Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Voilà, il y a quelques temps j'ai formaté le PC de madame et lui ai installé la RC1 de Windows Seven.
    Sur un second DD, elle a un XP pro d'installé.

    Le truc étrange, c'est que quand je l'ai passé à cette configuration, il fallait que le DD de Seven (DD1) soit en slave et celui de XP (DD2) en master pour qu'il boot.
    Je les ai donc laissés comme ça.


    Seulement, j'ai un problème depuis avant hier : son poste ne boot plus.

    Au démarrage, il me dit que les deux DD sont reconnus mais j'ai droit à un "Capable but disabled" pour les deux.

    J'ai essayé d'aller bidouiller le BIOS, mais impossible d'y accéder (même avec un clavier PS2).
    Je vois le message comme quoi il est supposé aller dessus, mais rien ne se passe.

    Après avoir fait quelques recherches, j'ai cru comprendre que le fait de faire un Clear CMOS pouvait régler le soucis.

    Je l'ai fait hier soir, avec le jumper (mais ça n'a rien changé) et en enlevant le pile de la carte mère toute la nuit. Ce matin, le problème restait le même.


    Selon vous, que puis je faire de plus ?

    Ah oui, la CM est une Asrock k7vt4a+.

    J'ai besoin de vous !
    Dernière modification par Roland Flure ; 18/06/2009 à 16h03.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  2. #2
    Le "Capable but disabled" c'est un message typique de mode S.M.A.R.T. Désactivé. Normalement ça ne devrait avoir aucune influence sur le boot.
    Par contre c'est peur être révélateur d'un problème de configuration IDE. Je dirais bien "mise à jour du BIOS + boot sur un seul DD" mais étant donné que le BIOS est même pas accessible, ça sent quand même très fort le caca.


  3. #3
    T'as débranché un des deux DD? Puis l'autre? Pour test...
    Mais t'as plus accés au bios en fait?

    Sinon essaye de nous sortir le détail de la config, ça aide toujours...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  4. #4
    Ok Ezech, je te dis ça ce soir.
    Je vais aussi tenter avec un seul DD, on verra bien.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  5. #5
    +1 pour le 1 seul DD, et à tester aussi : boot avec le CD de la carte mère, pour faire genre un flash bios avec une version originale ou une récupération queconque.

    Ensuite le coup du slave / master, à mon avis tu dois avoir un des 2 disques en Cable Select et l'autre en forcé. Genre quand tu échanges, tu te retrouves avec 2 slave ou 2 masters et là : fail.

    Teste un seul DD (n'importe où sur la nappe en théorie). Pour le clavier et le bios, perso un clavier USB marche très bien, mais à mon avis t'as un problème avant la détection de ces périphériques là.

  6. #6
    Il faut savoir aussi que le menu de boot pour gérer le multi OS peut être très pénible. Tant qu'il marche, ça marche, mais si y a une merde, ça peut foutre le dawa. D'où ma suggestion de virer un des disques, puis éventuellement l'autre (suffit de débrancher).
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  7. #7
    Merci des infos, je teste ce soir et je vous tiens au courant.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  8. #8
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Sinon, pour gérer le multiboot, une install minimale d'un Linux (genre Ubuntu) est facilement configurable dans l'ordre des OS et d'un point de vue graphique.
    Barba non facit philosophum.

  9. #9
    Bon, je n'y comprends pas grand chose.

    Ce soir, en changeant les cavaliers sur les DD il a bien booté.
    Par contre, une fois le PC démarré, il me dit qu'il a détecté et installé de nouveaux périphériques (les deux DD) et que je peux redémarrer pour que ce soit pris en compte.
    Je me dis "ok, je redémarre". Et là c'est le drame, le même problème qui recommence.

    J'ai donc recommencé, là ça fonctionne mais j'ai eu le message concernant les DD, et je me doute que si je redémarre ça va recommencer.

    Je vais chercher une mise à jour de ma carte mère et on verra bien.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  10. #10
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Tu as les marques/modèles de chaque DD? Ca peut aussi venir de là (secteurs foireux ou autre).
    Barba non facit philosophum.

  11. #11
    Vérifie en premier tes deux durs avec un checkdisk /r dans la console de récupération du CD d'XP ou de seven (doit aussi y'en avoir une). Normalement, tu devrais rapidement savoir si tu as des secteurs défectueux ou bien simplement des fichiers systèmes endommagés. Apres ça, essaye de rebooter. Si ça ne fonctionne toujours pas et que checkdisk n'a rien vu, il y a de fortes chances que tes durs ne soient pas en cause (enfin, je spécule hein). Il te restera toujorus la solution du soft de réparation des constructeurs mais là y'en a pour des heures de scan.
    « Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné »

  12. #12
    Alors moi j'ajouterais à ce qu'a dit Toto :

    Prendre 2 nappes IDE pour les séparer au niveau de la gestion du chipset (ou en mettre 1 avec le lecteur CD si y'en a un).

    Pour le checkdisk dans la console de récupération winxp, les commandes à faire c'est :
    Chkdsk /r C: (et les autres lettres),
    Fixboot C:
    Fixmbr C:

    Normalement ça devrait faire le ménage au niveau des mbr et autres secteurs de boot.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •