Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 29 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 868
  1. #301
    Ah ouais, en fait je m'y connais pas alors j'ai pas repéré tout de suite les noms.

    Enfin je vois pas bien pourquoi ce serait du fake... vous pouvez m'expliquer ?
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  2. #302
    Citation Envoyé par Velgos Voir le message
    Ah ouais, en fait je m'y connais pas alors j'ai pas repéré tout de suite les noms.

    Enfin je vois pas bien pourquoi ce serait du fake... vous pouvez m'expliquer ?
    Peut être que ce qu'il entend par là, c'est que c'est comme pour de la cuisine, si on te fais un gâteau avec les même composants, ça ne va tout de même pas en faire le même gâteau.
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les prunes et les vautres ça fait partie du "package moto", c'est un tout hein

  3. #303
    Non mais ils ont pas la liste des ingrédients, hein, je pense que si ils sont un minimum sérieux, ils ont fait des tests en labo, comme n'importe quel parfumeur, sauf qu'au lieu de créer un produit original, ils ont travaillé à l'imitation jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant. Et probablement qu'ils ont mis en place un protocole de test à l'aveugle si ce ne sont pas des tocards.

    Enfin rien de bien sorcier à mes yeux, on ne parle de pas de contrefaçon d'un sac vuitton avec du matériel et de la confection au rabais, là...
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  4. #304
    Ce sont plus des imitations que contrefaçon (sinon ça serait interdit). Rien de grave, les parfumeurs eux même font cela (Aqua Di Gio copié par Lacoste etc...). Et puis tout le monde utilise les même composants synthétique aussi (à part Chanel qui est la seule marque à utiliser de l'essence de rose pour son N°5).

  5. #305
    Non, ça n'est pas du tout interdit et c'est bien pour ça qu'ils le font. Je pense que ce ne sont pas des imitations mais des copies les plus conformes possibles. Maintenant il faudrait pouvoir comparer mais je doute fort qu'ils lancent leur truc sans avoir un résultat propre.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  6. #306
    Citation Envoyé par Velgos Voir le message
    Non, ça n'est pas du tout interdit et c'est bien pour ça qu'ils le font. Je pense que ce ne sont pas des imitations mais des copies les plus conformes possibles. Maintenant il faudrait pouvoir comparer mais je doute fort qu'ils lancent leur truc sans avoir un résultat propre.
    Ils ont le droit de faire des copies ? Ça me parait bizarre quand même. Faire des parfums qui "ressemblent à" je veux bien mais faire un N°5 pirate ça me parait quand même bien difficilement soutenable au plan légal.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  7. #307
    Les marques sont déposés, mais si tu reproduit la recette c'est une autre histoire. Toute les marques de parfum utilisent les même ingrédients (issu du pétrole / hydrocarbure en passant), hormis pour le N°5. Donc après pour attaquer un produit similigravure au tient, je pense que c'est un peu comme attaquer un autre boulanger qui utilise lui aussi de la farine de blé pour faire son pain.

  8. #308
    C'est bizarre comme raisonnement, enfin je le conçois et le comprend parfaitement, mais si tu l'appliques à la musique ça marche pas.
    "Oh bah j'ai repris les mêmes instruments, j'ai retrouvé les notes à l'oreille et j'en ai fait ma propre version. Comment ça plagiat ? Non, imitation !"

    Bref, moralement c'est moyen je trouve.
    Salut c'est Simone

  9. #309
    Il me semble surtout que c'est quasiment impossible de faire protéger un secret industriel comme la composition d'un parfum, voire carrément suicidaire, puisque la protection par brevet est limité dans le temps et une fois que le brevet est tombé, la recette est publique. Et je ne crois pas que ça tombe sous le cadre de la propriété intellectuelle.

  10. #310
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Il me semble surtout que c'est quasiment impossible de faire protéger un secret industriel comme la composition d'un parfum, voire carrément suicidaire, puisque la protection par brevet est limité dans le temps et une fois que le brevet est tombé, la recette est publique. Et je ne crois pas que ça tombe sous le cadre de la propriété intellectuelle.
    De même qu'il y a un paquets de marques qui tentent de copier Coca-Cola (avec plus ou moins de succès...)

  11. #311
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Il me semble surtout que c'est quasiment impossible de faire protéger un secret industriel comme la composition d'un parfum, voire carrément suicidaire, puisque la protection par brevet est limité dans le temps et une fois que le brevet est tombé, la recette est publique. Et je ne crois pas que ça tombe sous le cadre de la propriété intellectuelle.
    Je ne pense pas que les recettes des parfums soient rendues publiques... Un peu comme la recette du coca cola. après d'un point de vu légal ça m'étonnerais pas que ça soit tombe dans le cadre de la propriété intellectuelle (par l'intermédiaire du "nez" qui a composé le parfum). Vais demander à GMB tiens ça pourrait être intéressant.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  12. #312
    Il me semble justement que la recette du coca-cola n'est pas protégé d'aucune sorte. Juste extrêmement secrète. Ce pourquoi elle ne tombe sous le coup d'aucun brevet. Comme la plupart (tous ?) des parfums.

  13. #313
    Pour continuer dans le HS...

    Je crois surtout qu'il n'y a pas vraiment moyen de protéger une recette (de parfum ou de soda) en droit français. Le brevet ne s'applique qu'à des inventions "techniques" et le droit d'auteur à des "œuvres de l'esprit".
    À mon avis on n'est ni dans un cas ni dans l'autre...

  14. #314
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Il me semble justement que la recette du coca-cola n'est pas protégé d'aucune sorte. Juste extrêmement secrète. Ce pourquoi elle ne tombe sous le coup d'aucun brevet. Comme la plupart (tous ?) des parfums.
    En cours de marketing mon prof nous à appris que la recette n'est nullement secrète, et si les marques se différencient de celle de coca, c'est tout simplement que les test à l'aveugle ont démontrés que les consommateurs préfère TOUJOURS les autres marques (de manière générale, hein, il y en à aussi des dégueu) et qu'il n'achètent en fin de compte Coca que pour l'image que représente la marque.
    Les concurrents n'ont donc pas beaucoup d’intérêt à reprendre la même recette car les gens trouveront leurs produits moins bon, à cause de l'étiquette de la bouteille.

    Du coup une idée me vient, serait-ce légal que de vendre un produit en apposant la mention "Exactement le même gout et recette que le coca cola" et en le vendant moins cher?
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les prunes et les vautres ça fait partie du "package moto", c'est un tout hein

  15. #315
    Citation Envoyé par Darkfire8 Voir le message
    Du coup une idée me vient, serait-ce légal que de vendre un produit en apposant la mention "Exactement le même gout et recette que le coca cola" et en le vendant moins cher?
    La mention, je ne sais pas, mais aux USA, la communication de Pepsi est basée (ou l'a été il y a quelques années) sur le fait qu'ils ont le même goût que Coca. Par exemple avec un spot tv qui présente un mec dont la canette est échangée et qui ne s'en rend pas compte.

    En France, la pub comparative est interdite si elle n'est pas basée sur des faits quantifiable, et un goût ne l'est pas, contrairement au prix.

  16. #316
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    En France, la pub comparative est interdite si elle n'est pas basée sur des faits quantifiable, et un goût ne l'est pas, contrairement au prix.
    Oui, l'utilisation d'une marque déposée est très très encadrée (quand elle ne t'appartient pas évidemment).

  17. #317
    Citation Envoyé par Darkfire8 Voir le message
    En cours de marketing mon prof nous à appris que la recette n'est nullement secrète, et si les marques se différencient de celle de coca, c'est tout simplement que les test à l'aveugle ont démontrés que les consommateurs préfère TOUJOURS les autres marques (de manière générale, hein, il y en à aussi des dégueu) et qu'il n'achètent en fin de compte Coca que pour l'image que représente la marque.
    Les concurrents n'ont donc pas beaucoup d’intérêt à reprendre la même recette car les gens trouveront leurs produits moins bon, à cause de l'étiquette de la bouteille.

    Du coup une idée me vient, serait-ce légal que de vendre un produit en apposant la mention "Exactement le même gout et recette que le coca cola" et en le vendant moins cher?
    Dans les fait, en test aveugle, je réussis toujours à distinguer le coca de la masse du reste. Et je le trouve souvent meilleur.

    Et le coup de la recette nullement secrète, j'aime bien l'entendre, mais surtout j'aimerais bien l'entendre, la recette du coca-cola
    Parce que soi-disant le "faux mythe du coca secret qui en fait est facile à trouver", c'est bidon. La recette est toujours soit ridiculement dur à trouver, soit encore inconnue au public, qui me paraît plus probable.

    EDIT: Et le fait que mi-février la peut-être découverte de la recette sur une photo d'il y a 30 ans ait été fortement relayé, c'est qu'elle ne doit pas être si "nullement secrète" que ça ...

  18. #318
    Citation Envoyé par Darkfire8 Voir le message
    En cours de marketing mon prof nous à appris que la recette n'est nullement secrète, et si les marques se différencient de celle de coca, c'est tout simplement que les test à l'aveugle ont démontrés que les consommateurs préfère TOUJOURS les autres marques (de manière générale, hein, il y en à aussi des dégueu) et qu'il n'achètent en fin de compte Coca que pour l'image que représente la marque.
    Les concurrents n'ont donc pas beaucoup d’intérêt à reprendre la même recette car les gens trouveront leurs produits moins bon, à cause de l'étiquette de la bouteille.

    Du coup une idée me vient, serait-ce légal que de vendre un produit en apposant la mention "Exactement le même gout et recette que le coca cola" et en le vendant moins cher?
    Une fois Coca avait changé sa recette (remplacement de la vanille par de la vanilline, comme Pepsi), les gens le trouvait meilleur mais voulaient du vrai Coca.

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    La mention, je ne sais pas, mais aux USA, la communication de Pepsi est basée (ou l'a été il y a quelques années) sur le fait qu'ils ont le même goût que Coca. Par exemple avec un spot tv qui présente un mec dont la canette est échangée et qui ne s'en rend pas compte.

    En France, la pub comparative est interdite si elle n'est pas basée sur des faits quantifiable, et un goût ne l'est pas, contrairement au prix.
    Les pubs Pepsi.




    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    EDIT: Et le fait que mi-février la peut-être découverte de la recette sur une photo d'il y a 30 ans ait été fortement relayé, c'est qu'elle ne doit pas être si "nullement secrète" que ça ...
    Et le fait qu'il y a quelques années Pepsi avait prévenu Coca que deux de ses employés avaient essayé de leur vendre la recette...

  19. #319
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    La mention, je ne sais pas, mais aux USA, la communication de Pepsi est basée (ou l'a été il y a quelques années) sur le fait qu'ils ont le même goût que Coca. Par exemple avec un spot tv qui présente un mec dont la canette est échangée et qui ne s'en rend pas compte.

    En France, la pub comparative est interdite si elle n'est pas basée sur des faits quantifiable, et un goût ne l'est pas, contrairement au prix.
    Du coup une étude par questionnaire après des test à l'aveugle serai une preuve quantifiable?! ex: "98% des gens qui ont comparés à l'aveugles les produits ne peuvent soi pas faire la différence, soit se trompent de produit"
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les prunes et les vautres ça fait partie du "package moto", c'est un tout hein

  20. #320
    Citation Envoyé par Darkfire8 Voir le message
    Du coup une étude par questionnaire après des test à l'aveugle serai une preuve quantifiable?! ex: "98% des gens qui ont comparés à l'aveugles les produits ne peuvent soi pas faire la différence, soit se trompent de produit"
    Je ne saurais pas te répondre.

    Je sais juste que Leclerc avait fait des pubs comparatives, sur le prix, style tel paquet de machin de telle marque est 3 centimes moins cher chez nous. Ca a été autorisé il y a quelques années, mais avec des limites très strictes. Enfin, si y'a quelqu'un qui bosse dans la pub, il saura sûrement mieux que moi.

  21. #321
    Citation Envoyé par Darkfire8 Voir le message
    Du coup une étude par questionnaire après des test à l'aveugle serai une preuve quantifiable?! ex: "98% des gens qui ont comparés à l'aveugles les produits ne peuvent soi pas faire la différence, soit se trompent de produit"
    Dit comme ça, je dirais non car tu mesures une donnée subjective. Le fait que ce soit quantifiable ne suffit pas. Une comparaison sur un critère objectif (comme un tarif par ex) me semblait être la condition pour une pub comparative en France.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  22. #322
    Hey vous pensez pas que le HS à assez duré non parce que ça fait plus d'une page là quand même...

  23. #323
    La sncf met en vente 400 000 exemplaires et jusqu'au 31 décembre, des cartes 12-25, pour les gens de 26 à 30 ans!
    49€ la carte, pour des réductions de 25% à 60%.
    C'est par ici : http://www.12-25-sncf.com/encemoment...squa30ans.aspx
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  24. #324
    Rhaaa j'ai 26 ans et j'ai renouvelé la mienne la veille de mes 26 ans.

    Des fois on regrette de pas avoir 1 an de plus.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  25. #325
    Tu peux faire commencer la nouvelle à la date que tu veux.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  26. #326
    Non.
    Septembre octobre ou novembre 2011 seulement.

  27. #327
    Tiens, ça n'en parle pas ici, mais GOG offre Les Chevaliers de Baphomet - Director's Cut : http://www.gog.com/en/gamecard/broke...directors_cut/
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  28. #328
    Il y a un topic des bons plans pour les jeux PC et pour les jeux consoles dans les sections respectives ...

  29. #329
    Citation Envoyé par Amishboy Voir le message
    La sncf met en vente 400 000 exemplaires et jusqu'au 31 décembre, des cartes 12-25, pour les gens de 26 à 30 ans!
    49€ la carte, pour des réductions de 25% à 60%.
    C'est par ici : http://www.12-25-sncf.com/encemoment...squa30ans.aspx
    Han, trop bon ! Depuis mes 26, j'ai la carte Escapade... qui ne marche que lors d'un aller-retour de plus de 200km en week-end. Autant dire une fois sur 20 trajets. Et comme je prends le train souvent, je l'ai dans l'os.
    Merci donc pour ce super bon plan !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #330
    Tees à 7€ sur Qwertee pendant encore 36h. C'est 3€ moins cher que d'habitude, mais en contre partie c'est le hasard qui choisi.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •