Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Salut à tous
    Je viens de renouveler le matos:
    Boiboite - Antec Sonata Elite
    Ecran - Asus VW220TE
    RAM - Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500
    CM - Gigabyte GA-EP45-UD3
    CPU - Intel Core™ 2 Duo E7600
    DD - Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
    CG - PNY 9800GT PCIE
    Alim - Amacrox Calmer 560W
    Mais pour le moment, je n'en profite pas vraiment.
    En effet, à l'allumage, les ventilos tournent...font peu de bruit...mais la lumière sur l'écran ne fut pas. Il reste en veille (se fout de moi)...et moi j'enrage.
    J'ai testé l'écran: il fonctionne.
    J'ai testé une autre carte graphique (radeon X800 XL) avec le reste de la config identique: même problème.
    J'ai sorti le montage du boitier/ court-circuit ? Même problème !
    J'ai retiré la RAM: pas mieux
    J'ai testé la CG 9800 avec une autre config: elle fonctionne.
    Pour l'histoire: DVI ou VGA, même combat !

    Qu'est ce qui se passe b***** ?
    Avant d'incriminer le port PCI-Express 2.0 de la CM et la renvoyer chez Gigabyte je voulais votre avis.
    Merci par avance

  2. #2
    J'appuie la question du monsieur.

    Roberto (drôle de pseudo, mon vilain) est l'ami pour lequel je vous avais récemment demander des conseils de boitier, puis de CM (puisque le DS3R n'existe plus).
    Pour info, on a acheté le tout chez materiel.net.

    Merci d'avance pour votre aide.

  3. #3
    Citation Envoyé par DecapFour Voir le message
    Pour info, on a acheté le tout chez materiel.net.
    Pas l'alim !

    Et en plus c'est le seul truc (en tout cas pouvant vraiment foutre la merde) qui n'a pas été testé.
    Et euh... Amacrox, saykoassa


  4. #4
    Non c'est exact. Tout n'a pas été acheté d'un coup chez matos.net. Roberto a récup qlq composants ailleurs.

    - Dont la CG achetée peu de temps avant.
    - Dont l'alim qu'il s'est procuré par ailleurs (1 connaissance qui bosse dans l'info) (PS : Article sur l'alim)
    Dernière modification par DecapFour ; 20/06/2009 à 23h13.

  5. #5
    180 € une alim qui ne peut réellement fournir que 400W avec 13 et 14 A par rail . Mais vous êtes fou !

    Et comme l'a dit Grams, c'est le seul élément non testé.

    Edit : le connecteur pour le processeur sur la carte mère (la prise d'alimentation au-dessus à gauche du proc) est un 8 pins. Or l'alim en question, selon Anandtech, ne dispose que d'un connecteur 4 pins. Je vais vérifier, mais si c'est vraiment le cas, ça vient probablement de là.

    Source : page 7 du manuel de la CM.
    Dernière modification par Frypolar ; 21/06/2009 à 01h33.

  6. #6
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    180 € une alim qui ne peut réellement fournir que 400W avec 13 et 14 A par rail . Mais vous êtes fou !
    Comme dit, c'était une "opportunité", Roberto ne l'a pas payé. That's why.
    Roberto devrait test avec son ancienne alim'. Je passe le mot. Merci des infos

  7. #7
    Citation Envoyé par DecapFour Voir le message
    Comme dit, c'était une "opportunité", Roberto ne l'a pas payé. That's why.
    Alors je n'ai rien dit .

  8. #8
    Sisi, tu as donné des infos intéressantes. Dès demain, il test avec son ancienne alim.
    Dernière modification par DecapFour ; 21/06/2009 à 12h52.

  9. #9
    Citation Envoyé par DecapFour Voir le message
    Sisi, tu as donné des infod interessantes. Dès demain, il test avec son ancienne alim.
    C'est chose faite.Ce n'est pas l'alim. Même avec l'ancienne d'un barebone, les trucs tournent pareillement c'est à dire: les LED de la CM s'allument, les ventilos tournent. En revanche, je ne suis pas sûr que le DD tourne et je suis sûr qu'il n'y a pas de signal video sortant de cette boîte qui reste obscure...

    Le processeur ???? Il ne bipe pas. Normal ? Et présent ou non sur la CM, c'est pareil. Je suis de plus en plus inquiet.

  10. #10
    Bon une alim de barebone est sans doute trop faible de toute façon. Vous avez essayé un clear CMOS? Une barrette de ram à la fois?

  11. #11
    Ram déja testée 1 puis 2 puis chgt de slot. JE dis pas qu'elles fonctionnent mais comme j'ai pas moyen de voir un quelconque chgt...

    Le cl CMOS ne change rien non plus. Je pense que c'est la CM. J'attend une réponse de chez Gigabyte avant de faire un retour chez Matériel.net

    A suivre
    Merci

  12. #12
    Mais quel pseudo de con, Roberto. Franchement, tu aurais pu choisir autre chose

  13. #13
    Grave
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  14. #14
    J'allais dire oubli de branchement de la prise PCI-e de la CG mais comme tu l'as testé sur une autre config, c'est que tu y a pensé, R(roulé)obertO !

    Ca donne une couleur très Brésil ce pseudo...ou Bois de Boulogne
    Dernière modification par Grogro ; 21/06/2009 à 13h43.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  15. #15
    C'est l'idée. Le message est donc bien passé

  16. #16
    Roberto, quel est la puissance de l'alim de ton barebone ?
    Si elle est suffisante, le problème vient donc de la CM
    Si elle est - de l'avis de nos experts - insuffisante tout comme l'Amacrox, alors il faut te procurer une vraie alim'.

    La roadmap est OK ? D'où le problème pourrait venir, otherwise ?

  17. #17
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Edit : le connecteur pour le processeur sur la carte mère (la prise d'alimentation au-dessus à gauche du proc) est un 8 pins. Or l'alim en question, selon Anandtech, ne dispose que d'un connecteur 4 pins. Je vais vérifier, mais si c'est vraiment le cas, ça vient probablement de là.
    Non, ça apporte un "+" d'avoir le connecteur 8 pins mais bon, ça marche sans.


  18. #18
    Pour info, Gigabyte a répondu :

    "Veuillez essayer avec d'autres barrettes de RAM, compatibles avec la CM.
    Ouais, sauf que... Ces barrettes sont compatibles

    Et il na pas d'autres barrettes de DDR2 à dispo... (que SDRAM)

  19. #19
    Alor soit ta carte mère a un problème ou t'as pas eu dans le carton de ta carte mère deux barettes de ram qui servent au support et speed DDR2/DDR3......
    Car j'avai eu le même cas sur une carte mère recente mais c'était du MSI et j'avai pas mis ces barrettes et donc tout tournais sauf que je voyais rien....
    un ultime manga : deathnote

  20. #20
    Ces barrettes y sont systématiquement ?

    J'ai monté ma config il y a 6mois, j'ai pas souvenir (avec une Gibagyte DS3).
    Je fais suivre à l'ami Roberto.

  21. #21
    Je sais pas pour le moment j'ai juste vu avec les MSI, mais les Gygabit bonne question.....mais ca peut-être ca ou pas....
    un ultime manga : deathnote

  22. #22
    OK le problème semble être résolu: tout fonctionne. Je n'ai rien changé si ce n'est les rams qui sont passé du slot jaune au slot rouge...Le matos est identique mais le ventilos du CPU qui ne tournait pas tourne, le DD qui ne bougeait pas ronronne et l'écran affiche...
    4 jours d'énervement et une journée sans y toucher et voilà le résultat;
    UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN ET VOTRE FORCE DE PROPOSITIONS !

  23. #23
    C'est bien connu, faut prendre la pillule rouge !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  24. #24
    Citation Envoyé par Roberto Voir le message
    J'ai retiré la RAM: pas mieux
    Ça m'apprendra à lire trop vite . J'avais compris que tu avais testé la RAM (donc chaque barrette, seule, sur chaque slot) alors que non.

  25. #25
    Merci, grâce à vous Roberto va perdre progressivement toute vie sociale en découvrant le bonheur de jouer sur une vraie machine.

    En fait tant mieux pour moi, je le verrai moins souvent et mes bouteilles de Rhum dureront plus lontemps ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •