Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 148 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 4428
  1. #3631
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    A ce niveau-là c'est vraiment une question de ressenti et de personnalité. Même si tu as objectivement raison sur le rapport de force, ça ne m'empêche pas d'être nettement plus stressé en tank qu'en heal ou DPS
    J'avoue que j'ai toujours eu du mal à mémoriser les patterns en donjon, idem pour les stratégies. Nécessité pour moi d'aller voir des vidéos avant chaque donjon ... il y en a tellement qu'on s'y perd vite si on a une mémoire de semi-poisson rouge !
    Donc suivre ça me va parfaitement ! Même si parfois ça conduit à de grands moments de solitudes. Dans l'une des dernières instance de l'épopée, je me souviens avoir passé tout le donjon coincé dans une crevasse
    ça n'a pas empêché la réussite du raid
    Et donc Healer c'est parfait, en plus on prend soin de toi comme dit plus haut !

  2. #3632
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Sinon, mon perso est deja lvl 12 après 3h de jeu environ, j'y vais sans m'éparpiller en me concentrant sur la quête principale et les quêtes de mon job uniquement !!
    Tu fais bien, y a rien besoin de plus de toute façon. Tu peux même faire un second perso pour le monter en parallèle, la MSQ est suffisamment généreuse en XP pour 2 persos

    Pour le healer, on prend soin de toi, ça dépend en fait. Quand le tank de ta partie sera en mode rush parce que roulette et qu'il pull la moitié du donjon, tu souffres un peu quand même

  3. #3633
    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    Tu fais bien, y a rien besoin de plus de toute façon. Tu peux même faire un second perso pour le monter en parallèle, la MSQ est suffisamment généreuse en XP pour 2 persos

    Pour le healer, on prend soin de toi, ça dépend en fait. Quand le tank de ta partie sera en mode rush parce que roulette et qu'il pull la moitié du donjon, tu souffres un peu quand même
    Ouai, mais on s'ennuie si non .
    La paranoïa nous sauvera tous.

  4. #3634
    Amanile Desbois est désormais WHM niveau 40 !
    J'ai eu droit à la série de quêtes fedex très reloue avec les Sylphes. Quelle purge
    Heureusement que je zappe toutes les cinématiques (non pas que ça ne soit pas bien fichu ... même c'est souvent très gnan gnan il faut bien l'admettre, mais je connais toute l'histoire de l'épopée), sinon j'y serais encore.
    J'ai débloqué les 8 premiers donjons, quel plaisir, c'est sans doute le meilleur aspect du jeu !

  5. #3635
    Ah ben le coté gnan-gnan c'est typique JRPG. Parce que finalement je me dis que FF14 n'est pas tant un MMORPG dans sens "incarner un rôle et s'y tenir" si cher à Kahn Lust, c'est plutôt un JRPG solo qu'on ne peut jouer qu'en multijoueur.... Je sais pas si c'est très clair

  6. #3636
    Pour les cinématiques, je dirais que la quasi totalité de celles d'ARR ne sont pas intéressantes et pourraient sans problèmes être remplacées par un texte de quête.
    L'exception est la fin d'ARR avec les cinématiques de transition vers Heavensward qui ne sont pas très bien réalisées mais intéressantes sur le fond.

    Pour Heavensward et Stormblood, le constat est moins tranché. Notamment j'ai toujours en mémoire le passage de
    Spoiler Alert!
    la mort de Ysayle
    et le combat entre
    Spoiler Alert!
    Nidhogg et Hraesvelgr.
    .

    Enfin pour Shadowbringers c'est un peu mieux équilibré je trouve.

    Mais oui, de manière générale, il y a trop de cinématiques. Et surtout quand ce n'est pas doublé et très peu mis en scène, ca a peu d'intérêt.

  7. #3637
    J'avance avec mon WHM, j'approche de la fin de ARR
    En fait le gros handicap du soigneur c'est que pour s'entrainer et se perfectionner dans sa tache de guérisseur, il n'y a que les donjons.
    Contrairement aux autres classes, les quêtes de l'épopée ne mettent aucunement en valeur ses compétences intrinsèques et ne lui permettent pas de s'entrainer.
    Même pire, dans les quêtes il est quasiment obligé de se servir de sorts (offensifs) qu'il n'utilise que très peu dans les donjons.
    Quand on débarque dans un donjon avec un tank bourrin qui rush comme un salopard, et qui laisse croire que ses échecs sont liés à un mauvais healer, c'est très désagréable !

  8. #3638
    C’est toujours la faute du healer
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  9. #3639
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    C’est toujours la faute du healer
    Oui et on en vient même à culpabiliser, insomnies, séances chez le psy

  10. #3640
    Le pire étant qu'en tant que healer , tu meurs durant le dernier boss et que le groupe le finisse sans toi...

    Depuis ce week-end , je remonte gentiment mes crafts ...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  11. #3641
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Le pire étant qu'en tant que healer , tu meurs durant le dernier boss et que le groupe le finisse sans toi...

    Depuis ce week-end , je remonte gentiment mes crafts ...
    ça m'arrive assez souvent j'avoue ! Mais on en ressort assez fier du devoir accompli et du sacrifice pour l'équipe !
    Le pire ça a été lors du dernier donjon de l'épopée, je n'ai pas arrêté de courir après mes coéquipiers qui rushaient comme des porcs !

  12. #3642
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    ça m'arrive assez souvent j'avoue ! Mais on en ressort assez fier du devoir accompli et du sacrifice pour l'équipe !
    Le pire ça a été lors du dernier donjon de l'épopée, je n'ai pas arrêté de courir après mes coéquipiers qui rushaient comme des porcs !
    Et du coup , ils pouvaient faire le donjon sans toi...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  13. #3643
    J'ai (re)monté tous mes crafts aux 51/52 ...je vais pouvoir m'attaquer à la 2ème partie (53/80...un peu plus tard , pour éviter l'overdose )
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  14. #3644
    La nouvelle extension Endwalker arrivera le 23 novembre 2021 ! Elle est dès à présent disponible en précommande sur le shop de Square et contiendra les extensions Stormblood et Shadowbringers.

    Trailer complet :




    Voilà pour les grandes lignes de la conf d'ouverture de cette Fan Fest ! La suite en direct sur https://fanfest.finalfantasyxiv.com/2021/fr/streaming/

  15. #3645
    Question : comment faites-vous pour stocker ? Mes servants sont pleins , mon inventaire aussi , mon arsenal pareil , ma sacoche chocobo idem...Et quand je vois la tonne de composants qui se profile pour le craft 50/80 , je ne sais pas comment je vais faire...Me semble qu'on ne peut pas envoyer d'item à un autre perso de son compte ? (à moins que ça n'ai changé...)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  16. #3646
    trop chaud pour le Reaper. Je channel le darkkiller666 qui est en moi. Vivement novembre!
    Steam - Marcarino // FFXIV - Kwak

  17. #3647
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Question : comment faites-vous pour stocker ? Mes servants sont pleins , mon inventaire aussi , mon arsenal pareil , ma sacoche chocobo idem...Et quand je vois la tonne de composants qui se profile pour le craft 50/80 , je ne sais pas comment je vais faire...Me semble qu'on ne peut pas envoyer d'item à un autre perso de son compte ? (à moins que ça n'ai changé...)
    Alors la disparition des ceintures va permettre d'avoir des armes et des anneaux en plus, voilà qui va aider pour l'arsenal.
    Pour le reste, j'ai revendu tout ce que je n'utilisais pas, au fur et à mesure, et ne garde que les items qui servent à crafter les objets actuels ou profitables. Malgré ça (et un troisième servant) j'ai du mal à gérer l'espace ^^

  18. #3648
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Question : comment faites-vous pour stocker ? Mes servants sont pleins , mon inventaire aussi , mon arsenal pareil , ma sacoche chocobo idem...Et quand je vois la tonne de composants qui se profile pour le craft 50/80 , je ne sais pas comment je vais faire...Me semble qu'on ne peut pas envoyer d'item à un autre perso de son compte ? (à moins que ça n'ai changé...)
    Pour ne pas faire mes erreurs précédentes, dans ma nouvelle partie je vends tout au fur et à mesure, j'évite de me disperser (tant dans les rôles que dans les quêtes), et surtout je me concentre sur un unique rôle en mettant le craft totalement de côté ... mais bon, facile à dire je ne suis que lvl 53 et je n'ai qu'un unique job

  19. #3649
    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    La nouvelle extension Endwalker arrivera le 23 novembre 2021 ! Elle est dès à présent disponible en précommande sur le shop de Square et contiendra les extensions Stormblood et Shadowbringers.

    Trailer complet :




    Voilà pour les grandes lignes de la conf d'ouverture de cette Fan Fest ! La suite en direct sur https://fanfest.finalfantasyxiv.com/2021/fr/streaming/
    Merci pour le recap !

    Il y aura aussi la possibilité de faire des Viera mâle. Les amateurs se réjouiront.

    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  20. #3650
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Alors la disparition des ceintures va permettre d'avoir des armes et des anneaux en plus, voilà qui va aider pour l'arsenal.
    Pour le reste, j'ai revendu tout ce que je n'utilisais pas, au fur et à mesure, et ne garde que les items qui servent à crafter les objets actuels ou profitables. Malgré ça (et un troisième servant) j'ai du mal à gérer l'espace ^^
    Ha bon ?? Les ceintures vont disparaître ?? Dommage , moi j'aurais bien vu une amélioration de leur utilisation justement , comme pouvoir mettre nos outils de craft dedans , les hameçons ect...

    Je suis limité à 2 servants...le 3ème est venu avec Shadowbringer ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  21. #3651
    Comment t'as fait pour tout remplir ? o_o

    Vends le stuff inutile contre des sceaux de grande compagnie, pour les compo de craft à moins de tout vouloir monter en même temps tu as assez de place sur un servant pour stocker le nécessaire pour 2 voire 3 métiers.

    Sinon tu peux toujours prendre des servants supplémentaires sur le shop, mais c'est payant. Et franchement c'est surtout utile pour la vente, pour le stockage tu peux normalement te contenter de ce que tu as de base ^^"


    Bon à part ça, très hypé par Endwalker, même si je préfère toujours le trailer de Shadowbringer
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  22. #3652
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Comment t'as fait pour tout remplir ? o_o

    Vends le stuff inutile contre des sceaux de grande compagnie, pour les compo de craft à moins de tout vouloir monter en même temps tu as assez de place sur un servant pour stocker le nécessaire pour 2 voire 3 métiers.

    Sinon tu peux toujours prendre des servants supplémentaires sur le shop, mais c'est payant. Et franchement c'est surtout utile pour la vente, pour le stockage tu peux normalement te contenter de ce que tu as de base ^^"
    J'ai monté tous les métiers au lvl 50 et je compte les monter tous au lvl 80 ...Sinon j'ai déjà revendu les armes/armures à la grande compagnie...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  23. #3653
    Je suis d'accord sur le fait de se débarrasser de tout ce dont tu ne te sers pas, mais je vois le genre de hoarder que tu es Montigny et je dis: il faut aller plus loin, débarassestoi de tout ce qui n'est pas utilisé maintenant et que tu peux récupérer facilement. Les équipements de bas niveau, les matériels de craft "si j'te jure je-vais-les-utiliser-dès-que-j'aurai-le-niveau" les trucs achetables à bas prix sur le market board = poubelle!
    Pas de discussion! ton inventaire te remerciera.

  24. #3654
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Je suis limité à 2 servants...le 3ème est venu avec Shadowbringer ?
    Les servants supplémentaires sont payants (genre 1 euros par mois).

    Aussi tu peux paramétrer le jeu pour que les nouveaux équipements aillent dans l'inventaire et pas dans l'arsenal. Comme ça pas de tri à faire quand tu recycles. Et si tu ne le sais pas : on peut récupérer tous les sets de classe gratuitement chez le Calamity Salvager à Uld'ah donc t'embêtes pas à les garder.


    Pareil, hypé par Endwalker sans accrocher au trailer (les visages sont turbo-cheum).

  25. #3655
    Oh je trouve que le héros a toujours une bonne gueule

    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  26. #3656

  27. #3657
    Je crois me souvenir que suite à la pandémie et le gros retard qu'ils avaient pris dans le dev, que l'amélioration du moteur c'était niet pour un bon moment.

    Déclaration de Yoshida :

    Il n’y a pas de refonte du moteur de jeu prévue avec Endwalker. Bien entendu, nous allons améliorer la qualité graphique et ajouter de nouvelles fonctionnalités avec la sortie de la version PS5. Davantage d’améliorations de la qualité impliquerait de convertir plusieurs dizaines de milliers d’assets graphiques que nous avons conçus au fil des ans, ce qui représente bien plus qu'une simple mise à niveau du moteur. Ce serait facile si nous pouvions simplement créer les nouveaux assets sous de nouvelles spécifications techniques, mais un nouveau moteur nous obligerait à recréer absolument tout. Il est extrêmement difficile de déterminer quand et comment nous ferions cela. Bien que cela nécessite beaucoup de temps et de ressources, et même si ce n’est pas prévu pour l’instant, je veux atteindre cet objectif à un moment donné (…) mais gardez à l'esprit qu’il s’agit d’une tâche gigantesque pour nous.

    Peut être pour le XVII

  28. #3658
    Salut, je reprends et j'aimerai jouer avec mon ami Croustimiel.

    Je suis Kennyo Han@Louisoix et je souhaite vous rejoindre.

    Merci.

  29. #3659


    cette fois, c'est la fin, la vraie.. Ça va être long jusqu'à cette automne ! J'ai aussi bouclé les raids Alexander - Oméga - Eden qui étaient bien sympas (en normal hein) et j'ai également fait les raids Nier , ils étaient plutôt chauds ceux-là d'ailleurs mais cool dans l'ensemble

  30. #3660
    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    https://i.ibb.co/2c82mG4/ff14-end.jpg

    cette fois, c'est la fin, la vraie.. Ça va être long jusqu'à cette automne ! J'ai aussi bouclé les raids Alexander - Oméga - Eden qui étaient bien sympas (en normal hein) et j'ai également fait les raids Nier , ils étaient plutôt chauds ceux-là d'ailleurs mais cool dans l'ensemble
    Un sacre chemin de parcouru

    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Salut, je reprends et j'aimerai jouer avec mon ami Croustimiel.

    Je suis Kennyo Han@Louisoix et je souhaite vous rejoindre.

    Merci.
    Va falloir nous rejoindre sur le Discord et choper un canard en train de jouer pour t'inviter dans le Cross World Linkshell.
    Vl'a une invit : https://discord.gg/6jkbBGSZ

Page 122 sur 148 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •