Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 138 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 4129
  1. #3691
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Il y a déjà eu une réaction de Wout justement pour dire qu'il était bien pote avec Jonas et un peu déçu du montage.
    Y'a un épisode où il ressort comme un gros égoïste à cause du montage oui (le 5 ou 6 de mémoire). Mais sur l'épisode 8, tu vois Wout se péter les cannes à tracter Jonas jusqu'à Hautacam, Jonas lui offrir le CLM à Rocamadour, les deux faire la dernière étape en bons potes, ça paraît clair que l'épisode du "je vais gagner en solitaire" a été oublié. Enfin moi j'ai pris ça comme des histoires d'égos, du temporaire comme ça arrive sur 3 semaines surtout quand ton équipier est WVA (un mec qui va être leader de l'équipe sur des classiques par ex.). Pour moi, la série se conclut bien sur l'amitié de ces deux-là, et le fait que Jonas doit beaucoup à WVA dans sa victoire finale.

  2. #3692
    Steve Chainel (consultant vélo sur eurosport), qui a fait la voix off' pour cette série, a donné une interview sur son rôle là-dedans : lien

    Il admet lui-même "un passionné qui parle avec son cœur et son vécu et j'espère avoir parlé à un maximum de gens" et que "Les mécontents, je les "emmerde"". Donc, en lisant entre les lignes, il romance un max avec des trémolos dans la voix pour vendre le truc. ça confirme que c'est pas pour moi, ça va me gonfler dès les 1es minutes.

    Sympa, ce Dauphiné. 3 victoires françaises en costaud (2 pour Laporte, 1 pour Alaph'). Guigui Martin qui finit dans le top10.
    On a aussi la confirmation que Gaudu est pas dedans (il finit à 25mn de Jonas, sans jamais avoir réussi à suivre dès que ça montait). Et la FDJ lui a collé Pinot dans les pattes pour le Tour (en éjectant Démarre, en passant), mais je me demande pourquoi. Il a fait un super Giro, mais il n'a pas le niveau pour jouer le général sur le Tour. Donc, soit il devra être à 100% au service de Gaudu, soit il joue une victoire d'étape. Et je le vois pas jouer l'équipier de gaieté de coeur, c'est son dernier Tour et il veut une victoire d'étape avant de partir.
    Donc, je suis curieux de voir comment ils vont gérer. Gaudu a la pression, pour la 1e fois de sa carrière. Avoir la pression sur le Tour, en tant que français, c'est particulier.

  3. #3693
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    On a aussi la confirmation que Gaudu est pas dedans (il finit à 25mn de Jonas, sans jamais avoir réussi à suivre dès que ça montait). Et la FDJ lui a collé Pinot dans les pattes pour le Tour (en éjectant Démarre, en passant), mais je me demande pourquoi. Il a fait un super Giro, mais il n'a pas le niveau pour jouer le général sur le Tour. Donc, soit il devra être à 100% au service de Gaudu, soit il joue une victoire d'étape. Et je le vois pas jouer l'équipier de gaieté de coeur, c'est son dernier Tour et il veut une victoire d'étape avant de partir.
    Donc, je suis curieux de voir comment ils vont gérer. Gaudu a la pression, pour la 1e fois de sa carrière. Avoir la pression sur le Tour, en tant que français, c'est particulier.
    Note que l'année dernière Gaudu était pas dedans non plus au dauphiné (malgré une victoire d'étape en trompe l'oeil), et il a malgré tout fait un beau tour. Si Démarre n'est pas pris à mon sens c'est pour pouvoir prendre Pinot en électron libre (étape, maillot de grimpeur) et d'avoir le reste de l'équipe qui roule pour Gaudu. Si c'est bien le discours tenu aux gars, c'est à dire en disant bien à Pinot qu'il peut faire ce qu'il veut mais qu'il se démerde seul, ça peut être un bon calcul.

  4. #3694
    Remco avait bien raison d'être furieux contre l'organisation du Tour de Suisse, qui avait décidé hier de finir l'étape par une descente ultra dangereuse plutôt qu'une arrivée au sommet...

    Mort de Gino Mader après une grave chute sur le Tour de Suisse


  5. #3695
    C'est d'une tristesse sans nom. C'était un sacré bon coureur.

    Il faut pas oublier qu'il y a un autre coureur qui s'est pris un gadin monstre dans cette descente (un Ineos, mais j'ai oublié son nom).

    Et effectivement, ça fait quelques temps que les organisteurs rivalisent d'idées pour rendre les courses plus piquantes. J'ai pas de problèmes à rendre les portions en montées plus difficiles (chemin non asphalté, par exemple), y'a moins de dangers à basse vitesse. Mais quand on s'amuse à rajouter ou complexifier des tronçons à haute vitesse "pour rien", c'est limite scandaleux. Ce sport est bien assez dangereux comme ça.

  6. #3696
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    C'est d'une tristesse sans nom. C'était un sacré bon coureur.

    Il faut pas oublier qu'il y a un autre coureur qui s'est pris un gadin monstre dans cette descente (un Ineos, mais j'ai oublié son nom).

    Mais quand on s'amuse à rajouter ou complexifier des tronçons à haute vitesse "pour rien", c'est limite scandaleux. Ce sport est bien assez dangereux comme ça.
    Commotion cérébrale pour Magnus Sheffield (et surement quelques belles dermabrasions pour accompagner). Quand à la descente, c'est un col manifestement typique des alpes suisse : grande belle route sans trop de virages. Jacky Durand en parle chaque année comme des descentes ou on depasse allégrement les 100km/h (ce qui etait bien sûr le cas hier). Et des arrivées en descente, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas une nouveauté, ou une volonté délibérée des orgas de rendre la course plus dangereuse pour des questions de spectacle. Je ne sais pas comment pourrais être rendu moins dangereux cet aspect du cyclisme, mais la maîtrise des descentes et des trajectoires fait parti des qualités d'un coureur pro, cf Nibali dans ses belles années, ou Pidcock l'an dernier sur le TdF ou il gagne à l'Alpe d'Huez aprés une descente inimaginable dans le Galibier.

    C'est triste dire, mais il y a depuis quelques années moins de morts et de blessés sur les circuits automobiles que sur les courses cyclistes, et les protections des uns (carrosserie, cellulle de conduite, airbag ...) ne sont pas celles des autres ( ou la seule veritable amélioration des derniéres decennies vient juste de l'obligation de porter un casque)

  7. #3697
    RIP Mader mais je rejoins l'avis d'eldars_0, c'est terrible mais ce sont malheureusement des choses qui arriveront encore.

    Le cyclisme est un sport extrêmement dangereux et le risque 0 n'existe pas.

    Le lieu du drame ne présente pas plus de risque qu'une autre descente de col qu'on pourrait retrouver sur le TDF:


    La route semble large, après les cyclistes devaient rouler plein pot (80/100km/h) et la visibilité en amont du virage n'était peut être pas idéale pour aborder ce virage.
    Dernière modification par Papanowel ; 16/06/2023 à 16h24.

  8. #3698
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    La route semble large, après les cyclistes devaient rouler plein pot (80/100km/h) et la visibilité en amont du virage n'était peut être pas idéale pour aborder ce virage.
    Ils sont deux à sortir, était-ce au même endroit et "ensemble"? Peut-être aussi une mauvaise appréciation d'un dépassement, un des deux dans l'aspiration et celui devant qui freine, ou un écart pour une imperfection de la route qui n'est pas anticipé assez vite et cause un écart et une collision? A ces vitesses, les virages et les dangers arrivent si vite...

    Terrible nouvelle en tout cas.

  9. #3699
    Papanowel -> Bardet disait exactement ça en interview : ils arrivaient pleine balle sur un virage serré qui a surpris tout le monde.

    Je suis d'accord pour dire que les descentes font partie du jeu, pas de soucis là-dessus. Et mon commentaire sur les orgas était exagéré. Mais je me pose quand même la question de juger l'arrivée après une "petite" descente de 5km, je vois pas bien l'intérêt.

  10. #3700
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Mais je me pose quand même la question de juger l'arrivée après une "petite" descente de 5km, je vois pas bien l'intérêt.
    Y'a des courses qui se gagnent précisément la-dessus : un gars est plus doué (ou plus inconscient) et se jette de manière déraisonnable dans la pente. Exemple qui me vient en tête: Matej Mahoric qui gagne Milan- San Remo 2022 en attaquant dans la descente du Poggio, juste avant l'arrivée.
    Est-ce souhaitable? Je vous laisse vous forger votre opinion.
    En tout cas, à partir du moment ou on fait escalader des montagnes à des cyclistes, il faut bien qu'ils redescendent ensuite. Et que ce soit relativement loin de l'arrivée ou pas, y'aura toujours des casse-cous pour se lancer à corps perdus pour distancer les concurrents, c'est quand même un peu l'essence du truc! Et on aura malheureusement d'autres accidents graves ( d'ailleurs même pas forcement dans des descentes de cols, cf Alaphilippe l'an dernier ou pire encore Fabio Jakobsen, gueule détruite , coma et lourde chirurgie pour reconstruire le visage aprés avoir été balancé dans les barricades lors d'un sprint au tour de Pologne 2020)

  11. #3701
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ils sont deux à sortir, était-ce au même endroit et "ensemble"? Peut-être aussi une mauvaise appréciation d'un dépassement, un des deux dans l'aspiration et celui devant qui freine, ou un écart pour une imperfection de la route qui n'est pas anticipé assez vite et cause un écart et une collision? A ces vitesses, les virages et les dangers arrivent si vite...

    Terrible nouvelle en tout cas.
    Sheffield ne chute pas en même temps que Mäder.

    Et pendant ce temps là au tour de Slovénie...

    Le gars foire complètement sa trajectoire.

    Citation Envoyé par eldars_0 Voir le message
    Y'a des courses qui se gagnent précisément la-dessus : un gars est plus doué (ou plus inconscient) et se jette de manière déraisonnable dans la pente. Exemple qui me vient en tête: Matej Mahoric qui gagne Milan- San Remo 2022 en attaquant dans la descente du Poggio, juste avant l'arrivée.
    Est-ce souhaitable? Je vous laisse vous forger votre opinion.
    La plus impressionnante ça reste la descente de Pidcock sur l'étape reine du TDF 2022. Il reprend l'échappée en faisant une descente à tombeau ouvert alors qu'au sommet du col il est encore avec le peloton.


    Ce mec est une fusée!

  12. #3702
    RIP Mader

    Les descentes et les chutes font partie du cyclisme oui, mais l'organisation et l'UCI ont aussi un rôle à jouer.
    Il y a quelques années, il y avait eu un scandale car un classement du meilleur descendeur avait été envisagé sur le giro. L'organisation est vite revenue dessus.
    Idem pour les positions dangereuses en descente, il me semble que l'UCI a interdit de pédaler quand on est assis sur son cadre (suite à une descente de Froome sur le TdF), et il me semble aussi que les descentes doivent maintenant se faire avec 5 points de contacts sur le vélo (jambes, mains et cucul), suite justement à une descente de Mohoric.

    Bon en l'occurrence Mader semblait connaître cette descente puisqu'il l'avait reconnue à l'entrainement, je ne sais pas trop ce qui pourrait être fait, c'est une descente de col quoi.

    Sur le Dauphiné par contre j'ai eu quelques sueurs froides par moments, il y avait des descentes avec de sacrés zigzags dans les agglomérations, bon sang ça a été autorisé ça ? On ne pouvait pas passer ailleurs ?

    Citation Envoyé par eldars_0
    Matej Mahoric qui gagne Milan- San Remo 2022 en attaquant dans la descente du Poggio, juste avant l'arrivée.
    J'ai revu cette descente avant le San Remo de cette année, il y a certains virages qui passent touuuut juste, avec des murets en briques en sortie. Même en sachant que ça finissait bien j'étais stressé, et soulagé quand la descente était finie.
    Dernière modification par Tetsuro999 ; 18/06/2023 à 08h41.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  13. #3703
    Ce qui me faisait peur sur la descente de Mohoric à MSR, c'est qu'il allait plus vite que les motos, j'ai cru qu'il allait se les emplafonner.
    Et les descentes "5 points de contact", c'est dû à la popularisation de la "position Mohoric", assis sur le cadre, le buste sur le guidon, encore mieux si on pédale Interdit, heureusement !
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  14. #3704
    Joli numéro de Madouas qui deviens champion de France 2023. Grosse domination des FDJ, Cofidis n'a fait que de la figuration, Trek bien représenté, AG2R décevant.

  15. #3705
    Quelle course ça a été !
    Trop content pour Madouas, le plus fort aujourd'hui dans l'équipe la plus forte aujourd'hui. Tellement hâte de le voir sur le Tour avec le Maillot, mais encore plus hâte de la voir gagner le tour des Flandres en bleu blanc rouge
    AG2R étaient décevants dans le sens où ils étaient costauds, mais ils ont couru à contretemps en permanence, en étant obligés d'aller chercher le groupe de devant sans arrêt. Le circuit était tellement dur et usant que ça leur a été fatal, tout comme les TE (Jérémy Cabot qui se fait sauter le caisson sans revenir, le pauvre). A l'inverse, Trek a attendu son heure et à bien joué le podium. Pour Cofidis, je ne ferai pas de commentaire... Au moins Victoire Berteau a gagné ! Belle victoire (sans jeu de mots) !
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  16. #3706
    Très beau championnat, et Madouas était une jambe au dessus de tout le monde.

    J'ai été surpris de la tactique de Groupama, ils auraient peut-être pu finir à 3. Ou alors, Gaudu a vraiment pété d'un coup, alors qu'il était fort au tour précédent ?

    Dommage pour la prise d'antenne tardive par contre, il a l'air de s'être passé beaucoup de choses dès le début, et sur France TV on n'a vu que les 60 derniers kilomètres.

    Plus qu'une semaine avant le Tour !
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  17. #3707
    La course était vraiment dingo, il restait plus de 100 km il y en avait déjà partout ! C'était du non-stop ! Madouas a fait la course plutôt devant, et tous ceux qui ont dû forcer ne serait-ce qu'une fois ou deux pour revenir ou partir ont explosé à un moment donné (par exemple Gaudu). Bien joué aux Trek qui ont très bien lissé leur (monstrueux) effort. Belle course aussi des Arkéa, qu'on n'avait pas cité, ils ont fait la course en tête longtemps, mais c'était tellement dur qu'ils n'en ont pas été récompensés.
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  18. #3708
    Quel bonheur, ce début de Tour en pays basque. Un terrain de jeu apprécié des coureurs et du public, et ça s'est ressenti.

    Les traditions se perdent, par contre. Victoire française dès le 2e jour, les journalistes devront trouver autre chose que le sempiternel "à quand une victoire d'un coureur français sur ce Tour".

    Respect à Victor Lafay, qui a réglé en costaud un groupe royal. Et c'était le seul hier a avoir suivi les 2 aliens dans la dernière côte. La Jumbo était pourtant en force, mais Lafay a parfaitement joué le coup. Wout était chafouin.

    Les 2 aliens en questions sont hors-concours. Il ont déjà montré qu'il y avait eux et les autres. Leur duel va être épique à voir. Moi qui m'attendait à rien du côté UAE, j'avais oublié qu'ils avaient signé A.Yates, et qu'ils ont toujours l'inusable Majka dans leurs rangs. ça va compter, en soutien de Pogi.

    Dans la lutte pour le meilleur des autres, très agréablement surpris par Gaudu qui tient son rang. ça fait aussi plaisir de voir Bernal suivre les meilleurs.

  19. #3709
    Je pense que UAE a une meilleure équipe que Jumbo cette année et du coup je vois bien Pogačar gagner à la fin.
    Elle fait plaisir la victoire de Lafay Avec la manière en +.
    Demain ça va être un peu chiant (par rapport à hier et aujourd'hui) du coup avec l'arrivée au sprint sans doute.

  20. #3710
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    un classement du meilleur descendeur avait été envisagé
    Ben ça serait plutôt bon pour nous ça, on serait sur d'avoir un français tous les ans avec Depardieu.

  21. #3711
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Je pense que UAE a une meilleure équipe que Jumbo cette année et du coup je vois bien Pogačar gagner à la fin.
    J'ai lu (selon les spectateurs Twitter hein) qu'hier Vingegaard avait refusé de travailler pour Van Aert sur la fin du parcours.

    Bonne ambiance à prévoir si on rajoute la réaction....tendue de WVA à l'arrivée.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  22. #3712
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    J'ai lu (selon les spectateurs Twitter hein) qu'hier Vingegaard avait refusé de travailler pour Van Aert sur la fin du parcours.

    Bonne ambiance à prévoir si on rajoute la réaction....tendue de WVA à l'arrivée.
    Debunké sur FranceTV, ils en ont parlé, Vingegaard aurait refusé de bosser pour Pogi mais selon lui il aurait bien fait un relais pour WVA. Après WVA est un compétiteur, normal qu'il se satisfasse pas de finir 2e, surtout contre un français qui est parti 1km avant. Normalement cette histoire on la connait, le type parti 1km avant il fait 4e, surtout s'il est français.

    Après Twitter aime bien inventer des shitstorms, c'est plus divertissant.

    C'est moi ou Powless il aime pas rouler en groupe?

  23. #3713
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    ... Normalement cette histoire on la connait, le type parti 1km avant il fait 4e; 8e s'il est français.
    ...
    Vécu trop souvent
    Suffero ergo sum

  24. #3714
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Après Twitter aime bien inventer des shitstorms, c'est plus divertissant.
    Netflix aussi, d'ailleurs.

  25. #3715
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Netflix aussi, d'ailleurs.
    Sauf que NEtflix paye des auteurs pour. Twitter, c'est de la fanfiction ("fiction de fanatique" en bon français )
    Suffero ergo sum

  26. #3716
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Debunké sur FranceTV, ils en ont parlé, Vingegaard aurait refusé de bosser pour Pogi mais selon lui il aurait bien fait un relais pour WVA.
    Sous-entendu qu'en amenant WVA ça laissait à Pogi l'opportunité de prendre le train et de se positionner en grapillant des bonifs', voire surgir sur la fin ?


    Quoi qu'il en soit, merci pour le debunk.

    Et ce n'est pas l'arrivée du jour qui va apaiser WVA, il a failli finir dans les barrières avec une trajectoire limite de Philipsen, vainqueur du jour...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  27. #3717
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Et ce n'est pas l'arrivée du jour qui va apaiser WVA, il a failli finir dans les barrières avec une trajectoire limite de Philipsen, vainqueur du jour...
    Marrant je retrouve les mêmes analyses de mauvaise foi (je te vise pas hein, je parle sur les réseaux) dans ce genre de moments que lors des duels Hamilton/Verstappen en F1. Selon qu'il y ait des fans de van der Poel ou Philipsen d'un côté, et van Aert de l'autre, l'analyse est totalement différente. Je mets van der Poel dedans parce que Alpecin c'est son équipe et que c'est plutôt lui qui a une rivalité sportive avec van Aert (ils nous ont donné de supers moments cet hiver et au printemps d'ailleurs, entre le cyclocross et les classiques) - certains croient qu'il faut choisir un camp du coup et que ça justifie d'être de mauvaise foi dans un sens ou l'autre. Vu du dessus il est vrai que Philipsen part du milieu de la route et se rapproche quand même bien du bord droit... Enfin bon, tant pis pour van Aert, il en gagnera d'autres. Il l'a mauvaise et je comprends. La trajectoire de Philipsen est juste limite, je dirai, c'est pas un franc "je te fous dans la barrière", c'est pas non plus une trajectoire propre. Faut voir aussi qu'Alpecin a super bien géré tout le final avec 3 coureurs ce qui a vraiment bien lancé Philipsen, la victoire n'a rien d'opportuniste et résulte d'un beau boulot d'équipe. WVA était là en renard opportuniste.

  28. #3718
    Haha j'imagine bien que c'est le genre de situation qui peut déchaîner les passions subjectives (pléonasme ?).

    Merci également de préciser que ça n'est pas à mon encontre.

    Bon pour le coup c'était mon analyse ultra personnelle (de cyclix, je l'ai même rajouté dans ma signature pour que ce soit bien clair ), faite en tant que témoin neutre qui est néanmoins pas tranquille lorsque j'assiste à des sprints massifs, de peur de la chute.


    Et il semblerait qu'une palette de Jacky Durand montre que l'impression de décalage est due au fait que les barrières étaient mal alignées (je n'ai pas vu la version animée de l'analyse) :

    https://twitter.com/LeGruppetto/stat...00498883366914

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  29. #3719
    C'est déjà bien qu'on n'ait pas eu de chute dans le final hier.
    Quand j'ai vu le profil de l'arrivée, une épingle puis 2 virages dont le dernier à 200m de la ligne, j'étais inquiet, surtout en début de Tour et sur une étape " de transition". Je sais bien qu'on ne trouve pas des lignes droites de 800m partout, mais c'était un choix risqué de la part de l'organisation quand même.

    Sinon, j'ai vraiment pris mon pied dans les deux premières étapes. Quelle chance on a d'avoir un Pogacar qui attaque, sème la pagaille et anime les étapes !
    Je ne sais pas trop quoi penser de l'attitude de Vingegaard. Il a suivi toutes les accélérations sans broncher, il court juste et à l'économie. Mais d'un autre côté, je me dis que s'il ne contre pas et ne collabore pas avec Pogacar, c'est peut-être aussi qu'il ne se sent pas une jambe au-dessus de son rival et manque un peu de confiance.

    Ce n'est pas souvent qu'un début de Tour me fait avoir ce genre de réflexion, pourvu que ça dure.

    Pour la 3e place, j'ai trouvé Skjelmose très en jambe, et Gaudu rassurant.
    Je suis content également de voir Bernal revenir en forme. Il est sans doute trop juste pour une bonne place au général, mais je serais ravi de le voir claquer une étape.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  30. #3720
    WVA est un peu tassé, mais selon moi c'est surtout dû aux légères courbes de l'arrivée et aux barrières. Il semblerait aussi qu'il touche un spectateur (main ou téléphone ?), ce qui doit être encore plus déstabilisant pour un coureur.
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

Page 124 sur 138 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •