et encore plus la Vuelta ne sont pas le Tour.
    Enfin faudrait revoir les arrivées du Zoncolan, ou du Bola del Mundo des dernières années, mais il me semble quand même que y'a moins de circulation, et pas forcément moins de monde.

    Là on a revu une image quelques temps après la chute ou tu as : une moto Mavic, une voiture Mavic, 1 moto gendarmerie, 2 motos presses et une moto caméra... Y'a un moment, les motos presses elles n'ont rien à faire là, la voiture mavic non plus, et j'ai envie de dire qu'on peut pour les arrivées au sommet mettre des motos d'enduro plutôt que des routières.

    PS : de trail pardon...

  27. #1827
    Citation Envoyé par El_Morbach Voir le message
    Sur le site d'Eurosport ils mettent Froome 6ème à 53 secondes...

    J'aime pas du tout Froome mais c'est pas comme ça que j'ai envie de le voir se faire battre... Ceci dit je me fais pas trop de soucis pour lui.
    Mais c'est bizarre de voir comme il a paniqué au point de courir comme ça, je pense qu'il a perdu plus de temps dans l'affaire que s'il avait attendu un vélo de son équipe. A moins qu'il veuille se mettre triathlon.
    Je suis pas sur que sa voiture soit juste derrière lui et pas derrière le groupe Quintana.

    Quand au fait que ca soit un fait de course, justement je trouve que c'est pas un fait de course "acceptable". C'est pas un problème mécanique sur son vélo, pas une chute dûe à lui ou ses adversaires mais des connards qui ont bouché la route et une moto qui a fait chier.
    Quand tu te tapes le Ventoux, que tu te la colles pour faire la différence et que tu termines derrière les suceurs de roue, tu dois l'avoir très mauvaise.

  28. #1828
    Effectivement il y a des circonstances particulières ici avec l'ascension raccourcie qui a du provoquer cette surpopulation, mais il se poser la question des mesures à prendre dans les grosses ascension, ça devient de pire en pire au fil des ans.

    Mettre des barrières sur une plus grande partie de l'ascension, foutre des gendarmes dès la veille pour limiter le nombre de gens qui accèdent à l'ascension, je sais pas...
    Et je suis d'accord sur le fait que sur le nombre de véhicules il y a peut-être quelque chose à faire aussi.

    EDIT : Froome annonce sur son Twitter qu'il est encore en jaune... https://twitter.com/chrisfroome?lang=fr

  29. #1829
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    Il y a nettement moins de monde, ce n'est pas comparable du tout. Ici il y a un concours de circonstance.
    Alors, sur la vuelta, il y a parfois un monde de dingue... Mais il y a les gros bras de la Guardia Civil à pied tous les 10-20m (de mémoire) qui repoussent sans ménagement tout spectateur qui ose faire le clown sur le trajet des coureurs ou suiveurs... Mais même là parfois ils on du mal à passer

  30. #1830
    Sur france2 ils disent encore que rien n'est décidé.

    Sinon les arrivées en monté m’ont toujours fais peur quand tu vois a peine la place pour 1 vélo de passer.

Page 61 sur 132 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •