Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 123 sur 123

Discussion: Blame Switzerland

  1. #121
    Il faudrait aussi savoir sur quelle base on pourrait interdire à une entreprise privée de récolter des informations que tout le monde peut voir sur le net... Protection des données ok mais ça se complique avec les failles des lois en ce qui consiste les informations numériques je suppose, savoir justement quel statut à une adresse ip. Pourrait-on interdire à une société de récolter tous les numéros de plaques des gens qui passent sur une route afin de par exemple les vendre à des détectives privés afin de savoir si untel est passé par la.
    Je cite la loi sur la protection des données:
    3 Les données personnelles ne doivent être traitées que dans le but qui est indiqué lors de leur collecte, qui est prévu par une loi ou qui ressort des circonstances. 4 La collecte de données personnelles, et en particulier les finalités du traitement, doivent être reconnaissables pour la personne concernée.
    En clair, il faut qu'il soit reconnaissable pour tous que l'on récolte des données et il est obligatoire de dire pourquoi on les récolte.

    On peut encore citer l'art.12 de la loi sur la protection des données:

    1 Quiconque traite des données personnelles ne doit pas porter une atteinte illicite à la personnalité des personnes concernées.
    Nuancé par l'art. 13:

    1 Une atteinte à la personnalité est illicite à moins d’être justifiée par le consentement de la victime, par un intérêt prépondérant privé ou public, ou par la loi.
    Et c'est sur ce dernier point que se joue l'affaire: y a-t-il un intérêt public prépondérant à faire cesser le piratage en portant des atteintes répétées, illicites et sans contrôle à la vie privée? A vous de voir...

  2. #122
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le Suisse se lève tôt, mais se réveille tard.
    Bah c'est officiel t'es mon nouveau héros. J'vais constuire mon autel avec une réplique de ta moto sous la pluie

  3. #123
    Ben euh ouais, je ne peux qu'appuyer la chose.
    C'est d'ailleurs passé quelques fois sur les chaines nationales (oui, on reçois aussi les chaines d'ailleurs, tas de cons ).
    Ca fait partie de la volonté de certain de vouloir s'en mettre dans la poche... Okazou !
    ... Qui a dit comme l'UBS et les caisses maladie Suisse ??
    (d'ailleurs, pour les mécontents du système de santé français, culturez(!)-vous en regardant comment c'est chez les mous du bulbe... Vous rirez !)

    Et en rajouter d'autres:
    - légalement, en Suisse, le téléchargement est autorisé
    - légalement, en Suisse, le partage de données soumises à droit d'auteur est interdit
    (vous apprécierez la subtilité)
    - le produit le plus exporté est la capsule Nespresso, suivi du redbull, puis le fromage et le chocolat.

    Edit: ah, et pour une fois, le gruyère n'a pas de trous, sauf si on s'amuse à en faire soi-même. Tout Coluche qu'il était, il disait parfois des moutonneries... Reprises par le reste du troupeau
    Dernière modification par Storm ; 11/06/2009 à 16h44.
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •