Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 132 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 3941
  1. #3631
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Vu de l'extérieur par Joseph sur son canap' ; la technique de pédalage ou même les trajectoires lors des descentes, la tactique dans le peloton avec le vent et l'aspiration, y'a plein de trucs qui influent sur tes perfs. Rien que ta technique de récupération, ton alimentation et hydratation avant et pendant l'effort peuvent avoir une énorme influence sur tes résultats.

    Je suis d'accord sur l'historique mais le dopage chimique ne transformera jamais une chèvre en athlète de haut niveau, dopé ou pas il faut un boulot gigantesque derrière. Et si tu dopes tu dopes tout le monde, pas juste un type vu qu'il faut que l'équipe porte son leader. Ca sert à rien d'avoir un gars dopé qui met la pile à tous ses équipiers "propres". Du coup le gagnant reste malgré tout le meilleur.
    Pidcock a construis sa victoire à l'Alpe D'huez grâce à sa descente hors-norme. à contrario, Pierre Latour, même s'il se charge comme une mule, il gagnera jamais rien car il est tétanisé en descente.

    Je rajouterais un élément peu mis en lumière : le travail psychologique. Il faut avoir un mental hors norme pour tenir pendant 3 semaines, et gérer tous les aléas (baisse de moral, fatigue passagère...). Quand tu vois les interview de Gaudu par exemple, il est passé de "j'ai pas confiance, je suis mauvais" à "j'ai super bien roulé, je suis fier" en 1 semaine.

    Mais bon, il faut admettre que c'est avant tout un sport brutalement physique. Pour gagner un grand Tour, pas de secrets : il faut envoyer du watts.
    Gagner une étape "lambda" par contre, ça requiert un peu plus de finesse. Une arrivée à plusieurs, par exemple, il faut être malin. Un sprint, ça se gagne en étant placé.

  2. #3632
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Je rajouterais un élément peu mis en lumière : le travail psychologique. Il faut avoir un mental hors norme pour tenir pendant 3 semaines, et gérer tous les aléas (baisse de moral, fatigue passagère...). Quand tu vois les interview de Gaudu par exemple, il est passé de "j'ai pas confiance, je suis mauvais" à "j'ai super bien roulé, je suis fier" en 1 semaine.
    Dans l'autre sens j'ai trouvé dommage l'interview de Thibaut Pinot ou ils déclarait "je suis nul, j'arrive a rien, j'ai pas de jambe et je suis même pas un bon coéquipier".
    Les résultats sont pas la mais je trouve qu'il a été lumineux quand même, et c'est dommage de se dévaloriser à ce point la.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  3. #3633
    C'est d'autant plus méritoire pour Laporte qu'il fait partie des coureurs qui ne peuvent pas gagner d'étape sur ce Tour : il est poisson-pilote d'un sprinteur, donc il n'est pas taillé pour gagner dans la montagne*, il ne peut pas faire partie des échappées sur des étapes plates et lors des arrivées au sprint il doit "porter" son sprinteur.
    Là s'il a gagné, c'est qu'il a eu l'autorisation de son équipe pour tenter le coup.

    * j'allais ajouter "et quand bien même, il doit être au soutien de son sprinteur pour rallier l'arrivée dans les temps"... mais on parle de Wout Van Aert quand même
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #3634
    Vous en pensez quoi de choix de l'arrivée finale du Tour de France Féminin à la Super Planche des Belles Filles ?

    Imho, finir leur Tour avec un flot d'images de cyclistes à la rue/à l'agonie/à pied me parait peu judicieux en point final.

  5. #3635
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Dans l'autre sens j'ai trouvé dommage l'interview de Thibaut Pinot ou ils déclarait "je suis nul, j'arrive a rien, j'ai pas de jambe et je suis même pas un bon coéquipier".
    Les résultats sont pas la mais je trouve qu'il a été lumineux quand même, et c'est dommage de se dévaloriser à ce point la.
    Il a toujours été très dur avec lui-même. Mais ça ne l'empêche pas de trouver des solutions pour faire mieux dès le lendemain.
    Dans le même genre, Bardet qui déclare "je faisais pitié à 5km/h" (dans Spandelles ou Péguères, je sais plus), c'est cash aussi. Mais il a réussi à bien finir.

  6. #3636
    Laporte il gagne en mettant 1" sur la ligne.
    En terme de watt c'est du très haut niveau.

    Il y a souvent au des comparaisons par rapport aux watt des cyclistes avec l'athlétisme.

    Généralement on dit que c'est comme si le mec enchaînait des 100m en moins de 10s pendant 3 minutes.

  7. #3637
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Dans l'autre sens j'ai trouvé dommage l'interview de Thibaut Pinot ou ils déclarait "je suis nul, j'arrive a rien, j'ai pas de jambe et je suis même pas un bon coéquipier".
    Les résultats sont pas la mais je trouve qu'il a été lumineux quand même, et c'est dommage de se dévaloriser à ce point la.
    Oui mais bon, Pinot et son mental : toute une histoire !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Claroushkyn Voir le message
    Vous en pensez quoi de choix de l'arrivée finale du Tour de France Féminin à la Super Planche des Belles Filles ?

    Imho, finir leur Tour avec un flot d'images de cyclistes à la rue/à l'agonie/à pied me parait peu judicieux en point final.
    J'ai regardé un peu, notamment les résumés.
    Qu'est-ce qu'il y a comme chutes !
    En plus de chutes qui sont inhérentes aux risques pris pour être bien placées, certaines buches semblent le fait d'un certain amateurisme et/ou d'un gros manque d'expérience.
    J'avoue que c'est assez étonnant, je ne m'attendais pas à ça.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  8. #3638
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Je rajouterais un élément peu mis en lumière : le travail psychologique. Il faut avoir un mental hors norme pour tenir pendant 3 semaines, et gérer tous les aléas (baisse de moral, fatigue passagère...).
    Pour abonder dans ce sens, j'avais un ancien collègue qui était à un niveau semi-pro étant jeune, il avait fait des courses avec Armstrong et m'avait dit que c'était déjà quelqu'un avec un énorme mental.
    Donc indéniablement, c'est un ensemble de plusieurs choses : des prédispositions physiques, un sens tactique, de la technique (mécanique), de la stratégie (avec l'importance des équipes) et du mental. Et quelques médocs pour faire tenir le tout.

    Il m'a aussi dit que d'après lui, les 10 premiers du Tour sont nécessairement chargés, la course est trop infernale à tenir.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  9. #3639
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Laporte il gagne en mettant 1" sur la ligne.
    En terme de watt c'est du très haut niveau.

    Il y a souvent au des comparaisons par rapport aux watt des cyclistes avec l'athlétisme.

    Généralement on dit que c'est comme si le mec enchaînait des 100m en moins de 10s pendant 3 minutes.
    C'est comme si les mecs faisaient partie du très haut niveau du cyclisme. Dingue.
    Ceci étant dit, vu tes 10 derniers messages sur ce topic, je me demande vraiment quel est ton avis sur la question du dopage

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Pour abonder dans ce sens, j'avais un ancien collègue qui était à un niveau semi-pro étant jeune, il avait fait des courses avec Armstrong et m'avait dit que c'était déjà quelqu'un avec un énorme mental.
    Donc indéniablement, c'est un ensemble de plusieurs choses : des prédispositions physiques, un sens tactique, de la technique (mécanique), de la stratégie (avec l'importance des équipes) et du mental. Et quelques médocs pour faire tenir le tout.

    Il m'a aussi dit que d'après lui, les 10 premiers du Tour sont nécessairement chargés, la course est trop infernale à tenir.
    Marrant, j'ai un copain qui a fait un an en équipe continentale, et lui est persuadé que les mecs ne sont pas chargés en WT (bon, "chargés" dans le sens illégal, parce que c'est assez évident qu'ils prennent tous des trucs à la limite du légal). Et que par contre en continental et en-dessous, vue l'importance de garder sa place et le fait qu'il y ait moins de contrôle, c'est fort probable qu'il y a pas mal de types qui se dopent.

  10. #3640
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Marrant, j'ai un copain qui a fait un an en équipe continentale, et lui est persuadé que les mecs ne sont pas chargés en WT (bon, "chargés" dans le sens illégal, parce que c'est assez évident qu'ils prennent tous des trucs à la limite du légal). Et que par contre en continental et en-dessous, vue l'importance de garder sa place et le fait qu'il y ait moins de contrôle, c'est fort probable qu'il y a pas mal de types qui se dopent.
    J'ai eu le même retour chez le fils d'une amie chez les jeunes qui se dope et qui est loin d'être le seul ...
    C'est même pas une question d'argent, c'est pour ne pas être largué par ceux qui trichent

    Chez les pros peut être y a t-il une conspiration couverte par l'UCI comme sous l'ère Amstrong, mais j'y crois peu. Comme dit poneyroux je pense que ça se joue à la frontière du légal. Par exemple en ce moment c'est les cétones qui retardent le moment où le muscle a besoin de sucre. On a aucun recul médical sur la substance et les "médecins" jouent avec la santé des coureurs-cobayes. L'UCI le "déconseille" ...

  11. #3641
    Ça va être chaud les délais pour les filles au TdF.
    Il y a un tel écart de niveau.

    -edit-
    Bon par contre on ne le saura pas, aucun diffuseur ne garde l'antenne.
    Dernière modification par acdctabs ; 30/07/2022 à 18h03.

  12. #3642
    Victoire de Guillaume Martin sur le tour de l'Ain. Il gagne l'étape 2 sur un joli "coup du kilomètre" et confirme en contrôlant une magnifique 3ème étape, je suis trop content !
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  13. #3643
    Quand je vous disais qu'un des problèmes du Tour c'est qu'on ne sait jamais si le classement est définitif...
    https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-...amadol/1348684

  14. #3644
    Madouas top 10 !
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  15. #3645
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  16. #3646
    Axel Laurance fait 2ème à Plouay derrière WvA, tellement cool !
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  17. #3647
    Bon ben Evenepoel champion du monde (facile), et derrière 4 mecs qui devaient se disputer la médaille d'argent... qui décident de faire du surplace

    Laporte fait médaille d'argent.

    Tactique de l'équipe de France : 0/10.

  18. #3648
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Bon ben Evenepoel champion du monde (facile), et derrière 4 mecs qui devaient se disputer la médaille d'argent... qui décident de faire du surplace

    Laporte fait médaille d'argent.

    Tactique de l'équipe de France : 0/10.
    Tu ne peux pas espérer gagner chaque année non plus.
    Il y a tellement de variable qui rentre en jeu.

    Il n'y a rien à faire mais les enjeux lié aux coureurs et à leurs employeurs respectifs jouent un peu.

    Matthews, il fait souvent de très bon résultat.
    Bike Exchange peut le remercier dans sa lutte pour le maintien en WT. Avec cette troisième place, ils sont sauvés.

  19. #3649
    Non mais c'est nous qui mettons en orbite Evenepoel. Bardet au marquage c'est ambitieux. Courir pour creuser l'écart sur nos propres favoris, c'est ?
    La deuxième place c'est un petit miracle.

  20. #3650
    Bonne tactique selon moi de l'équipe de France, la seule à faire la course aujourd'hui, un peu avec les belges. Je ne sais pas qui aurait pu marquer Evenepoel efficacement. Peut être Sénéchal, mais il avait déjà roulé costaud pour creuser l'écart. Le truc bizarre c'est qu'après être lâché il roule derrière pour le groupe des favoris sur un écart qu'il avait lui même creusé.
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  21. #3651
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Non mais c'est nous qui mettons en orbite Evenepoel. Bardet au marquage c'est ambitieux. Courir pour creuser l'écart sur nos propres favoris, c'est ?
    La deuxième place c'est un petit miracle.
    Fallait voir où était Madouas, Cosnefroy et d'autres. Sur les images, Bardet rentre plusieurs fois sur les quelques accélérations de Remco mais il n'a plus les cannes pour suivre la bonne.
    Je n'ai vu que la fin de course donc je suis mal placé pour juger.

    Ceci dit, la France, c'est 4 podiums et 2 victoires en 5 ans!
    Personne ne fait mieux.

    Ne pas non plus oublier que la course se coure sans oreillette.
    Dernière modification par Papanowel ; 25/09/2022 à 15h08.

  22. #3652
    Citation Envoyé par xarfu Voir le message
    Bonne tactique selon moi de l'équipe de France, la seule à faire la course aujourd'hui, un peu avec les belges. Je ne sais pas qui aurait pu marquer Evenepoel efficacement. Peut être Sénéchal, mais il avait déjà roulé costaud pour creuser l'écart. Le truc bizarre c'est qu'après être lâché il roule derrière pour le groupe des favoris sur un écart qu'il avait lui même creusé.
    Ben le truc c'est qu'il ne fallait pas rouler pour lui et c'est ce qu'on a fait.

  23. #3653
    Papache accélère pour faire sortir, si ça roule pas ensuite ça sort pas. Avec un épouvantail dans un groupe de 15 c'est pas non plus incohérent de rouler un peu pour essayer de contrôler avec des alliés de circonstance. La preuve ça a bien marché (ou pas).
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  24. #3654
    Demain, il y a le premier CM de Gravel (14h00 sur GCN et L'équipe) chez les Elites hommes et chez les femmes c'est Ferrand-Prévot qui remporte le titre

  25. #3655
    Un peu dur à suivre la retransmission du gravel, parfois. PFP est tellement forte ces dernières semaines !
    Pogacar domine largement le Lombardie, il est vraiment imprenable.
    Pipo Ganna roule sur le record de l'heure avec 56,792 km.
    Paris-Tours demain, une victoire fr pour finir la saison ?
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  26. #3656
    Citation Envoyé par xarfu Voir le message
    Paris-Tours demain, une victoire fr pour finir la saison ?
    Bien vu, c'est Demare qui gagne ce Paris Tours sur un sprint massif

  27. #3657
    Demare qui finit, logique...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  28. #3658
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  29. #3659
    Le parcours en 1970



    Autres époques, autres moeurs.

  30. #3660
    Et le TDF Féminin

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Page 122 sur 132 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •