Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 148 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 4428
  1. #4051
    Cool, merci pour les infos!
    Ca donne bien envie, ce remaniement de l'invoc!

    J'avais par ailleurs monté un mage rouge à l'époque ou je jouais avec des potes (Invoc/Erudit au final partagent la même XP, donc pas trop chiant à monter en parallèle), mais pas accroché quand j'ai repris le jeu cet été...
    Du coup si je devais monter une autre classe, je partirai peut être sur le Faucheur...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  2. #4052
    C'est plutôt chouette un primordial avec une grosse majorité de joueurs dont c'est la première fois. Certes, ça vaut un ou deux gros wipe, mais au moins on apprend ensemble.

  3. #4053
    Hello,

    comment ça se passe avec l'extension et les files d'attentes? J'ai entre 1h30 et 2h30 par soir pour jouer et j'ai pas du tout envie de trainer en file d'attente. J'avais arrêté mon abonnement avant la sortie d'Endwalker en prévision (et j'ai bien fais apparemment) et j'aimerais bien reprendre une fois que la vague de file d'attente soit résolue.

    Merci pour les infos

  4. #4054
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Hello,

    comment ça se passe avec l'extension et les files d'attentes? J'ai entre 1h30 et 2h30 par soir pour jouer et j'ai pas du tout envie de trainer en file d'attente. J'avais arrêté mon abonnement avant la sortie d'Endwalker en prévision (et j'ai bien fais apparemment) et j'aimerais bien reprendre une fois que la vague de file d'attente soit résolue.

    Merci pour les infos
    Pour l'instant y a toujours 5000+ personne en queue le soir, mais ça plante plus. Faut jouer le matin quand on peut.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  5. #4055
    Bonjour,

    Près de 8 000 en file d'attente hier soir sur Cerberus. 59 à 10 h 00.

    Sinon, petite question : Quel intérêt pour un joueur comme moi d'acheter la nouvelle extension si l'on a pas encore terminé la précédente ?

    Bonne journée,
    zebulon
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  6. #4056
    Oula et bien merci pour les infos je vais attendre que cela se tasse, je n'ai pas forcément la possibilité de jouer en matinée

    Merci pour les infos

  7. #4057
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Bonjour,

    Près de 8 000 en file d'attente hier soir sur Cerberus. 59 à 10 h 00.

    Sinon, petite question : Quel intérêt pour un joueur comme moi d'acheter la nouvelle extension si l'on a pas encore terminé la précédente ?

    Bonne journée,
    zebulon
    Au doigt mouille hein, d'autres diront p'tet le contraire mais je pense pas que tu aies grand intérêt a la choper en avance.
    La seule limite que je vois c'est que tu ne pourras pas pex au dessus du 80 avant de l'avoir.

  8. #4058
    on peut faire l'extension précédente en Reaper ou Sage non? ça commence au lvl 70?
    Steam - Marcarino // FFXIV - Kwak

  9. #4059
    Oui, mais il faut aller grinder à Bozja d'abord pour monter niveau 80 (ou faire des donjons, mais Bozja est plus rentable.)

  10. #4060
    ok, merci !
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  11. #4061
    En terme d'xp, Bozja/Zadnor est sans doute plus rentable, mais la zone est tellement spécifique que ça soit dans la composition des équipes, les actions et les breuvages que je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée d'y monter un rôle que tu ne connais pas du tout. Je suis plus partisan des donjons, c'est un peu plus long mais tu apprendra réellement à jouer le rôle dans des conditions qui correspondent à 95% du contenu du jeu. Après il y a des tas de gens qui ont montés des rôles avec le palais des morts/Pillier des cieux qui sont des endroits particuliers aussi, mais je n'ose penser que c'est pour ça qu'on voit tant de tanks qui ne mettent leurs CD défensif que quand ils sont à 15% de vie avec trois pack sur le dos, ou de soigneurs qui "oublient" de soigner à force d'attaquer...
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  12. #4062
    Citation Envoyé par Flox Voir le message
    soigneurs qui "oublient" de soigner à force d'attaquer...
    Je plaide coupable, et pourtant je monte mes personnages en donjon.

    EDIT : j'espérais qu'en me connectant à 15h, je n'attendrais pas longtemps. Il est 17h, il reste 1169 personnes devant moi.
    Dernière modification par Maximelene ; 10/12/2021 à 17h00.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #4063



    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  14. #4064
    Ca spoil un peu non?

    Jolies photos en tout cas
    La paranoïa nous sauvera tous.

  15. #4065
    Hm normalement sans le contexte ça te spoile pas grand chose

    Et merci =)
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  16. #4066
    Tu utilises GShade pour avoir un tel rendu ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #4067
    Ouip ! Pour jouer j'utilise des réglages maison moins énervés sur les couleurs que celui que j'utilise pour faire des screens, sinon c'est la migraine en 30 minutes ^^
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  18. #4068
    J'ai posé ma question dans le topic "Qu'est-ce que ça vaut" mais je la repose ici aussi vu: est-ce que FF XIV Online vaut le coup pour quelqu'un qui aime les MMO mais pas spécialement fan de l'univers FF ?

  19. #4069
    FFXIV est un RPG MMO. c'est un solide MMO, mais si tu veux juste l'aspect MMO tu va passer à côté de tout ce qui fait la vrai force de FFXIV.

    C'est surement le meilleur MMO sur le marché avec GW2 et ESO

  20. #4070
    Plus que fan de l’univers FF je pense qu'il ne faut pas etre totalement hermetique a l'esthetique des MMO asiat : interface de chie et des skins qui sont un peu WTF et pas vraiment diegetique.
    Si t'es un joueur de MMO tu vas forcement t'y retrouver quelque part, y'en a pour tout le monde et tout est relativement bien.

    Et pis c'est gratos jusqu'a la fin de la premiere extension tu perds pas grand chose a tester.

  21. #4071
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai posé ma question dans le topic "Qu'est-ce que ça vaut" mais je la repose ici aussi vu: est-ce que FF XIV Online vaut le coup pour quelqu'un qui aime les MMO mais pas spécialement fan de l'univers FF ?
    Ça dépend ce que t'entends par "l'univers FF" vu que c'est différent à chaque épisode
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  22. #4072
    Je suis pas spécialement hermétique aux MMOs asiats, j'en ai fait pas mal par le passé.
    Je vais tester la version gratuite pour me faire une idée, merci pour vos retours.

  23. #4073
    Attend un moment avant de tester la version gratuite. Avec la congestion des mondes suite à la sortie de l'extension tu pourra pas te connecter.

  24. #4074
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Attend un moment avant de tester la version gratuite. Avec la congestion des mondes suite à la sortie de l'extension tu pourra pas te connecter.
    Ah oui en effet, je vais patienter un peu

  25. #4075
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ça dépend ce que t'entends par "l'univers FF" vu que c'est différent à chaque épisode
    On retrouve quand-même une recette et une ambiance assez commune, je trouve. C'est d'autant plus vrai que FF14 joue énormément avec la nostalgie des précédents opus. Les races issues du 11 (mais renommées) ou d'autres épisodes (les Vieras), les classes qui sont presque toutes des archétypes habituels des FF (Mage blanc, noir, rouge, bleu...), les Primals qui ne sont rien de moins que des invocations d'autres épisodes (Ifrit, Shiva, etc...), beaucoup d'environnements, d'ambiances et de musiques carrément extraits d'autres épisodes (Eden , Ivalice, la lune, etc...).

    Et tout ça vient s'ajouter à l'ambiance générale qui, même au-delà de ce """recyclage""", est très Final Fantasy.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #4076
    Oui c'est clairement une sorte de best of, qui n'oublie pas pour autant d'avoir une identité propre et une super histoire !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  27. #4077
    Le seul problème pour un nouveau joueur (Surtout si tu es plus intéressé par le côté mmo que rpg) c'est l'obligation de se farcir toute la quête principale ( On parle de centaines d'heures)

    Et je dit ça alors que j'ai globalement apprécié l'expérience, mais perso je l'ai fait en plusieurs fois (Avec désabonnement entre). Y'a un moment ou je sature

    - - - Mise à jour - - -

    Le seul problème pour un nouveau joueur (Surtout si tu es plus intéressé par le côté mmo que rpg) c'est l'obligation de se farcir toute la quête principale ( On parle de centaines d'heures)

    Et je dit ça alors que j'ai globalement apprécié l'expérience, mais perso je l'ai fait en plusieurs fois (Avec désabonnement entre). Y'a un moment ou je sature.

    Ah et le gameplay est pas aussi mou par la suite que le laisse penser le gameplay 1-50. (Le gcd de 2.5s fait un peu peur). Y'as pas mal de classes (toutes ?) qui choppe par la suite des sorts que tu peux/dois balancer entre deux sorts pendant le gcd.

  28. #4078
    Après dans le shop y'a des packs pour passer les MSQ (Quêtes Principales) de chaque extension et du jeu de base.

    (Mais ce serait vraiment dommage d'utiliser ça, je trouve)
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  29. #4079
    Même si l'histoire est fortement sympathique, en fait ça colle pas à l'ambiance MMORPG.

    Moi c'est ce qui m'a plus ou moins refroidi, même si j'apprécie l'histoire, on est trop spectateur, on joue pas beaucoup beaucoup. Le seul moment que j'apprécie vraiment dans la MSQ c'est les donjons. Mais entre chaque donjon il y a une flopée de: rend toi ici. Ecoute l'histoire pendant 10 minutes. Rend toi la. Ecoute l'histoire pendant 5 minutes. Ha mais retourne d'ou tu viens et écoute l'histoire pendant 15 minutes. Bref on joue pas vraiment et dans un MMO c'est assez frustrant car des fois il manque d'aller défourailler des monstres ou sauver le monde en récoltant 12 œufs de chocobos.

    On m'avait dit: tu verras quand tu finis la MSQ d'ARR l'histoire s'envole avec Heavensward, mais c'est dans la continuité, on reste spectateur et on augmente en niveau en se laissant porter par une histoire. Même si cette dernière est bien ficelée, il manque cette touche de: je joue et je regarde pas un film.

  30. #4080
    C'est surtout que c'est bien trop long quand tu démarre après tout le monde.

    Beaucoup de gens qui ne voient pas le problème on fait les extensions et tout le contenu des patch au moment ou ça sortait. Quand tu doit tout enchainer c'est juste l'indigestion.

Page 136 sur 148 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •