Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 159 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 4765
  1. #4711
    Vous pouvez m'expliquer la différence entre Privateer et Freelancer ? Je n'ai joué qu'à Freelancer à l'époque, et j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi on les oppose autant. De loin ça semble être le même type de jeu

  2. #4712
    Du pilotage à la 1ère personne, des combats vraiment plus sympa, hérités de Wing Commander (Mon top1 des meilleurs jeux de l'univers avec Ultima Underworld). Une ambiance et des graphs hallucinants (pour l'époque).

    J'ai eu des boutons quand j'ai vu que Freelancer était à la 3eme personne, et j'ai pleuré du sang quand j'ai vu mon 1er capital ship exploser... Et j'ai pas eu l'impression que la partie commerce était plus poussée que Privateer.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  3. #4713
    Haunted_Space pourrait être interressant
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  4. #4714
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    C'est pas le même genre, c'est sur. Je ne suis pas un fan inconditionnel de Freelancer non plus mais je pense qu'il y a un potentiel incroyable aujourd'hui avec ce type de jeu : transport de marchandises, construction de sa propre base, combat avec des alliés à grande échelle, etc. Bref, un genre de jeu de la série X mais plus accessible, plus fun

    Avec l'âge , enchainer les combats ne me convient plus, j'ai envie de plus de profondeur.
    Je respecte mais j'ai jamais compris l'intérêt de la série X. Pas parce que ce n'est pas accessible ou fun (enfin j'en sais rien, j'accroche pas à la série: j'ai trouvé le pilotage mou et les combats chiants dans la démo du 1er)
    Mais parce que c'est un jeu hybride plus 4X qui a créé son propre genre et qui s'éloigne trop du genre classique de la simulation de pilotage de vaisseaux qu'elle soit très arcade ou plus réaliste.
    L'intérêt de Freelancer / Privateer c'est de faire évoluer sa coquille de noix, tracer son chemin et d'essayer de survivre pas de construire une flotte ou des bases spatiales dans toute la Galaxie.

  5. #4715

  6. #4716
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Je respecte mais j'ai jamais compris l'intérêt de la série X. Pas parce que ce n'est pas accessible ou fun (enfin j'en sais rien, j'accroche pas à la série: j'ai trouvé le pilotage mou et les combats chiants dans la démo du 1er)
    Mais parce que c'est un jeu hybride plus 4X qui a créé son propre genre et qui s'éloigne trop du genre classique de la simulation de pilotage de vaisseaux qu'elle soit très arcade ou plus réaliste.
    L'intérêt de Freelancer / Privateer c'est de faire évoluer sa coquille de noix, tracer son chemin et d'essayer de survivre pas de construire une flotte ou des bases spatiales dans toute la Galaxie.
    Pour moi l'intérêt des X c'est ça justement, commencer avec la pire bouse de l'univers et que dalle en poche, passer 20 heures à transbahuter des produits (légaux ou pas) pour péniblement augmenter la taille de sa soute, puis petit à petit, après quelques déclics, se trouver (ou acheter ou récupérer) un autre vaisseau, que l'on enverra faire du commerce ailleurs, et au fur et à mesure prendre du galon, de plus gros vaisseaux et enfin avoir une flotte (depuis les plus petits missiles jusqu'aux énormes vaisseaux et tous les équipements) entière entièrement conçue par nos chaînes de production, après quelques centaines d'heures.
    Mais c'est sûr que le pilotage ou les combats ça n'est pas le point fort, excepté entre les plus gros vaisseaux, ou là ça ressemble aux batailles de Battlestar Galactica.

    En fait moi ce que je reproche aux Freelancer c'est les proportions, les planètes ressemblent à des gros cailloux, alors que dans les X étrangement (c'est juste des secteurs) j'avais une impression de gigantisme que je n'avais jamais eu auparavant (surtout avec l'arrivée du 3 et ses gigantesques planètes et anneaux, quel pied ).

    Mais je comprends que ça ne plaise pas, les X ont toujours été un peu des jeux de niche, surtout qu'il faut attendre 2 ou 3 ans après la sortie de chaque jeu pour avoir une version stable et des scripts de communauté qui vont bien...

    EDIT - @Pluton
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  7. #4717
    Pour moi l'intérêt des X c'est ça justement, commencer avec la pire bouse de l'univers et que dalle en poche, passer 20 heures à transbahuter des produits (légaux ou pas) pour péniblement augmenter la taille de sa soute, puis petit à petit, après quelques déclics, se trouver (ou acheter ou récupérer) un autre vaisseau, que l'on enverra faire du commerce ailleurs, et au fur et à mesure prendre du galon, de plus gros vaisseaux et enfin avoir une flotte (depuis les plus petits missiles jusqu'aux énormes vaisseaux et tous les équipements) entière entièrement conçue par nos chaînes de production, après quelques centaines d'heures.
    Mais c'est sûr que le pilotage ou les combats ça n'est pas le point fort, excepté entre les plus gros vaisseaux, ou là ça ressemble aux batailles de Battlestar Galactica.
    Je comprends mais je trouve ça chiant ce niveau microéconomique. Je préfère les 4X classiques comme Stellaris ou Endless Space 2 à un niveau macro.

    En fait moi ce que je reproche aux Freelancer c'est les proportions, les planètes ressemblent à des gros cailloux, alors que dans les X étrangement (c'est juste des secteurs) j'avais une impression de gigantisme que je n'avais jamais eu auparavant (surtout avec l'arrivée du 3 et ses gigantesques planètes et anneaux, quel pied ).
    On est d'accord. C'est pour cet aspect que je lui préfère Elite Dangerous (et Elite 2) dans laquelle la Voie Lactée est générée à un ratio 1:1. Malheureusement il y a un défaut dans la série Elite c'est que ce sont des jeux bac à sable.
    Dans Freelancer , contrairement à Elite, il y a une excellente campagne principale, avec un bon scénario et un personnage principal.

    Personnellement c'est ce qui me manque le plus: les jeux AAA ou AA solos avec une campagne principale centré sur un personnage principal comme dans la série Wing Commander ou Independence War Edge of Chaos.
    RGO et Chorus tentent de le faire avec leurs moyens mais ce sont des jeux indie. En attendant Squadron 42... s'il sort un jour.
    Dernière modification par Munshine ; 09/01/2022 à 10h36.

  8. #4718
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Je comprends mais je trouve ça chiant ce niveau microéconomique. Je préfère les 4X classiques comme Stellaris ou Endless Space 2 à un niveau macro.
    Je n'ai qu'un truc à dire :

    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    On est d'accord. C'est pour cet aspect que je lui préfère Elite Dangerous (et Elite 2) dans laquelle la Voie Lactée est générée à un ratio 1:1. Malheureusement il y a un défaut dans la série Elite c'est que ce sont des jeux bac à sable.
    Dans Freelancer , contrairement à Elite, il y a une excellente campagne principale, avec un bon scénario et un personnage principal.

    Personnellement c'est ce qui me manque le plus: les jeux AAA ou AA solos avec une campagne principale centré sur un personnage principal comme dans la série Wing Commander ou Independence War Edge of Chaos.
    RGO et Chorus tentent de le faire avec leurs moyens mais ce sont des jeux indie. En attendant Squadron 42... s'il sort un jour.
    Ouais, je suis d'accord avec toi concernant Elite, mais ça fait longtemps que je n'y ai pas joué...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  9. #4719
    J'ai continué Between The Stars hier soir (que j'ai eu via le Choice de ce mois-ci), c'est sympa mais c'est encore trop en EA pour que je continue. La VF n'est pas finie et est bourrée d'énormes fautes ou contre-sens, les contrôles sont franchement mal foutus (et pas de support des manettes/joysticks pour le moment) et rendent les combats peu intéressants. L'histoire semble plutôt bien commencer, les dialogues sont tous doublés et corrects, de ce côté ça semble prometteur. Graphiquement aussi c'est plutôt mignon.
    Après c'est un indé fait par 2 gars, ça m'étonnerait que ça devienne le successeur de Freelancer...

  10. #4720
    Peut-on qualifier un jeu comme Stellar Tactics de "space opera" ?
    J’dirais qu’oui en partie.

    Du coup j’invite à la découverte, pour ceux et celles qui ne connaissent pas.

    Sujet dédié : http://forum.canardpc.com/threads/13...-2015%E2%80%AF
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #4721
    Je vous invite à regarder un peu de contenu pour ce jeu qui semble prometteur.

    ou


    Un bon jeu, disponible sous Steam, en développement certes, mais par un Français résidant au Japon (un dénommé François...). Ayant pris le temps de se poser quelques heures sur le jeu, il y a un bon potentiel et une bonne immersion, ainsi que de bonnes idées. Ça reste de l'early access, mais ça peut être payant (que ce soit un bon jeu au final) et y a du contenu et une communauté qui s'active à réaliser des modèles de vaisseaux en tout genre.

    Autrement il y a Between the Stars, un peu le fils spirituel de Rebel Galaxy premier du nom ou le concurrent direct (toujours pas de neuf pour RGO 2?) mais qui a un bon feeling et retour dev/joueurs.

    Il existe sous Steam et sur GOG, mais surtout il y a une démonstration du jeu de disponible (pour au moins la prise en main et pour voir si le jeu peut vous plaire)

    Une petite vidéo plutôt qu'un discours pour ne rien dire, à part que je m'y amuse bien...


  12. #4722
    Between The Stars j'en parle 2 messages avant le tien et j'ai un avis beaucoup plus réservé que le tien... Le principal grief pour le moment ce sont les contrôles, qui m'ont ôté tout plaisir de piloter le vaisseau.

  13. #4723
    Citation Envoyé par Wurstpatate Voir le message
    Je vous invite à regarder un peu de contenu pour ce jeu qui semble prometteur.
    Starship EVO]
    L’un des meilleurs moteurs de constructions spatiales à mon avis, entre StarMade (qui pourrait être bien s’il n’avait pas foiré en chemin) et Avorion (qui pourrait être bien s’il y avait une échelle humaine).

    Il a le bon goût de gérer les intérieurs, essentiel à mon avis pour "l’échelle humaine" et l’immersion.

    Sauf que pour le moment, ce n’est rien d’autre qu’un outil de construction. Quasi pas de gameplay qui va avec. Et pas mal de bugs.

    À acheter pour soutenir et y croire, ou pour construire, mais pas pour "jouer".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #4724
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    ....
    Après c'est un indé fait par 2 gars, ça m'étonnerait que ça devienne le successeur de Freelancer...
    Peut-être que mon avis diverge du tiens, car je ne le prends pas, ou je ne recherche pas un successeur de Freelancer à ce jeu, je le compare simplement à Rebel Galaxy 1 où tu gères un capital ship aussi. (et que j'ai pris l'habitude de jouer avec le clavier)

    Mais je peux être d'accord avec toi sur la traduction en français, ce n'est pas top-top non plus et reste une partie en anglais, les contrôles sont déroutant, mais tu peux quand même les redéfinir un tant soit peu.

    Après, quand ça commence à péter de tous les côtés c'est un peu le foutoir et les contrôles contradictoires ça n'aide pas... ok! Mais j'y trouve mon compte et c'est pour moi l'essentiel.

  15. #4725
    Citation Envoyé par Wurstpatate Voir le message
    Peut-être que mon avis diverge du tiens, car je ne le prends pas, ou je ne recherche pas un successeur de Freelancer à ce jeu, je le compare simplement à Rebel Galaxy 1 où tu gères un capital ship aussi. (et que j'ai pris l'habitude de jouer avec le clavier)

    Mais je peux être d'accord avec toi sur la traduction en français, ce n'est pas top-top non plus et reste une partie en anglais, les contrôles sont déroutant, mais tu peux quand même les redéfinir un tant soit peu.

    Après, quand ça commence à péter de tous les côtés c'est un peu le foutoir et les contrôles contradictoires ça n'aide pas... ok! Mais j'y trouve mon compte et c'est pour moi l'essentiel.
    Tant mieux si ça te plait, je peux comprendre si tu as aimé Rebel Galaxy 1, c'est en effet très proche.
    Moi je l'ai mis de côté en attendant que l'EA avance, et j'attends surtout le support des gamepads (voir joysticks ?) qui ne devrait plus tarder. Je pense que ça ira mieux à ce moment-là. Et je repasserai le jeu en anglais aussi parce que là la trad FR c'est juste pas possible (mais elle n'est pas finie, c'est clairement indiqué dans le jeu).

  16. #4726
    ou le concurrent direct (toujours pas de neuf pour RGO 2?)
    C'est quand même mal barré car l'un des Développeurs à l'origine de la licence a quitté l'industrie du jeu vidéo.
    Et puis pas sur qu'ils reviennent à la formule du 1er RG (même s'il a plus de succès que RGO) dont ils se sont complètement détournés.
    En effet, l'autre Développeur est à l'origine d'un Wing Commander-like.

  17. #4727
    J'ai terminé Chorus, après des années à vide depuis Freelancer et DarkStar One, c'était très agréable. Pour les personnes qui recherchent un space-opéra qui se concentre sur l'essentiel, à savoir une histoire et des quêtes secondaires plus ou moins uniques dans des décors épiques, je recommande. 8/10

  18. #4728
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    C'est quand même mal barré car l'un des Développeurs à l'origine de la licence a quitté l'industrie du jeu vidéo.
    Et puis pas sur qu'ils reviennent à la formule du 1er RG (même s'il a plus de succès que RGO) dont ils se sont complètement détournés.
    En effet, l'autre Développeur est à l'origine d'un Wing Commander-like.
    J'attendais surtout une maj de RGO, qui devait soi-disant rajouter des vaisseaux et de pouvoir stocker plusieurs vaisseaux dans sa station et je n'avais pas compris en fait qu'un des gars est partit faire d'autre chose et d'autres se sont détournés du jeu.
    Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive pour un jeu, à l'époque j'avais pris Memories of Mars, j'attends toujours le patch qui clôturera la fin de l'histoire dans le jeu.

    Mais quand je vois que le type de Fenix Fire est revenu l'année dernière pour finir Osiris New Dawn je me dis que tout serait possible.

  19. #4729
    Ola, un canard aurait essayé Space Bourne?
    Il est en promo à 2,49 sur Steam.

    https://store.steampowered.com/app/732240/SpaceBourne/

  20. #4730
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    J'ai terminé Chorus, après des années à vide depuis Freelancer et DarkStar One, c'était très agréable. Pour les personnes qui recherchent un space-opéra qui se concentre sur l'essentiel, à savoir une histoire et des quêtes secondaires plus ou moins uniques dans des décors épiques, je recommande. 8/10
    Merci pour le retour, fan de ce genre de jeu, je désespèrais de repartir là haut dans les étoiles.
    Il est en promotion sur GoG et je suppose ailleurs à 22,49 euros, à 21,25 euros sur Instant Gaming.

    Dommage qu'il n'y a pas de vue cockpit d'après les retours.

  21. #4731

  22. #4732
    @ Skcassoc

    Pour 2,50 €, je viens de l'acheter. 4,5 Go, 13,5 Go décompressé. On a le choix entre le turc et l'anglais en langues !

    Juste fait le tutoriel combat (il y a aussi un tutoriel principal et un tutoriel marchand). On se retrouve dans un environnement de type Everspace, donc pas grand, avec une arme laser, une tourelle/arme balistique et un lance-missiles. Pas de gestion de munitions?, faut juste attendre le "cooldown". Au moins dans le tutoriel, pas de menace sérieuse sur le bouclier et armure. On peut lancer une "perk"/coup spécial de temps à autre (pas trop vu l'effet). Il y a d'autres actions sur les touches 1234... mais pas eu le temps de voir à quoi ça sert, c'est vraiment un premier contact.

    Vaisseau en WASD + roll + strafe + boost. Semble plus conçu pour l'utilisation d'une manette mais mon "Strategic Commander" en vient à bout, reste à finir de configurer les touches. Je trouve ça un peu moins fluide que les combats de Freelancer.

    Je suspecte quelques petits bugs de réponse des scripts, mais temporaires, et pas eu le temps de planter le jeu si ça existe.

    Donc à toute première vue ça ne révolutionnera pas le genre mais ça doit pouvoir occuper quelques heures pour pas cher. J'y retournerai tout à l'heure.

    De ce que j'ai vu de Chorus, c'est-à-dire une mission menée par un Canard il y a quelques mois, c'est plus joli et intense. Mais ce sera pour plus tard quand j'aurais plus le temps de jouer, là c'est un moment bien occupé de l'année pour nous.

  23. #4733
    Merci pour ton retour Tremex.
    Le jeu à 2,50 euros par contre je ne l'ai pas trouvé, si tu as un lien?

  24. #4734
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je n'ai joué qu'à Freelancer à l'époque, et j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi on les oppose autant.
    On compare généralement plutôt Freelancer à Starlancer non ?

    les Privateer sont des spin off de Wings Co. Je sais pas si c'est techniquement le même moteur mais en tout cas le feeling s'en raproche. Sans être completement un bac à sable à la Elite/X, il y a un côté commerce qu'il n'y avait pas dans Wings Co, on peut acheter ses vaisseaux, etc. (contrairement à beaucoup de jeux du genre, il n'y a pas de "meilleur" vaisseau, si l'on excepte le fait que le vaisseau de depart est le moins bon des 4. Les 3 autres vaisseaux achetables ont chacun leur spécialité et dépendent du gameplay qui nous interesse)

    Starlancer est une sorte de suite spirituelle "un peu naze mais ça va" de Wings Commander par Chris Roberts. Je crois qu'il s'est d'ailleurs fait dégager du projet par Microsoft pour laisser les devs finir le jeu tranquillement et le sortir. Freelancer est à Starlancer ce que Privateer est à Wings Co: un spin-off/suite qui reste basé sur un scenario principal, mais avec quand même un côté bac à sable et trading, mais beaucoup plus light qu'un Elite. Et comme Freelancer, il est "un peu bof mais sympa à jouer".

    J'avais plutôt bien aimé les dogfight tout à la souris de Freelancer à l'époque de sa sortie, je crois même que je l'avais fini. C'était mieux que ceux de Tie Figher par exemple (principalement parce qu'entretemps on est passé de la souris à boule à la souris laser j'imagine ?). Mais il m'a pas laissé de souvenir assez fortpour que j'ai eu envie d'y rejouer depuis.

    Fun fact: Starlancer fait parti des quelques jeux Dreamcast dont le multijoueur fonctionne encore. Avec PSO (dont les serveurs Dreamcast et Gamecube ont fusionné, il y a du cross plate-forme !)

  25. #4735
    Citation Envoyé par Skcassoc Voir le message
    Merci pour ton retour Tremex.
    Le jeu à 2,50 euros par contre je ne l'ai pas trouvé, si tu as un lien?
    Citation Envoyé par Skcassoc Voir le message
    Ola, un canard aurait essayé Space Bourne?
    Il est en promo à 2,49 sur Steam.

    https://store.steampowered.com/app/732240/SpaceBourne/
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  26. #4736
    OK je me fais vieux, je croyais que c'était Chorus dont parlait Tremex et non Space Bourne.

  27. #4737
    Un peu de temps en plus sur SpaceBourne.

    J'ai testé les tutoriaux avant de lancer le mode histoire, et j'ai du refaire tout de même le tutoriel de combat... Un bref récapitulatif façon Independance Day ou "V", et on est censé partir faire quelque chose, déjà s'enfuir et se soigner. Sauf que la caméra est aux fraises, les interactions marchent mal, l'interface inutilement complexe, j'ai fait 20 mètres dans un couloir et je tourne déjà en rond faute de savoir où cliquer. C'est mal parti pour la suite. N'est pas Mass Effect qui veut.

    Dommage parce qu'il semble y avoir pas mal à faire, du commerce, du crafting, de la chasse aux primes, de quoi améliorer son vaisseau, des dizaines de systèmes, etc. Mais il faut marcher dans des stations en attrapant le mal de mer à cause de cette foutue caméra, basculer d'un mode de vol à un autre pour pouvoir accomplir certaines actions... La simplicité de Freelancer était finalement une bonne chose.

    Je referai quelques essais avant de probablement oublier ce machin. Peut-on donner/transférer des jeux vers un autre joueur sur Steam ?

  28. #4738
    Bon, ptêt ben le dernier retour sur SpaceBourne.

    Faut trouver un premier contact dans la station de départ, toujours avec le mal de mer à cause de cette caméra pas foutu de rester en plan horizontal (faut compenser sans cesse à la souris), et c'est parti pour des micro-quêtes : je cause à X, qui me dit d'aller voir Y, qui peut m'aider si je ramène des ronds, et c'est parti pour du grind d'astéroïdes, long et chiant à cause d'une interface bizarre (mais finalement pas trop pourrie).
    J'en profite pour tenter une quête secondaire, que je rate pour cause de niveau insuffisant (on peut quand même la commencer, mais pas la finir ?).
    A l'essai suivant ça passe, j'ai grindé le niveau qui manquait. Au passage je retourne dans le champ d'astéroïdes, il se réinitialise entièrement avec même le combat de départ. On doit donc pouvoir "leveler" mais passer des heures à miner pour quelques dizaines de milliers de crédits, pas sûr que ça en vaille la peine.

    Bon, je retourne à la quête principale. Et là, le bug ? Je dois activer un module de furtivité avant une bataille, machin qui semble pourtant automatiquement installé, et ça ne se déclenche pas. C'est censé démarrer sur la touche 6 et rien. J'ai tenté le combat sans le truc, pas la peine, c'est un suicide. Donc bon, où j'ai oublié un réglage ou mon histoire va s'arrêter avant même d'avoir quitté le premier système. C'est con, le jeu semble très stable autrement (mais pas plus passionnant que cela, scénario planplan).

    Bref, refaites Freelancer si vous voulez un minimum de scénario et d'exploration, et surtout un jeu qui marche sans se prendre la tête sur les commandes. Ou Everspace pour un truc bien fichu et récent.

    Chorus est sans doute intéressant mais pas testé, je l'achèterai plus tard quand j'aurais moins de boulot.

  29. #4739
    SpaceBourne j'y jouais quand c'était en beta. Depuis qu'il est passé en v1.0, je ne l'ai pas retesté. Mais, la phase à pied est foireuse.
    Par contre, les dogfights c'est du bon, c'est nerveux selon l'armement.

    D'ailleurs, il y a SpaceBourne 2 qui sort en fin d'année ou en 2023. J'espère que les défauts du premier sont parti.

  30. #4740
    J'ai redonné une chance au produit. J'ai pu lancer le module en lui assignant une autre touche non-numérique. Mais le jeu refuse quand même toute la rangée du clavier, ça risque d'être pratique plus tard...

    Mission suivante plantée sur un bug de script ?, plus moyen de la terminer ni même de la quitter. Bien la peine de rester tard pour ça. J'ai relancé ce soir quand même, c'est bon, suivante.

    Mais l'ergonomie reste cheloue, les cinématiques à pleurer tant elles échouent à donner la moindre sensation d'urgence/stress/..., tout comme la mission principale, et les stations sont nazes, faute surtout à ce problème de caméra. Ainsi que les systèmes planétaires : quelques portails de saut et une poignée de points d'intérêt, merci d'être passé. Je vais oser la comparaison avec Star Wolves, bien fini à la pisse même si j'ai aimé, quand j'étais plus tolérant avec les machins mal bricolés.

    Bref, si le jeu est à peu près stable, il sent le budget réduit. N'est pas Freelancer ou Mass Effect qui veut. Je vais continuer à petites doses pour voir, au moins il y a moyen de s'amuser à améliorer son vaisseau (voire d'en changer un jour, il y a un peu de variété) pour les combats. Et de ramasser des cochonneries dans les zones d'astéroïdes ou de débris.

    Peut-être que SB 2 sera meilleur, mais vu la tronche que tiraient les trois Star Wolves existants et susnommés (car 1C Company s'est acharnée, il y a même eu une démo d'un "3bis"), pas sûr que tous les développeurs apprennent bien de leurs erreurs.

    Edit : en fait le jeu aurait gagné à être simplifié ? : un hub à l'entrée (genre Freelancer là encore), ou même une interface pour ne pas à avoir à entrer dans les stations, et zou, plié pour la gestion des achats-reventes de cargaisons et le reste. Surtout que vu le niveau des discussions, des infobulles ou autres suffisaient.

Page 158 sur 159 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •