Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 148 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 4428
  1. #3601
    Ceci dit c'est une tendance dans les mmorpg récent, laisser une partie des joueurs pouvoir jouer totalement en solo. Mais du coup je m'interroge toujours sur cette partie de joueurs qui veulent être dans un mmo mais sans (trop?) jouer avec d'autres joueurs, remplacer les pnj en quelques sorte par des joueurs.
    "Les faits sont têtus."


  2. #3602
    Perso, j'ai tendance à majoritairement jouer en solo. Mais je suis conscient que je reste dans un MMO, et que grouper fait partie inhérente du genre. Les MMO jouables intégralement en solo restent une exception, et en général ça se limite à la partie "leveling".

    Au moins, dans FF14, tu as peu de chances de tomber sur un gusse de niveau maximum qui n'a jamais mis les pieds dans un donjon.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #3603
    Je suis aussi conscient d'être dans un mmo , mais le fait qu'on m'impose de grouper pour faire avancer une quête (surtout la principale) , ça me gonfle . A la rigueur , dans la résolution de la quête , qu'ils laissent le choix aux joueurs soit de faire une instance (ce qui pourrait raccourcir la quête mais gagner des items ou xp en plus) , soit de continuer sans l'instance/donjon , mais ça serait plus long et rapporterai moins.

    Grouper pour des quêtes secondaires qui ne bloquent pas l'avancée , ok pas de soucis , c'est le choix du joueur .


    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ceci dit c'est une tendance dans les mmorpg récent, laisser une partie des joueurs pouvoir jouer totalement en solo. Mais du coup je m'interroge toujours sur cette partie de joueurs qui veulent être dans un mmo mais sans (trop?) jouer avec d'autres joueurs, remplacer les pnj en quelques sorte par des joueurs.
    Il y a le craft et la partie économique . Perso , j'aime pouvoir fournir du matos crafter aux membres de la guilde ou le vendre . Mais il faut que la partie économique soit bien faite (pas comme dans BDO où il y a une fourchette de prix pour un item).

    Mais bon , voilà , mon post n'avait pas pour vocation de mener à un débat

    (Si on peut remettre le lien du discord svp car ça me met que le lien est expiré. Merci )
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  4. #3604
    Après ça va aussi, les donjons sont pas très longs et se font plutôt rapidement. Ça apporte une coupure dans la MSQ bienvenue je trouve et c'est pas si choquant qu'on ait des donjons de quêtes dans un MMO Après pour ceux qui veulent curieusement ne jouer qu'en solo dans un jeu massivement multi, Shadowbringers apporte une solution avec la possibilité de faire les donjons de l'extension avec des bots.

  5. #3605
    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    Après ça va aussi, les donjons sont pas très longs et se font plutôt rapidement. Ça apporte une coupure dans la MSQ bienvenue je trouve et c'est pas si choquant qu'on ait des donjons de quêtes dans un MMO Après pour ceux qui veulent curieusement ne jouer qu'en solo dans un jeu massivement multi, Shadowbringers apporte une solution avec la possibilité de faire les donjons de l'extension avec des bots.
    J'ai pas pris Shadowbringers

    Moi ce que je me rappel c'est qu'il fallait attendre des plombes pour pouvoir grouper quand on jouait certaines classes...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  6. #3606
    Effectivement, oui. Ça t'apprendra à pas jouer une classe utile.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #3607
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    J'ai pas pris Shadowbringers

    Moi ce que je me rappel c'est qu'il fallait attendre des plombes pour pouvoir grouper quand on jouait certaines classes...
    Oui c'est sûr que c'est plus long pour un DPS, contrairement aux tanks/soigneurs où c'est pratiquement de l'instantanée. Pour Shadowbringers, j'imagine que c'est parce que tu n'en es pas encore là vu que tu aimes jouer solo, car l'extension apporte des dizaines d'heures de contenu en plus avec la suite de la MSQ ! Et au moins, tu sais que tu pourras les faire sans attendre avec les bots

  8. #3608
    J'ai pas pris shadowbringers parce qu'il me reste stormblood à faire avant (mais vu que je suis "bloqué" à cause de l'instance/donjon ....)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  9. #3609

  10. #3610
    Ok merci
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  11. #3611
    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    Après ça va aussi, les donjons sont pas très longs et se font plutôt rapidement. Ça apporte une coupure dans la MSQ bienvenue je trouve et c'est pas si choquant qu'on ait des donjons de quêtes dans un MMO Après pour ceux qui veulent curieusement ne jouer qu'en solo dans un jeu massivement multi, Shadowbringers apporte une solution avec la possibilité de faire les donjons de l'extension avec des bots.
    Il y a aussi + d' "instances solo" dans la MSQ à partir d'un moment (les combats synchronisés en lvl avec des alliés PNJ "connus" gérés par l'IA). Je pense que s'il y a des instances lors de la campagne solo c'est pour pouvoir avoir du contenu un peu + épique (gros combats avec contrôle du level courant, possibilité de scripter un peu + les combats au-delà de juste faire popper des mobs quand on marche dans la zone violette, apparition de compétences spéciales et spécifiques à ce combat, etc.) Y'a des limites à ce qu'ils peuvent offrir en terme de contenu solo, et on perd complètement l'intérêt 1er du gameplay multi : les classes sont complémentaires!

    Moi j'étais un peu comme Montigny quand j'ai fait ARR (bon, j'ai été malin, je jouais healer et tank donc j'attendais jamais) mais depuis que j'ai essayé le multi au-delà de la MSQ : 1) je joue mieux et 2) je m'amuse +! Mais la clé c'est d'avoir des interactions avec son groupe. Sans ça, je comprends largement que l'intérêt des instances de la MSQ est pas dingue vu que les gens se parlent à peine, les "anciens" veulent rusher l'instance le + vite possible à base de pull de grappes de 15 mobs à la fois, personne n'explique les mécaniques qu'on peut de toute façon globalement ignorer ... c'est un peu l'usine hein. Mais perso je préfère toujours ça à aller chercher des ingrédients au marché pour que Tataru fasse un costume à Yda
    Steam - Marcarino // FFXIV - Kwak

  12. #3612
    J'ai fais l'instance qui me bloquait (la voix de la planète) .

    1) c'était du nazitude extrême
    2) l'instance n'avait absolument aucuns rapports avec la quête
    3) heureusement , c'était très court
    4) je le redit : je ne vois pas pourquoi nous infliger ça sur la quête de l'épopée .

    Après , qu'on soit bien d'accord ! : je ne suis pas du tout contre les donjons/instances , tant que ça reste facultatif et que ça n'entrave pas l'avancée .
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  13. #3613
    Ta haine des donjons de quête t'empêche d'en profiter pleinement je crois J'avais trouvé le donjon assez cool si je me rappelle bien mais après les donjons ne me dérangent pas, j'aime bien moi aussi les interactions avec les autres joueurs (je suis Soigneur en main aussi forcément).

    Au moins c'est plié maintenant, tu vas pouvoir continuer la suite de l'aventure jusqu'au prochain donjon héhé

    @Marcarino > Y a pas que pour la MSQ pour les gens qui ne se parlent pas, je suis en train de faire les raids Alexander - Oméga - Eden, c'est pas beaucoup mieux hein ! En fait les gens se parlent quand ça commence à être chaud et/ou que ça wipe, sinon c'est à peine bonjour/bye et voilà ^^ Ah si aussi, ça parle pendant l'épopée roulette mais c'est parce que les gens s'ennuient vu qu'on ne peut pas skip les cinématiques

  14. #3614
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    4) je le redit : je ne vois pas pourquoi nous infliger ça sur la quête de l'épopée .
    Parce que les designers veulent que tu saches jouer au jeu, à tout le jeu, une fois niveau maximum. Si les instances sont optionnelles, ça n'est pas le cas.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #3615
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Parce que les designers veulent que tu saches jouer au jeu, à tout le jeu, une fois niveau maximum. Si les instances sont optionnelles, ça n'est pas le cas.
    Là , c'est pas comme si c'était un primordial . C'est une instance naze , tu tues quelques mobs et tu arrives au boss poupées ...Aucune tactique...Au lieu de pondre ça , ils feraient mieux de faire des quêtes avec de vrais embranchements ou des quêtes pour aider aux leveling de nos autres classes (à la place de se taper les aléas/instances pour leveler)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  16. #3616
    Hello les coins-coins de FF.
    Je me remets à FF14, j'ai une longue histoire avec ce jeu, mais je n'ai plus joué depuis 1 an au moins, j'ai un archer level 52, mais j'ai bien envie de recommencer du début tellement je suis perdu dans toutes les mécaniques.
    Et du coup faire un job différent pourquoi pas axé tank.
    Quel est le job le plus recherché en donjons ?
    J'ai une autre question : est ce que la galère de fin d'épopée (les centaines de quêtes fedex pour aller au lvl 50) ont été réduites en nombre !
    Je me rappelle de l'enfer de ce passage, et je ne veux absolument pas repasser par là !
    Merci à vous.

  17. #3617
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Hello les coins-coins de FF.
    Je me remets à FF14, j'ai une longue histoire avec ce jeu, mais je n'ai plus joué depuis 1 an au moins, j'ai un archer level 52, mais j'ai bien envie de recommencer du début tellement je suis perdu dans toutes les mécaniques.
    Et du coup faire un job différent pourquoi pas axé tank.
    Quel est le job le plus recherché en donjons ?
    J'ai une autre question : est ce que la galère de fin d'épopée (les centaines de quêtes fedex pour aller au lvl 50) ont été réduites en nombre !
    Je me rappelle de l'enfer de ce passage, et je ne veux absolument pas repasser par là !
    Merci à vous.
    Tank et heal sont toujours les plus recherchés et permettent de grouper très facilement. Pour 99% du jeu n'importe lequel des jobs de tank et de heal fera l'affaire. Le 1% qui reste correspond aux versions les plus difficiles des derniers donjons, sur lesquels il peut y avoir une sélection pour les différents jobs (mais ça fait partie des choses qui auront le temps de changer avant que tu n'atteignes le niveau 80).

    Le nombre de quêtes de l'épopée sur 1-50 puis sur 50->ARR a baissé, mais ça reste relativement pénible (après, on peut sauter les cinématiques, zapper les dialogues et faire tout ça en mode no-brain).

  18. #3618
    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    @Marcarino > Y a pas que pour la MSQ pour les gens qui ne se parlent pas, je suis en train de faire les raids Alexander - Oméga - Eden, c'est pas beaucoup mieux hein ! En fait les gens se parlent quand ça commence à être chaud et/ou que ça wipe, sinon c'est à peine bonjour/bye et voilà ^^ Ah si aussi, ça parle pendant l'épopée roulette mais c'est parce que les gens s'ennuient vu qu'on ne peut pas skip les cinématiques
    Ouaip, même expérience (encore que la roulette Main scenario moi c'est plutôt YouTube) mais c'est bien ce que je trouve dommage (pas incompréhensible, mais dommage). J'ai commencé les Alexander et compagnie et je me demandais pourquoi je faisais ça : pas pour le scenario et pas pour le gameplay multi. Juste pour avoir le check vert sur l'instance

    @Hideo : tu call pour vendredi ou pas assez nombreux?
    Steam - Marcarino // FFXIV - Kwak

  19. #3619
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    Tank et heal sont toujours les plus recherchés et permettent de grouper très facilement. Pour 99% du jeu n'importe lequel des jobs de tank et de heal fera l'affaire. Le 1% qui reste correspond aux versions les plus difficiles des derniers donjons, sur lesquels il peut y avoir une sélection pour les différents jobs (mais ça fait partie des choses qui auront le temps de changer avant que tu n'atteignes le niveau 80).

    Le nombre de quêtes de l'épopée sur 1-50 puis sur 50->ARR a baissé, mais ça reste relativement pénible (après, on peut sauter les cinématiques, zapper les dialogues et faire tout ça en mode no-brain).
    Merci à toi, je vais sans doute verser dans la magie blanche, même si je sais que c'est hyper compliqué et stressant à jouer ! Je vais si possible m'orienter vers le serveur des canards (Cerberus).
    Mon perso : Amanile Desbois, élémentaliste sur Cerberus, j'aimerais bien rejoindre la guilde canards !! (j'ai posté dans le discord)
    Dernière modification par Canard WC ; 06/05/2021 à 15h36.

  20. #3620
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Merci à toi, je vais sans doute verser dans la magie blanche, même si je sais que c'est hyper compliqué et stressant à jouer ! Je vais si possible m'orienter vers le serveur des canards (Cerberus).
    Pas particulièrement compliqué justement, et nettement moins stressant que tank. Tu suis le groupe, tu gardes un oeil sur la barre de vie de chaque coéquipier (normalement seul le tank prend des dégâts), tu envoies un Cure / Cure II quand la vie commence à baisser un peu (au début tu fais de l'overheal mais ça n'a rien de grave, et plus tu connais les donjons et les tanks plus tu jugeras bien le moment où il faut lancer le heal), et tu envoies du Aero / Stone / Holy le reste du temps. Si nécessaire, tu précises que c'est la première fois que tu es dans un donjon histoire qu'on ne t'en veuille pas en cas de pépins.

    Tank en comparaison est nettement plus stressant (à mon humble avis): tu dois connaître les donjons/trial avant d'y rentrer, tu imprimes le rythme au groupe, tu rattrapes les conneries des DPS qui ont pullé avant toi, etc.

  21. #3621
    Va falloir que je me connecte pour qu'on m'invite
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  22. #3622
    Citation Envoyé par Marcarino Voir le message
    Ouaip, même expérience (encore que la roulette Main scenario moi c'est plutôt YouTube) mais c'est bien ce que je trouve dommage (pas incompréhensible, mais dommage). J'ai commencé les Alexander et compagnie et je me demandais pourquoi je faisais ça : pas pour le scenario et pas pour le gameplay multi. Juste pour avoir le check vert sur l'instance
    Perso, c'est pour le scénario que je les fais, je trouve ça assez chouette pour l'instant. J'ai fini Alexander, moitié d'Oméga et au début d'Eden. Après je suis bon client, dès qu'il y a un bout de lore dedans, ça marche pour moi

  23. #3623
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Mon perso : Amanile Desbois, élémentaliste sur Cerberus, j'aimerais bien rejoindre la guilde canards !! (j'ai posté dans le discord)
    Nice ! On a pas de guilde vu que c'est limite au meme serveur mais on a ce qu'on appel un CrossWorld Linkshell, un gros un chat inter-serveur sur lequel on discute.
    Pour t'y ajouter va falloir que tu sois en connecter en meme temps qu'un autre CPC pour qu'il puisse t'y inviter.
    Hesites pas a me ping directement sur Discord quand tu me vois sur FF, Montigny Pareil

    Citation Envoyé par Marcarino Voir le message
    @Hideo : tu call pour vendredi ou pas assez nombreux?
    Ehhh au final je pense pas call, on est effectivement assez peu et au final Vendredi avec Shabu on va p'tet faire de la prog Savage.
    Mais je relance un doodle la semaine pro, y'a bien une semaine ou ca va repartir comme en 40.

    Pour info @Montigny / @CanardWC, on fait des sorties CPC de temps en temps pour se faire des combat de boss un peu plus velus que ce qu'on trouve dans la MSQ. C'est accessible a partir du level 50

  24. #3624
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Pour info @Montigny / @CanardWC, on fait des sorties CPC de temps en temps pour se faire des combat de boss un peu plus velus que ce qu'on trouve dans la MSQ. C'est accessible a partir du level 50
    Ca marche . Vous êtes sur quel serveur sinon ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  25. #3625
    Un peu éparpillé sur les serveurs du cluster Chaos. Perso je suis sur Moggle.
    Tant qu'on est sur le meme cluster en vrai ca change pas grand chose.

  26. #3626
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Un peu éparpillé sur les serveurs du cluster Chaos. Perso je suis sur Moggle.
    Tant qu'on est sur le meme cluster en vrai ca change pas grand chose.
    Qu'est-ce que tu appelles "cluster" ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  27. #3627

  28. #3628
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Qu'est-ce que tu appelles "cluster" ?
    "Cluster" aïe, un mot à éviter en ce moment

    Sinon, mon perso est deja lvl 12 après 3h de jeu environ, j'y vais sans m'éparpiller en me concentrant sur la quête principale et les quêtes de mon job uniquement !!

  29. #3629
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    Tank en comparaison est nettement plus stressant (à mon humble avis): tu dois connaître les donjons/trial avant d'y rentrer, tu imprimes le rythme au groupe, tu rattrapes les conneries des DPS qui ont pullé avant toi, etc.
    Bof, t'as pas vraiment besoins de connaitre les instances en tank, et justement vu que c'est toi qui définie le rythme rien ne t’empêche d'y aller molo si t'es pas sûr de toi. Le seul membre du groupe qu'il est impératif de sauver c'est le healer, si un DPS fait une connerie, laisse le crever, de toute façon s'il est pas contant libre à lui d'aller poiroter 30 min dans une nouvelle file d'attente .
    La paranoïa nous sauvera tous.

  30. #3630
    Citation Envoyé par LetoII Voir le message
    Bof, t'as pas vraiment besoins de connaitre les instances en tank, et justement vu que c'est toi qui définie le rythme rien ne t’empêche d'y aller molo si t'es pas sûr de toi. Le seul membre du groupe qu'il est impératif de sauver c'est le healer, si un DPS fait une connerie, laisse le crever, de toute façon s'il est pas contant libre à lui d'aller poiroter 30 min dans une nouvelle file d'attente .
    A ce niveau-là c'est vraiment une question de ressenti et de personnalité. Même si tu as objectivement raison sur le rapport de force, ça ne m'empêche pas d'être nettement plus stressé en tank qu'en heal ou DPS

Page 121 sur 148 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •