En tout cas, la chronique de Jérémy Roy vaut le coup d'oeil.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breve...viens-fou.html
En tout cas, la chronique de Jérémy Roy vaut le coup d'oeil.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breve...viens-fou.html
Nah, ce que je voulais dire c'est que lui ou un autre eu été du pareil au même: les français se font souvent baiser en échappée.
Et là perdre une échappée en montagne face à un sprinter çà fait mal.
Par contre demain peut être? Vu le profil de l'étape (5 petits cols avant le gros de la fin) je sens bien une échappée au long cours. De toute façon les gros vont rouler ensemble jusqu'au bout. Si Voeckler peut les suivre il peut encore sauver son jaune.
Bon, 24 mecs se sont échappés dès les début.
Désormais 4 devant (dont 3 français), les 20 autres à 2 minutes et le peloton à 8 minutes. Mon scénar tient pour le moment.
Je ne sais pas, ils sont 9 désormais devant avec 7 minutes d'avance avant les deux petits cols, si ils s'entendent ils peuvent tenir un peu. Faut voir l'avance qu'ils auront au bas du dernier col.
Vu qu'il y a 5 français çà peut en effet craquer
C'est surtout que tous les grands roulent au train et du coup il suit. Reste à savoir dans quelle étape il craquera.
Je pencherais pour la 3.
Il a bénéficié aussi de circonstance de course assez favorable.
Sinon les frères Schelck sont un peu trop soucieux de marquer Contador. Et aussi trop de se ménager l'un et l'autre.
Quand à Contador je pense qu'il s'accommoderait bien de pas finir sur le podium cette année.
C'est peut être l'année de Evans ? Enfin si il commet pas de bourde, c'est pas le plus doué niveau "science" de course...
Personne ne regarde ?
Le col Agnel,
Cette étape
Au boulot
(éducation nationale inside )
Pas grand chose pour le moment (une échappée pas extra, 5min), mais le col Agnel est vraiment impressionnant. A la TV, ça rend toujours "moins dur" qu'en vrai, mais même là, ça avait l'air terrible.
Ils attaquent l'Izoar là, et ils finissent par le Galibier. Va falloir que ça bouge, le tour se gagne dans l'heure qui vient.
Honnetement, comme Evans les bros ont l'air sympa mais en terme de panache c'est vraiment des petites bites.
Alors je sais pas si c'est la lutte anti dopage qui est au point ou quoi mais même les étapes de montagnes sont devenues ininteressantes jusqu'à l'avant dernier km. Et ça c'est moche.
Rendez moi Vino
Je suis d'accord avec toi. Je pense que les deux frangins se sont mis tellement la pression ces dernières semaines, qu'ils n'ont jamais vraiment osé attaquer. Ils sont énervants à tout le temps se retourner pour voir ce que fous Contador, par exemple. Ils veulent gagner? Bah, qu'ils attaquent alors
"You wanna chat with a buddy? Go find one"
Non mais il tourne à quoi le petit Voeckler??
---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h32 ----------
Même Contador s'est garé!
---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h33 ----------
Rolland fait un de ces put*** de TDF!
---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 17h35 ----------
Voeckler est à 2 doigts de sauver le maillot!!!
---------- Post added at 17h40 ---------- Previous post was at 17h37 ----------
Voeckler est un héros...
Bon au moins il a attaqué à 60 bornes et il a été récompensé
Dans un sens je comprends parfaitement qu'ils jouent la sécurité mais bon ca manque quand même un peu de panache.
En tout cas Voeckler en jaune c'est super. J'espère qu'il n'est pas chargé mais au moins ca va lui donner des ailes pour le CLM.
Et sait on jamais... Plus d'une min sur Evans, 16 sec sur Schleck qui a moins qu'il nous cache quelque chose est à chier dans l'exercice, j'y crois.
Il va avoir du mal à ne pas perdre ses 16s sur Schleck vu le moteur de ce dernier
Faut prier pour un miracle (ou un futur GCDJ).
Ma LudothèqueDo not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
A la différence des Armstrong, Pantani ou auttres Landis qui montaient assis et allaient ensuite taper la discute peinard avec Jean-René, Voeckler semble raide quand il arrive en haut. Je ne sais pas si il tourne 100% à l'eau claire (*jeanroucas*) mais au moins il a l'air mort.
---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h40 ----------
Attention au retour de bâton, demain c'est court, 110 bornes, et çà tue sur les 15 derniers km. C'est vraiment celui qui aura un coup de mou qui l'aura dans l'os et Andy paiera peut être ses efforts.