Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 351 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #151
    Canardeur Avatar de LeBelge
    Ville
    Mouscron (BE)
    Citation Envoyé par Aellon
    Quand vous n'y arrivez pas, ça vous arrive de carrément générer un nouveau monde ? Moi oui, mais est-ce vraiment influent ?

    Bah, ca ne sert pas a grand chose, si tu rates, tu recommences une autre forteresse, et tu pourras revenir dans ton anicenne plus tard, en tant qu' aventurier, ou avec des nains pour combatre les monstres qui se sont installés dedans. Mais j' ai pas encore essayé, je suis bien parti avec ma derniere foretresse, meme si la je subit des attaques de monstres plutot balaises.

  2. #152
    A tout hasard, est-ce qu'un projet de traduction est en route ? parceque j'ai regardé, dans le dossier /speech apparament il y a quelques textes et y a pas tant de trucs que ça, on pourrait peut-être faire une trad pour les anglophobes, non ?

    Si ça branche des gens, faites vous connaître ici, à plusieurs on peut vite y arriver !

  3. #153
    Canardeur Avatar de LeBelge
    Ville
    Mouscron (BE)
    Citation Envoyé par Julian
    A tout hasard, est-ce qu'un projet de traduction est en route ? parceque j'ai regardé, dans le dossier /speech apparament il y a quelques textes et y a pas tant de trucs que ça, on pourrait peut-être faire une trad pour les anglophobes, non ?

    Si ça branche des gens, faites vous connaître ici, à plusieurs on peut vite y arriver !

    selon un type sur un forum, il a essayé, mais a eu pas mal de problemes pour faire rentrer les mots francais dans l' interface....mais ca serait a tenter, je pense, quitte a utiliser des abreviations.

    Mais bon, y' a du boulot et je peux pas vraiment aider vu mon niveau d' anglais...

  4. #154
    Le type de l'autre forum c'était moi

    Le hic, c'est qu'en 640x300 ou 800x600, en français, ça prend carrément trop de place.

    Mais si vous voulez, les fichiers sont dans /data/raw/objetc/ (de mémoire).

    Je n'ai pas trouvé toutes les professions par contre, certaines m'ont l'air hard-codées.

    Sinon à part ça, j'ai pas en anglais courant non plus, et ça passe très bien.

    N'hésitez pas à venir lire les guides qu'on essaye de monter sur Esprits :

    http://www.esprits.net/wikini/wakka....=DwarfFortress

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  5. #155
    C'est pas marqué dans le readme de ne pas modifier ce fichier sous peine d'avoir des instabilités ?

  6. #156
    Ca dépend ce que tu changes.

    Si tu change que les champs de description, c'est bon.

    J'avais commencé à traduire et j'ai joué sans aucun problème pendant pas mal d'heures.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  7. #157
    J'aimerai construire un trade depot mais c'est suspendu car "needs achitecture", ce qui veut dire quoi exactement ? (j'ai des nains achitects)

  8. #158
    Vérifie que t'as bien un nain avec la compétence "Architecture" (touche b, déplace le curseur sur un nain, puis p puis L ).

    Et il faut qu'ils soient dispo. Si ils sont occupés à autre chose, forcément

    Et ta construction n'est pas suspendue, elle est juste en attente. Si c'est en "Suspend" écrit en rouge, repasse la en "active" (regarde dans le menu, y a une touche).

    Quand une construction est en attente, c'est écrit "Construction inactive" en jaune.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  9. #159
    Pour info, n'importe quel nain peut accomplir n'importe quelle tache. Il suffit de lui en donner l'ordre. Ensuite, les nains skillés vont plus vite que les autres dans leurs activités.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  10. #160
    Citation Envoyé par MirabelleBenou
    Vérifie que t'as bien un nain avec la compétence "Architecture" (touche b, déplace le curseur sur un nain, puis p puis L ).

    Et il faut qu'ils soient dispo. Si ils sont occupés à autre chose, forcément

    Et ta construction n'est pas suspendue, elle est juste en attente. Si c'est en "Suspend" écrit en rouge, repasse la en "active" (regarde dans le menu, y a une touche).

    Quand une construction est en attente, c'est écrit "Construction inactive" en jaune.
    En effet elle était suspendue ^^ j'ai du glisser sur une touche sans m'en rendre compte.

  11. #161
    Je dois être très con, mais j'ai toujours pas compris comment faire simplement creuser un nain. Bon, j'y ai joué que 5 mn.. mais 5 mn ça m'a saoulé de pas y arriver. J'ai beau appuyer sur "d" et coller le curseur là où je veux creuser, se passe rien.

  12. #162
    tu fais d, tu vérifie bien que c'est "mine" qui est surligné, puis avec enter tu choisis une zone de départ (le bord de la montagne au début) puis tu déplace le curseur et tu refais enter.

    Ca défini une zone pour creuser. En gros, tu définie 2 points oposés d'un rectangle et zou ça roule.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  13. #163
    Quand on joue sur un portable sans + ni -, on fait comment ?

    Je change les touches quel con.

  14. #164
    t'es un idiot toa.
    tu serais pas cousin avec tarace ?

  15. #165
    Mais c'est vrai que c'est prenant ce petit jeu dudieu !

    Merci Barbazoul !


    Bon là je pense que je vais recommencer, la moitié de mes nains est morte à la chasse parce que j'avais pas prévu assez de bouffe et une bonne partie de mon donjon s'est éffondré parce que j'ai oublié 2 piliers de soutien à la c**...
    +++ Out Of Cheese Error +++ Reboot Universe and ReDo From Start +++

  16. #166
    Oui ce jeu est très prenant, à tel point que mon comportement en est altéré : j'évite de le lancer à partir de 22h, sinon je sais que ça va finir à 3h du mat minimum... Heureusement qu'il y a plein de jeux de merdes pour me forcer à aller me coucher !


    PS : De rien ! Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, c'est le concepteur de ce jeu fabuleux !

  17. #167
    Pour ceux qui jouent sur les portables, parfois le pavé numérique est accessible via des touches de fonctions.

    Sur mon Compaq par exemple, j'ai une touche spéciale pour ça.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  18. #168
    Moi j'ai le pavé numérique mappé en sirimpression sur certaines touches. Mais c'est un peu chiant.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  19. #169
    Vous avez essayer le mode Aventure?
    Vous avez compris quelques choses?
    J'ai survécu à deux trois combats, mais je suis incapable de comprendre comment récupérer de la vie, comment intéragir avec l'environnement, ni même comment manipuler la carte!
    Help! I need somebody!

  20. #170
    ah le mode aventure non, j'ai pas essayé. Mais c'était encore du pur alpha son truc.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  21. #171
    ça y'est, z'êtes dans CPC, c est la gloire :P (si vous comprenez pas, c est que vous êtes pas abonnés )

  22. #172
    Faut que je l'achète sui là :mrgreen:

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  23. #173
    Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas posté d'image de ma forteresse:



    J'ai creusé très vite jusqu'au Chasm and beyond (hohoho) pour avoir les gisements de fer, de charbon et d'or. Et vous jure que l'anthracite c'est autrement pluss mieux que le carbon de bois de mes couilles. Je suis en train de faire des pièces (cuivre, bronze, argent et or) pour lancer l'économie kapitalist et voir plein de thune BWAHAHAHAHHAHAHAHAHAH
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  24. #174
    Citation Envoyé par boozdeuvash
    Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas posté d'image de ma forteresse:

    J'ai creusé très vite jusqu'au Chasm and beyond (hohoho) pour avoir les gisements de fer, de charbon et d'or. Et vous jure que l'anthracite c'est autrement pluss mieux que le carbon de bois de mes couilles. Je suis en train de faire des pièces (cuivre, bronze, argent et or) pour lancer l'économie kapitalist et voir plein de thune BWAHAHAHAHHAHAHAHAHAH
    Par curiosité avant de m'y mettre et eventuellement perdre ma vie dessus, il t'a fallu combien de temps pour arriver a ce niveau de forteresse ??

    La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. Benjamin Franklin

  25. #175
    Ben, j'ai joué par intermittence, donc je peux pas trop dire.

    En gros, sur cette partie je dois en être à une dizaine d'heure.

    Si on compte les huit parties foirée d'avant passées à apprendre sur le vif comment résister aux hivers/macquaque/frogmens/autres conneries, 25-30h.

    yep, c'est long. Mais "plus c'est long plus c'est bon" (d'après les mémoires de Clara morgane)
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  26. #176
    J'ai beaucoup de mal, creusé ca va mais pour fabriquer des choses!!!

    sinon le jeux marche très bien sur une clé USB.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  27. #177
    Bon ben je voulait réessayer vite fait hier du coup j'y ai passer quelques heures ...

    J'en suis a trois partie ... Premiere ou je savais pas comment creuser
    Deuxieme ou je suis mort de froid et sous des éboulement
    Troisieme en cours ... j'ai réussi à faire des pieces qui tiennent, à construire des atelier et à fabriquer des fournitures.

    Mais je croit que je vais apronfondir un peu le wiki officiel avant de continuer parce que j'ai pas encore saisie quelques détails mais ce truc et trop fort.

  28. #178
    Bonjour tout le monde !
    J'ai découvert ce jeu hier, et comme beaucoup, je viens d'y passer ma nuit.
    Mais j'ai un gros soucis : j'ai réussi pour ma première partie à passer l'hiver (mais sans le savoir, je sais pas comment voir quelle saison on est, tout ça, j'ai compris juste quand la caravane d'automne est arrivée), même si 2 nains en sont mort.

    Par contre, j'ai un soucis technique. J'ai sauvé ma partie, puis j'ai quité le jeu en faisant echap abandon game. Et quand je suis revenu voir, j'ai eu continue playing. Mais là maintenant que j'ai refais pareil, j'ai juste start playing ! J'ai donc perdu ma partie. Ca vient d'où ça ? Comment ça se fait ?

  29. #179
    TU n'as pas passé l'hiver, le jeu commence au printemps, la caravane d'octibre arrive juste avant.

    Pour vor ta saison, c'est "z" pour l'overview, c'est marqué en haut à droite.

    Sinon pour quitter ta partie proprement :

    En cours de jeu : tu fais "save game" et ça te renvoie au menu principal après la sauvegarde, à tu fais directement "exit game".
    Pour reprendre la partie, tu fais "continue game". Si tu choisi à un moment, en cours de jeu, l'option abandon the fortress, ça détruit ta partie. (utile pour recommencer sans avoir à attendre que le jeu te dise que t'es game over)

    Si tu veux quitter sans sauvegarder, : CTRL-ALT-Suppr et tu kill le processus.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  30. #180
    Ah bah d'accord, merci.
    Du coup, j'ai plus qu'à recommencer à 0 quoi

    Bon en même temps, 2 nains morts avant l'hiver, c'était pas bon signe.
    Ca veut dire qu'on doit faire des champs avant l'hiver du coup ?
    Et j'ai reçu un forgeron qui s'est pointé comme ça, l'arrivée de nouveaux, c'est aléatoire ? c'est lié à quoi ? C'es toujours les mêmes métiers ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •