Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 88 sur 88
  1. #61
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Calmos les boyzs...
    Je suis désolé mais là on est à la limite de la provocation.
    Ca fait 25 posts qu'on lui explique un truc (genre ciel=bleu) et qu'il insiste sur le contraire (ciel=vert).
    A la fin cela commence à légèrement m'agacer.

    Citation Envoyé par mikageek Voir le message
    Je ne conteste pas tout on a tous nos idées propres ..il faut se placer du point de vue de chacun je suis d'accord avec vous pour dire que c'est une partie integrante de l'archi nehalem mais que quand on test un i7 920 lors d'un test mono-thread il n'est plus un 920 mais alors un 940 voir plus au niveau de la fréquence,
    c'est seulement cela que j'essaie d'expliquer voila tout.
    C'est faux puisqu'un i7 940 est aussi doté du Turbo Mode et tournera donc lui aussi à plus haute fréquence.

  2. #62
    Dans les jeux entre le phenom 2 et i7 c'est kifkif.

    ---------- Post ajouté à 19h10 ----------

    Je parle à fréquence de base...., tes propos ne sont pas non plus nuls de tous reproches
    Enfin bon passons à autre chose

  3. #63
    C'est marrant j'ai l'impression d'être Bill Murray dans Un jour sans fin.....
    Cela doit être la 416ème fois qu'on a cette discussion.
    Dernière modification par Grosnours ; 22/07/2009 à 19h23.

  4. #64
    En fait voila ce que j'essaie de te dire c'est qu'un intel i7 920 avec le mode turbo activé sera aussi voir même plus perfs que intel 940 dont le mode turbo n'est pas activé sous certaines applications voila tout.

  5. #65
    Ouais Mika tu fais de la mauvaise volonté là. Je suis pour que les gens ne soient pas d'accord ici et qu'on sombre pas dans le concensus mou avec TOUJOURS les mêmes configs proposées et tout le monde qui se congratule... Au contraire. Mais là ton argumentation ne tient pas depuis le début et tu fais de la mauvaise volonté (maglré un effort sur l'orthographe). Heureusement que l'auteur du topic a eu sa réponse parce qu'en fait passée la première page on est sur Phenom II VS I7.
    Alors qu'il y a pas débat: le I7 déboite le Phenom II, parce que c'est comme ça et qu'en plus il a l'OC automatique et oui c'est du jeu parce qu'il le fait tout seul. Oui on se base sur les tests du net, sur un éventail de tests du net, qui vont globalement tous dans ce sens. Parce qu'on peut pas faire autrement. Ca ne retire rien au Phenom II qui revient vachement moins cher (prix du proco, de la CM, et de la DDRII si AM2+) qu'une plateforme à base d'I7. Là où il y aura vrai combat, c'est si les I5 sont dans la même gamme de prix... Alors là on pourra s'interroger. Mais à l'instant T d'aujourd'hui, le conseil de Phenom II et de I7 se base uniquement sur un point: le prix. T'as un gros budget? Go I7. T'es plus juste? Go Phenom II. Sachant qu'il faut pas oublier un détail: les deux sont de l'overkill et un pari sur l'avenir, parce que votre serviteur (moi quoi) tourne sur un E6750 (2,66 Ghz) et ne connait pas encore la signification du terme CPU limited. Donc franchement...

    NB:
    Citation Envoyé par mikageek Voir le message
    En fait voila ce que j'essaie de te dire c'est qu'un intel i7 920 avec le mode turbo activé sera aussi voir même plus perfs que intel 940 dont le mode turbo n'est pas activé sous certaines applications voila tout.
    C'est ce que tout le monde se tue à te dire: quel est l'intérêt de ce raisonnement puisque le turbo est activé par défaut et que le 940 aussi a un turbo? Aucun. 940 > 920, stou, point. Donc c'est peut être pas la peine de passer 2 pages sur cette question...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  6. #66
    Je ne vois pas ou est le mal.. Donc desolé sur ce point.mais à chaque fois que j'ai posté on est venu me dire ""toi le noob arretes un peu tes conneries.."" alors que ce n'était pas mon but mais oui je reconnais que le sujet a dévié ..
    J'ai ma propre idée de la chose. Mais tout ce que j'ai dit n'ai pas faux pour autant, en ce qui concerne phenom II vs core i7 je suis totalement d'accord que il n'y a pas photo sur le point des perfs.. Sur ce le sujet est clos

  7. #67
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Ouais Mika tu fais de la mauvaise volonté là. Je suis pour que les gens ne soient pas d'accord ici et qu'on sombre pas dans le concensus mou avec TOUJOURS les mêmes configs proposées et tout le monde qui se congratule... Au contraire. Mais là ton argumentation ne tient pas depuis le début et tu fais de la mauvaise volonté (maglré un effort sur l'orthographe). Heureusement que l'auteur du topic a eu sa réponse parce qu'en fait passée la première page on est sur Phenom II VS I7.
    Alors qu'il y a pas débat: le I7 déboite le Phenom II, parce que c'est comme ça et qu'en plus il a l'OC automatique et oui c'est du jeu parce qu'il le fait tout seul. Oui on se base sur les tests du net, sur un éventail de tests du net, qui vont globalement tous dans ce sens. Parce qu'on peut pas faire autrement. Ca ne retire rien au Phenom II qui revient vachement moins cher (prix du proco, de la CM, et de la DDRII si AM2+) qu'une plateforme à base d'I7. Là où il y aura vrai combat, c'est si les I5 sont dans la même gamme de prix... Alors là on pourra s'interroger. Mais à l'instant T d'aujourd'hui, le conseil de Phenom II et de I7 se base uniquement sur un point: le prix. T'as un gros budget? Go I7. T'es plus juste? Go Phenom II. Sachant qu'il faut pas oublier un détail: les deux sont de l'overkill et un pari sur l'avenir, parce que votre serviteur (moi quoi) tourne sur un E6750 (2,66 Ghz) et ne connait pas encore la signification du terme CPU limited. Donc franchement...

    NB:


    C'est ce que tout le monde se tue à te dire: quel est l'intérêt de ce raisonnement puisque le turbo est activé par défaut et que le 940 aussi a un turbo? Aucun. 940 > 920, stou, point. Donc c'est peut être pas la peine de passer 2 pages sur cette question...
    Voui je sais que ils ont tous les deux le mode turbo .. Au départ c'était seulement pour dire, je n'ai pas fait d'autres allusions que lors d'un bench le phenom II a 2.8ghz reste a 2.8 alors que un core i7 a 2.66 ne l'ai plus c'est seulement ça je suis bien d'accord avec les autres depuis le début parce que j'avais aussi ces infos.
    Et merci pour l'orthographe
    J'espère quand même pouvoir avoir un avis favorable dans un autre sujet de discussion et ne pas passer pour un "" con "" .. Bonne soirée à tous

  8. #68
    Personne ne t'as traité de con, et je ne pense pas du tout que tu en sois un d'ailleurs.
    Par contre je pense que tu es sacrément borné (ou têtu, au choix).

    Et recevoir un avis "favorable" ne veut pas dire grand chose, on se prend le bec assez fréquemment ici, c'est très sain (cf le post d'Ezechiel).

  9. #69
    Bonsoir les canards,

    Bon normalement ce coup ci c'est bon , ya juste a attendre que la paye soit virée.

    Avec les frais de port ca nous fait un ~1390€, nikel pour mon budget (1400€)



    Tant pis pour la classe de l'armorsuit, il a qu'à être moins cher

    Des remarques à faire?

    Merci beaucoup.
    Bonne soirée ^^

  10. #70
    Bump

    Pardonnez cette impolitesse mais je suis vraiment impatient d'avoir des avis sur la config ci dessus.

    Merci.

  11. #71
    Ben c'est nickel, rien à dire.
    J'aurais juste pris 3*2Go pour être tranquille niveau mémoire (avec Win7 64 bits) et le Lian Li Armorsuit PC-P60 of course!! (+25€ c'est pas la mort sur une config' à 1400€...)
    Ptet alim 600/650W si tu veux o/c le core i7 920 aussi... (Pas lu les posts avant?)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  12. #72
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ben justement à ce propos j'ai un doute. Dans le dernier CPC que tout le monde devrait acheter, DocTB parle de 150€ ce qui m'embêterait comparé aux 100$, prix avancé par Intel. Par contre, toujours selon lui, les Lynnfield sortiraient tous cette année. Je ne sais pas quelles sont ses sources mais vu les infos qu'il arrive à nous sortir des fois, j'ai tendance à lui faire confiance.

    PS : si ça dérange que je reprenne des infos du canard, j'enlève y a pas de soucis .
    C'est bien ce que je me disais pour les CM en P55... M'enfin j'ai pas acheté le CPC hardware

  13. #73
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Ben c'est nickel, rien à dire.
    J'aurais juste pris 3*2Go pour être tranquille niveau mémoire (avec Win7 64 bits) et le Lian Li Armorsuit PC-P60 of course!! (+25€ c'est pas la mort sur une config' à 1400€...)
    Ptet alim 600/650W si tu veux o/c le core i7 920 aussi... (Pas lu les posts avant?)
    Pas mieux ,sauf que je prendrai comme indiqué dans le panier le P183 ,étant l'heureux possesseur du P180 depuis plus d'un an et très satisfait

  14. #74
    Merci à vous pour vos réponses
    Je commande le bousin ce soir, putes et cokes a tout ceux qui m'ont aidés, en particulier Frypolar parce que j'ai du bien le saouler quand même avec mes 'Jveux du Intel' et aussi parce que c'est lui qui s'est penché le plus sur mon cas

    Merci à tous!

  15. #75
    Pas de coke pour Frip, il arrête là. Par contre les putes tu feras un heureux.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  16. #76
    Citation Envoyé par Akva Voir le message
    Bump

    Pardonnez cette impolitesse mais je suis vraiment impatient d'avoir des avis sur la config ci dessus.

    Merci.
    En fait j'avais rien à redire donc j'ai pas posté. A part la RAM où j'aurais bien pris 6Go (mais 3 suffiront très bien) mais vu le prix que pratique materiel.net ce serait pas forcément une super idée. Et le P183 est un excellent boîtier .

    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Pas de coke pour Frip, il arrête là. Par contre les putes tu feras un heureux.
    Ça veut dire quoi déjà ton pseudo Orange ? T'es pas censé montrer l'exemple ?

    Tiens mange : §§§§§§§§§§§§§§§

  17. #77
    Citation Envoyé par Akva Voir le message
    Pardonnez cette impolitesse mais je suis vraiment impatient d'avoir des avis sur la config ci dessus.
    Pas grand-chose à redire. Essaie de prendre 6 Go de RAM au lieu de 3 Go. Tu peux compenser la différence en optant pour un boîtier Lancool plutôt que le P183.
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  18. #78
    Salut à vous,

    Bon, faute de pénurie, je n'ai toujours rien reçu
    La ca va etre la fin des vacances, ils n'ont toujours pas de P60 Armorsuit, c'est le seul truc qu'ils n'ont pas. Le Lancool k62 a des retours de test concluants. Dois-je craquer? J'aimerais bien recevoir ma bestiole avant la fin des vacances quoi (ils l'ont en stock)

    Sinon, j'ai changé de graveur, l'autre était plus en catalogue, donc j'ai prit le nouveau (optiarc xxx1, au lieu de xxx0).
    J'ai prit un autre kit de ram aussi : en fait c'est le meme, mais en moins cher et avec des fréquences légèrement plus basses (10600 au lieu de 12800)
    Et sinon aussi, ils n'ont plus World in conflict avec mon i7 920, ils n'en ont plus pour le moment, ils m'ont proposé FarCry2 a la place j'ai demandé autre chose, c'est Splinter Cell Chaos Theory (que j'ai reçu gratos avec un magazine ce mois ci, de toutes façons je n'y jouerais pas), ou Battleforge (qui est f2p maintenant)... Ya moyen de les faire chanter pour avoir un truc valable?

    Ma première expérience avec Mat.net s'avère mitigée donc, avec des réapprovisionnements qui n'en finissent pas, des produits commandés "en stock" qui s'avère etre hors catalogue, des jeux offert que je n'aurais pas...

    Merci pour vos réponses.

    Edit: ah oui, j'ai aussi changé mes deux DD Samsung par des Seagate 7200.12 ^^

  19. #79
    Citation Envoyé par Akva Voir le message
    Salut à vous,

    Bon, faute de pénurie, je n'ai toujours rien reçu
    La ca va etre la fin des vacances, ils n'ont toujours pas de P60 Armorsuit, c'est le seul truc qu'ils n'ont pas. Le Lancool k62 a des retours de test concluants. Dois-je craquer? J'aimerais bien recevoir ma bestiole avant la fin des vacances quoi (ils l'ont en stock)

    Sinon, j'ai changé de graveur, l'autre était plus en catalogue, donc j'ai prit le nouveau (optiarc xxx1, au lieu de xxx0).
    J'ai prit un autre kit de ram aussi : en fait c'est le meme, mais en moins cher et avec des fréquences légèrement plus basses (10600 au lieu de 12800)
    Et sinon aussi, ils n'ont plus World in conflict avec mon i7 920, ils n'en ont plus pour le moment, ils m'ont proposé FarCry2 a la place j'ai demandé autre chose, c'est Splinter Cell Chaos Theory (que j'ai reçu gratos avec un magazine ce mois ci, de toutes façons je n'y jouerais pas), ou Battleforge (qui est f2p maintenant)... Ya moyen de les faire chanter pour avoir un truc valable?

    Ma première expérience avec Mat.net s'avère mitigée donc, avec des réapprovisionnements qui n'en finissent pas, des produits commandés "en stock" qui s'avère etre hors catalogue, des jeux offert que je n'aurais pas...

    Merci pour vos réponses.

    Edit: ah oui, j'ai aussi changé mes deux DD Samsung par des Seagate 7200.12 ^^
    Garde un samsung 320Go en disque système, le 7200.12 est pas fait pour ça.

    En boitier, le K62 a l'air sympa mais il risque d'être en pénurie. Le P183 est bien aussi. Et pendant l'été c'est un peu le bordel, c'est "normal".

  20. #80
    Ok c'est noté

    Bon bah je change mon armorsuit pour un k62 et mon 7200.12 320go par un spinpoint f1 320go

    Je vous tient au courant!

  21. #81
    Voila, tout est installé, tout marche, ca change un peu (beaucoup) de l'ancienne config (voir premiere page) : le toutafon, ya que ca qu'est bon!


    Pour le montage ca a pas été trop dur, je m'attendais a pire pour un premier montage.

    Pour l'installation, j'étais un peu perdu au début, je savais pas par ou commencer, je croyais qu'il fallait installer les drivers carte mère, puis un os après Je sais pas ou je suis allé chercher ca.
    Ensuite j'ai installé 7RC, totalement paumé, mal partitionné et tout
    Du coup j'ai installé xp, partitionné et formaté comme il faut, tout roule maintenant. Je vais installer 7RC tranquille maintenant.


    Une ptite photo :



    (La tour reste sur le bureau au début, voire si tout tourne bien comme il faut, après elle sera sous le bureau)

    Donc voilà: "Thanks tou ze hardouère team " et re-putes et re-coke a tous ^^

    A bientot sur Street Fighter IV, Dawn Of War II et TF2

  22. #82
    L'a de la gueule ce boitier quand même...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  23. #83

  24. #84
    Joli en effet . Je verrai bien des poissons dedans ^^
    Il manque quand meme un élément important la sur ta photo.... : Le fauteuil moelleux type " président", qui est moulé à la forme de tes fesses :P
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  25. #85
    Bonjour!

    Petit up rigolo pour vous dire merci à tous, j'ai toujours le même PC, tout roule toujours très bien!
    La fatigue commençait a se faire sentir du côté de la carte graphique, j'ai opté à la fin de l'été dernier pour une GTX 970 Strix, seul gros changement depuis toutes ces années
    (J'ai passé ma ram de 3 à 12go, ajouté un petit ssd, un rhéobus jacky et c'est à peu près tout!)
    Je m'apprête à changer de boitier car il a subi un peu avec le temps et vais bientôt OC mon bon vieux core i7 920 histoire de redonner un peu de patate à l'ensemble!

    Merci encore à tous de m'avoir aidé dans mon choix!

  26. #86
    8 ans c'est beau
    C'est quoi ton boîtier, qu'a t-il "subit"?

  27. #87
    C'est un Lian li PC K62. Les carénages s'enlèvent très -trop- facilement. Lors d'un déplacement, je tenais la tour dans mes bras et le carénage s'est déboité, j'ai controlé un peu la chute en la faisant glisser le long de mes jambes. Au final peu de dégâts, si ce n'est les prises en façade (Jack et US qui se sont pétées, tordues lors de la chute. A force d'aller débrancher/rebrancher intempestivement mon casque sur le jack arrière, celui ci commence sérieusement à déconner (depuis hier j'ai le son en mono). Je pense que c'est le bon moment pour changer de boitier et racheter une petite carte son...
    Sinon rien à dire sur le boitier, il est beau, il est super bien fini, tout se démonte facilement et tool less donc entretien très simple.

  28. #88
    Salut les canards,

    Après 10 ans de bons et loyaux services, j'ai fini par changer une bonne partie de ma config. Si j'avais déjà changé la carte graphique par une GTX 970, il y a quelques années déjà, c'était le seul changement majeur.
    J'ai dit adieu à mon core i7 920 la semaine dernière et dit bonjour a son successeur, le populaire Ryzen 3600.
    Ce qui m'a le plus poussé au changement est l'incompatibilité du cpu/mobo avec Windows 10 (à jour, les vieilles versions fonctionnent). La fin du support de W7 approchant, changer n'est probablement pas une mauvaise chose.

    Merci beaucoup encore a tout les canards m'ayant guidé sur le choix de la longévité, je n'ai pas été déçu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •