Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44
  1. #1
    J'ouvre ce fil pour les discussions qui tournent autour du pilotage des divers tas de ferrailles volants.

    Personnellement je m'entraîne dans mon coin pour pouvoir emmener mes petits canards en ballade champestre sans risquer de finir dans un arbre, et je trouve que c'est pas super simple : autant, décoller et naviguer ça passe encore, autant l'atterrissage...

    Surtout que j'ai l'impression que les joystick sont un peu gérés à l'arrache : sur le mien (Thrustmaster T.Flight Hotas X) la manette des gaz se comporte bizzarement : en gros, la puissance des gaz n'est pas liée à la position de la manette : je dois pousser sur la manette pour augmenter la puissance, et tirer dessus pour diminuer. Mais du coup, si je laisse les gaz à 75% par exemple, dans le jeu ils monteront à 100% quand même (vu que je suis hors de la position "neutre" de la manette). Pas très pratique donc.


    Donc, les canards pilotes si vous avez des conseils, faites vous plaisir

    Personnellement, je me demandais :

    - Vous utilisez le vol stationnaire auto ? Pour vous poser ?
    - En vol, vous tartinez ou vous restez raisonnable sur la vitesse (en prévision de l'atterrissage justement) ?
    - Pour arrêter l'appareil en vue de l'atterrissage, il suffit juste de relever le nez jusqu'à avoir une vitesse de 0 ?

    C'est tout pour l'instant, à vous !
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  2. #2
    J'utilise tout le temps le vol stationnaire pour me poser à un endroit précis, sinon je me retrouve facilement à 100m de la zone cible. J'ai beaucoup de mal à viser correctement perso
    Sinon ca m'arrive également de l'utiliser si j'ai besoin de ralentir rapidement, ca m'évite de partir en cacahouète parce que j'y suis aller trop fort

    Pour la vitesse je sais pas trop, à 150 je trouve que ca reste facilement gérable pour les hélicos de transport. Ceux de combat je touche pas, je sais pas m'en servir. En principe je me maintiens vers 200 quand je me balade tranquillement.

    Je suis curieux aussi de savoir comment se débrouillent les canards, maintenant que je suis capable de dire non aux tentatives scandaleuses des arbres pour me séduire .


    Sinon je pilote principalement au clavier plus un peu la souris pour virer. J'ai qu'une manette xbox360 et je me vois mal l'utiliser.

  3. #3
    Avec mon joystick c'est pareil, les gaz sont mal gérés et les canards s'en souviennent sur ArmA premier du nom

    Sur ArmA 2, stop le joystick, vive le clavier. Ca va beaucoup mieux et personnellement je n'utilise pas l'auto stationnaire, je stationne manuellement.

    Puis en vol....je tartine

  4. #4
    Pas de vol auto pour moi, je pilote au joy aussi, et a part de nuit avec un hélico civil sans night google, ca va
    Je tartine aussi.

  5. #5
    Le vol auto pour chopper des trucs avec les câble dans les endroits relous.
    Sinon, tout le temps à fond et le plus bas possible, en essayant de suivre le relief au maximum.

    Pour l'attero, sois tu prévois ton coup et tu commence à relever le nez bien avant la zone (juste de quoi perdre de la vitesse, pas de quoi monter), sois tu te sers de ton hélice comme d'un énorme ralentisseur.

    Donc tu arrives un peu a coté de la zone, tu penche ton helico (gauche/droite) et tu cabres comme un gros malade (avec les touches du clavier, pas la souris), c'est radical. En variant la vitesse d'arrivée tu peux même faire stops quasi instantanés en redressant super vite.
    Ça expose un peu plus que la 1ere méthode ceci di.

  6. #6
    Je fais tout au clavier, rien a la souris et rien au joystick et je trouve ça bien fun

    Le vol stationnaire de temps en temps. Je l'utilise quand y'a des canards pour éviter de crasher comme un gland, mais souvent quand je suis seul je m'entraine sans. J'y arrive pas trop mal non plus.
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  7. #7
    Je viens de retester, faut faire attention à l'inertie des différents hélicos. Le Huey est super léger et agile par exemple, le BH un peu moins, et l'Apache est un putain de tank avec le quel il faut tout anticiper si on veut faire des acrobaties.

    Le meilleur moyen reste de s'entrainer, augmentez vos armorypoints à 30000 (voir topic associé), dégagez les défis, et essayez les helicos en rase motte, arrêt rapide etc... Vous allez devenir des petits supercopters en un rien de temps.

    Après il vous restera à gérer les manœuvres évasives (bonjour monsieur le shilka) et le vol sans rotor arrière (au revoir monsieur le shilka), quand l'helico se prends pour une grosse toupie chargée raz la gueule de canards et de kerozene.

  8. #8
    J'ai des doutes concernant les manoeuvres d'évitement quand même
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  9. #9
    Aah bah si t'as la chance de pas tomber sur un lance missile, en se servant du relief, y'a moyen de moyenner.

  10. #10
    Perso c'est pilotage avec clavier et souris, vol auto pour m'arrêter à pleine vitesse, vu que je tartine pendant les vols.
    Sinon je passe mon temps à m'entrainer avec l'armurerie, histoire de mieux gérer l'embarquement des mobil respawn etc

  11. #11
    Hum. Mais y'a pas à dire, avec mon stick je me débrouille 'achement mieux qu'au clavier. Suffit de prendre le temps de configurer, et surtout de bien attribuer les vues au POV Hat : cela facilite grandement l'atterrissage. Et en bindant l'éjection à un bouton facilement accessible

  12. #12
    Alors vol au joy, j'utilise le vol stat pour me poser egalement, et vu que je débute dans le pilotage j'ose pas trop tartiner encore

    Par contre autant l'hélico j'arrive à peu près à gérer autant le vol stationnaire en F35 c'est une catastrophe

  13. #13
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Par contre autant l'hélico j'arrive à peu près à gérer autant le vol stationnaire en F35 c'est une catastrophe


    Ca fait pas mal de gens qui pilotent au clavier quand même. Je vois que j'ai à peu près le même pilotage que pas mal de gens ici, va falloir que je pratique.

    Question subsidiaire : Y moyen de placer le porte helico en mode éditeur ? Que je m'entraine à l'appontage ? Je l'ai pas trouvé dans les unités qu'on peut faire pop
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  14. #14
    Citation Envoyé par JudaGrumme Voir le message

    Question subsidiaire : Y moyen de placer le porte helico en mode éditeur ? Que je m'entraine à l'appontage ? Je l'ai pas trouvé dans les unités qu'on peut faire pop
    Oui, il faut créer un objet vide et dans le init tu met res=[this]execVM"CreateLHD.sqf";
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  15. #15
    Pas de vol auto-stationnaire car c'est imprécis au possible, le joy (aviator) avec palo au manche intégré + track-ir et tout à fond; pour l'instant je tiens bien le 20 mètres maxi à 180 avec les little birds, un bon entrainement consiste à prendre une route bordée d'arbre et à remonter le couloir sans toucher avec les pales en vue interne ou a se faire des allés retour entre bout de piste d'aéroport en volant à 1 mètres virage à 180 degré plus retour et posé ça permet de pas monter trop haut pour freiner.


    Les hélicos soviétiques par contre sont de vrai tank et freinent comme des savonnettes.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  16. #16
    Par contre j'ai l'impression que plus on vole bas en stationnaire plus l'hélicoptère a tendance a perdre en stabilité...

    Non le plus chaud a début c'est de se poser sur un endroit pentu parce que pour se mettre parallèle au sol on est obligé de plus ou moins cabré et du coup... ^^

  17. #17
    Quand c'est pentu, tu ne te pose pas, les marines sautent de l'hélico qui est en stationnaire à 1m du sol.

    Et je plussois caca président pour les hélico ruskofs -_-'

  18. #18
    Pas con ca j'y avais pas penser, sauf que l'arsenal en hélico de base tu n'a qu'un tank volant civil, et la mémère qui cherche a monter dans l'hélico elle met 4 plombe a monter, alors j'imagine même pas si je je restait en stat en attendant qu'elle monte.. Mais bon ce n'est valable que pour cet hélico en civil dans l'arsenal

    Sinon, il y a du vent de gérer par arma2? J en suis pas sur, j ai l'impression parfois que ça m envoie de temps en temps boulé un peu mais je me demande si c est vraiment le vent ^^

  19. #19
    J'espère qu'il y en a, sinon j'ai un grave problème de pilotage

  20. #20
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    J'espère qu'il y en a, sinon j'ai un grave problème de pilotage
    Si c'est comme moi je connais déjà la réponse

  21. #21
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    Pas con ca j'y avais pas penser, sauf que l'arsenal en hélico de base tu n'a qu'un tank volant civil, et la mémère qui cherche a monter dans l'hélico elle met 4 plombe a monter, alors j'imagine même pas si je je restait en stat en attendant qu'elle monte.. Mais bon ce n'est valable que pour cet hélico en civil dans l'arsenal

    Sinon, il y a du vent de gérer par arma2? J en suis pas sur, j ai l'impression parfois que ça m envoie de temps en temps boulé un peu mais je me demande si c est vraiment le vent ^^
    L'éditeur est ton ami
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  22. #22
    Citation Envoyé par JudaGrumme Voir le message
    la manette des gaz se comporte bizzarement : en gros, la puissance des gaz n'est pas liée à la position de la manette : je dois pousser sur la manette pour augmenter la puissance, et tirer dessus pour diminuer. Mais du coup, si je laisse les gaz à 75% par exemple, dans le jeu ils monteront à 100% quand même (vu que je suis hors de la position "neutre" de la manette). Pas très pratique donc.
    +1
    J'ai exactement le meme probleme. J'etais tout exite a l'idee de pouvoir faire le malin avec mon ensemble yoke+rudder de ch-product... J'ai vite ete calme!
    J'ai tente le su-25 dans l'arsenal, c'est n'importe quoi.
    Soit t'es plein gaz/ soit tout reduit AF sortis/ soit en neutre (en fait tout reduit, mais sans les AF). Et c'est impossible d'avoir un pilotage qui ressemble a quelque chose dans ces conditions!
    Si qqun a une methode pour avoir une manette de gaz un tant soit peu plus realiste?

  23. #23
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    +1
    J'ai exactement le meme probleme. J'etais tout exite a l'idee de pouvoir faire le malin avec mon ensemble yoke+rudder de ch-product... J'ai vite ete calme!
    J'ai tente le su-25 dans l'arsenal, c'est n'importe quoi.
    Soit t'es plein gaz/ soit tout reduit AF sortis/ soit en neutre (en fait tout reduit, mais sans les AF). Et c'est impossible d'avoir un pilotage qui ressemble a quelque chose dans ces conditions!
    Si qqun a une methode pour avoir une manette de gaz un tant soit peu plus realiste?
    Pour avoir poussé un peu les tests, j'arrive à m'en sortir à peu près avec les hélicos : sur ma manette des gaz j'ai une zone neutre au milieu (ptain, c'est relou à expliquer : en gros à partir de cette zone, si je pousse ou réduit j'ai une petite résistance supplémentaire pour me faire comprendre que je quitte le "neutre" - enfin bref) : dans cette zone les gaz sont "stationnaires", du coup j'arrive à peu près à gérer la poussée, mais c'est clair que c'est pas la fête.
    Faudrait que je me penche un peu sur la sensibilité des axes aussi, mais j'ai pas l'impression qu'on puisse régler de zone morte...
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  24. #24
    Etant un vieux loup de flight avec les libellules, je m'en sort honorablement avec les rotors d'ArmA II autant en mettant la patate qu'en y allant pépère.
    (j'arrive à garer mon tas de boulons dans une rue d'un des villages)

    Le seul hic c'est que j'ai un comportement bizarre avec mon joystick. Lorsque je prend de la vitesse ou un peu trop d'altitude, l'axe des virages se comporte comme celui de l'inclinaison ce qui donne un truc super chelou quand je veux tourner à plat et ça pose problème avec l'apache ou en atterrissage de précision.

    Quelqu'un recontre le même phénomène que moi ou une personne a-t-elle résolu ce problème?

  25. #25
    Citation Envoyé par captain-rabbit Voir le message
    Etant un vieux loup de flight avec les libellules, je m'en sort honorablement avec les rotors d'ArmA II autant en mettant la patate qu'en y allant pépère.
    (j'arrive à garer mon tas de boulons dans une rue d'un des villages)

    Le seul hic c'est que j'ai un comportement bizarre avec mon joystick. Lorsque je prend de la vitesse ou un peu trop d'altitude, l'axe des virages se comporte comme celui de l'inclinaison ce qui donne un truc super chelou quand je veux tourner à plat et ça pose problème avec l'apache ou en atterrissage de précision.

    Quelqu'un recontre le même phénomène que moi ou une personne a-t-elle résolu ce problème?
    Pareil. Je pensais que c'était le comportement normal à haute vitesse, le virage à plat à 250 noeuds ça me semblait un peu utopiste
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  26. #26
    Sauf que dans n'importe quel simulateur tu vireras à plats même avec une sacrée vitesse. Tu vireras moins vite et devras compenser en inclinaison mais là c'est clairement mal foutu. Passer d'un jet ranger de FSX à la maniabilité excellente à Un Arma II boiteux ça fait mal... En espérant que bis résolve ce problème ou qu'un adorateur de coucou nous ponde un bon gros mod bien comme il faut.

  27. #27
    Je crois que c'est ecrit dans le manuel que la vitesse neutralise l'effet des rotors pour les virages à plat (un truc comme ca)

  28. #28
    J'ai chopé le manuel en pdf en attendant d'avoir ma version boite. J'irai voir tantôt ce qu'ils en disent. Mais ça me semble tout de même bizarre ce comportement parce que bon c'est pas comme si FSX était un simulateur de bouseux et je joue en mode hyper réaliste donc...

  29. #29
    Je joue aussi au Joy (je n'arrive pas à me résoudre à piloter un hélico/avion au clavier ), et c'est vrai que les sensations sont vraiment étranges, principalement avec la manette des gaz...
    J'ai aussi pas mal fait mumuse avec FS et il2, et j'étais tout content de pouvoir mettre ça en pratique sur le front, mais les réactions des appareils m'ont bien refroidi :/

    Et personnellement, je trouve le comportement des avions encore plus étranges que celui des hélicos.

  30. #30
    Ouais parce que encore les hélico on peut maitriser pourvu qu'on soit doux () mais les avions j'ai encore pas trouvé la bonne méthode on dirait...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •