Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 132 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 3941
  1. #3661
    C'est confirmé, le Tour de France 2024 se terminera à Nice (par un CLM).
    Ce sera la première fois que le Tour n'arrive pas à Paris (ou en banlieue).
    Il partira de Florence en Italie.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #3662
    Je retiens aussi la fin sur un CLM.
    Ca devrait toujours être ça pour laisser un peu de suspense jusqu'à la fin au lieu de cette dernière étape parisienne qui ne sert qu'à faire un tour d'honneur et donner une victoire aux sprinteurs.

  3. #3663
    Cool on va pouvoir avoir un français qui perd son maillot à la dernière étape.

  4. #3664
    remember 1989
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  5. #3665
    Thibaut Pinot annonce sa retraite à la fin de la saison.

  6. #3666

  7. #3667

    Que dire ?
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  8. #3668

  9. #3669
    Bruno Armirail leader du Tour d'Italie... et c'est la première fois qu'un Français porte ce maillot... au XXIème siècle
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  10. #3670
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Bruno Armirail leader du Tour d'Italie... et c'est la première fois qu'un Français porte ce maillot... au XXIème siècle
    L'étape était quand même incroyable, une échappée qui met 18min au peloton du maillot rose, et tu finis avec Armirail sur le podium avec son maillot rose qui se demande ce qu'il fout là, c'était excellent.

    Un Giro bien particulier quand même. C'est un peu dommage d'avoir perdu Evenepoel et quelques autres sur covid ou chutes.

  11. #3671
    Le début de saison était vraiment cool, ça fait tellement plaisir de voir Romain Grégoire s'imposer sur les 4JDD. A côté, le Giro fait un peu pitié, il y a eu de belle échappée, mais la bataille pour le CG c'est politesses sur politesses. Le parcours n'aide pas trop. Quel bonheur de voir Armirail en rose, avec la GFJ qui roule pour lui hier ! J'ai quand même hâte de voir la troisième semaine, certaines étapes promettent beaucoup.

    PS : content de retrouver ce topic, vivement que ça s'excite un peu sur cette fin de Giro, le Dauphiné, les nationaux et le TDF !
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  12. #3672
    Mark Cavendish mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison.
    Il détient, entre autres, le record d'étapes gagnées sur le Tour de France (34) ex-æquo avec Eddy Merckx.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  13. #3673
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Mark Cavendish mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison.
    Il détient, entre autres, le record d'étapes gagnées sur le Tour de France (34) ex-æquo avec Eddy Merckx.
    Mega respect d'autant qu'il a vraiment su gérer de durer dans sa carrière. Encore aujourd'hui quand tu sais que y'a Cavendish dans un sprint, tu sais que ça va donner. Beau choix de sortir par la grande porte et de finir quand il est encore un grand coureur.

    Citation Envoyé par xarfu Voir le message
    A côté, le Giro fait un peu pitié, il y a eu de belle échappée, mais la bataille pour le CG c'est politesses sur politesses.
    Perso j'ai pris tellement mon pied à suivre le début de saison entre le cyclocross (mais bordel cette coupe du monde ) et les classiques que c'est dur de conserver une telle intensité sur toute la saison. Une fois MVDP et Van Aert partis se reposer de leur début de saison je trouve qu'on a pas retrouvé cette rivalité. On nous a vendu Roglic vs. Evenepoel sur le Giro, mais au départ y'avait pas tellement match et malheureusement le covid a fait son œuvre aussi. Il reste de petites surprises comme Armirail, comme tu le dis, pour sauver un peu le suspense.

  14. #3674
    Ho oui, le cyclocross ! Quel pied ! Les passes d'arme jusqu'au climax des mondiaux !
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  15. #3675
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Perso j'ai pris tellement mon pied à suivre le début de saison entre le cyclocross (mais bordel cette coupe du monde ) et les classiques que c'est dur de conserver une telle intensité sur toute la saison. Une fois MVDP et Van Aert partis se reposer de leur début de saison je trouve qu'on a pas retrouvé cette rivalité. On nous a vendu Roglic vs. Evenepoel sur le Giro, mais au départ y'avait pas tellement match et malheureusement le covid a fait son œuvre aussi. Il reste de petites surprises comme Armirail, comme tu le dis, pour sauver un peu le suspense.
    Perso, je pense qu'il y aurait eu match entre les 2. Vu les conditions météo apocalyptiques (comme souvent au Giro), les chutes, la fatigue monstre accumulée... ça aurait lissé le niveau. Là, sur les favoris restant, j'ai l'impression qu'ils ont tous le même profis (rouleur grimpeur), et je me demande qui va réussir à faire des différences. Y'a guère que T.Pinot qui a un profil offensif, mais il n'a plus ses jambes de 20 ans.

    On est chanceux d'avoir des coureurs d'exceptions sur les classiques, et on arrive pas à revenir à un niveau d'émotion plus "normal" sur ce giro.

  16. #3676
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    On est chanceux d'avoir des coureurs d'exceptions sur les classiques, et on arrive pas à revenir à un niveau d'émotion plus "normal" sur ce giro.
    100% d'accord. C'est un peu là où je voulais en venir, les classiques ont été vraiment bonnes. Tu peux pas avoir un tel niveau d'intensité sur une course à étapes de 3 semaines. Y'a malgré tout eu de beaux renversements de situation, et effectivement on aurait pu avoir un match intéressant entre favoris (mais bon les aléas de santé ou mécaniques ça fait parti de la course).

    J'ai quand même hâte de revoir MVDP et WVA au Tour, ils risquent d'apporter pas mal de suspense sur des étapes et pour le maillot vert (je les vois pas jouer le général). J'espère juste qu'on récupèrera Pogacar d'ici au Tour, mais pas sûr (et encore moins qu'il ait la forme). Dans tout ça je me demande si on verra un Français s'illustrer (Laporte peut-être, nous refaire une victoire d'étape?).

  17. #3677
    J'ai du mal à m'enthousiasmer sur le Tour. Pogacar sera amoindri, il y a donc un boulevard pour la Jumbo. Et j'ai beau essayer, j'arrive pas à fermer les yeux sur Van Aert qui essore un peloton entier sur un col hors-catégorie en 3e semaine, avec le maillot vert sur les épaules. ça passe pas .

    Côté fr, Alaph' est en difficulté en ce moment, je ne le vois pas briller. Mais il y a des talents pour aller chercher des étapes en mode baroudeur : Godon, Paret-Peintre (l'un ou l'autre ), Peters, Barguil, Madouas, voir Bardet... En costaud, Laporte (si la Jumbo veut bien lui en laisser une) ou Démare.

    Perso, j'essaie de savourer les derniers moments que nous offre Thibault Pinot. Il n'y aura pas eu beaucoup de sportifs aussi humain et qui me procure autant d'émotions (positives et négatives). Je dirais Boris Diaw en basket, et c'est tout.
    Un mec qui a l'air sympa en dehors du vélo, qui a un rapport romantique avec son sport, pour qui la manière de courir compte autant que le résultat. Regret éternel pour son Tour 2019. Mais bonheur toujours immense pour son Tour de Lombardie 2018, où il déloge le grand Nibali chez lui, avec la manière.
    L'anecdote la plus évocatrice du bonhomme, c'est quand son directeur sportif lui demande s'il rêve de gagner un jour le Tour, et que Pinot lui répond : "bah non". Le parallèle avec Diaw est saisissant, car Boris était pareil : un talent immense (plus talentueux que Parker, à mon sens) qu'il a toujours choisi d'employer comme il l'entendait (pour le collectif, pour l'EDF, pour ce qui lui faisait plaisir), et pas pour ses stats. Son 1er coach en NBA lui a demandé un jour "est-ce que tu rêves d'être au All-star game ?", et boris lui a répondu : "bah non".

  18. #3678
    Alors ? Tu n'as pas parlé de Gaudu ? Il y a de la place pour un beau podium ou pas ?
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  19. #3679
    Je sais pas trop. Il me semble un peu juste pour pouvoir viser un podium en Grand Tour, et je crois pas qu'il ait beaucoup de référence sur ce début de saison. Le Dauphiné, qui est par tradition une mini-répétition du Tour, donnera peut-être des indications.

  20. #3680
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Je sais pas trop. Il me semble un peu juste pour pouvoir viser un podium en Grand Tour, et je crois pas qu'il ait beaucoup de référence sur ce début de saison. Le Dauphiné, qui est par tradition une mini-répétition du Tour, donnera peut-être des indications.
    Peut-on aussi ajouter que l'équipe n'est probablement pas assez forte pour le porter sur 3 semaines face au Jumbo-train, à UAE, Ineos...? Je dis ça sans assurance, j'ai pas épluché qui venait chez Groupama-FDJ ou dans les top teams. Après il s'en passe des trucs en 3 semaines, on l'a vu l'an dernier au tour ou même cette année au Giro, mais enfin ça paraît improbable de viser le podium au final si t'as pas une équipe en béton sur ce style d'épreuves.

  21. #3681
    Je sais pas, Gaudu fait 4e l'année dernière avec Madouas en seul équipier potable quand ça grimpe. Ils ont aussi Molard et Storer qui savent grimper. Et faut pas croire que les équipiers ne sont utiles qu'en montagne : quelqu'un comme Stephen Kung, tu es content de l'avoir tous les jours tellement c'est une machine.
    Je sais pas ce qu'Ineos vise en juillet, mais ils ont déjà Tao et G.Thomas sur le Giro. UAE a mis Almeida et McNulty sur le Giro aussi. Est-ce que la Movistar a toujours Enric Mas ? Eux ils ont du talent, mais c'est l'intelligence qui pêche .

    Bref, la seule certitude, c'est qu'on voit pas trop qui pourra aller chercher la Jumbo.

  22. #3682
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Mega respect d'autant qu'il a vraiment su gérer de durer dans sa carrière. Encore aujourd'hui quand tu sais que y'a Cavendish dans un sprint, tu sais que ça va donner. Beau choix de sortir par la grande porte et de finir quand il est encore un grand coureur.
    Je suis un gros (très gros) cyclix mais j'ai l'impression que Cavendish a toujours été un sprinteur "propre", dans le sens où c'est le talent qui parlait, je n'ai pas souvenir qu'il ait choqué par son attitude ou en provoquant des incidents.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  23. #3683
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je suis un gros (très gros) cyclix mais j'ai l'impression que Cavendish a toujours été un sprinteur "propre", dans le sens où c'est le talent qui parlait, je n'ai pas souvenir qu'il ait choqué par son attitude ou en provoquant des incidents.
    Il y a quand même eu une grève "anti-cavendish" sur un tour de suisse pour dénoncer son comportement lors des sprints. Et au début de sa carrière il était très très arrogant. Pour moi à cette époque c'était le successeur de Cipollini, un sprinteur largement au dessus des autres, mais que je ne pouvais pas encadrer.
    Je ne suis pas très objectif.


    Je suis un peu mitigé sur ce début d'année, classiques comme Giro.
    Je suis d'un côté ravi de voir qu'on a de tous jeunes coureurs qui sont énormes et s'attachent à gagner avec la manière en attaquant à 50 bornes de l'arrivée (Pogacar et Van der Poel), mais de l'autre on a aussi eu plusieurs courses où on salivait de voir les "gros" s'affronter, et tant pour Paris-Roubaix que pour Liege-Bastogne-Liege, ça a fait pschiiiit ou crac.
    Idem pour ce Giro, où après l'abandon de Evenepoel, on s'est quand même ennuyés ferme jusqu'au chrono final pour ce qui concernait le général. Mention spéciale pour la 19e étape avec un dénivelé monstrueux, où Roglic et Thomas ne se sont attaqués qu'à 400m de l'arrivée. Heureusement qu'il y avait d'autres classements et objectifs !

    Je vais quand même suivre le Dauphiné avec intérêt. Gaudu m'avait enthousiasmé lors de Paris-Nice, mais on ne l'a plus vu briller ensuite (malade), je suis curieux de voir où il en est. Même si Vingegaard va sans doute tout atomiser.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  24. #3684
    C'était quand même sympa de suivre les échappées du giro, il y a eu de beaux moments. Le bilan de velofuté était très bien, je crois.
    Vivement le Dauphiné, hâte de voir le niveau de Gaudu et de Guillomartin, même si je n'en attends pas grand chose, j'apprécie toujours de le suivre.

    Edit : le lien de l'article velofuté
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  25. #3685


    Dispo aujourd'hui. Pour enfin aider ce sport confidentiel à trouver un public.

    "Drive to Survive" sur Netflix a apporté un nouveau public à la Formule 1: les "Formulix". Je me demande si cette série-là aura un effet similaire? Je vais sûrement la regarder pour voir...

  26. #3686
    J'ai vraiment envie de regarder ça, et je pense que les défauts ne me seront pas rédhibitoires, il faut savoir à quoi s'attendre.
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  27. #3687
    Citation Envoyé par xarfu Voir le message
    J'ai vraiment envie de regarder ça, et je pense que les défauts ne me seront pas rédhibitoires, il faut savoir à quoi s'attendre.
    Je suis assez d'accord, et je regarde à la fois la F1 et Drive to Survive: oui c'est romancé, ils surjouent les rivalités et inventent des trucs pour augmenter l'aspect dramatique, mais à la fin c'est une autre manière de voir ce sport, de découvrir des trucs des coulisses. C'est ce que j'attends de la série sur le Tour, la vie dans les équipes, comment les stratégies sont discutées entre les coureurs... bref l'envers du décor. On verra bien.

  28. #3688
    Le premier épisode est sympa. Bon après je regarde le tour de France depuis tout petit, je ne suis pas "un nouveau public".
    On retrouve la patte "Drive to Survive".

  29. #3689
    J'ai fini la série, et c'est vraiment du Drive to Survive du TdF: faut pas le prendre comme un documentaire, mais pour les très belles images (points de vue différents des vues de France 2/3) et un peu de backroom (les mecs à leur hôtel, dans le bus, l'excitation dans la voiture du chef d'équipe...). Pour tout ça c'est cool. Découvrir un peu qui sont aussi les directeurs d'équipe, directeurs sportifs...
    On note aussi que certaines équipes n'ont juste pas voulu participer, j'ai l'impression qu'UAE, Bahrain et d'autres n'ont pas souhaité être filmées. On voit bien aussi les différences entre certaines équipes qui font l'effort d'un "brief" d'avant-course à peu près crédible (à tel kilomètre y'a tel truc, là tu pourrais attaquer, blabla) et ceux comme la Jumbo où le "brief" c'est "allez les gars on protège Jonas, et s'teuplé Wout ce coup-ci tu le couvres et tu fais péter les guiboles à Pogacar au lieu de te barrer en solo pour gagner l'étape". Mais tout ça on connait de D2S aussi. Je suppose qu'en voyant les possibles retombées de la série (s'il y en a), la réception du public etc, certaines équipes changeront peut-être d'opinion et décideront de participer à une saison 2.

    En tout cas, pour une première saison, c'est vraiment pas mal, moi ça m'a monté un peu la hype avant le tour 2023. Et j'aimerai voir des prises de vue comme celles en drone qui suit le sprint final sur les Champs (épisode 8, le plan est incroyable) lors des directs.

  30. #3690
    Il y a déjà eu une réaction de Wout justement pour dire qu'il était bien pote avec Jonas et un peu déçu du montage.

Page 123 sur 132 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •