Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 148 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 4428
  1. #4201
    Bienvenue

    Citation Envoyé par CptSparke Voir le message
    Niveau gameplay je suis un éternel indécis sur les classes à choisir
    Après, niveau gameplay, c'est classique : des sorts et compétences et c'est joli/stylé.
    Ça tombe bien alors, FFXIV c'est le MMO parfait pour les indécis ou les touche-à-tout, à terme tu pourras monter toutes les classes que tu veux, donc ne te prend pas trop la tête pour faire un choix maintenant, comme tu as testé pleins de jobs, tu peux juste continuer le leveling avec celui qui t'as accroché le mieux. C'est bien de se focaliser sur un seul job passé le niveau 30, car tu vas débloquer pleins de choses qui va faciliter le leveling des autres jobs plus tard.

    Sache aussi que le gameplay des jobs est complet qu'au niveau maximum, avec parfois des capacités pouvant chambouler tout le gameplay qui arrivent très tardivement.

    Citation Envoyé par CptSparke Voir le message
    Le gros défaut c'est comme d'hab dans un MMO les allers-retours, les temps de trajet et les quêtes FEDEX parler à machin / taper machin / ramasser truc (même dans la quêtre principale), mais j'ai l'impression que c'est globalement inhérent au genre.
    Pour ça le mieux c'est de se concentrer exclusivement sur la quête principale, tu n'as besoin de rien d'autre pour le leveling. Oublie pas de débloquer ta monture/companion si c'est pas déjà fait, indispensable pour les déplacements et le companion a son utilité en combat aussi. Débloque systématiquement toutes les aetherytes (crystal de téléportation), et abuse bien de la téléportation le plus souvent possible (l'argent n'étant jamais un problème durant le leveling).

    Sinon profite bien de l'histoire en prenant le temps de t'y immerger, tu le regretteras pas.

  2. #4202
    Normalement il y a un moment un peu creux du jeu autour du lvl 50, mais dis toi que les extensions sont meilleurs que le jeu de base et donc si tu as une petite baisse à un moment ça remonte après.
    "Les faits sont têtus."


  3. #4203
    Bon, j'ai fini ARR. Pour l'instant ce que je retiens de ce voyage de 70 heures, c'est l'univers, la montée des 30 premiers niveaux, et la découverte constante de lieux, de classes et de donjons. Par contre, ça s'essouffle vraiment entre le niveau 30 et 50. Certes, y a du contenu qui se débloque, y a les jobs qui donnent des choses très sympas (la quête Dragoon pour les pièces d'équipement et le ninja pour l'instant), mais l'histoire reste beaucoup trop de l'aller retour insupportable. Même les quêtes se moquent de toi "oups c'était pas le bon objet haha va à Gridania faire le même type de quête" CEST DROLE OUI.

    Après y a des petits moments sympas niveau histoire, et globalement bonne expérience sur les donjons épopée de fin d'ARR, les boss et leurs animations sont très sympas, même si ce sont de bons gros sacs à PV ce qui rend des combats très répétitifs avec mon Dragoon (décidément c'est pas la meilleure classe au niveau 50, trop peu de compétences, je commence à regretter mon Ninja).

    Maintenant deux voies :
    - Ralentir la MSQ, faire des petits donjons à droite à gauche et monter tout le monde niveau 50 --> pas recommandé car je crois qu'on débloque des manières de faciliter le leveling non ?
    - Continuer la MSQ et donc faire les fameuses quêtes post-ARR connues pour être loooooooooooooooooooooooooooooooooooooongues.

    Bien sûr, je vais faire la deuxième voie, mais c'est le moment critique où si ma patience est vraiment érodée je risque de quitter le jeu (ça m'arrive dans chaque MMO au niveau 50). Mais bon, d'après ce que je lis, ça déchire après... Faut que je médite
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  4. #4204
    Sinon, tu as la possibilité, déconseillée par la majorité, de mettre la main au portefeuille pour skipper les quêtes post-ARR. Personnellement, c'est ce que j'ai fait, et après un résumé sur YouTube, je n'ai jamais regretté (même si ça a enlevé un peu de puissance à certains moments plus tard, puisque je n'avais pas la même implication émotionnelle envers certains moments clé).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #4205
    Le final des quêtes post-ARR est quand même vraiment cool, avec une chouette montée en intensité. J'trouve que ça vaut le coup de se taper ce qu'il y avant, juste pour ça ^^

    Sinon pour pex n'hésite pas à utiliser les roulettes (et à y activer toutes les langues pour réduire le temps d'attente). Ah et y'a aussi pas mal de donjons optionnels à débloquer, qui ont une difficulté un peu plus ardue que les donjons obligatoires, + les versions HM. Ça devrait te permettre de varier un peu les plaisirs pour la montée en niveau =)
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  6. #4206
    J'ai découvert qu'on pouvait désormais faire les donjons (la plupart) avec des PNJ, du coup j'ai relancé le bouzin !
    Quel plaisir de découvrir les donjons autrement qu'à 200 km/h derrière un tank qui se fout de nous faire visiter les lieux !

  7. #4207
    Bon... Les quêtes post-AAR commencent à devenir intéressantes, je crois que je suis aux environs du patch 2.4/2.5, et c'est enfin un plaisir de suivre l'histoire. Par contre le raid obligatoire en plusieurs étapes là... J'ai rien compris. On te balance dedans et c'est vrai que je n'ai pas regardé la documentation, mais heureusement que tout le monde sauf moi savait ce qu'il faisait. Pareil, les limitations en niveau d'équipement pour y accéder, j'ai pas trop compris : heureusement, j'ai débloqué le Samurai et le Mage Rouge qui ont direct un haut niveau d'objet.

    Et puis, bon... J'ai monté toutes les classes au niveau 50 sauf le Mage Noir et le Barde qui sont niveau 39, y a vraiment quelque chose d'entêtant à monter tous ces jobs avec leur histoire et découvrir les spécificités de chaque classe. Du coup, il y aura bientôt une suite à mon guide des classes pour niveaux 1-30



    EDIT du 18/09 : J'AI PASSE LA PHASE POST-ARR !!!! Ma foi c'était pas si terrible, sauf qu'en fait si : énormément de téléportation et de monture volante pour aller à droite et à gauche pendant plusieurs heures. J'ai donc vraiment segmenté l'expérience. Ca tombe bien, j'ai maintenant TOUTES les classes/jobs de base au niveau 50, avec le titre Professionnel

    C'est vraiment addictif de monter ses petites classes. En attendant de me concentrer sur Ishgard et de débloquer les trois nouvelles classes, je vais ralentir le rythme (notamment pour mes vidéos) mais bientôt on redémarre ça a pas l'air dégueu les nouvelles zones et l'histoire
    Dernière modification par CptSparke ; 18/09/2022 à 10h30.
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  8. #4208
    Hello hello,

    si j'ai un ami IG qui passe par ici et qui joue encore à FFxiv, est-ce qu'il pourrait m'inviter via la campagne Callback (https://na.finalfantasyxiv.com/lodes...llback202209)?
    Je reprendrais bien un mois pour finir Endwalker.
    Mon perso s'appelait Kwak De'luxe

    Merci!
    Dernière modification par Marcarino ; 26/09/2022 à 10h51.
    Steam - Marcarino // FFXIV - Kwak

  9. #4209
    Bon... J'ai fini Heavensward ! Enfin, je suis arrivé à la fin, là j'entame les patchs post-HW avant la deuxième extension.

    Au niveau du rythme, on va pas se mentir... C'est du bon : beaucoup plus de cinématiques doublées, de dramas, de trahisons, de factions. L'histoire est plutôt intéressante à suivre. Je ne sais pas encore ce qui m'attend pour le post-HW, j'espère ne pas revivre le traumatisme de post-ARR

    Les gros points forts c'est assurément l'univers et la musique. ARR m'avait conquis, mais là on passe un niveau : le thème principal d'Ishgard, les déclinaisons à base d'orgue, le thème d'un certain Primordial, le jazz d'un des donjons, l'hommage à Final Fantasy VI à un certain moment, j'ai sûrement plus écouté cette OST que celle d'ARR. On est vraiment au pays des dragons. En parlant de celui-ci, les environnements sont très sympas également et c'est un plaisir de les parcourir, ils ont chacun leur thème, leur patte, leur musique et sont fichtrement jolis à base de neiges éternelles, de rochers qui flottent ou de ruines mystérieuse

    Bon, par contre, les points faibles : déjà, la quête principale repose la moitié du temps sur aller d'un point A au point B en PERDANT la faculté de vol qu'il faut regagner en collectant comme un crétin des vents éthérés aux quatre coins de la carte, en faisant quelques quêtes secondaires (très courtes tout de même) et en avançant dans l'histoire. Comme ça on débloque le vol...quand on a fini la zone niveau histoire. Autant les zones sont bien, autant elles proposent des petits pièges de direction qui font que sans vol j'ai été à trois reprises paumé sur une carte pour trouver le bon lieu pour ma quête.

    Au-delà de ce rythme, on est quand même globalement tenu en éveil. J'ai monté pour l'instant au niveau 60 le chevalier dragon, toujours aussi stylé mais toujours manquant singulièrement de compétences de combat et de punch, le Mage Blanc, qui est mon go-to pour les donjons et que j'ai appris à beaucoup aimer, notamment pour son sort d'AOE et toutes ses possibilités de soin très élégantes. Pour les trois nouvelles classes que j'ai monté au niveau 50 évidemment, je note que le Chevalier Noir est très stylé comme tank, avec une quête plutôt originale, le Machiniste ravira les fans de gun même si je l'ai trouvé un peu ennuyant à monter, et l'astromancien est sûrement le healer que j'aime le moins : on a enfin un intérêt pour les cartes...au niveau 50.

    Pour l'instant, très belle expérience, j'adore être surpris par la direction de chaque extension, j'espère ne pas être déçu avec les prochaines à ce niveau. Je vais monter quelques classes supplémentaires au niveau 60 (Chevalier Noir, Samurai en cours, puis aussi j'imagine monter le Guerrier, le Moine et le Machiniste juste pour voir si ça s'améliore).

    Sinon, j'ai synthétisé mes précédents retours sur ARR, si jamais ça sert à faire la pub pour embrigad...euh je veux dire proposer aux gens d'accéder à un bien bon MMO

    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  10. #4210
    Concernant le vol à débloquer, faut déjà t'y faire, ça va être comme ça pour toutes les extensions suivantes. Après il faut reconnaître que ça casserait un peu la découverte de pouvoir immédiatement survoler les nouvelles zones.

    En tout cas c'est sympa d'avoir ton retour à chaque étape de ton aventure, et je te souhaite de bien profiter du reste.

  11. #4211
    A vous lire, j'aimerai être aussi enthousiaste à propos de la MSQ, j'ai vraiment du mal à m'ambiancer

    Là j'ai bien entamé Stormblood (steppe d'Azim) et plus ça avance, plus je trouve que les zones sont vides, sans vie. Même au niveau du relief, c'est relativement plat et monotone

  12. #4212
    Citation Envoyé par moone Voir le message
    A vous lire, j'aimerai être aussi enthousiaste à propos de la MSQ, j'ai vraiment du mal à m'ambiancer

    Là j'ai bien entamé Stormblood
    Ben si tu en es à Stormblood et que tu n'as toujours pas accroché au jeu c'est peut-être juste que ce n'est pas pour toi.

  13. #4213
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Ben si tu en es à Stormblood et que tu n'as toujours pas accroché au jeu c'est peut-être juste que ce n'est pas pour toi.
    Je me suis mal exprimé ! Le reste est cool et le jeu correspond bien à mes attentes de casu, j'aurai jeté l'éponge depuis longtemps sinon C'est juste que la quête principale me transcende pas des masses. Mais aussi, ce que je voulais dire plus haut, c'est que je trouve les zones un peu fade et morne depuis Stormblood. Je n'avais pas cette impression dans ARR et même dans Heavensward où les maps sont plutôt grandes, ça ne m'avait pas trop frappé. Alors que là ...

    M'enfin, ça reste suggestif, je vais prendre mon mal en patience et espérer que ça s’améliore par la suite !

  14. #4214
    Citation Envoyé par moone Voir le message
    C'est juste que la quête principale me transcende pas des masses. Mais aussi, ce que je voulais dire plus haut, c'est que je trouve les zones un peu fade et morne depuis Stormblood. Je n'avais pas cette impression dans ARR et même dans Heavensward où les maps sont plutôt grandes, ça ne m'avait pas trop frappé. Alors que là ...
    L'histoire de Stormblood est notoirement moins épique que les autres extensions, mais je la trouve pas moins intéressante pour autant, elle est très terre-à-terre et s'intéresse plutôt au sort des gens ordinaire. L'écriture aborde avec beaucoup de justesse des sujets comme la colonisation, la destruction d'un peuple, sa reconstruction et les séquelles d'une guerre. Je te conseilles tout de même de continuer à la suivre, il y a des chances que la suite (les prochaines extensions) t'intéresse un peu plus. En revanche si déjà Heavensward t'avais laissé de marbre, bah je pense que c'est juste pas ta came, mais c'est pas grave, le jeu a plein de choses à offrir en dehors de son histoire.

    Pour les zones de Stormblood, je ne suis pas de ton avis, je les trouve au contraire vraiment réussies, que ce soit esthétiquement ou thématiquement, elles sont variées et j'aime beaucoup les ambiances quand on y trouve. Par contre le moteur désuet du jeu gâche un peu tout, je paierai cher pour voir un jour un remake des zones comme Ala Mhigo ou Yanxia sur un moteur moderne.
    Dernière modification par Langbardr ; 19/10/2022 à 21h24.

  15. #4215
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    je paierai cher pour voir un jour un remake des zones comme Ala Mhigo ou Yanxia sur un moteur moderne.
    L'upgrade du moteur vient avec la prochaine extension =)
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  16. #4216
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    L'upgrade du moteur vient avec la prochaine extension =)
    Ouais enfin, ils vont rien re-modéliser et je doute qu'ils touchent aux textures d'anciennes zones. Je m'attends qu'au strict minimum, je sais qu'ils ne vont pas faire des miracles. Si on a de meilleure lumières et de l'anti-aliasing ce sera déjà pas mal.

  17. #4217
    Ben si justement... ils refont la gestion de la lumière, les billboards d'herbes et remplaceront les textures les plus basses résolutions datant de la 1.0

  18. #4218
    En plus d'ajouter pas mal de détails pour rendre les zones moins vides. Typiquement :

    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  19. #4219
    Coin à tous ! J'avance doucement dans l'épopée et je viens tout juste d'entamer la 1er extension. Comme beaucoup, j'avais hâte qu'ARR se termine. J'avais pas eu le temps de finir le jeu de base avec le mois gratuit et, après avoir laissé de côté le jeu pendant quelques semaines, j'ai remis 3 mois dedans histoire d'avancer un peu

    Juste un truc, vous faites comment pour monter l'artisanat ? Déjà, j'ai l'impression que c'est impossible de monter un job spécifique puisque, pour progresser dans un job, vous avez besoin de matières qui ne se vendent pas chez les NPC mais soit qui se craftent (du coup, il faut monter un autre job) soit qui s'achètent auprès d'autres joueurs mais ça doit vite être un gouffre financier ?

  20. #4220
    Pour monter le craft tu peux déjà commencer par faire les mandats d'artisanat. C'est assez simple et rapide pour monter quelques dizaines de niveaux. Ensuite t'as le chantier de restauration d'Ishgard et le Diadème, selon que tu fasses du craft ou de la récolte.

    Et pour te guider dans tes cycles, tu peux utiliser cet outil : https://ffxivteamcraft.com
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  21. #4221
    Merci pour les infos et le lien

  22. #4222
    Citation Envoyé par Brolock Voir le message
    Juste un truc, vous faites comment pour monter l'artisanat ? Déjà, j'ai l'impression que c'est impossible de monter un job spécifique puisque, pour progresser dans un job, vous avez besoin de matières qui ne se vendent pas chez les NPC mais soit qui se craftent (du coup, il faut monter un autre job) soit qui s'achètent auprès d'autres joueurs mais ça doit vite être un gouffre financier ?
    Perso je monte effectivement tout, donc pas de soucis financiers de mon côté. Par contre des fois je me fais des sessions de jeu de plusieurs heures de craft/récolte.
    Et sur une longue session, les parchemins qu'on obtient lors des quêtes de craft à la fin de ARR, qui donne un bonus d'exp pendant quelques heures, sont très rentables
    Dernière modification par Thalgrim ; 26/10/2022 à 17h21.

  23. #4223
    C'est ce que je vais faire je pense : Alterner entre des grosses sessions de pur farm et des sessions pour avancer dans l'épopée ^^

    J'ai pas encore vu passer ces fameux parchemins mais mon job d'artisanat le plus élevé est lvl 27 seulement.

  24. #4224
    Ha oui c'est les récompenses des quêtes niveaux 50, celles qui t'envoies à Ishgard de mémoire

  25. #4225
    Citation Envoyé par Brolock Voir le message
    Coin à tous ! J'avance doucement dans l'épopée et je viens tout juste d'entamer la 1er extension. Comme beaucoup, j'avais hâte qu'ARR se termine. J'avais pas eu le temps de finir le jeu de base avec le mois gratuit et, après avoir laissé de côté le jeu pendant quelques semaines, j'ai remis 3 mois dedans histoire d'avancer un peu

    Juste un truc, vous faites comment pour monter l'artisanat ? Déjà, j'ai l'impression que c'est impossible de monter un job spécifique puisque, pour progresser dans un job, vous avez besoin de matières qui ne se vendent pas chez les NPC mais soit qui se craftent (du coup, il faut monter un autre job) soit qui s'achètent auprès d'autres joueurs mais ça doit vite être un gouffre financier ?
    Les mandats d'artisanat, surtout si tu fournis des objets de haute qualité, sont à privilégier.

    A plus haut niveau, tu peux aussi grapiller pas mal d'XP avec les livraisons hebdomadaires (2x6 objets à rendre) à des PNJ particuliers (2 PNJ dans la zone d'habitation d'Ishgard, par exemple). En bonus, tu recevras des assignats d'artisanat, échangeables contre de l'équipement, du matos et des matérias

    Tu as tous les jours, des livraisons à faire à ta grande compagnie (dans les capitales), idem, objet HQ -> gros tas d'XP et de sceaux de compagnie. Pour les mandats et les livraisons de Grande Compagnie, n'hésites pas à regarder à l'autel des ventes, on a parfois des bonnes surprises sur des objets HQ.

    Dans les 2 derniers addons (si je ne me trompe pas), ils ont modifié les quêtes de classes, gros tas d'XP et d'assignats en vue, mais elles ne peuvent être faites qu'une fois par duo de classes (genre alchimiste/cuisinier dans le dernier addon).

    Un conseil, en phase de leveling, tu n'as pas forcément besoin de mettre des matérias dans ton équipement, regarde les prix à l'autel des ventes et n'hésites pas à revendre celles que tu peux acheter avec les assignats obtenus pendant les quêtes.

    Pour les matérias, tu t'en inquièteras une fois au niveau MAX, prépare les mouchoirs.

    Pour les ressources plusieurs moyens -> récolte directe (monte mineur et botaniste), envoie de servant (si tu assures côté minerais et plantes, tu peux l'envoyer faire de la chasse pour avoir des peaux, des oeufs, etc.), recyclage d'objets, achat avec des sceaux de compagnie ou des assignats. N'espères pas te passer des autres crafteurs pour les recettes complexes, les métiers sont globalement interdépendants, sinon tu montes tout, allez hop hop.

    Pour des boosts d'XP, tu peux acheter les parchemins (ingénieur truc machin) au magasin de la grande compagnie contre des sceaux adéquat.

    Enfin bon, pour le boost d'XP, rien n'arrive à la cheville de la ressources HQ ou de l'objet HQ rendu aux PNJ de mandats/livraisons.

  26. #4226
    Bonjour all,
    nouveau joueur, mais meme pb dès le lancement, memes codes erreur.
    les trucs et astuces de 2017 n'ont pas l'air de marcher en 2022. Une idée ?
    merci

    Zurn


    La vérification de la version a échouée.
    [30410][30607][20457][409]

  27. #4227
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    J'ai découvert qu'on pouvait désormais faire les donjons (la plupart) avec des PNJ, du coup j'ai relancé le bouzin !
    Quel plaisir de découvrir les donjons autrement qu'à 200 km/h derrière un tank qui se fout de nous faire visiter les lieux !
    Pareil que toi deux mois plus tard C'est vraiment une super idée.

  28. #4228
    Petite question, j'arrive à la fin de ARR et je me demandais si c'était intéressant de se taper les quêtes de Kobold, Ixal, Sahagin etc. Ca donne des récompenses intéressantes ? ou ça ne sert plus à rien aujourd'hui ? Merci.

  29. #4229
    Ce sont des réputations. Tu débloques toute une série de quête liée à la tribu en question qui se débloque suivant ta progression, et tu récupères de la monnaie qui sert à acheter principalement des cosmétiques (montures, minions, etc).

    Comme tout le reste dans le jeu (sauf la MSQ) c'est évidemment complètement optionnel.

  30. #4230
    Ah je vois, merci beaucoup ! Je verrai ça plus tard alors.

Page 141 sur 148 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •