Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Ordi ne se lance plus

  1. #1
    Ici c'est la panique. Après un déménagement, je monte mon ordi, je le lance :

    - rien à l'écran ( que je me branche sur la carte graphique ou la sortie vidéo de la carte mère )
    - aucun bip de la part de la carte mère
    - tout s'arrête (les ventilos, tout), au bout de quelques secondes, et redémarre tout seul... Le tout en boucle.

    Alors à votre avis ? Alim, carte mère ? Quels tests je pourrais faire ?

    Edit : j'oubliais, meme si c'est probablement sans rapport : le graveur fait de drôle de bruits ("tacs"), avec la diode burn qui clignote, j'ai du le débrancher.

  2. #2
    Réparé .

    J'ai tout démonté, et découvert une collection d'une quarantaine d'insectes équatoriaux nocturnes morts qui avaient élus domiciles dans mon ordi. Ils devaient provoquer un court-circuit.

    Une fois le tout nettoyé, tout est redevenu à la normale.

  3. #3
    Bon, ça n'était pas ça. 24h après, rebelotte. Je penche pour un dysfonctionnement de la carte mère plutôt que de l'alim.

  4. #4
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Bon, ça n'était pas ça. 24h après, rebelotte. Je penche pour un dysfonctionnement de la carte mère plutôt que de l'alim.
    Suite à une déménagement tu peux avoir des cartes ou barrettes décalées qui provoquent des courts circuits : essaye de tout démonter, de nettoyer la poussière et les connecteurs (sans électricité statique) et relance.

    Sinon memtest, clear cmos et détail de la configuration.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •