Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 148 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 4428
  1. #4141
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    C'était impec' pendant les vacances. Cependant ça risque d'être la grosse misère à compter de cette semaine du fait de l'alignement désastre : retour au boulot, sortie du raid sadique et de ce qui va avec (nouveau mémoquartz, nouveau stuff crafté...)
    Ok merci pour le retour!
    Je vais attendre encore un peu alors, je ne suis pas super pressé.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  2. #4142
    Ça y est, j'ai bien fini les quêtes de la fin de ARR et je suis arrivé sur Heavensward. Ce final a quand même sacrément de la gueule malgré ses défauts, et surtout je trouve que ça rend le passage à l'extension bien plus cohérent que dans la plupart des autres MMO. Y a vraiment une certaine logique, y compris dans le fait de repartir un peu plus bas dans l'échelle sociale.

    J'avais trois questions :
    1- J'ai vu qu'on pouvait sélectionner son écran de connexion parmi ceux des différentes extensions. Seulement par défaut, à chaque reconnexion le jeu me remet sur celui de la toute dernière. Y a t-il un moyen de sauvegarder son choix? Genre si je veux pour le moment avoir celui de Heavensward.

    2- J'ai commencé un peu le chevalier noir, j'ai fais la première quête de niveau 30 et j'ai pas tout compris à cette jauge de Ténèbres Intérieurs. Dans l'espèce de tuto, il y avait une limite à pas dépasser sans quoi je passais KO, mais ça ne semble plus être le cas ensuite?

    3- Toujours sur le chevalier noir, j'ai donc une capacité d'interruption.... Mais y a moyen de savoir quand on peut interrompre un ennemi? Par défaut j'ai essayé quand ils mettent des zones au sol, mais ça semble pas être ça qu'il faut interrompre.

  3. #4143
    1- Non

    2- C'est juste un buff de dégâts maquillé, faut juste pas le laisser disparaitre

    3- Les sorts dont la barre de cast clignote peuvent être interrompus

  4. #4144
    Petit illustration chopée sur le forum du jeu pour montrer la différence entre la barre d'un spell qui peut être interrompu et celle d'un spell qui ne peut pas :



    Faut noter que l'interruption des spells des boss par les tanks est ultra importante dans les raids, même si ça reste relativement peu fréquent.
    Dernière modification par Howii ; 04/01/2022 à 17h45.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  5. #4145
    D'accord merci
    Oui j'imagine que c'est important d'interrompre les sorts, mais du coup en dehors des raids et des donjons, ça n'arrive quasiment jamais? Hier j'ai monté le chevalier noir du 30 au 34 en faisant des contrat de mercenaire et des aléas dans la Noscéa, et il me semble pas avoir croisé de barre clignotante...

    (et le lien imgur n'affiche rien chez moi )

  6. #4146
    J'ai changé pour imgbb, j'espère que ça s'affichera ^^
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  7. #4147
    Impec, ça s'affiche même sur le forum

  8. #4148
    Bon ben avec la màj d'hier c'est le retour des files, apparemment
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  9. #4149
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Bon ben avec la màj d'hier c'est le retour des files, apparemment
    Fake news ! Je pensais qu'il y avait plein de filles, mais y'a juste 2000 personnes qui m’empêchent de rentrer dans la boite de nuit

  10. #4150
    Fake news les files d'attente, à 4h du matin y a juste 9 personnes devant moi!

  11. #4151
    Sortie Extreme ce mardi (le 11) soir a 21h.

    On fait le bapteme du High-End Duty de deux copains sur des extremes de ARR, on est deja 5 ca nous laisse 3 places
    Qui qu'est chaud ?
    Parfaite occasion si vous n'avez pas encore tate d'Extreme ! Ou juste se remettre dans le bain

    En fonction de qui nous rejoint on verra sur quoi on part en premier.

  12. #4152
    Épopée Endwalker terminée.

    L'histoire était plutôt cool par contre entre les files et mon peu de temps de jeu, j'ai décidé de skip toutes les cinématiques vers les 3/4 de la MSQ pour aller la voir en accéléré sur YouTube par la suite.

    Il y a trop de filler pour moi, et même un peu trop de cinématiques qui ne font rien avancer côté intrigue.

    Sans quoi c'était épique tout en crescendo.

  13. #4153
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Sortie Extreme ce mardi (le 11) soir a 21h.

    On fait le bapteme du High-End Duty de deux copains sur des extremes de ARR, on est deja 5 ca nous laisse 3 places
    Qui qu'est chaud ?
    Parfaite occasion si vous n'avez pas encore tate d'Extreme ! Ou juste se remettre dans le bain

    En fonction de qui nous rejoint on verra sur quoi on part en premier.
    Aller m'sieur dame, prendrez bien un peu de spam.
    On est toujours que 5 de sur, on cherche des gens de qualite !
    Et si on doit se taper le PF on va en chier

    On sera sur le discord CPC FF14 un peu avant 21h.

  14. #4154
    J'ai roster ce soir dommage ^^

  15. #4155

  16. #4156
    Effectivement on m'a dit dans l'oreillette que le Mardi c'etait reset, c'est p'tet pas neutre

    Et vu que j'aime bien ne pas apprendre de mes boulettes, on repart ce soir a 21h avec les memes copains
    Tres surement sur de l'extreme Heavensward.
    On sera sur le didi FF14 CPC si y'a des coins de dispo.

  17. #4157
    Je raid les mardi, jeudi et dimanche soir malheureusement

  18. #4158
    Et on repart sur Mardi 21h !

    Au menu :
    S1T7 Extreme qu'on a commence a prog la semaine derniere on entend bien tomber Sephirot cette fois ci.
    En fonction du temps que ca prend, ca suivra sur Nidhogg vu que c'est une extreme que tout le monde peut choper tres facilement.

    On sera sur le didi FF14-CPC

  19. #4159
    En plein déménagement donc toujours pas possible pour moi J'espère la semaine prochaine.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  20. #4160
    Salut les canards ! Je pose mon drapeau ici, je viens d'installer le jeu, je commence ce soir en mode découverte pépère
    Je joue à wow à côté de ça, j'avais envie d'essayer

  21. #4161
    Bienvenu

    Pour info on est principalement sur Chaos me semble-t-il et si tu as des questions hesites pas a les poser ici ou sur le discord qui doit etre linke quelques messages plus haut

  22. #4162
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Bienvenu

    Pour info on est principalement sur Chaos me semble-t-il et si tu as des questions hesites pas a les poser ici ou sur le discord qui doit etre linke quelques messages plus haut
    Merci, je passerai sur le discord. Je jouerai sur Chaos / Moogle

    Pour le moment je vais passer ma soirée dessus à découvrir les menus, l'histoire, prise en main, interface etc (les gosses au lit, au calme :D )

  23. #4163
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Et on repart sur Mardi 21h !

    Au menu :
    S1T7 Extreme qu'on a commence a prog la semaine derniere on entend bien tomber Sephirot cette fois ci.
    En fonction du temps que ca prend, ca suivra sur Nidhogg vu que c'est une extreme que tout le monde peut choper tres facilement.

    On sera sur le didi FF14-CPC
    La meme, on a toujours pas tombe Sephi, mais cette fois ci c'est la bonne !

    @Sombry, v'la le lien pour le discord si jamais.

  24. #4164


    https://twitter.com/FF_XIV_FR/status...GmLDtUDIjVkitg
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  25. #4165
    Je verrais ça en replay le dimanche matin ^^

  26. #4166
    Récap' de la liveletter de cette nuit par le bon Baka_NyKo :

    LIVE LXVIII

    Pour la 7.0

    1. Aller plus loin, tant côté solo que multijoueur
    - Ils souhaiteraient améliorer encore les possibilités du solo pour tous les joueurs qui aiment Final Fantasy mais pas l'aspect MMORPG
    - Tout d'abord, cela passe par l'Adjuration. C'est pourquoi, entre la 6.1 et la 6.5, tous les donjons et autres contenus pour 4 joueurs seront ajoutés au système.
    - Ils vont en profiter pour faciliter certains vieux donjons et défis dont les mécaniques sont un poil trop compliqués/inutiles (genre les zones de debuff dans Totorak qui ralentissent)
    - Cap Vendouest va être transformé en quête instanciée
    - Pratorium et Castrum Meridianum vont disparaître au profit de donjons pour 4
    - Ultima Weapon va devenir un défi pour 4 joueurs (à l'image de Garuda/Ifrit/Titan) tandis que le combat final contre Lahabrea deviendra une quête instanciée
    - Concernant les défis, l'adjuration sera considérée pour la 7.0 ou plus tard car cela demande énormément de temps
    - Ils reviendront sur tout ça lors de la Live Letter qui traitera spécifiquement de la 6.1

    La toute première refonte graphique
    - Même si cela ne ressemblera pas à Horizon Forbidden West (littéralement cité), SQEX veut améliorer les graphismes du jeu de manière à ce qu'il ressemble davantage à un jeu en ligne moderne
    - Toutes les textures vont passer en 4K (fini les textures moches d'ARR)
    - Les textures vont également être revues pour être plus réalistes (les peaux, le métal, le bois, ...)
    - La lumière en jeu, la manière dont elle est reflétée et les ombres vont être très largement revues
    - Tous les équipements ne pourront pas être améliorés pour la 7.0 étant donné le nombre de pièces à refaire. Les équipements les plus utilisés en mirage seront en priorité (tant pis pour les robes et armures moches qui prennent deux slots que tout le monde déteste)
    - Il en va de même pour les NPCs
    - Il y aura par contre toujours du cliping à cause des limitations du moteur graphique
    - Les plantes et autres brins d'herbe vont être très largement revus (tant sur la résolution que le nombre affiché/la variété)
    - Il y aura également des essais sur le brouillard, la pluie, ... mais sans garantie à ce jour
    - Les animations sont également au programme de la refonte graphique

    D'ici la 7.0

    Le contenu scénarisé (6.1~5)
    - Nouvelle épopée
    - Hildibrand fera des apparitions ici et là
    - Une nouvelle série de quêtes annexe mettant en scène Tataru sera également tout le long de la 6.X

    Pour la 6.1
    - La première partie de Myths of the Realms (Raid 24)
    - Le Conflit Cristallin (le nouveau PvP inspiré des MOBAs) et l'arrivée des profils PvP customizables
    - Les quêtes tribales des Arkasodara (les hommes éléphants)
    - Nouveau Défi Ultime : Dragonsong's Reprise
    - Nouveau Défi Iréel : Ultima
    - Adjuration pour tous les donjons d'épopée ARR 2.0
    - Nouvelles coupes pour les Hrothgar
    - Le housing à Ishgard
    - Les nouvelles livraisons de craft/récolte hebdo (via Ameliance)

    Pour la 6.2
    - Adjuration pour tous les donjons d'épopée ARR 2.X (soit... heu... Manteneige et le Gardien du Lac)
    - Adjuration pour 2-3 donjons d'épopée d'HW
    - Nouvelles améliorations pour les armes ?
    - Nouveau donjon "Criterion" pour 1 à 4 joueurs avec une difficulté variable selon le nombre de joueurs
    - L'arrivée de l'île Sanctuaire
    - Et évidement le contenu habituel qu'il détaillera en tant voulu

    Pour la 6.3
    - Adjuration pour les derniers donjons d'épopée d'HW
    - Arrivée du nouveau donjon sans fond
    - Un nouveau défi Ultime
    - Ajouts sur l'île Sanctuaire
    - Et évidement le contenu habituel qu'il détaillera en tant voulu

    Pour la 6.4~5
    - Adjuration pour les donjons d'épopée de SB
    - Deux nouveaux donjons "Criterion"
    - Nouvelles zones pour l'île Sanctuaire
    - Et évidement le contenu habituel ainsi que d'autres choses pas encore décidées qu'il détaillera en tant voulu

    Vis à vis du développement
    - Les patchs passeront d'un cycle de 3.5 mois à 4 mois
    - Cela leur permettra de gagner une semaine de plus pour améliorer/débuguer et surtout, leur permettra d'avoir deux semaines de plus de vacances dans l'année (une à Noël et une l'été)
    - En effet, avec les années, le contenu de chaque patch a très fortement augmenté (cf la slide comparant le contenu de la 3.3 et celui de la 5.3), ils crushent donc davantage à chaque patch

    Il y a également toute une section dédiée au Housing et le système de lotterie lié pour la 6.1, mais j'ai la flemme

    Divers
    - Retour de l'offre d'essai le 22 Février
    - Prochaine Live Letter dédiée à la 6.1 le 04 Mars à midi
    - Sortie de l'OST le 23 Février
    - Ils engagent un Game Designer et un Graphics Engineer (pour la refonte)
    Quelques comparatifs de la refonte (ce sont des liens Discord, j'sais pas si ce sera visible pour tout le monde) :






    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  27. #4167
    Merci pour le résumé ! La refonte graphique est plutôt sympa, sans bouleverser le rendu, ça fera plus moderne c'est clair (les cheveux enfin ).

  28. #4168
    Sogrind
    Guest
    Un ensemble de bonne nouvelle, je me fais pas de soucis pour l'avenir de ff14! Ils ont (ou donnent très bien l'air) de vraiment savoir ce qu'ils veulent

  29. #4169
    Après plus deux mois de retard je me suis enfin lancé dans Endwalker. Du coup je prends mon temps. Gros kiffe pour l'instant, cette extension.

    L'avantage d'arriver après tout le monde c'est que les plugins sont bien tous à jour maintenant, et que j'ai pu refaire toute mon interface. Et ça, bordel, ça fait du bien !



    Très très bonne nouvelle cette refonte graphique. J'espère surtout qu'il y aura un nouvel anti-aliasing !
    Dernière modification par Langbardr ; 20/02/2022 à 01h24.

  30. #4170

Page 139 sur 148 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •