Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 132 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132
Affichage des résultats 3 931 à 3 953 sur 3953
  1. #3931
    Terrible chute, Stuyven et Pedersen out également, deux ou trois autres qui ont bien frotté le bitume. A côté de ça, Arnaud De Lie aurait chopé la maladie de Lyme, ce qui explique ses contre-perf...


    Par contre Cosnefroy gagne encore, sur Paris-Camembert. On avait pu croire que Guillaume Martin s'était transformé en sprinteur en faisant 3è de la dernière étape du tour de Catalogne derrière Pogacar et Godon, mais il a bien fini 6me et dernier du groupe en Normandie. Au moins il revient en forme, après des soucis, notamment le covid. Dites ce que vous voulez, moi je l'aime bien.
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  2. #3932

  3. #3933
    Pas d'inquiétude pour Paris-Roubaix par contre, le secteur d'Arenberg a été sécurisé par ... une chicane (après un passage à niveaux) juste avant l'entrée sur le secteur : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-...oubaix/1458476



    edit : ZyAvo voulait sans doute parler de cette chute sur le tour du Pays Basque, impliquant entre autres Vingegaard : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-...touche/1458657
    Je pensais qu'on était encore sur la chute d'a travers la Flandre.
    Dernière modification par Tetsuro999 ; 04/04/2024 à 20h18.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  4. #3934
    Terrible, aujourd'hui, ça n'avait pas l'air si dangereux, mais Burgaudeau était parti déjà en hors piste juste avant le peloton, il avait réussi à rester sur le vélo et revenir sur la route, mais exactement au même endroit, la glissade pour les favoris a occasionné de terribles blessures pour Vingegaard et Vine...
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  5. #3935
    La liste des dégâts sur les coureurs après cette chute au Tour des Pays Basque est terrifiante, ceux de Jay Vine en particulier.

    La saison de classiques / Grand Tour sans Evenpoel, Vingegaard, Van Aert, ça change sacrément la donne.


  6. #3936
    Temps sec aujourd'hui dans le Nord pour Paris-Roubaix, mais beaucoup de vent.

    Les équipiers de Van der Poel sont en place et durcissent à 150 bornes de l'arrivée.
    Pedersen est légèrement distancé, c'est le seul candidat crédible que j'imagine pouvoir perturber VDP ou Phillippsen aujourd'hui.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  7. #3937
    Le vent et les bordures font plus de sélection que les secteurs pavés...
    Pauvre L. Rex, il prend cher, j'espère que ça va aller, manque de lucidité après sa première chute...
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  8. #3938
    C'est sûr que depuis l'attaque de MVDP, c'est un peu moins passionnant...
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  9. #3939
    Totalement !


    Quand même, on peut s'estimer heureux d'avoir eu à peu près dans la même génération des Pogacar, VDP, Evenepoel, Van Aert et Vingegaard pour qu'il y ait un peu de suspense sur certaines courses. Ils sont tellement au-dessus des autres que c'est écoeurant pour les adversaires normaux.
    Là VDP a mis 1 minute en 10 km à ses poursuivants, et une deuxième minute en 15 autres km, c'est monstrueux.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  10. #3940
    Il va plus vite seul, sans aspiration, que n'importe qui avant lui. Record de l'épreuve (comme un peu partout cette année d'ailleurs).
    J'ai regardé mais je me suis endormi plusieurs fois
    J'aurai bien aimé voir Laporte sans crevaison, il avait l'air en forme aussi.

  11. #3941
    La course était plus intéressante chez les femmes finalement, avec une belle victoire de Lotte Kopecky et un joli finish à 4! Ce qu'on aurait pu avoir chez les hommes si Van Aert et Pogacar étaient là.

  12. #3942
    C'est parti pour le Giro !

    J'avoue être étonnamment excité, Pogacar est déjà donné vainqueur, la concurrence est deux niveaux en dessous de lui.
    Mais quelle va être sa stratégie ? Garder le maillot rose du premier au dernier jour ? Assommer la course demain, puis se préserver pour le Tour en étant défensif ? Ne se découvrir que plus tard pour avoir moins de pression ?

    S'il lui arrive un pépin l'obligeant à abandonner pendant la course, ça va être une belle bagarre entre les autres. J'espère voir Bardet bien figurer, c'est peut-être sa dernière saison, et j'ai vibré comme rarement pour sa 2e place sur Liège Bastogne Liege. Le chant du cygne, les derniers coups de pédales d'un coureur qu'on aime bien.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  13. #3943
    Superbe Bardet pour sa 2ème place sur LBL, on voit qu'il est tellement courageux, toujours prêt à se faire sauter le caisson pour l'honneur.
    D'autant plus déçu de le voir en difficulté hier, j'aime bien le voir jouer le CG, mais une victoire d'étape serai magnifique.
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  14. #3944
    Bardet avait semble-t-il des problèmes de digestion dans les deux premières étapes. En tout cas on l'a vu placer une attaque hier dans l'ultime bosse, ça semble donc aller mieux.

    Jusqu'ici je dois dire que je me suis régalé sur chaque fin d'étape, même celles promises aux sprinteurs. Ganna qui tente le coup à quelques kilomètres de l'arrivée lors de la 4e, une victoire française en échappée pour Thomas à la 5e, hier une belle bagarre entre peloton et échappée (et Alaf' qui semble en forme !).
    Et puis Pogacar, Thomas et Honoré qui ont mis le bazar dans le final de la 3e, c'était sympa à regarder aussi. C'est tellement agréable d'avoir des leaders qui tentent des choses et sont imprévisibles, au lieu de se contenter d'assommer les chronos et les arrivées au sommet.


    Bon, aujourd'hui Pogacar devrait logiquement éclater la concurrence. S'il ne lui arrive pas de pépin, je me demande s'il ne va pas regretter toute sa carrière de ne pas avoir remporté la première étape, ils ne doivent pas être nombreux dans l'histoire à avoir porté un maillot de leader du premier au dernier jour.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  15. #3945
    Le profil de l'étape du Giro du jour :


    Sachant qu'il y a eu un clm hier, et une étape (celle gagnée par Alaf') courue à près de 47 de moyenne il y a 3 jours, les dégâts peuvent être énormes à l'arrivée.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  16. #3946

  17. #3947
    Ce final de folie. J'avais des flashbacks de l'étape d'Hautacam en 2000, où Armstrong avait enrhumé Escartin, Virenque, Botero sur la montée finale.

    On fera le bilan quand Pogacar aura terminé sa carrière, mais je ne serais pas étonné de voir cette étape mentionnée dans les moments les plus marquants de sa carrière, tant la démonstration est impressionnante.
    Bardet semble comme d'habitude fort en cette 3e semaine, j'espère qu'on le verra remonter dans le top 5.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  18. #3948
    Il l'a dit en interview après, il y a 3/4 étapes où il peut espérer un truc.
    Reste à voir s'il a les jambes et si Pogacar en laisse un peu.

  19. #3949
    Bardet fait plaisir, à voir après la journée de repos. Il n'aura plus de bons de sortie, mais il peut s'accrocher et il sait gérer une fin de grand tour, comparé à un Tiberi ou un Arensman. D'autant plus que Arensman dit se désintéresser du maillot blanc et qu'il a l'air de travailler pour Thomas.
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  20. #3950
    Quelque chose qui me fait moins plaisir et que j'ai entre autres vu hier sur l'attaque de Pogi : Il y a 15 ans, quand un équipier faisait le train pour son leader, quand l'équipier était au bout du rouleau il s'écartait franchement, pour laisser les meilleurs s'expliquer entre eux.
    Hier, Majka s'est écarté pour laisser attaquer Pogi, puis s'est replacé derrière lui en ralentissant et se déportant, pour gêner les éventuels adversaires qui auraient voulu sauter dans la roue. Je n'appelle plus ça "faire la cassure".
    Lien vers l'attaque de Pogi

    Ça fait déjà quelques années qu'on voit les poissons pilotes sur les sprints essayer de gêner les adversaires au maximum (et pas mal de voix se sont élevées contre, car c'est non seulement antisportif, mais aussi hyper dangereux), mais le comportement semble s'être généralisé partout.
    Je me fais vieux, c'était mieux avant.

    Bref, allez Romain !
    Dernière modification par Tetsuro999 ; 20/05/2024 à 20h12.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  21. #3951
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    Quelque chose qui me fait moins plaisir et que j'ai entre autres vu hier sur l'attaque de Pogi : Il y a 15 ans, quand un équipier faisait le train pour son leader, quand l'équipier était au bout du rouleau il s'écartait franchement, pour laisser les meilleurs s'expliquer entre eux.
    Hier, Majka s'est écarté pour laisser attaquer Pogi, puis s'est replacé derrière lui en ralentissant et se déportant, pour gêner les éventuels adversaires qui auraient voulu sauter dans la roue. Je n'appelle plus ça "faire la cassure".
    Lien vers l'attaque de Pogi

    Ça fait déjà quelques années qu'on voit les poissons pilotes sur les sprints essayer de gêner les adversaires au maximum (et pas mal de voix se sont élevées contre, car c'est non seulement antisportif, mais aussi hyper dangereux), mais le comportement semble s'être généralisé partout.
    Je me fais vieux, c'était mieux avant.

    Bref, allez Romain !
    J'ai beaucoup de mal avec Pogacar du fait de l'équipe pour laquelle il roule, entre le pognon qui vient d'une pétromonarchie sordide, la moitié du staff qui aurait du faire de la prison pour trafic de produits dopants par le passé, et l'attitude générale de leurs coureurs, c'est vraiment pas la joie.
    Il me fait un peu l'effet d'un faux sympa aussi, faut toujours qu'il soit le centre de l'attention et qu'il écrase les autres (C'est Bryan Coquard d'ailleurs qui avait dit un truc dans le style "Pogacar a l'air sympa, mais en vrai Vingegaard l'est beaucoup plus"), mais ça je pense que ça finira par lui couter (Y a pas de grand mystère que Indurain était une énorme chaudière, mais personne a jamais bavé sur lui car c'était véritablement une crème d'homme, je sais plus lequel de ses adversaires avait dit "le plus gros problème avec Miguel, c'est qu'il est tellement gentil que t'es même pas fâché quand il te bat")

  22. #3952
    Citation Envoyé par Ebb Creakknees Voir le message
    Il me fait un peu l'effet d'un faux sympa aussi, faut toujours qu'il soit le centre de l'attention et qu'il écrase les autres (C'est Bryan Coquard d'ailleurs qui avait dit un truc dans le style "Pogacar a l'air sympa, mais en vrai Vingegaard l'est beaucoup plus"), mais ça je pense que ça finira par lui couter (Y a pas de grand mystère que Indurain était une énorme chaudière, mais personne a jamais bavé sur lui car c'était véritablement une crème d'homme, je sais plus lequel de ses adversaires avait dit "le plus gros problème avec Miguel, c'est qu'il est tellement gentil que t'es même pas fâché quand il te bat")
    Il a l'air de commencer à prendre conscience qu'il ne doit pas écraser tout le monde. A l'arrivée de la 10e étape il expliquait qu'on lui avait demandé de partager le gâteau avec les autres coureurs, et que c'est pour ça que son équipe n'avait pas contrôlé l'échappée. Il a dit un truc du genre "comme ça, tout le monde est content", il doit encore faire quelques progrès en communication.

    Je n'ai pas de doute que si Alaf' avait eu une mauvaise réputation dans le peloton, jamais Maestri ne se serait dépouillé comme il l'a fait dans son échappée avec lui, il a clairement roulé pour le faire gagner, et ça semblait lui aller parfaitement.


    Bon sinon l'étape du jour avait déjà été amputée du Stelvio, elle a aussi été raccourcie du premier col à cause des conditions météo, les coureurs ont menacés de faire grève.
    L'organisation a proposé que l'on escalade quand même le premier col, mais d'arrêter quelques minutes la course une fois au sommet pour que les coureurs se changent pour la descente. Que serait un giro sans une organisation aux fraises ?
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  23. #3953
    Etape assez dantesque aujourd'hui, il s'est passé l'inverse de ce que j'avais espéré, Bardet a craqué (lendemain de repos) Tiberi et Arensman ont tenu. Le français a quand même très bien limité les dégâts en revenant avant la dernière pente et en s'accrochant pour ne pas finir trop loin, même devant Zana.

    Pour la victoire d'étape, c'était assez marrant, presque un peu ridicule, de voir Pogacar temporiser en espérant ne pas revenir sur Pelizzari pour le laisser gagner. On serait tentés de se moquer encore de la tactique Movistar qui roule sur l'échappé dont fait partie un de ses coureurs pour finalement disparaître du final de l'étape, mais on ne va pas le faire.
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •