Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 148 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 4428
  1. #3901
    Je tombe relativement souvent sur ces donjons quand-même. Beaucoup (dont moi) les utilisent aussi pour leveler.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #3902
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Oui, je decouvre qu'il y a des missions incontournables du scenario principal qui necessitent d etre en groupe, ce qui est bien. Mais l'attente s'avere etre tres longue. Là ça fait 12 minutes que j'attends pour un matchmaking (mission exaltés de tam tara), faut s'accrocher. J'espere que y a plus de monde à haut level...
    Oui en dps le temps d'attente c'est entre 10 et 20 minutes pour les donjons à 4, plutôt le double pour ceux à 8 (mais ils y en a moins). C'est ce qui est ressorti de mon expérience personnelle en tous cas. Après la communauté est clairement plus cool que sur un WoW par exemple, donc si ça te saoule d'attendre, y a la solution de tenter un heal ou un tank pour ton premier perso.

  3. #3903
    Oui je pense qu'ils devraient élargir les donjons avec PNJ pour le début du jeu. C'est quelque chose qu'ils ont introduit avec Shadowbringers, mais sur ces donjons là, même en jouant DPS, j'ai jamais attendu plus de cinq minutes. L'IA fait plutôt bien son travail ceci dit, presque trop bien en fait (il suffit de suivre leurs mouvements sur les AOE des boss.) En revanche, c'est plus long, pas de tank qui fait du mur à mur.

  4. #3904
    Si tu es pas en trial tu peu faire un groupe via l'outil de recherche de groupe aussi, ça ira potentiellement plus vite.

  5. #3905
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Oui, je decouvre qu'il y a des missions incontournables du scenario principal qui necessitent d etre en groupe, ce qui est bien. Mais l'attente s'avere etre tres longue. Là ça fait 12 minutes que j'attends pour un matchmaking (mission exaltés de tam tara), faut s'accrocher. J'espere que y a plus de monde à haut level...
    Pense à activer toutes les langues dans l'outil de recherche pour les donjons. Si tu restes en FR l'attente est longue, si t'actives tout, tu peux proc instantanément pas mal d'instances du jeu. (le temps d'attente pour certains défis reste parfois long quand même)
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  6. #3906
    Merci pour vos réponses. Je vais voir si toutes les langues sont activées. Pour qui n'est pas habitué aux MMORPG, c'est quand même long d'attendre 10/20 minutes pour chaque donjon.
    J'ai une autre question. Là j'en suis niveau 25 et le jeu est depuis le début très (trop) facile. Je ne suis jamais mort, dans les donjons, mes HP ne descendent jamais, est-ce que ça se corse par la suite ? Parce que là, y a vraiment aucun challenge et du coup, je joue un peu en mode zombie.

  7. #3907
    J'vais dire que ça dépend de ce que tu fais. Tous les donjons rattachés à la quête principale sont faciles à faire. Ça se corse un peu par la suite, mais tu seras rarement en difficulté. C'est globalement fait pour que tout le monde puisse terminer l'histoire ^^ Les donjons optionnels peuvent te proposer un challenge un peu plus sympa, mais sinon c'est vraiment dans les versions un peu plus hard des défis que tu trouveras de quoi transpirer !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  8. #3908
    Et voilà ding 50 je peux m'attaquer aux quêtes de la fin de l'épopée d'ARR. Par la même occasion j'ai finis ma quête de mage blanc et j'ai eu mon set de classe. Je suis content car le donjon pour l'épopée m'étais bloqué.

    Vraiment un chouette jeu et MMO en tout cas j'ai hâte de découvrir les autres extensions!

  9. #3909
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Merci pour vos réponses. Je vais voir si toutes les langues sont activées. Pour qui n'est pas habitué aux MMORPG, c'est quand même long d'attendre 10/20 minutes pour chaque donjon.
    J'ai une autre question. Là j'en suis niveau 25 et le jeu est depuis le début très (trop) facile. Je ne suis jamais mort, dans les donjons, mes HP ne descendent jamais, est-ce que ça se corse par la suite ? Parce que là, y a vraiment aucun challenge et du coup, je joue un peu en mode zombie.
    Comme dit Howii assez peu surtout pre-50, la MSQ est faite pour que tout le monde puisse la faire sans trop de pression.
    A partir du niveau 60 tu peux commencer a wipe sur certains boss a mecanique mais sur du trash a moins d'un pull un peu rate c'est rare.

    Si tu veux te challenger un peu je te conseille de parsemer ta MSQ d'instances Extremes, t'en debloqueras un peu plus tard (Garuda la premiere je crois) la c'est dur et ca va wiper.
    Faut penser a checker un petit guide en ligne avant quand meme.
    Ca permet de changer un peu du mode zombie comme tu dis.

    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Et voilà ding 50 je peux m'attaquer aux quêtes de la fin de l'épopée d'ARR. Par la même occasion j'ai finis ma quête de mage blanc et j'ai eu mon set de classe. Je suis content car le donjon pour l'épopée m'étais bloqué.
    Vraiment un chouette jeu et MMO en tout cas j'ai hâte de découvrir les autres extensions!
    Tu reviendras nous en parler mais accroches toi un peu le pont entre ARR et Havensward est repute pour etre long et chiant mais ce qu'il y a derriere vaut le coup !

  10. #3910
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Comme dit Howii assez peu surtout pre-50, la MSQ est faite pour que tout le monde puisse la faire sans trop de pression.
    A partir du niveau 60 tu peux commencer a wipe sur certains boss a mecanique mais sur du trash a moins d'un pull un peu rate c'est rare.
    Pour ceux qui commencent aujourd'hui, je trouve ça quand même dommage de devoir attendre le niveau 50 pour avoir besoin de s'impliquer dans le gameplay mais c'est vrai que c'est souvent le cas dans les jeux multi. Et c'est quoi MSQ ? Je suis pas du tout initié dans le dialecte MMO...

  11. #3911
    C'est le trade off pour que le MMO soit accessible a tous. Tout le contenu qui demande de l'investissement est opt-in, c'est a dire que ca va etre a toi d'aller le faire il ne te sera pas impose comme les extremes par exemple.

    MSQ = Main Story Quest, c'est assez propre a FF je crois c'est comme ca qu'on parle de la quete principale.

  12. #3912
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Oui je pense qu'ils devraient élargir les donjons avec PNJ pour le début du jeu. C'est quelque chose qu'ils ont introduit avec Shadowbringers, mais sur ces donjons là, même en jouant DPS, j'ai jamais attendu plus de cinq minutes. L'IA fait plutôt bien son travail ceci dit, presque trop bien en fait (il suffit de suivre leurs mouvements sur les AOE des boss.) En revanche, c'est plus long, pas de tank qui fait du mur à mur.
    Han c'est cool ça, perso ça me gêne pas que le donjon dure un peu plus longtemps, je trouve justement un peu dommage d'éviter au maximum les packs de mobs.

    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Pense à activer toutes les langues dans l'outil de recherche pour les donjons. Si tu restes en FR l'attente est longue, si t'actives tout, tu peux proc instantanément pas mal d'instances du jeu. (le temps d'attente pour certains défis reste parfois long quand même)
    Ha oui exact, mon expérience plus haut (10-20 min d'attente en moyenne en DPS), c'est avec juste français et anglais d'activé.


    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    J'ai une autre question. Là j'en suis niveau 25 et le jeu est depuis le début très (trop) facile. Je ne suis jamais mort, dans les donjons, mes HP ne descendent jamais, est-ce que ça se corse par la suite ? Parce que là, y a vraiment aucun challenge et du coup, je joue un peu en mode zombie.
    Je suis déjà mort en tentant certaine des quêtes qui popent toute seule dans le monde. Les combats liés à l'événement FF15 étaient loin d'être simple aussi.

  13. #3913
    Avec Endwalker ils vont modifier comment on gagne de l'expérience en donjons, les monstres ne donneront plus d'expérience et tout sera donné par les boss maintenant.

  14. #3914
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    D'habitude je joue Tank dans les MMO, donc je suis habitué à avoir un rôle un peu plus "central" que DPS, et avec des responsabilités.

    Mais dans FF14, je trouve qu'être Tank ou Heal est moins stressant que dans d'autres jeux. Déjà, tout simplement, parce que la partie Tank/Heal est moins présente : même en soigneur, tu passes une partie de ton temps à DPS. Du coup, ça te laisse une marge d'erreur : si tu galères un peu, il te suffit de DPS un peu moins pour soigner plus, et rattraper tes éventuelles erreurs. Les combats seront un petit peu plus longs, mais rien de grave. Ça rend le tout moins stressant que d'autres jeux où, si tu te foires, tu n'as presque aucune chance de corriger.

    Résultat, c'est la première fois que je joue soigneur, et j'adore. J'en ai 2 au niveau 80 (sur 4 niveaux 80), et je pense monter les autres.
    Merci pour les précisions

  15. #3915
    Bon j'ai finis l'épopée avec les deux dernières quêtes qui font faire les donjons en groupe de 8. Franchement le final est cool côté cinématique on est servi et le dénouement est vraiment sympa. Mais...

    On nous fait miroiter les grands méchants du jeu tout du long, on arrive enfin à les combattre et... Ils se font marcher dessus comme un jour de solde sur le nutella à Intermarché. Je parle même pas du combat contre le gros robot qui est soit disant un mangeur de primordiaux, il a littéralement tenu 30 secondes face aux attaques de l'équipe. Je pense que ça doit être le fait d'avoir dans notre équipe l'homme poussin! La encore, l'immersion prend cher, on envahit le complexe des super-méchants avec un mec déguisé en super Poussin! Au sens propre comme au sens figuré...



    Et sinon, les donjons en eux-mêmes, ils avaient l'air très joli mais c'était un rush perpétuel, le tank attaquaient les monstres et courraient pendant que les dps les tuaient. Bref pas tout compris, mais c'est passé

  16. #3916
    C'est le soucis du contenu vieux de plusieurs années, que les joueurs connaissent par cœur.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #3917
    Oui c'est clair que ça va très (trop) vite ces donjons. Et ouais, même sensation que toi @Husc sur la team des grands méchants
    Mais ça reste très cool comparé à la concurrence, la mise en scène fonctionne bien et les dialogues sont assez réussis.

    Après pour le déguisement de poussin, ce genre de truc me choque pas trop. D'une manière générale, dès que tu es dans une grande ville tu croises plein de joueurs avec des tenues fantaisistes, du coup je considère que ça fait partie de l'univers. Comme le fait de se balader en limousine volante en somme!

  18. #3918
    J'ai clairement adoré suivre l'histoire, c'est clairement cool d'avoir une histoire de cette qualité dans un MMO. Après c'est normal que des joueurs expérimentés rush mais c'est vrai que ça laisse peu de temps a la contemplation.

    Pour les déguisements pareil, ça m'a juste bien fait rire. Tu te trouve face au grand méchant du jeu et t'as un poussin avec une énorme épée dans ton équipe c'est comique! Le nombre de screen improbable que j'ai pu faire, selon les plans c'est mémorable .

  19. #3919
    Castrum Meridianum et Praetorium sont deux donjons assez particuliers aussi, vu que ce sont les derniers que vous ferez où les cinématiques sont pendant le donjon. Et les deux où les cinématiques ne sont pas skippables pour que les nouveaux joueurs puissent profiter de l'histoire. Du coup, les vétérans qui le font en roulette pour les mémoquartz ou xp essaient de gagner du temps sur le reste et vont rush bien comme il faut (moi le premier ).

    N'hésitez pas à dire pour les prochains donjons quand c'est votre first time, la plupart des joueurs sont conciliants avec ça

  20. #3920
    Je viens de faire le combat contre le roi Moggle Mog XII, j'ai adoré la musique et l'ambiance du combat!
    Par contre première fois que je rencontre un adversaire coriace, on a du s'y reprendre à 3x, c'était cool! Vraiment un combat sympa, avec des effets partout et les barres de vies qui font le yoyo, j'ai sué pour maintenir tout le monde (et moi par la même occasion) en vie

  21. #3921
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Je viens de faire le combat contre le roi Moggle Mog XII, j'ai adoré la musique et l'ambiance du combat!
    Par contre première fois que je rencontre un adversaire coriace, on a du s'y reprendre à 3x, c'était cool! Vraiment un combat sympa, avec des effets partout et les barres de vies qui font le yoyo, j'ai sué pour maintenir tout le monde (et moi par la même occasion) en vie
    Cool, c'est dans le jeu de base ça ou dans une extension ? Il me tarde d'avoir à gérer ma barre de vie...

  22. #3922
    Fait aussi ce soir, effectivement c'était un peu tendu (2nd essai pour moi). Et seulement 5 minutes d'attente en dps à 3h du matin, c'était cool.
    De ce que j'ai compris ça doit faire partie des mise à jours de contenu du jeu de base, vu que ça se passe après la fin de la campagne A Realm Reborn, mais avant qu'on ai accès à l'extension suivante.

    Question pour les habitués : je suis arrivé à un stade où j'ai accès aux quêtes de la Tour de Cristal. Ce ne sont pas des quêtes principales, mais le jeu m'a dit qu'il fallait les faire pour valider des chroniques de la 7e ère. Ça veut dire que je dois les faire pour accéder à l'extension ou c'est pour un genre de haut fait?

  23. #3923
    Oui les raids en alliance de la Tour de Cristal sont obligatoires pour finir les patches post-ARR et passer à Heavensward.

  24. #3924
    Elles sont devenues nécessaires il y a quelques temps, puisqu'une partie du scénario futur en dépend, effectivement (je reste volontairement vague pour ne pas spoiler).

    Je trouve que c'est bien, d'ailleurs, parce que personnellement, je suis arrivé à la partie sus-mentionnée avant que ce soit obligatoire, et du coup les références m'ont totalement échappé. Avec du recul, c'est un peu frustrant.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #3925
    Ah, je me demandais si c'était un changement récent, merci pour la précision. Effectivement, on comprends le pourquoi de cette obligation assez tardivement. ^^

  26. #3926
    Pareil j'ai des potes qui avaient skip le raid et j'ai dû tout leur expliquer quand c'est devenu important dans le scénario !

    Heureusement qu'ils l'ont rendue obligatoire, en plus ça reste assez sympa à faire.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  27. #3927
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Ah, je me demandais si c'était un changement récent, merci pour la précision. Effectivement, on comprends le pourquoi de cette obligation assez tardivement. ^^
    C'est arrivé avec le patch

    Spoiler Alert!
    5.3, dont pas mal d'éléments nécessitent d'avoir fait le raid pour être compris. Mais l'avoir fait avant permet de comprendre qui est le Crystal Exarch. Pour moi, la révélation a été complètement foirée : avant le 5.3 je n'avais aucune idée de qui était Graha, avec la 5.3 et l'obligation de faire le raid, je l'ai évidemment compris, mais le fait que l'obligation ait été ajoutée récemment m'a un peu spoilé le dénouement et le fait qu'il révèle son identité.

    Du coup, c'est passé de la réapparition d'un personnage, à un flashback maladroit donnant trop d'infos au mauvais moment.


    C'est 100% mieux si on fait le raid après ARR je pense, ça permet de conserver la cohérence du tout.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #3928
    OK, merci. De mon coté, ayant fait tout ça après les changements, forcément je me suis douté assez rapidement de l'identité de. Mais je préfère effectivement cette chronologie là.

  29. #3929
    D'accord merci, je vais m'atteler à faire ça alors!

  30. #3930
    Là je suis arrivé niveau 35 et il commence à y avoir un peu de challenge quand je sors des MSQ (j'apprends le dialecte ) pour aller faire un donjon à mon niveau, c'est très sympa. La communauté est cool mais ça rushe de fou sur les donjons, j'ai fait l'erreur de regarder la cinématique pour un boss de donjon et à la fin de la video les camarades l'avaient déjà rétamé.
    J'ai la starter edition, vous confirmez que tant qu'on est pas au niveau 50, il n'y a pas d'intérêt à acheter les extensions (heavensword, Shadowbringer) ?

Page 131 sur 148 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •