Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Salut les canards,
    Alors voila mon probleme j'ai mon lecteur de dvd rom et mon graveur de dvd qui lisent les cdrom mais plus les dvdrom. J'ia mis a jours le firmware des 2 mais ca n'a pas resolut le probleme.
    Je precise aussi que les 2 apparaissent sous leurs bon noms dans le gestionnaire de peripherique. Et j'ai passer un coups de bombe d'air dans les 2 pour les nettoyers.

    Je suis sous xp mis a jours
    Mon lecteur dvd et un sony DDU1621
    Et mon graveur et un plextor PX-712A

    L'un de vous aurait-il une idee d'ou viens mon probleme?

  2. #2
    Livecd sur clé USB et regarde si tu as le même phénomène sous Linux.

  3. #3
    Il à qu'el age ton lecteur dvd?
    un ultime manga : deathnote

  4. #4
    Mon lecteur de dvd est pas tout jeune mais que mon graveur et mon lecteur aient le même probleme en meme temps c'est etrange.

    Je vais tester avec livecd et je vous tiens au courant.

  5. #5
    Va dans le gestionnaire de périphériques, et supprime ton graveur et ton lecteur.
    Relance le pc, et croise les doigts pour que ça règle le problème.

    C'est des fois aussi simple que ça.


  6. #6
    J'ai eu le même problème cette semaine comme quoi les lecteurs optiques c'est pas super fiable. Personnellement j'ai nettoyé la lentille avec un coton tige et très peu d'alcool et ça refonctionne sans problème depuis. Après si c'est un problème logiciel, l'option de Grosnours est conseillée car elle m'a permis de découvrir les joies de l'interface Ubuntu^^

    Je te file un petit extrait d'un MP que m'a envoyé Grosnours avec un lien pour créer une LiveUSB:


  7. #7
    Pour Gams: je l'ai deja fait ca n'a rien changer.

    Pour Grosnours: apres avoir booter sous ubuntu (merci pour les liens Shub) mes lecteurs lisent bien les DVDs.
    Je suis repasse sous XP et la mon lecteur DVD relit les DVDrom
    Donc je dois en conclure que soit c'est XP qui merdouille (ou du moins les drivers) soit c'est un probleme de lentille sur le lecteur et le graveur?


    PS: c'est encore plus bizarre ne fait mon lecteur de DVD ne lit que le DVDRom que j'ai teste sous ubuntu et pas les autres, la je dois dire que je suis paume
    Dernière modification par Chris Marker ; 26/06/2009 à 15h24.

  8. #8
    Si tu arrives à lire touts tes DVDs sous Ubuntu, je dirais que c'est plutôt un problème logiciel sous XP.

  9. #9
    Bizarre quand même que seul le DVD lu sous Ubuntu fonctionne sous XP. Ya aucun rapport entre Ubuntu et XP non? Enfin je veux dire Ubuntu va pas dire à XP: bon celui là tu le lis stp!

  10. #10
    Non, je ne vois pas trop cela arriver....
    Le seul point commun c'est le lecteur. Alors peut-être en effet le lecteur se fait vieux et souffreteux et qu'une fois qu'il a réussi à lire quelque chose il continue ?
    Mais si c'était le cas, il n'y aurait pas de raison que XP soit défavorisé par rapport à Ubuntu.
    Ceci dit, on peut aussi avoir un combo matériel + logiciel...

  11. #11
    Moi je pense à coup de bol. Par exemple je pensais qu'il y avait peut-être un problème au niveau de la zone du lecteur sans que j'ai rien touché. J'ai foutu un Z1, il s'est lancé. Puis un Z2 il s'est pas lancé. Je recommençais l'expérience et c'était au petit bonheur la chance, c'était la lentille qui selectionnait le DVD qu'elle voulait voir quoi. Maintenant qu'elle est toute propre elle m'emmerde plus. T'as essayé de la nettoyé Chris? Moi j'y croyais pas du tout dans mon cas mais ça a fonctionné alors pourquoi pas toi? Mais reste la question: pourquoi ça a marché sous Ubuntu.

  12. #12
    Ok alors apres avoir essayer plusieurs DVD sous ubuntu la plupart fonctionne avec le lecteur. Seul 2 ne fonctionnent pas et comme par hasards c'est Arma2 et Empire Total War (y'a un complot pour que je sois productif et que j'arrete les jeux ). Par contre aucun DVD ne fonctionne dans mon graveur.
    Maintenant sous XP les meme DVD que sous unbuntu fonctionnent.

    Alors hypothese: les 2 DVD qui ne fonctionnent pas etant recent sont des DVD double couche contrairement a ce qui fonctionne. Donc ca sent un probleme de lentille va falloir que je demonte et que je nettoie je crois.
    (petite precisions les DVD de arma2 et empire fonctionne je les ai installe sur mon protable)

  13. #13
    Ouais, les vieux lecteurs/graveurs aiment pas les double couche quand ils fatiguent.
    Au moins ça annonce le soucis, c'est déjà ça.

    C'est pareil, mon bon vieux PX-716A commence à galérer sur des DL de qualité moyenne


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •