Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 276

Discussion: Le topic de la boxe

  1. #241
    Bon retour de Tony Yoka, en espérant qu'il ne commette pas les mêmes écueils que ceux qui lui ont coûtés 1 an d’arrêt..

    La fin du 3eme round :

    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  2. #242
    Je ne sais pas si je vais rempiler à la rentrée. Vu le monde qu'il y a ça devient invivable dans la toute petite salle du club. Et je ne parle pas de mon épuisement général à cause duquel je suis à deux dois de tomber dans les vapes à la fin de chaque séance.

    Ça me fait chier car je kiffe vraiment ça la boxe.

  3. #243

  4. #244
    Un taf qui me fout la pression et un bébé à gérer à la maison, ça aide pas des masses...

  5. #245

  6. #246
    Sinon, y'a eu un Russe mort à l'issue d'un combat de boxe professionnelle, hier.

  7. #247
    Je connais pas bien le classement des boxeurs pros. Le truc de la Conquête de Yoka, le mec se fait basher par tout le monde.
    Il choisit vraiment des adversaires daubés ou c'est juste les gens qui ragent gratuitement en ligne ?
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  8. #248
    Un peu des deux. Mais tous les champions ont pris des daubés au départ sauf exception (genre Lomachenko qui se prend un champion du monde lors de son premier ou deuxième combat pro).

  9. #249
    Pas grand monde sur ce forum mais au cas où ça intéresserait quelqu'un, Tyson Fury a battu Deontay Wilder hier soir et devient champion poids lourd.
    J'imagine que Wilder doit regretter ses propos avant le combat comme quoi Fury n'a aucune puissance dans ses coups.

  10. #250
    Il a été impressionnant Fury. Il a complètement dominé le combat.
    C'était assez incroyable de voir Wilder aussi démuni.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  11. #251
    Impressionnant, c'est clair. Fury a tellement progressé en jouant plus agressif et moins miser sur la contre-attaque.
    C'est facile de le voir comme un boxeur un peu balourd qui manque de technique et de punch mais le fait est qu'il est plutôt rapide, il esquive bien et ses frappes sont tellement lourdes.

  12. #252
    C'est AVANT les combats qu'il faut poster ce genre de trucs pour qu'on n'oublie pas de le regarder.

  13. #253
    Pas sûr de comprendre ton post Maalak. Le combat Wilder/Fury était très attendu et largement médiatisé.
    Dernière modification par gougnaf ; 23/02/2020 à 20h09.

  14. #254
    Pas si évident que ça sur les sites de sport généralistes que je regarde, non.
    Après, en cherchant spécifiquement, on trouve, c'est sûr.

  15. #255
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    , il esquive bien et ses frappes sont tellement lourdes.
    Vu le combat cet après-midi, et c'est en gros la réflexion que je me suis fait "Il esquive vachement bien, le gros..." (on est d 'accord que je lui dirai pas ça en face hein...)
    Pourtant, Wilder a l'air nettement plus affuté, comme quoi c'est trompeur.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #256
    Perso, j'avais trouvé leur premier match encore plus impressionnant. Et Fury sortait de dépression, venait de perdre 50 kg et était clairement hors de forme . Mais pourtant ce jour-là, il m'avait bluffé de par son sens tactique, son art de l'esquive et son charisme. Il avait complètement fait déjoué Wilder, et le match nul était plus que généreux pour le tenant du titre .

    Là, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu match. Wilder n'a jamais récupéré de la droite qu'il a reçu au niveau de l'oreille, dans la 3ème ou 4ème reprise. On ne peut pas lui enlever le courage et la force de caractère qu'il a eu à tenir aussi longtemps après, parce qu'il était clairement pas bien derrière (pb au niveau du tympan/ oreille interne vu le sang qui coulait ?). Et puis ça reste Wilder, on sait bien qu'il lui suffit d'un seul coup pour foutre quelqu'un au tapis.

    En tout cas ça fait plaisir de voir le renouveau de la scène poids lourd depuis quelques années, avec des boxeurs atypiques comme Fury ou Ruiz. Bon par contre, le Joshua - Wilder qu'on essaie de nous vendre depuis longtemps, il a quand même encore pris un sacré coup dans les ratiches après ce we .

    Next step: Fury vs Joshua histoire d'unifier toutes ces ceintures ?
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  17. #257
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Impressionnant, c'est clair. Fury a tellement progressé en jouant plus agressif et moins miser sur la contre-attaque.
    C'est facile de le voir comme un boxeur un peu balourd qui manque de technique et de punch mais le fait est qu'il est plutôt rapide, il esquive bien et ses frappes sont tellement lourdes.
    Je trouve aussi que le Fury "nouveau" est un boxeur plus intéressant (j'ai toujours aimé le personnage par contre). Il a énormément progressé et me parait plus technique que lors de sa "1ere" carrière (peut être que mes souvenirs me jouent des tours).
    Actuellement, c'est le meilleur des 3 principaux je pense. Même si j'ai hâte de revoir Wilder après cette défaite. J'ai toujours pensé que c'était lui le plus solide de tous, j'aimerais voir sa réaction (autre que "mon costume d'entrée était trop lourd" ).

    Et Joshua devient un peu sous estimé depuis Ruiz. Le concernant, j'ai plus de doute sur son mental. Fury c'est un vrai guerrier, et il revient de tellement loin. Joshua, tu sens rarement ce côté "mort de faim" chez lui (même si son combat face à Klitschko était magnifique).
    C'est vrai que c'est sympa de voir la catégorie reine renaître un peu. Cela manquait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Next step: Fury vs Joshua histoire d'unifier toutes ces ceintures ?
    Wilder veut sa revanche, et elle était prévue par contrat.

    Je ne sais pas trop si un combat contre Joshua peut s'intercaler, surtout pour unifier les titres.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  18. #258
    Joshua ça se fera pas tout de suite je pense. Trop de tractations et on parle d'un Fury VS Wilder 3 pour juillet.

  19. #259
    P'tite remontée..j'ai cherché le topic qui parle des jeux vidéos de combats style UFC, mais j'ai pas trouvé, du coup je poste ici:
    Y'a un nouveau jeu de boxe qui est prévu pour 2021:
    https://www.youtube.com/watch?v=jMWgmxRBE08
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #260
    Depuis combien de temps on a pas eu un jeu de Boxe anglaise avec des prétentions élevées ?

  21. #261
    Je dirai 10/11 ans, avec le dernier Fight Night ?
    Y'a un Creed sur PS4, mais faut tout l'équipement réalité augmentée bidule truc pour jouer.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  22. #262
    Est-ce que le mieux pour jouer à ce genre de jeu, ce n'est pas de le faire en VR ?

    Vraie question, je n'y connais rien en jeux de boxe.

  23. #263
    Ce qui fait un bon jeu de boxe, c'est de faire ressentir au joueur l'inertie du corps et l'impact des coups. De lui renvoyer la fatigue du personnage quand le round et le match avancent. Et de devoir le faire choisir entre défense et attaque continuellement.

    Et pour moi, pas besoin de compliquer avec de la VR -ni même la 3D- pour le faire.

    Mais ça demande sacrément plus d'envie, de talent et de budget que pour un faire un pousse bouton, c'est sûr.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  24. #264
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Ce qui fait un bon jeu de boxe, c'est de faire ressentir au joueur l'inertie du corps et l'impact des coups. De lui renvoyer la fatigue du personnage quand le round et le match avancent. Et de devoir le faire choisir entre défense et attaque continuellement.

    Et pour moi, pas besoin de compliquer avec de la VR -ni même la 3D- pour le faire.

    Mais ça demande sacrément plus d'envie, de talent et de budget que pour un faire un pousse bouton, c'est sûr.
    A mon sens, c'est exactement ça...

  25. #265
    Il y a un nouveau combat de Tony Yoka ce soir.
    Bon, par contre, ça semble encore être contre un random.
    Ca fait 5 ans qu'il est passé pro, ça pourrait être pas mal de s'attaquer à un vrai nom, maintenant.

  26. #266
    Bon, ben comme attendu, victoire facile par arrêt de l'arbitre à la fin du 7ème round. Match sans grand intérêt.

  27. #267
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ca fait 5 ans qu'il est passé pro, ça pourrait être pas mal de s'attaquer à un vrai nom, maintenant.
    Lui il dit qu'il ne demande que ça:
    https://www.ouest-france.fr/sport/bo...3-417c4bbbaa2c

    Encore trop juste pour une chance mondiale, Yoka constitue une trop grande menace pour les boxeurs classés juste au-dessus de lui. Une équation qui complique la recherche d’opposants de qualité pour celui qui tourne autour de la 15e place mondiale. "J’attends ma chance et qu’on me laisse boxer face à un nom, pour que je montre que je peux le battre. Mon promoteur et mon manager essayent de me calmer un petit peu, mais je suis fatigué de me battre contre des gars qui sont derrière moi. Je veux du haut niveau. Joe Joyce, Joseph Parker, Dillian White, Dereck Chisora : n’importe qui, on prend !" La boxe est aussi un juteux business comme le rappelle son promoteur Jérôme Abiteboul : "Dans le Top 20 mondial, il y a beaucoup d’Anglais et d’Américains et les droits télés dans ces pays sont dix fois plus importants que chez nous. On est donc aussi confrontés à une réalité économique."
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #268
    Ah, ok, je n'avais pas lu ça.
    Bon, tant mieux, au moins il est dans le bon état d'esprit en étant comme ça.
    A son manager de se bouger les fesses maintenant.

  29. #269
    C'est la première fois que je vois un combat de boxe en entier, je pense que c'est grâce à la facilité d'accès (si t'es abonné Canal) et à l'horaire. D'habitude, ce genre de match est diffusé en plein milieu de la nuit.
    J'ai bien aimé voir les oppositions de style.

    J'ai une question quel est la différence entre la boxe amateur et la boxe pro, sportivement?
    Un pro consacre sa vie et à un sponsoring pour s'entrainer h24 et un amateur a son boulot à côté ?
    Est-ce qu'un numéro 1 mondial en boxe amateur pourrait facilement être l'équivalent du top 10 de la boxe pro ?
    A-t-on des règles sportives différentes durant le combat (et avant, après) ?

  30. #270
    Les réglementations peuvent changer mais en règle générale, les principales différences sont:
    • Des gants de boxe plus gros. Pour faire simple car il existe beaucoup de categories, les amateurs boxent avec une taille de plus (12oz contre 10oz pour les pro). Les coups se font beaucoup plus sentir lorsque les gants sont fins, accentuant également la possibilité de KO.
    • Les boxeurs pro travaillent pour des agences, avec des promoteurs. Les amateurs peuvent avoir des sponsors, mais ils restent à leur compte (et l'argent est avec les promoteurs...).
    • 3 rounds pour les amateurs contre 12 pour les pro
    • Les pro peuvent boxer de partout à part en dessous de la ceinture et le dos. Les amateurs, en plus, ne peuvent pas taper l'arrière de la tête et les reins.
    • En pro, la taille du ring n'est pas standard, à la différence de l'amateur.



    D'un point de vue boxing, vu que le match est beaucoup plus long, la fréquence de frappe et la technique sont très différentes.
    Pour avoir fait du sparring quelques fois avec des pro, il y a moins de fréquence, mais chaque coup est beaucoup plus puissant et très précis. Quand en amateur, c'est souvent des enchaînements qui frappent moins lourdement.
    Le jab d'un pro est impressionnant également. Quand en amateur cela va contrôler la distance, en pro, c'est un coup puissant défensif.

    Un top amateur n'est pas l’équivalent d'un top pro. C'est trop différent en terme de boxe. Un top amateur peut devenir top pro, mais c'est beaucoup de boulots et de changement dans la manière de boxer.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •