Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 40 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1173
  1. #1
    Salut, Microsoft vient d'annoncer différentes offres pour Windows 7
    http://www.generation-3d.com/actuali...on,ac14995.htm

    Quelqu'un pourrait m'expliquer cette histoire de l'offre 7 à 50€ et l'offre gratuite?
    Si j'ai bien compris, l'offre à 50€ c'est quand on veut l'acheter sans rien avoir, et l'offre gratuite , c'est l'upgrade quand on a Vista... C'est ça?

    Mais alors comment ça se fait que sur le site, dans sa version la moins chère se trouve à 200€, je comprends pas ...
    http://emea.microsoftstore.com/fr/Mi...=windows7buyFR
    Et comment ça se fait que l'offre soit valable du 15 juillet au 14 août alors que l'OS sortira le 22 octobre?

    Moi qui actuellement no possède que XP, va falloir que je paie combien pour passer à 7, je suis complétement perdu

  2. #2
    C'est pas du tout ça.
    La version boite intégrale (32+64 bits) de 7 sera dispo à 50 euros en Home Premium et 110 en Professionnal entre le 15 juillet et 14 aout.

    Donc tu payeras 50 euros (ou 110) pour remplacer ton XP.

    On en parle dans le topic des bons plans, à partir de ce post :
    http://forum.canardpc.com/showpost.p...&postcount=427

  3. #3
    Pour moi aussi, c'est clair comme du jus de boudin au nutella

    J'ai l'impression que pour ceux qui ont besoin d'un OS tout de suite, ils achètent Fista et auront droit à 7 gratos quand il sortira.
    Si on est déjà équipé, on pourra precommander 7 à un prix avantageux durant l'été sachant qu'on sera "livré" fin Octobre.

    Ou un truc comme ça

  4. #4

    Oh punaise, il vaut mieux que je récapitule :

    1) Pour tous ceux qui ont XP en ce moment et veulent passer à Seven.

    Vous attendez bien sagement le 15 juillet, date à laquelle vous pouvez précommander la version boite de Seven, ceci en déclinaison Home Premium(50€) et Professionnal (110€).
    La boite vous sera livré fin octobre par la poste en version 32 et 64 bits.

    2) Pour tous ceux qui ont Vista en ce moment et veulent passer à Seven.
    Voir 1)

    3) Pour tous ceux qui viennent d'acheter un portable ou une machine de marque livrée avec Vista
    Vous dépendez du constructeur de votre machine qui normalement devrait vous proposer une licence Seven gratuite. C'est donc au cas par cas des constructeurs, mais je fais le pari que tous le proposeront.

    4) Pour tous ceux qui viennent d'acheter un PC avec une licence Vista séparée
    Vous l'avez dans l'os, pas d'opération d'échange pour vous, il faut voir en 1).


    5) Pour tous ceux qui acheter un PC en ce moment avec une licence Vista séparée
    Les Vista en vente en ce moment viennent avec un coupon gratuit pour Seven, donc il faudra attendre la sortie officielle de l'OS (22 octobre) et envoyer le coupon pour recevoir l'équivalent Seven de la version Vista achetée.

    J'espère que j'ai été clair ce coup ci......

    Bon j'édite, je viens de voir cette page :
    http://emea.microsoftstore.com/fr/Mi...=windows7buyFR

    Donc selon celle-ci, si vous achetez Vista maintenant sur le Microsoft Store, vous aurez alors Seven gratuit à sa sortie.

    EDIT EDIT : j'ai rajouté un cas 5).
    Dernière modification par Grosnours ; 27/06/2009 à 12h45.

  5. #5
    C'est bien un os à 50€, le piratage devrait baisser sérieusement, et puis ça sent la bonne opération pour communiquer des trucs genre "hé les mecs on a sorti seven et c'est de la boule on en a vendu 15 milliards dès le début" mais bon ceux qui en profitent c'est nous donc ça c'est sympa de la part de crosoft.
    Ps: bonne récap grosnours.

  6. #6
    Et puis c'est aussi le meilleur moyen de repartir d'un bon pied et de tenter d'effacer l'échec de Vista.

  7. #7
    Mais c'est vraiment intéressent de passer à "7" ? Je veux dire, quand on est un utilisateur lambda. Ha et aussi, c'est possible avec un PC portable livré d'office avec Vista ? Et je suppose qu'on peu repasser à Vista en cas de souci ?

  8. #8
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Mais c'est vraiment intéressent de passer à "7" ? Je veux dire, quand on est un utilisateur lambda. Ha et aussi, c'est possible avec un PC portable livré d'office avec Vista ? Et je suppose qu'on peu repasser à Vista en cas de souci ?
    C'est vraiment intéressant, Seven surpasse Vista à peu près partout. Pour ton portable il faut voir avec ton constructeur.

  9. #9
    J'ai tout pigé, merci Gronours

    Je suis dans le cas 2) donc j'attendrais le 15 Juillet. Mais...

    Surprise, l'offre est limitée en nombre : 76 000 unités ! (Voir ici, la FAQ En quoi cette offre est-elle limitée).
    J'espère que c'est pour la France parce qu'à l'échelle mondiale, bonjour...

    Comment ça va se passer pour les gus qui auront préco' trop tard par correspondance ?
    Remboursement intégral ou "Vous avez droit à un bon d'achat pour un truc quelconque. Sachant que c'est pas obligé, avoir votre thune nous suffit amplement !".

    Bon, je vais passer pour un gros parano mais je me méfie toujours quand il s'agit d'acheter le poisson qui est encore dans la mer

  10. #10
    Faudrait savoir, limite ou pas ?

  11. #11
    Ah tiens ,c'est marrant parce que cela contredit exactement les propos du chef de produit Windows 7 pour la France dans cette interview, je cite :

    Concernant les précommandes, y aura-t-il une limite de stocks sur le Microsoft Store ?

    Arnaud Lambert : « Il n'y a qu'une limite dans le temps »

    (NDLR : du 15 juillet au 14 août)


    J'aurais plutôt tendance à croire le gars, mais sinon si le volume de l'offre est limitée, il leur suffira de refuser le paiement une fois le quota atteint.

  12. #12
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pour ton portable il faut voir avec ton constructeur.
    Bha apparemment Acer limite l'offre aux PC achetés après le 26 juin.... Donc DMC de plusieurs mois.
    Mais je peux acheter une mise à niveau en boite à 50 pour mon vista oem ?

  13. #13
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Bha apparemment Acer limite l'offre aux PC achetés après le 26 juin.... Donc DMC de plusieurs mois.
    Mais je peux acheter une mise à niveau en boite à 50 pour mon vista oem ?
    Il n'y a pas de mise à niveau en Europe. Ce que tu achètes pour 50€ c'est une version boîte, non OEM, donc tu en fais ce que tu veux y compris upgrader ton Vista (il y a l'option à l'installation).

  14. #14
    Wokay merci, j'avais pas calculé que c'était une précommande.
    Bon, c'est un peu con dans mon cas puisuque mon anniversaire est le 23 octobre, ça aurait pu faire un bon cadeau... M'enfin bon.

    Par contre, c'est quoi les grosses améliorations notables par rapport à XP(à part dx10 et bientôt dx11) et le nouveau design?

  15. #15
    Citation Envoyé par '[SonicYouth
    Par contre, c'est quoi les grosses améliorations notables par rapport à XP(à part dx10 et bientôt dx11) et le nouveau design?
    Go http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32283 ou Google.
    En gros, l'interface Vista (un poil améliorée) avec la stabilité et les perfs qui titillent XP.

  16. #16
    Apparemment, nous pauvres europeens ne disposerons pas d'IE8 avec seven, c'est vrais ?
    Si oui, comment qu'on fait pour aller chopper un browser sur le net ?
    Windows update ?

  17. #17
    En même temps IE8, c'est pas obligatoire firefox va bien aussi bien (mais tu peux chopper ie8), le plus simple c'est de chopper firefox (sur une clef, un disque dur, un cd...)avant de formater et d'installer seven.

  18. #18
    Je pense oui, je sais pas si t'as remarqué mais sous Vista t'as par défait un lien dans le menu démarrer qui dit "Click here to install and download Live", même concept.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  19. #19
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ah tiens ,c'est marrant parce que cela contredit exactement les propos du chef de produit Windows 7 pour la France dans cette interview, je cite :

    Concernant les précommandes, y aura-t-il une limite de stocks sur le Microsoft Store ?

    Arnaud Lambert : « Il n'y a qu'une limite dans le temps »

    (NDLR : du 15 juillet au 14 août)


    J'aurais plutôt tendance à croire le gars, mais sinon si le volume de l'offre est limitée, il leur suffira de refuser le paiement une fois le quota atteint.
    Idem à propos de la date
    Il affirme :
    Les boites seront expédiées dès le 22 octobre. L’attente ne devrait pas dépasser deux ou trois jours.
    Alors que les FAQs que j'ai citées sont plus prudentes :

    (...)Windows 7 devrait être disponible à partir du 22 octobre 2009. Toutefois, nous attachons beaucoup d'importance à la qualité et cette date pourra être réévaluée.
    Va falloir clarifier tout ça les gars...

  20. #20
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Va falloir clarifier tout ça les gars...
    Ben ça me parait clair : C'est le 22 octobre, sauf si des bugs nécessitent de peaufiner la version. Mais si la version est OK, elle sera expédiée dans les 2-3 jours à partir du 22 octobre.

  21. #21
    Vous pensez qu'on peut aller la chercher genre à la fnac tout simplement?
    (sinon, j'imagine qu'on paie pendant la réservation, pas lors de l'achat...?)

  22. #22
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Apparemment, nous pauvres europeens ne disposerons pas d'IE8 avec seven, c'est vrais ?
    Si oui, comment qu'on fait pour aller chopper un browser sur le net ?
    Windows update ?
    Je me posais la même question en fait.
    Comment faire si on part totalement de zéro, nouveau PC, nouveau système, nouveau disque dur etc.
    S'il n'y a pas de navigateur internet sur un PC, il faut forcément aller le chopper ailleurs ? Je me suis dit qu'il serait possible d'avoir IE par windows update, sinon c'est moyennement pratique tout ça.

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    En même temps IE8, c'est pas obligatoire firefox va bien aussi bien (mais tu peux chopper ie8), le plus simple c'est de chopper firefox (sur une clef, un disque dur, un cd...)avant de formater et d'installer seven.
    Oui mais là tu pars d'un système déjà existant.

    Monsieur lambda qui achète son nouveau PC sans en avoir eu avant, j'espère qu'il aura un mode d'emploi clair lui expliquant comment se connecter et récupérer un navigateur.

    Enfin voilà.

    Sinon c'est bien tentant cette offre de l'été. Je pensais m'offrir de nouveaux composants à la rentrée, et chopper Seven quand il serait sorti (je pensais qu'il sortait dans un an en fait). 50€ c'est moitié moins que d'habitude !
    Le groupe flickr des Canards !

  23. #23
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    50€ c'est moitié moins que d'habitude !
    Ce serait même plutôt le triple voire plus d'habitude, puisqu'on parle des versions boîtes.

  24. #24
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    C'est vraiment intéressant, Seven surpasse Vista à peu près partout. Pour ton portable il faut voir avec ton constructeur.
    Ouais, enfin, façon de parler, j'ai Vista depuis sa sortie, j'ai mis Windows 7 sur un portable et la seule différence majeure que je vois à l'utilisation, c'est que la barre des tâches et deux ou trois petits trucs dans l'interface ont changé, souvent en un peu mieux. Fondamentalement, tout vient des très bonnes bases apportées par Vista et du point de vue de l'usage en général, c'est du Vista recuit et amélioré subtilement de-ci de-là mais sans le moindre changement fondamental. Si on ne peut pas supporter les nouveautés dans l'interface de Vista, on ne pourra pas plus supporter l'interface et l'ergonomie de Windows 7.
    Il parait que Windows 7 est plus performant que Vista, je verrais bien quand je l'installerai chez moi, mais bon, comme il a toutes les chances d'arriver avec un SSD, je risque de ne pas bien voir la différence vu que le SSD devrait pousser toutes les performances...

    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Je me posais la même question en fait.
    Comment faire si on part totalement de zéro, nouveau PC, nouveau système, nouveau disque dur etc.
    S'il n'y a pas de navigateur internet sur un PC, il faut forcément aller le chopper ailleurs ? Je me suis dit qu'il serait possible d'avoir IE par windows update, sinon c'est moyennement pratique tout ça.

    Oui mais là tu pars d'un système déjà existant.

    Monsieur lambda qui achète son nouveau PC sans en avoir eu avant, j'espère qu'il aura un mode d'emploi clair lui expliquant comment se connecter et récupérer un navigateur.

    Enfin voilà.

    Sinon c'est bien tentant cette offre de l'été. Je pensais m'offrir de nouveaux composants à la rentrée, et chopper Seven quand il serait sorti (je pensais qu'il sortait dans un an en fait). 50€ c'est moitié moins que d'habitude !
    Monsieur lambda achète un PC de grande marque et la grande marque prend le soin de préinstaller un navigateur web avec la tonnes d'autres merdes que certaines grandes marques s'amusent à mettre sur leurs machines. Les grandes marques ne sont pas stupides et savent qu'en Europe, il faudra forcément mettre un navigateur web si elles ne veulent pas mourir sous le poids des plaintes de clients et de revendeurs se plaignant qu'Internet a disparu de la machine.
    Les 5% de gens qui comme nous achèteront des boites sauront probablement déjà qu'il faut avoir une clé USB avec un Firefox dessus avant d'installer leur système.

    Après, je ne m'en ferais pas trop pour les offres de précommandes à moitié prix : pour les bêtas, MS avait pensé limiter assez sérieusement le nombre de téléchargements et devant la demande, avait cédé et au moins doublé les délais possibles pour télécharger la bêta. Pour la RC, on doit toujours pouvoir la télécharger et c'est même clairement mis en gros sur le site de Windows 7 limite comme un version de démonstration (ce que ça doit être pour beaucoup de gens de toutes façons).
    De plus MS nous fait les versions boites au prix des mises à jour vu que IE8 étant absent, aucune mise à jour ne sera possible, depuis XP (mais ça n'est pas possible du tout) comme depuis Vista, il ne sera pas possible d'installer le système en mise à jour. Mettez-vous bien ça dans la tête amis possesseurs de Vista, pas d'installation de Windows 7 sous forme de mise à jour en Europe. Je suppose que pour les aventureux, rien n'empêche d'aller en dehors pour choper une vraie version boite et tout, mais bon...

  25. #25
    Oui, tout le monde peut se dire que, quelque soit l'OS que vous avez en ce moment, si vous passez a Seven en octobre, c'est réinstallation obligatoire.

  26. #26
    J'ai trouvé un gros tableau qui compare ce qu'a chaque version en plus ou en moins par rapport aux autres.

    Mais à part 2-3 choses évidentes genre la virtualisation de XP, je comprends pas tout. Est-ce que quelque part, quelqu'un a pris la peine de lister et d'expliquer tout ça ?


  27. #27
    Oui, Wikipedia :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_7_editions

    N'hésitent pas à poser des questions pour connaître exactement qui fait quoi, je décode plus ou moins correctement le jargon Redmondien....

  28. #28
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Oui, Wikipedia :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_7_editions

    N'hésitent pas à poser des questions pour connaître exactement qui fait quoi, je décode plus ou moins correctement le jargon Redmondien....
    A ce propos, le Backup & Restore de la Home Premium permet aussi de sauvegarder le système ? Comme c'est marqué, apparemment la seule différence entre Seven Pro/Enterprise/Ultimate et les autres c'est l'automatisation de la sauvegarde. Me trompe-je ?

    Et le "Remote Desktop Host", kézako ? VPN ? Donc si on a la version Home Premium il faudra passer par un logiciel tiers type VNC ?

  29. #29
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Bha apparemment Acer limite l'offre aux PC achetés après le 26 juin.... Donc DMC de plusieurs mois.
    Mais je peux acheter une mise à niveau en boite à 50 pour mon vista oem ?
    Han j'ai bien fait d'acheter mon portable hier.... C'est un acer dites donc.

  30. #30
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Bha apparemment Acer limite l'offre aux PC achetés après le 26 juin.... Donc DMC de plusieurs mois.
    Mais je peux acheter une mise à niveau en boite à 50 pour mon vista oem ?
    Ce sera pas une version de mise à niveau mais une installation complète.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •