Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 88
  1. #1
    Salut à tous,

    Je ne sollicite que très rarement les capacités du forum, mais en vue d'un nouveau pc, je préfère avoir des avis de connaisseurs
    Sachant que ma config actuelle est :

    P4 2.40Ghz
    768Mo de ram
    ATI Radeon 9000
    DD 80Go

    ... Bref, une config dépassée, surement très bruyante comparé a ce qui se fait maintenant, donc une config légèrement bruyante ne me dérangera pas, tant que les performances sont la ^^

    Voila ce que j'envisage d'acheter :

    (C'est un c/c modifié d'un panier Materiel.net)

    Antec TruePower New - 650W (pour un éventuel crossfire, alim fiable?)
    Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go
    LG GH22LS30 - OEM
    Lian Li PC-60FW (Bonne tour?)
    Intel® Core™ 2 Duo E8400 ou Core 2 Quad Q8400
    Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition (Sachant que les 4xxx sont censés baisser de prix sous peu)(GPU conseillé par Hardware.fr)
    Crucial Ballistix DDR3 2 x 1 Go PC10600
    Altec-Lansing BXR 1121
    Gigabyte GA-EP45C-DS3R

    L'écran reste a déterminer, je veux un 22" 16:10,je ne sais vraiment pas quoi choisir
    Clavier : j'aimerais un clavier rétro-éclairé, pas trop de macro, un style de frappe proche d'un clavier fixe, mais un style de frappe mi clavier fixe/ mi clavier portable serait sympa, et pas trop cher.
    Souris : un truc de gamer, mais agréable aussi hors jeu, pas trop cher.
    Il me semble que je n'ai rien oublié ^^
    Mon budget est de 1000€, mais peut s'étendre jusqu'à 1200€

    Voila voila.
    J'attend avec impatience vos avis, même si ça n'est pas vraiment urgent, je pense passer commande fin juillet/début août, voire fin août au plus tard.

    Bonne semaine
    Dernière modification par Akva ; 11/12/2019 à 19h25.

  2. #2
    Tu peux déjà oublier le Q8400, c'est pas du tout à conseiller, surtout face à un E8400.


  3. #3
    Citation Envoyé par Akva Voir le message
    Antec TruePower New - 650W (pour un éventuel crossfire, alim fiable?)
    Très bonne alim. Pour le CrossFire c'est pas judicieux de l'envisager si tôt. Le jour où ta CG montrera des signes de faiblesse, tu devras acheter la même pour faire un CrossFire qui consommera et chauffera deux fois plus mais les performances ne seront pas forcément à ce point meilleures. Surtout qu'entre temps, de nouvelles CG seront sorties, plus puissantes que ton CrossFire, consommant et chauffant beaucoup moins.

    Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go
    Bon choix mais avec ton budget on pourra peut-être faire un poil mieux.

    LG GH22LS30 - OEM
    Ici on aime bien Pioneer (bonne qualité, assez silencieux, fiable sur la durée) et Plextor si le budget le permet.

    Lian Li PC-60FW (Bonne tour?)
    Bonne tour mais on peut trouver mieux.

    Intel® Core™ 2 Duo E8400 ou Core 2 Quad Q8400
    Même si dans les benchs, les Core2Duo s'en sortent encore très bien, on ne sait pas si ça va durer (si un jeu est optimisé pour le multi coeur, tous les processeurs quad core lui passeront devant). Surtout que pour le même prix ou presque, on peut prendre un PhenomII X4 940 (aussi performant aujourd'hui et encore plus demain). Seul l'E7600 reste encore intéressant vu son prix mais on peut faire mieux avec ton budget.

    Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition (Sachant que les 4xxx sont censés baisser de prix sous peu)(GPU conseillé par Hardware.fr)
    Très bonne carte. Sur un 22" ce sera largement suffisant. Les 4870 Vapor-X de Sapphire sont très biens aussi.

    Crucial Ballistix DDR3 2 x 1 Go PC10600
    Même si son prix a baissé, la DDR3 reste plus chère que la DDRII surtout qu'il faut une CM adaptée, elle aussi plus chère. Le gain de performance étant très proche de 0, c'est pas forcément une bonne idée.

    Altec-Lansing BXR 1121
    Enceintes conseillées par le Doc. On a encore meilleur, un poil plus cher : V2421. C'est pas la priorité, mais si ça rentre, faut pas se gêner.

    Gigabyte GA-EP45C-DS3R
    Support de la DDR3 sauf que comme dit au-dessus, c'est pas très intéressant, surtout vu le surcoût.

    L'écran reste a déterminer, je veux un 22" 16:10,je ne sais vraiment pas quoi choisir

    Clavier : j'aimerais un clavier rétro-éclairé, pas trop de macro, un style de frappe proche d'un clavier fixe, mais un style de frappe mi clavier fixe/ mi clavier portable serait sympa, et pas trop cher.
    Là je sais pas trop. Le top serait que tu essaies par toi-même en magasin pour voir si le toucher te convient.

    Souris : un truc de gamer, mais agréable aussi hors jeu, pas trop cher.
    Il me semble que je n'ai rien oublié ^^
    A première vue, une MX518 t'irais (G5 si tu peux pousser le budget). Il y en a surement d'autres, le Doc a fait un comparatif bien sympa. Là encore, si tu peux essayer, c'est mieux.

    Mon budget est de 1000€, mais peut s'étendre jusqu'à 1200€

    Voila voila.
    J'attend avec impatience vos avis, même si ça n'est pas vraiment urgent, je pense passer commande fin juillet/début août, voire fin août au plus tard.

    Bonne semaine
    J'essaie de te faire un premier jet et j'edit.

    Edit : comme je l'ai dit, c'est un premier jet, on peut améliorer 2-3 trucs si le budget suit :


    Plus de Pioneer chez materiel.net, je me suis rabattu sur Nec. Si au moment où tu commandes, les Pioneer en SATA sont de nouveau disponibles, te gêne pas .

    Une MX518, très appréciée en général mais je te conseille d'aller poser ta main dessus pour te faire une idée.

    Un processeur 4 coeurs tout aussi puissant qu'un E8400 aujourd'hui mais qui ne pourra que le devancer à l'avenir.

    Une CM qui va bien. Pas besoin de taper dans le haut de gamme ça ne t'apportera rien de très intéressant (2 ports SATA en plus mais t'en as déjà 6, un chipset graphique intégré mais t'auras une CG qui dépote, un second port PCIe pour du Crossfire mais comme je l'ai dit plus haut c'est pas forcément intéressant).

    L'écran est conseillé par le Doc. On peut l'améliorer en passant à du iiyama ou au W220D de Hyundai, encore que, je sois pas sûr que le changement soit réellement perceptible.

    Le boîtier vient de sortir et il annonce du très bon (il y a 1 ou 2 tests qui trainent sur le net). Si tu as la possibilité de rajouter un petit ventilateur en plus de 120mm ou 140 sur le dessus, c'est le pied.

    Grand luxe ! 2 disques durs : un de 1 To avec de gros débits pour le stockage, 1 plus petit mais plus rapide sur les temps d'accès donc plus adapté pour accueillir un OS.

    Les enceintes rentraient sans pousser, johnclaude va apprécier .

    Pas de clavier parce que j'ai dû mal à choisir un clavier autre qu'un classique, sans options particulières. En clavier rétro éclairé pas trop cher, le G11 est sympa, parait-il. L'Illuminated Keyboard de Logitech semble être le top mais cher. Les autres canards seront de meilleurs conseils.
    Dernière modification par Frypolar ; 22/06/2009 à 01h17.

  4. #4
    Si ce n'est pas pressé, attends fin août et la sortie des i5, cela pourrait t'intéresser.

  5. #5
    Ouais, j'allais le dire... Là on commence à arriver au moment où ça devient intéressant d'attendre les I5. Je reste assez sceptique sur l'intérêt d'investir dans du Phenom II, et ça devient plus intéressant de monter une config à base de C2D. Là je pense vraiment qu'il faut voir les I5, surtout en perf comparées aux phenom II. Sinon de toute façon, la DDRIII, hors I7/I5 c'est useless.
    Pour l'écran y a les classiques T220 de Samsung et W220D de Hyundai, mais y en a plein de 22" 16/10 donc là faut voir avec le budget, les gouts et les couleurs.
    Sinon pour la souris, la Razer Pro v1.6 a de supers retours pour pas cher. Pour le clavier, effectivement, ce que tu demandes c'est le Illuminated, mais pas cher. Je pense que le Illuminated vaut l'investissement (Logitech Illuminated, pose ta main dessus et plus jamais tu ne voudras un autre clavier), mais si t'en veux pas, dans le même genre de touché y a les UltraFlatX (Logitech tjs), mais sans rétroéclairage. De toute façon rétroéclairé ET de qualité ET touché de fou, ça coute des soux. Mais encore une fois, si tu te fais le petit plaisir du Illuminated, tu le regretteras pas une seconde.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  6. #6
    On va bientôt pouvoir se la jouer répondeur automatique :
    Bonjour vous êtes bien sur le forum de CPC section hardware, pour toute demande de config, veuillez repasser dans deux mois.

  7. #7
    Salut à vous,

    Merci a vous pour ces réponses claires et précises

    J'ai donc révisé ma config, que voici :



    J'ai encore quelques doutes sur les disques durs, comme dit ci dessus, un petit DD pour l'os ne serait pas de trop...
    La souris sera la Razer Pro 1.6, le clavier, Soit le G11, soit l'illuminated, mais Oh! Surprise, il est aussi cher que le G15 (il a baissé d'une dizaine d'euros). Pou le jeu, le G15, c'est le top? Jouer sur un illuminated, c'est pas trop galère?

    En tout cas merci à vous de vous être penchés sur mes interrogations, j'attends vos réponses avec impatience.

    Bonne soirée

  8. #8
    Citation Envoyé par Akva Voir le message
    Salut à vous,

    Merci a vous pour ces réponses claires et précises

    J'ai donc révisé ma config, que voici :

    http://tof.canardpc.com/preview/ba3f...e-7bbde4176ee6

    J'ai encore quelques doutes sur les disques durs, comme dit ci dessus, un petit DD pour l'os ne serait pas de trop...
    La souris sera la Razer Pro 1.6, le clavier, Soit le G11, soit l'illuminated, mais Oh! Surprise, il est aussi cher que le G15 (il a baissé d'une dizaine d'euros). Pou le jeu, le G15, c'est le top? Jouer sur un illuminated, c'est pas trop galère?

    En tout cas merci à vous de vous être penchés sur mes interrogations, j'attends vos réponses avec impatience.

    Bonne soirée
    Un E8400 non ça va pas, regarde mon post plus haut . Et si tu comptes acheter fin août reviens nous voir à ce moment, ça sert à rien de prévoir une config 2 mois avant, tout risque de changer d'ici là.

  9. #9
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, et excuse moi d'avoir survolé ton post

    Admettons que je suis impatient, que j'achète tout mon bordel avant la sortie des core i5 (Ya une avance dans mon budget qui s'est faite, enfin ca on s'en fout) et que je ne suis pas d'accord avec ton choix (Phenom II x4).
    J'ai envisagé ce choix ci :



    Ca déborde un peu sur le budget, mais comme dit précédemment, les radeon 4800 doivent subir une baisse de prix d'ici peu.
    Merci à vous pour votre aide
    J'attends avec impatience vos retours.

  10. #10
    Citation Envoyé par Akva Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, et excuse moi d'avoir survolé ton post

    Admettons que je suis impatient, que j'achète tout mon bordel avant la sortie des core i5 (Ya une avance dans mon budget qui s'est faite, enfin ca on s'en fout) et que je ne suis pas d'accord avec ton choix (Phenom II x4).
    J'ai envisagé ce choix ci :

    http://tof.canardpc.com/preview/1e7d...2612275609.png

    Ca déborde un peu sur le budget, mais comme dit précédemment, les radeon 4800 doivent subir une baisse de prix d'ici peu.
    Merci à vous pour votre aide
    J'attends avec impatience vos retours.
    Pourquoi pas... Mais tu payes plus cher pour des perfs équivalentes.
    crève boulon

  11. #11
    Histoire qu'on soit bien d'accord, tu préfères partir là-dessus au lieu de ça. Tu es donc près à dépenser 100€ de plus pour gagner, selon le test de DocTB, 1% de performance en jeu. Normal. Après tu fais comme tu le sens, c'est ton argent, mais ça c'est limite boulette .

    Au passage, tu as pris un écran 23", en 1920*1080 (donc 16:9), la 4870 risque d'être un peu éprouvée dans quelques mois (tout dépend à quoi tu joues bien sûr).

  12. #12
    Bonsoir,

    Encore une fois merci pour ta réponse.

    Oui, je suis conscient que je vais dépenser 100€ de plus pour un résultat équivalent en jeu, mais je préfères avoir un processeur Intel.
    Merci pour l'avis sur le 23", c'était une de mes dernières interrogations.
    Tout compte fait je pense commander avant fin juillet, si vous avez quelques autres remarques a faire, n'hésitez pas, merci!

  13. #13
    Citation Envoyé par Akva Voir le message
    Bonsoir,

    Encore une fois merci pour ta réponse.

    Oui, je suis conscient que je vais dépenser 100€ de plus pour un résultat équivalent en jeu, mais je préfères avoir un processeur Intel.
    Merci pour l'avis sur le 23", c'était une de mes dernières interrogations.
    Tout compte fait je pense commander avant fin juillet, si vous avez quelques autres remarques a faire, n'hésitez pas, merci!
    Repasse une semaine avant ta commande, des fois qu'un nouveau truc super intéressant soit arrivé entre temps .

  14. #14
    Bonsoir les canards,

    Bon, voila, la commande, c'est pour cette semaine (Demain? Samedi? Je sais pas, mais cette semaine si tout va bien).

    Budget Final : 1230€ avec les frais de port! (~1195€ sans les frais de port) Pas plus, parce qu'il n'y en a pas plus sur le compte



    Un (énième) premier jet, j'ai essayé de prendre en compte un maximum vos avis, malgré :

    -L'armorsuit, l'alim en haut, alors que toutes les autres tours l'on en bas, pourquoi? Meme si je ne me fais pas trop de souci pour ça (avec le ventilo 140mm qu'est juste au dessus).
    -L'écran, un poil mieux non? Enfin c'est ce qu'il laisse croire.
    -Le graveur Nec, plus de pionner.
    -On m'a conseillé une CM Asus plutot que d'autres marques (MSI, Gigabyte, Asrock), et d'en prendre une avec une fréquence de bus élevée... 1600Mhz pour un processeur dont le fsb est a 1333Mhz, ca devrait aller j'imagine? (Ca a rien avoir avec les performances, c'est juste une histoire de compatibilté non?)
    Donc si Asus, P5Q SE2?
    -On m'a aussi conseillé des DD Seagate ou WD plutot que du samsung. Vu les bench du Doc, j'élimine les WD, apparement moins bons que les Samsung, mais les Seagate, avec leur récentes histoires de disque qui se vérouille (Firmware qui déconne je crois), je préfère pas. Puis un ami tourne sur des DD Samsung, il a pas de soucis donc...)
    -Peut-etre que je pousserais le Q9550 a 3ghz, l'alim suivra? (520W)

    Hum, je crois que c'est bon, j'ai fait le tour de mes interrogations.

    Merci d'avance à vous pour vos futures réponses

    Bonne nuit!

  15. #15
    Ha une config 775 c'est bien ça ça me rappelle quand j'ai acheté la mienne.
    Si c'était a refaire je prendrais un phénom bien moins cher.

    Bref mon ami voila ce que je peux faire pour toi :


    Prends ça comme carte mére http://www.rue-montgallet.com/prix/7...e-GA-EP45-UD3/

    Regarde l'oc que j'ai fait avec en signature.

    Tu pourra facimement mettre ton Q5500 a fsb 400 en laissant les rélglages par défaut.

    Perso en h24 je tourne a 3.2ghz Donc fbs 400 tous les voltage d'origine et c'est stable.

    Fsb 400 c'est les doigts dans le nez avec carte et ce cpu.


    Bon remarque asus fait ptet aussi bien j'en sais rien.
    Dernière modification par Tilt ; 20/07/2009 à 01h21.

  16. #16
    Salut .

    Citation Envoyé par Akva Voir le message
    Bonsoir les canards,

    Bon, voila, la commande, c'est pour cette semaine (Demain? Samedi? Je sais pas, mais cette semaine si tout va bien).

    Budget Final : 1230€ avec les frais de port! (~1195€ sans les frais de port) Pas plus, parce qu'il n'y en a pas plus sur le compte

    http://tof.canardpc.com/preview/50d3...c675310d1b.png

    Un (énième) premier jet, j'ai essayé de prendre en compte un maximum vos avis, malgré :

    -L'armorsuit, l'alim en haut, alors que toutes les autres tours l'on en bas, pourquoi? Meme si je ne me fais pas trop de souci pour ça (avec le ventilo 140mm qu'est juste au dessus).
    Alim haute ou basse ça n'a pas trop d'incidences.
    -L'écran, un poil mieux non? Enfin c'est ce qu'il laisse croire.
    Pour l'écran, le site des numériques est pas mal pour se faire une idée.
    -Le graveur Nec, plus de pionner.
    Et oui, malheureusement .
    -On m'a conseillé une CM Asus plutot que d'autres marques (MSI, Gigabyte, Asrock), et d'en prendre une avec une fréquence de bus élevée... 1600Mhz pour un processeur dont le fsb est a 1333Mhz, ca devrait aller j'imagine? (Ca a rien avoir avec les performances, c'est juste une histoire de compatibilté non?)
    Donc si Asus, P5Q SE2?
    Asus a bien foiré sur le 775 donc ici on est un peu frileux. Gigabyte et AsRock font du bon matos. On te conseille un FSB supérieur à celui du proc pour que tu puisse o/c sans soucis.
    -On m'a aussi conseillé des DD Seagate ou WD plutot que du samsung. Vu les bench du Doc, j'élimine les WD, apparement moins bons que les Samsung, mais les Seagate, avec leur récentes histoires de disque qui se vérouille (Firmware qui déconne je crois), je préfère pas. Puis un ami tourne sur des DD Samsung, il a pas de soucis donc...)
    Pourtant, d'après les benchs du Doc, les WD sont plus performants que les Samsung mais aussi un poil plus bruyant. Les Seagate, j'ai toujours un priori sur les 7200.11 mais avec les 7200.12 ils ont fait attention .
    -Peut-etre que je pousserais le Q9550 a 3ghz, l'alim suivra? (520W)
    Je pense que tu devrais taper dans le PhenomII X4 (moins cher).

    Hum, je crois que c'est bon, j'ai fait le tour de mes interrogations.

    Merci d'avance à vous pour vos futures réponses

    Bonne nuit!
    Mon panier à moi que je ferai à ta place : http://www.materiel.net/panier.nt.ht...tzOjE6IjEiO319

    Il reste des sous en rhab' à dépenser dans un meilleur lecteur (si tu en as l'utilité), meilleur écran, meilleure CG, meilleur boîtier... Ou à garder pour le futur changement de CG que tu feras bien un jour. Je tiens à signaler que je me suis fait du mal en mettant un G11, mais bon, c'est pas pour moi .

    Edit : a la fnac tu peux peut-être encore trouver un Seven FamilialePremium à 50€ .

  17. #17
    Clair que un phenom 955 en am3 c'est tentant aussi.
    Le 975 c'est vraiment en fin de vie maintenant.

  18. #18
    Salut, merci pour vos réponses.

    Je tiens a rester sur un processeur Intel comme je l'ai dit plus haut.
    Sinon, plus de EP45-UD3 sur materiel.net La MSI P45 Neo-F, bien ou je commande la Gigabyte sur un autre site?

    Voila c'est tout.

    Merci.
    Bonne journée.

  19. #19
    Citation Envoyé par Akva Voir le message
    Salut, merci pour vos réponses.

    Je tiens a rester sur un processeur Intel comme je l'ai dit plus haut.
    Pourquoi ?

  20. #20
    Aucune idée sur la MSI mais la marque a mauvaise réputation pour ce qui est de leurs cartes mère.

    C'est du bas de gamme quoi, ça marche @stock mais c'est pas bon pour o/c

  21. #21
    Intel parce que quand je vois un Quadcore Intel a 2.60Ghz qui équivaut (voire dépasse légèrement) a un Quadcore AMD 3Ghz, ca me rassure pas.
    Le phenom II *4 940 est très bien en jeu, mais pour le reste il est un peu a la traine sur les bench comparé a ses équivalents Intel. Donc sur la durée, un processeur Intel me semble plus adapté.

    Plus ça va et plus Materiel.net supprime des trucs que je voulais commander
    Quels autres sites de confiance puis-je acheter mon pc en toute sécurité?
    (LDLC? Grosbill?)

    Merci encore!

  22. #22
    Citation Envoyé par Akva Voir le message
    Donc sur la durée, un processeur Intel me semble plus adapté.
    Pas en 775
    Et si tu veux pas nous écouter : tu fais ce que tu veux de tes brouzoufs
    crève boulon

  23. #23
    Ouais si t'es chaud Intel, il faut vraiment attendre les I5 maintenant! Ou alors péter le budget pour un I7.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  24. #24
    Citation Envoyé par Akva Voir le message
    Quels autres sites de confiance puis-je acheter mon pc en toute sécurité?
    (LDLC? Grosbill?)
    Oui LDLC sans aucun problème. (Mais n'ont pas trop de boîtiers Lian Li malheureusement.)

  25. #25
    En voyant le post de Raphyo je viens de comprendre que mes propos sont incohérents en fait : parler d'investissement sur la durée en prenant une plate forme en fin de vie



    Bon, ben même en sacrifiant quelques trucs, ca rentre pas

    Moi qui voulait absolument arreter de repousser mon budget (et donc l'attente qui va avec)... Tant pis, on va attendre fin juillet pour la paye et dépasser légèrement le budget. (2 semaine d'attente encore, c'est rien, non, rien, ca fait juste 8mois que j'attend.)



    Pour le boitier PC-K62 promet apparement, m'fin, si il est pas sorti d'ici la, je reste sur l'armorsuit.

    Vos retours? (je dois commencer a vous saouler ;o)

  26. #26
    En théorie avec les CM en P55,on va pouvoir faire de belles économies sur la CM, on devrait en avoir à 100 €, sans doutes quelques économies sur le proc' aussi... Pour des perfs sans doute très proches de la plate forme en X58.
    crève boulon

  27. #27
    Citation Envoyé par raphyo Voir le message
    En théorie avec les CM en P55,on va pouvoir faire de belles économies sur la CM, on devrait en avoir à 100 €, sans doutes quelques économies sur le proc' aussi... Pour des perfs sans doute très proches de la plate forme en X58.
    Ben justement à ce propos j'ai un doute. Dans le dernier CPC que tout le monde devrait acheter, DocTB parle de 150€ ce qui m'embêterait comparé aux 100$, prix avancé par Intel. Par contre, toujours selon lui, les Lynnfield sortiraient tous cette année. Je ne sais pas quelles sont ses sources mais vu les infos qu'il arrive à nous sortir des fois, j'ai tendance à lui faire confiance.

    PS : si ça dérange que je reprenne des infos du canard, j'enlève y a pas de soucis .

  28. #28
    Les core i5 n'auront pas le meme socket que les core i7?

  29. #29
    Citation Envoyé par Akva Voir le message
    Les core i5 n'auront pas le meme socket que les core i7?
    Et non, t'auras même des core i7 sur du socket 1156
    Sinon, ta signature est vraiment trop grande : tu vas te manger une remontrance si tu modifis pas ça pour un maximum de deux lignes.
    crève boulon

  30. #30
    (hop, done, merci pour l'alerte)

    Ca va etre un joyeux bordel les nouveaux core...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •