Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 148 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 4428
  1. #3271
    Ouai celle sur Coeur de Glace sont cools aussi.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  2. #3272
    Dites moi : quand on aggro un mob, il y a un flèche qui indique qu'ils nous attaque, et un son indescriptible qui l'accompagne, et nous signale qu'on a l'aggro.

    Est-ce qu'il est possible de déactiver ce son ? Je n'ai pas trouvé d'option liée. Je le trouve hautement désagréable, et en prime, pour la moitié des mobs, il se déclenche une seconde fois quelques secondes après le début du combat, comme si j'avais besoin qu'on me rappelle que je me fais taper dessus...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #3273
    ah oui tiens, j'avais jamais fait gaffe. Si tu enlèves la flèche, ça enlève le son qui va avec (j'ai testé). Ça se trouve dans le menu "configuration personnage" > onglet "cibles" tu peux décocher les lignes d'attaque des mobs.

  4. #3274
    Oui, ça a enlevé le son ! Tu imagines difficilement à quel point tu viens d'améliorer mon expérience de jeu. Merci beaucoup !!!
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #3275
    L'avantage avec Square Enix, c'est que leurs jeux MMO et mobiles (qui sont joués longtemps, donc) bénéficient de patch QoL (quality of life) qui ajoutent tout un tas de trucs vraiment utiles.
    Le gros défaut dans FF14 c'est que tout est éparpillé dans trouzemille menus avec des catégories imbitables... Ça et à chaque fois que je dois refaire mon HUD, j'y passe facilement une heure.

  6. #3276
    C'est vrai que l'interface de customisation est fouilli. Par contre, le nombre d'options natives est effarant, à milles lieux d'autres MMO.

    Bon, j'aimerais une option pour cacher les barres hors de combat, ce que permettant des addons de WoW, mais on ne peut pas tout avoir.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #3277
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est vrai que l'interface de customisation est fouilli. Par contre, le nombre d'options natives est effarant, à milles lieux d'autres MMO.

    Bon, j'aimerais une option pour cacher les barres hors de combat, ce que permettant des addons de WoW, mais on ne peut pas tout avoir.
    Ce que j'ai fait moi c'est que j'ai binder une touche pour l'ATH 1 et une pour l'ATH 2 et je switches entre les deux en fonction de combat ou pas.
    Tu dois meme pouvoir le faire sur la meme touche avec une macro

    A defaut que ce soit automatique...
    Frag or frag not, there is no try.

  8. #3278
    Ah pas con. je vais tester ça.


    Les quêtes ont quand-même parfois un scénario bien bidon. "Tu veux que je t'apprenne comment battre Titan ? Okay, mais va d'abord me tuer des rats !".

    EDIT : bon okay, mauvais exemple, j'ai évidemment choisi la seule quête où c'est justifié.
    Dernière modification par Maximelene ; 21/04/2020 à 12h29.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #3279
    Disons que jusqu'au niveau 50, ça varie entre le quelconque et le très bon. Tout ce qui se trouve entre le jeu de base et l'extension varie du très mauvais au très bon. Et à partir d'Heavensward il y a beaucoup moins de quêtes bidons (sauf quand on croise des mogs, bien sûr - ces trucs-là ne respectent rien).

  10. #3280
    Dites moi, petite question : en donjons, je vois très souvent de haut niveaux, jouant une classe qu'ils n'ont plus besoin de leveler, alors que le donjon est bas niveau. Est-ce que c'est parce que les donjons aléatoires les ont placé là ? Est-ce réellement intéressant pour eux ? Et du coup, une fois haut level, est-ce qu'on profite de tous les donjons du jeu du coup ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #3281
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Dites moi, petite question : en donjons, je vois très souvent de haut niveaux, jouant une classe qu'ils n'ont plus besoin de leveler, alors que le donjon est bas niveau. Est-ce que c'est parce que les donjons aléatoires les ont placé là ? Est-ce réellement intéressant pour eux ? Et du coup, une fois haut level, est-ce qu'on profite de tous les donjons du jeu du coup ?
    Quand tu choisis de jouer une roulette (de donjon, de défi, de raid, etc.) tu es en effet placé aléatoirement dans une instance qui peut être de beaucoup plus bas niveau. Par contre tu reçois un bonus d'XP très important pour compenser, ainsi que des tokens quand tu es au niveau max, qui permettent de récupérer d'excellents équipements. Donc c'est intéressant pour eux. Et quand tu es à haut niveau tu peux aussi bien te retrouver à Satasha que dans les donjons de haut niveau de la dernière extension.

  12. #3282
    Tu peux aussi faire des donjons pour récupérer de l'équipement pour des glamours, même si ceux de vraiment bas niveau sont pas intéressants, ou pour faire des vieilles reliques de niveau 50 (armes qui brillent, pour le glamour encore).
    Pour aider un autre joueur à leveller aussi. J'ai fait ça avec mon frère qui voulait faire progresser une classe de DPS, moi je me mettait en TANK ou en HEAL en équipe avec lui et ça permet de zapper pas mal de temps d'attente.
    En dehors de ça, est-ce que c'est intéressant, ben pas trop. Quand t'es habitué à jouer ta (tes) classe(s) avec tout les skills disponibles et des boss intéressants, retomber sur Satsasha ou les mille kilomètres de Toto-rak, tu fais skill1-skill2-skill1... ben tu te dis que le début du jeu c'était quand même bien chiant niveau gameplay...

  13. #3283
    Ouais, je vois ce que tu veux dire.

    Et du coup, est-ce qu'il existe une roulette n'incluant que les donjons de haut niveau, ou on n'a pas le choix ?

    Merci pour les réponses, en tout cas.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #3284
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ouais, je vois ce que tu veux dire.

    Et du coup, est-ce qu'il existe une roulette n'incluant que les donjons de haut niveau, ou on n'a pas le choix ?

    Merci pour les réponses, en tout cas.
    En fait tu vas avoir plein de roulettes différentes:
    - une roulette pour les donjons de leveling (grosso modo du 15 au 79, en excluant les 50/60/70)
    - une roulette pour les donjons de fin d'épopée (50/60/70)
    - une roulette pour les donjons 80 (donc haut niveau, ce dont tu parles)
    - une roulette experte pour les donjons du dernier patch
    - une roulette pour les défis à 8
    - une pour le "Main scenario" (les deux derniers scénarios d'A Realm Reborn - je passe sur l'origine de la roulette)
    - une pour les guildhests
    - une pour les raids en mode normal (à partir d'Alexander)
    - une pour les raids d'alliance (24 personnes, à partir du niveau 50)
    Et il doit encore y en avoir pour le PVP / etc.

    Ensuite, c'est à chacun de voir ce qu'il veut/peut faire.

  15. #3285
    Ah ouais, pas mal de choix donc. C'est cool !

    Merci.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #3286
    Oui ce système est plutôt cool, il permet en plus de farmer de l'xp ou des tokens, d'avoir toujours du monde pour tout les contenus (ou presque, RIP Bahamut), c'est bien pensé pour ceux qui découvrent le jeu quelques soit l'époque.

  17. #3287
    Et voilà, scénario principal de ARR terminé, et "boost" acheté. Je vais tranquillement prendre le temps de lire ce que j'ai raté avant de progresser.

    La fin du scénario principal s'est faite un peu dans la douleur. Pour les deux donjons de fin, j'ai eu des groupes qui se contentaient de rusher, j'ai à peine compris ce qu'on faisait. Je trouve ça un peu dommage, même si c'est compréhensible, des années après la sortie, que les gens cherchent à aller vite.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #3288
    Le dernier donjon, avec ses cinématiques impossible à passer et super longue est le némésis de pas mal de joueurs quand ils partent en donjon aléatoire. Il dure plus d'une heure, dont les 3/4 à revoir des cinématiques que tu as déjà vu 15 fois. Heureusement il se fait à 8, tout en étant pas beaucoup plus dur qu'un donjon à 4, ce qui permet de pas être top attentif tout le temps.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  19. #3289
    Je dois avouer qu'effectivement, un peu déçu par le fait de ne pas suivre grand chose, je n'ai pas fait grand chose non plus.

    Je rattrape mon retard sur le scénario du coup, et je suis impressionné par la quantité de contenu ajouté durant les patchs, notamment tout ce qui concerne le banquet. Et ils ont carrément ajouté une classe dans un patch !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #3290
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je dois avouer qu'effectivement, un peu déçu par le fait de ne pas suivre grand chose, je n'ai pas fait grand chose non plus.

    Je rattrape mon retard sur le scénario du coup, et je suis impressionné par la quantité de contenu ajouté durant les patchs, notamment tout ce qui concerne le banquet. Et ils ont carrément ajouté une classe dans un patch !
    Ils ont appris de leurs erreurs là-dessus: il n'y a quasiment plus de cinématiques au sein d'un donjon (ou bien ça dure quinze secondes), donc les gens qui arrivent via une roulette n'attendent pas dix minutes que les autres découvrent les cinématiques (Ifrit es-tu là ?)

    Et la quantité de contenu ajouté est en effet impressionnante, mais très inégale.

  21. #3291
    Ayant payé pour passer ça, difficile pour moi de juger.

    Je viens de passer le niveau 54 en barde, et de débloquer Empyreal Arrow. J'étais convaincu que ça serait un remplacement de Bloodletter, mais en fait non, c'est un skill de plus. Et du coup, si c'est pareil pour les compétences à venir, je vais commencer à gravement manquer de boutons, et de skilld ans les doigts (et en général) pour tout utiliser.

    On est loin des rotations à 3-5 boutons de WoW.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #3292
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ayant payé pour passer ça, difficile pour moi de juger.

    Je viens de passer le niveau 54 en barde, et de débloquer Empyreal Arrow. J'étais convaincu que ça serait un remplacement de Bloodletter, mais en fait non, c'est un skill de plus. Et du coup, si c'est pareil pour les compétences à venir, je vais commencer à gravement manquer de boutons, et de skilld ans les doigts (et en général) pour tout utiliser.

    On est loin des rotations à 3-5 boutons de WoW.
    Shift et Alt sont tes amis
    Frag or frag not, there is no try.

  23. #3293
    J'utilise déjà Shift. Je pourrais effectivement ajouter Alt ou Ctrl, mais ça va me prendre des semaines à m'y habituer vu que j'utilise globalement les mêmes raccourcis sur tous les MMO depuis 15 ans.

    Mais bon, je vais bien devoir m'adapter à tout ces boutons.


    Sinon, y'a que moi qui trouve le système d'hôtel des ventes horrible ? Je suis obligé de relever les prix sur le panneau avant d'aller filer ça à mon retainer, c'est laborieux au possible...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #3294
    Sogrind
    Guest
    C'est en jouant Ninja que j'ai compris que je devais refaire tous mes raccourcis, j'ai pris l'habitude et depuis ma vie dans les mmos est devenue bien plus agréable

    Jouez Ninja

  25. #3295
    J'ai déjà du mal à me tenir à une seule classe, c'est pas la peine de me tenter comme ça.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #3296
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'utilise déjà Shift. Je pourrais effectivement ajouter Alt ou Ctrl, mais ça va me prendre des semaines à m'y habituer vu que j'utilise globalement les mêmes raccourcis sur tous les MMO depuis 15 ans.

    Mais bon, je vais bien devoir m'adapter à tout ces boutons.


    Sinon, y'a que moi qui trouve le système d'hôtel des ventes horrible ? Je suis obligé de relever les prix sur le panneau avant d'aller filer ça à mon retainer, c'est laborieux au possible...
    Facile

    "Les faits sont têtus."


  27. #3297
    Tiens au fait, si vous ne le saviez pas, le patch 5.3 devrait ajouter le vol dans toutes les zones de ARR.

    Ça coûte cher comme opération ça ?

    Et surtout, y'a un médecin qui accepterait de me le faire pendant le confinement ?


    Je suis en train de refaire tous mes raccourcis sur mon G13 du coup.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #3298
    Je me suis dit que j'allais reprendre le jeu (vu toutes les opé spé sur Twitch et la promo récente).
    Ils ont fait un truc que je déteste dans les meuporg : ils ont retirés des compétences et ajoutés d'autres sur l'érudit.
    Du coup, je suis complètement pommé
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  29. #3299
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Je me suis dit que j'allais reprendre le jeu (vu toutes les opé spé sur Twitch et la promo récente).
    Ils ont fait un truc que je déteste dans les meuporg : ils ont retirés des compétences et ajoutés d'autres sur l'érudit.
    Du coup, je suis complètement pommé
    Ils sont un peu obligés pour éviter les besoin d'opérations de doigts . Ils le font à chaque extensions de mémoire pour d'éviter d'avoir 4 barre de raccourcis.
    "Les faits sont têtus."


  30. #3300
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Sinon, y'a que moi qui trouve le système d'hôtel des ventes horrible ? Je suis obligé de relever les prix sur le panneau avant d'aller filer ça à mon retainer, c'est laborieux au possible...
    Je suis pas sûr de bien comprendre ton grief, mais quand tu met un truc en vente, t'as un bouton pour consulter les prix de vente pratiqués actuellement pour l'objet.
    La paranoïa nous sauvera tous.

Page 110 sur 148 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •