Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 102
  1. #61
    Y a un truc qui me perturbe dans le 1er post: "les problèmes du 64bits", ca veut dire quoi?

    Pour XP 64bits, je veux bien qu'il y ait eu des soucis de drivers mais pour Vista 64bits, je n'ai jamais rencontré de problèmes que ce soit avec des drivers ou des applications (meme vieille)...Y a juste une Démo (de démomaker qui a pas tourné sur Vista), donc rien d'alarmant...

  2. #62
    Ben, les problèmes du 64 bits, c'est juste la légende urbaine issue de la généralisation des problèmes d'XP 64 bts.
    Autrement dit, pas grand chose.
    À part quelques très rares jeux et appli, le 64 bits tourne parfaitement.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #63
    Seven, il est 64 bit par défaut ou bien y'a 2 versions?

  4. #64
    Livré avec les deux versions.

    Sinon énormément d'applis pro ne tournent pas du tout en 64, notamment celles développées pour des marchés particuliers par des SSII, comme celui de la restauration

  5. #65
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Sinon énormément d'applis pro ne tournent pas du tout en 64, notamment celles développées pour des marchés particuliers par des SSII, comme celui de la restauration
    Quand on pense au prix moyen de ces applis, je trouve ça assez dégueu

  6. #66
    Ben c'est un développement complètement à part, qui ne sert à rien vu que la plupart des clients sont en 32 bits

  7. #67
    En juillet j'avais commandé la version 32 bits de W7, presque par réflexe. Puis j'ai regretté par la suite en y réfléchissant un peu plus. Et surprise à la réception, il y avait les 2 versions.

    J'ai donc installé la version 64 bits. J'ai remarqué que dans le gestionnaire des taches on voit souvent le *32 en suffixe aux exécutables.

    Je pense donc que si le *32 apparait derrière un exe, cet exe hérite des limitations de la version 32 bits, non ?

    Cet exécutable passe aussi par Wow64, qui doit reduire un poil les perfs ?

    Pensez vous que w7 64 bits soient réélement mûr ? Enfin du point de vue du 64b chez microsoft et des drivers, car W7 venant de sortir il ne peut pas réélement etre mûr.

    D'avance merci pour vos réponses

  8. #68
    En même temps mis à part les problèmes de pilotes 64b la seul limitation de la version 64 est l'impossibilité de lancer du code 16b. Ils auraient pu activer le wow32 sur le wow64. Ca ne devait pas être si dur je pense. Et même avec des perfs moisies vu les monstres de puissances que nous avons par rapport au temps du 16b, ca ne devrait pas poser problème.
    Enfin je me goure peut être.

    Sinon pour le retro gaming, Dosbox lance du 16 bits sans problème sous W7 64. Testé avec One Must Fall 2097

  9. #69
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    En même temps mis à part les problèmes de pilotes 64b la seul limitation de la version 64 est l'impossibilité de lancer du code 16b. Ils auraient pu activer le wow32 sur le wow64. Ca ne devait pas être si dur je pense. Et même avec des perfs moisies vu les monstres de puissances que nous avons par rapport au temps du 16b, ca ne devrait pas poser problème.
    Enfin je me goure peut être.

    Sinon pour le retro gaming, Dosbox lance du 16 bits sans problème sous W7 64. Testé avec One Must Fall 2097
    Pour ça tu as un outil merveilleux:
    http://www.microsoft.com/windows/vir.../download.aspx
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  10. #70
    Non, ça n'est pas fait pour jouer, ça.

  11. #71
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Cet exécutable passe aussi par Wow64, qui doit reduire un poil les perfs ?
    Pas forcément, non.

    Citation Envoyé par Doric Voir le message
    Pour ça tu as un outil merveilleux:
    http://www.microsoft.com/windows/vir.../download.aspx
    Tu aimes jouer avec une S3 Trio toi ?
    Moi pas trop, donc le XP virtuel n'est vraiment pas fait pour jouer, c'est Dosbox la solution.

  12. #72
    En même temps, pour lancer des jeux DOS, faut pas non plus une foudre de guerre hein...
    J'ai pas encore essayé, mais à mon avis ça dois pas si mal tourner.

    Et pour jouer, y'a effectivement la DOSBOX.
    Le monsieur voulait juste exécuter du code 16 bits.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  13. #73
    Citation Envoyé par Doric Voir le message
    Pour ça tu as un outil merveilleux:
    http://www.microsoft.com/windows/vir.../download.aspx
    J'ai une version famille donc pas de virtualisation:

    You are not eligible to download Windows XP Mode. You must have Windows 7 Professional, Enterprise, or Ultimate to run Windows XP Mode. To upgrade visit Windows 7 Anytime Upgrade.
    Par contre je ne pense pas que dosbox fonctionne avec une appli windows 16b

  14. #74
    Citation Envoyé par Doric Voir le message
    En même temps, pour lancer des jeux DOS, faut pas non plus une foudre de guerre hein...
    J'ai pas encore essayé, mais à mon avis ça dois pas si mal tourner.

    Et pour jouer, y'a effectivement la DOSBOX.
    Le monsieur voulait juste exécuter du code 16 bits.
    Euh, attends, tu sais ce qu'est une S3 Trio ?
    Elle date de 95, la carte, c'est sur qu'avec une CG vieille de 14 ans, certains jeux auront du mal...

    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Par contre je ne pense pas que dosbox fonctionne avec une appli windows 16b
    Absolument tu as raison.
    Seulement, question : combien y-a-il de jeux windows 16 bits ?
    En fait assez peu, par contre ce qui est plus courant c'est jeu en 32bits + installateur en 16bits.
    Solution : Installer le jeu ailleurs (machine 32b) et recopier le dossier.

  15. #75
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Absolument tu as raison.
    Seulement, question : combien y-a-il de jeux windows 16 bits ?
    En fait assez peu, par contre ce qui est plus courant c'est jeu en 32bits + installateur en 16bits.
    Solution : Installer le jeu ailleurs (machine 32b) et recopier le dossier.
    Et si je suis fan du démineur de Win3.11 je fait comment ?

  16. #76
    Envisage la pendaison....

  17. #77
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Euh, attends, tu sais ce qu'est une S3 Trio ?
    Elle date de 95, la carte, c'est sur qu'avec une CG vieille de 14 ans, certains jeux auront du mal...
    Oui, je suis au courant pour en avoir possédé une.
    En 1995, on était sur Windows 95. On pouvait encore trouver des jeux bootables sur DOS mais ils commençaient à disparaitre.
    La S3 Trio faisait tourner sans problème la majorité des jeux de la génération de Jazz Jack Rabbit, Duke Nukem (pas le 3D hein...), Indiana Jones et autres Day Of the Tantacle sorti en 1993.

    Donc dans l'absolu, cela ne pose pas grand souci pour des jeux 2D tournant sous DOSbox.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  18. #78
    Ok, vu comme cela.
    Moi aussi, j'en avais une d'ailleurs.
    Ceci dit je ne vois toujours pas l'intérêt du mode virtuel XP si tu peux passer par Dosbox en natif.

    D'ailleurs, si quelqu'un a tenté de jouer sous le mode XP virtuel de Seven, merci de nous donner des retours.

  19. #79
    Bah en fait ça a bien piqué ma curiosité.
    Je teste ça et je fais un petit retour!
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  20. #80
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Euh, attends, tu sais ce qu'est une S3 Trio ?
    Elle date de 95, la carte, c'est sur qu'avec une CG vieille de 14 ans, certains jeux auront du mal...
    .
    J'ai eu une S3 trio 64V+ sous windows 95...

    Que de souvenir... Alerte Rouge (I), Flight Simulator 98, Combat Flight Simulator (I), Jane's ATF, F22 ADF...

    Pour des jeux DOS, qui ne savent pas ce qu'est DirectX, ça fera pas de différence

    @+, Arka



  21. #81
    Je ne vois même pas l'intérêt de la question 32 vs 64... Si ton CPU a moins de 7ans, tu prends 64, sinon 32... Ct'assez facile.

    Putain pour le passage de 16 à 32, on se posait moins de question.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #82
    Pour beaucoup de développeurs, rester en 32 est malheureusement une réalité imposée.

  23. #83
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Pour beaucoup de développeurs, rester en 32 est malheureusement une réalité imposée.
    Oui, mais pour les utilisateurs, la version de l'OS ne devrait pas faire débat.

    @+, Arka



  24. #84
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Pour beaucoup de développeurs, rester en 32 est malheureusement une réalité imposée.
    Parce que les cons de clients sont en 32...

    A part les Atom, qui en plus sont 64 ready dans le silicium, c'est juste un µfuse qui l'empeche, tout est 64bits depuis des années.

    Oui, ça n'avait AUCUN intérêt, il y a 7 ans, mais ça fait bien 2 ou 3 ans que les besoins sont apparus... Et que les utilisateurs ont éviter parce qu'on est pas sûr que ça fonctionne... Du coup on a pas de drivers, on a pas de soft et c'est le cirque.

    Au dev, s'il a le choix entre 64bits et 0 vente... Le 64 ira vite.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #85
    C'est un peu le cercle vicieux du 64b. Comme peu de personnes sautent le pas, les développeurs ne s'attardent pas dessus, et ca rend frileux à sauter le pas.

    Moi perso, je m'en fou un peu que ca soit en 32 ou 64, tant que ca tourne, que je me tappe pas des bugs à la pelle et que je peu lancer ce que je veux. Je suis content

    Pour moi l'avantage de passer au 64 est d'utiliser mes 4 Go de ram complètement. Et mon CPU étant 64 bits, je me dis que ca doit tourner un peu mieux. C'est tout.

  26. #86
    Moi, c'est facile : avec mes 8Go de ram, c'était PAE ou 64bits, et vu que 64 bits faisait TOUT fonctionner là où la PAE a parfois des résultats aléatoires et nécessite un windows server, cté vite réglé...

    Et vu que le 64bits fait TOUT fonctionner, sans autre pénalités que quelques Go sur mes durs (2To), j'avais pas à hésiter.

    Si ton cpu est 64bits, que tes durs ont de l'espace et que tu n'as pas de matériel exotique qui n'a pas de drivers en 64, il n'y a AUCUNE raison de pas le prendre.

    Mais bon, certains croient à plein de légendes urbaines débiles, le mauvais fonctionnement du 64bits est juste l'une d'entre elles... Tout comme le monumental gain de perf du 64bits, pareil, légende.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #87
    Bonsoir

    J'ai une question simple, et je crois que je suis au bon endroit ici: Le 64 bits apporte quoi, à part le support de plus de 4 Go de RAM?
    ou encore: Quel est l'interet de passer au 64 bits si j'ai moins de 4Go de RAM?

    Et je tiens à signaler de suite que les réponses du genre "64bits c'est mieux épicétou" ou "il n'y a ausun inconvénient à passer au 64 bit" ne sont pas recevables. (pour la première, ca manque d'argumentation, pour la seconde, le fait qu'il n'y ait pas d'inconvénient n'est pas un avantage en soi!)

  28. #88
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Bonsoir
    J'ai une question simple, et je crois que je suis au bon endroit ici: Le 64 bits apporte quoi, à part le support de plus de 4 Go de RAM?
    ou encore: Quel est l'interet de passer au 64 bits si j'ai moins de 4Go de RAM?
    Concrètement rien. La plupart des applications ne sont pas optimisées pour tirer parti de la mémoire supplémentaire à disposition.

    Si tu as du hardware un peu viellissant et moins de 4GB de RAM, reste en 32bits. Si par contre tu as du hardware récent et 4GB de RAM ou plus, alors installer Win7 en 64bits est plutôt une logique qu'un choix de raisons. Si tu as du hardware récent et moins de 4GB de RAM, alors passe à 4GB et installe Win7 en 64bits.
    "The ice caps are not melting; rather, the water has been liberated." G.W Bush, about climate change.

  29. #89
    Et au moins, tu seras prêt pour l'avenir car le prochain Windows ne sera que 64bits et donc ne tournera que sur du matos 64bits.

  30. #90
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Bonsoir

    J'ai une question simple, et je crois que je suis au bon endroit ici: Le 64 bits apporte quoi, à part le support de plus de 4 Go de RAM?
    ou encore: Quel est l'interet de passer au 64 bits si j'ai moins de 4Go de RAM?

    Et je tiens à signaler de suite que les réponses du genre "64bits c'est mieux épicétou" ou "il n'y a ausun inconvénient à passer au 64 bit" ne sont pas recevables. (pour la première, ca manque d'argumentation, pour la seconde, le fait qu'il n'y ait pas d'inconvénient n'est pas un avantage en soi!)
    OK, sans creuser, parce que j'ai la flemme : si t'as plus de 4Go de dur, c'est un avantage.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •