Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 66
  1. #1
    Hello tout le monde

    Certains se souviennent peut-être de moi et de mon petit guide pour Oblivion, censé faire le tri entre le bon grain et l'ivraie, à l'époque où il se disait tout et n'importe quoi.

    J'ai eu le sentiment que c'était un peu la même chose en ce moment pour ArmA II; a fortiori vu qu'il est sacrément difficile à régler (comme son ancêtre), avec des options graphiques interdépendantes qui influent sur la qualité visuelle et la performance les unes des autres.

    Dont acte.
    C'est un peu long à lire, mais je pense qu'au final ça pourra faire gagner pas mal de temps aux joueurs d'ArmA II.
    J'me suis dit qu'après avoir galéré pour trouver mes réglages, il était pas inutile de partager mes découvertes sur le bon compromis entre beauté, fluidité et jouabilité (distance de vue, distance d'affichage des objets - dont les ennemis); ainsi que sur la manière dont fonctionne le moteur et ses différentes options.

    Enjoy !


    PS: j'ai créé un sujet à part car je n'ai pas trouvé de sujets spécifiquement dédiés aux tweaks et autres réglages graphiques.
    Mais si vous estimez qu'il est mieux au sein d'un autre thread, n'hésitez pas à les regrouper

  2. #2
    Merci beaucoup, j'aime toujours lire ce genre d'article.

  3. #3

  4. #4
    Pfiou joli taff.
    Merci bien en tout cas, tu m'épargne plein d'heures de réglages.

  5. #5

  6. #6
    Très bon ça !! Ca explique pourquoi l'AA est toujours désactivé dans le jeu. Je n'avais pas compris la notion de résolution 3D. Pensais qu'il s'agissait de la résolution in-game et que l'autre juste pour l'interface.

  7. #7
    C'est cool mais dommage que tu tourne en crossfire (4870×2) car le conseille sur les options graphique que tu donne m'aurais bien servi avec une 8800GT 9800 et pareille pour ati dommage.
    Edit tu ma fait gagner de 10 à 15 fps big merci.

  8. #8
    @MetalDestroyer: c'est vrai que sans explication, leur système de double résolution est un peu... "confusant"

    @Rikimaru: he he, de rien
    Les niveaux de réglages pour chaque option sont bien sûr calés pour ma config'; mais il est facile de les adapter à d'autres en augmentant/diminuant l'ensemble.
    Le sel de tout ça, c'est surtout de conserver la manière dont sont réglées les options les unes par rapport aux autres (d'où l'explication de l'utilité de chacune, qui permet de savoir comment elle interagit avec ses congénères - et ça, ça vaut quelle que soit la config' !).

  9. #9
    Impressionnant, comme toujours.

    Mais le fillrate, je ne l'ai plus en 1.02 avec ma version boîte 505 GAMES. Normal ?

    EDIT : C'est bon, c'est la 3D réso, j'avais pas lu tout le guide.

    J'ai fais quelques tests. Faudrait voir en multi ce que ça donne mais en solo, c'est au poil. Un grand merci !
    Dernière modification par KiwiX ; 24/06/2009 à 23h48.

  10. #10

  11. #11
    J'ai l'air malin a faire ta pub dans le topak config moi maintenant

  12. #12
    Ah ah, désolé

    Remarque, si ça permet à ceux qui seraient passés à côté de tomber dessus...
    'Faut que ça serve: c'est même fait pour ça .

  13. #13
    Peti billet très bien fais, explicite, clair
    Merci beaucoup ça va m'aider à optimiser mon bouzin
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  14. #14

  15. #15
    Merci j'ai re-réglé, mon bouzin, j'étais avant tout en very high plafonnant entre 23 et 33 fps et avec un poil de concession j'arrive à doubler mes fps sans que ce soit désagréable à l'oeil


    Code:
    Resolution_Bpp=32;
    Resolution_W=1920;
    Resolution_H=1200;
    Refresh=60;
    Render_W=2400;
    Render_H=1500;
    FSAA=0;
    PostFX=2;
    HDRPrecision=8;
    
    AnisoFilter=4;
    TexQuality=2;
    TexMemory=4;
    UseWBuffer=0;
    ShadingQuality=0;
    ShadowQuality=0;
    
    FloatingZoneArea=0.15000001;
    HeadBob=0.44999999;
    SceneComplexity=500000;
    ViewDistance=2600.0002;
    TerrainGrid=32.5;
    J'ai remis du head bob ça donne une impression de vitesse en vol.





    Par contre une precision sur le maxmem=2047

    Au grand jamais il a été dit que ça améliorait les fps, c'est plus pour gérer le problème de memory leak comme sur arma1 et de toute manière le jeu n'adresse pas plus de 2047mo.
    Suma
    BI Developer

    Maximal allowed value for -maxmem is 2047. Anything above is clamped to 2047. If anyone seems any difference between 2047 and 4096, you fell a victim of wishful thinking.
    Dernière modification par Caca Président ; 25/06/2009 à 14h05.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  16. #16

  17. #17
    J'arrive à rien avec ma machine (4870 512, c2d 4ghz, 4go de ram à jour et defragmenté), quoique je fasse, si je lance le jeu sous Vista 64 sp2 dans le scenario "Contre Attaque", ça se met à ramer dans les rues de la ville de Tchernabalalolilolus alors que c'est fluide partout ailleurs.

    Par contre, sous XP 32 sp3, la baisse du framerate est présente, mais largement plus supportable.

    C'est ultra frustrant.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  18. #18
    Merci beaucoup, je vais regarder ca en détail
    Bisous.

  19. #19
    Merci pour ton petit guide Mawwic, j'ai pris 10/15% de fps en plus, ça fait plaisir. Je ne peux me résoudre à enlever complètement les ombres par contre... Surtout que les passer de "faible" à "désactivé" ne me fait quasiment rien gagner.

  20. #20
    Oui je trouve que les ombres ajoutent beaucoup à l'aspect visuel, je les garde aussi.

  21. #21
    Merci à tous


    @Caca: oui, ça ne fait pas gagner de FPS; quoique les fuites de mémoire, à termes, ça plombe tout de même le jeu et ça oblige à le relancer...
    Dans tous les cas, la commande semble caduque avec ArmA II, qui se débrouille très bien tout seul sur ce point.


    @Fwouedd:
    J'adore Vista - sans rire: sur le PC dont je me sers pour vous écrire, pour quoi que ce soit, je le trouve plus fluide qu'XP (avec sa mémoire pré-adressée etc.).
    Mais pour les jeux, chez moi, ça a toujours été une cata': j'ai installé et réinstallé Vista SP1 32 et 64 sur ma bécane à plusieurs tentatives, en partant d'un truc tout neuf (low-level format).
    Et j'obtenais avec ma 4870x2 la moitié des FPS que j'étais censé avoir...
    Impossible de savoir d'où ça venait; et même 5 mois après la sortie de la carte, avec de nouveaux drivers, ça me le faisait.
    Je suis repassé sous XP, et au final, j'ai tout gagné (à part les effets de pluie dans Clear Sky, DX10 oblige - je ne sais pas si je m'en remettrai un jour ^^).


    Quant aux ombres, c'est aussi (un peu) affaire de goût, c'est vrai.
    Cela étant, sur ma config', les virer totalement a permis de gagner 5-10 bons FPS de moyenne.
    Et comme je trouve qu'elles sont bien laides (et exagérément gênantes) tant qu'elles ne sont pas au moins en "high"...
    A noter qu'il est aussi possible de faire manuellement un compromis, en éditant votre fichier de profile.cfg.
    Il faut d'abord foutre les ombres en very low dans le jeu; puis ensuite ouvrir le fichier sus-cité dans Mes Documents.
    Et là, vous pouvez réduire le "shadingQuality=xx" de moitié, si ce n'est plus, sans grosse perte visuelle, histoire de gagner quelques FPS tout en conservant les ombres pour ceux qui y tiennent absolument.

  22. #22

  23. #23
    J'viens d'acheter Arma 2 et étant une brêle en réglage ca devrai bien m'aider.
    Merci

  24. #24
    Ben j'espère que ca aidera à faire tourner Arma II sur ma bécane malgré ma 8800GT et mon vista 32..

  25. #25
    <arrive la queue entre les jambes>

    Euh siou plait comment on voit son FPS ?

    J'ai bien une idée avec fraps ou une connerie du genre mais y aurait-il une commande ou quelque chose in game ?

    <ail, ail, nan, pas la moustache !>

  26. #26
    Merci pour ce petit guide \o/

  27. #27
    Citation Envoyé par krz94 Voir le message
    <arrive la queue entre les jambes>

    Euh siou plait comment on voit son FPS ?

    J'ai bien une idée avec fraps ou une connerie du genre mais y aurait-il une commande ou quelque chose in game ?

    <ail, ail, nan, pas la moustache !>

    Ben euh, fraps.. Ou sinon tu lances le benchmark..

  28. #28
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Ben euh, fraps.. Ou sinon tu lances le benchmark..
    Ah ok... Je demandais car j'en ai pas fait depuis un bout et je pensais qu'on avait d'autre trucs à dispo pour faire ça maintenant
    Merci en tout cas.

  29. #29

  30. #30
    Citation Envoyé par Mawwic Voir le message
    Merci à tous
    Tu va devoir mettre à jour ton article. Ils ont encore fait des modifs avec le nouveau patch 1.02.58134

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •