Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 148 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 4428
  1. #3241
    La seule chose que je peux te dire, Kahanha, c'est que tu en est au pire moment du jeu, tout ce qui viendra après ne sera que meilleur. Même si bien évidemment il y aura des moments plus mous que d'autres, c'est obligatoire avec une histoire aussi longue, ça ne s'abaissera jamais au niveau de ces quêtes pré-Heavensward. Accroche-toi, dés que tu seras arrivé sur Hevensward tu pourras progressivement oublier cette série de quêtes de l'enfer.

    Courage !

    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  2. #3242
    Ah bin ça promet... J'en suis rendu à la quête 46 de l'épopée, et c'est déjà un calvaire ces allers-retours... Que qui vous voulez ait pitié de mon âme...

  3. #3243
    Il y en a 350 sur ARR juste pour te prévenir.

    J'en suis aussi aux quêtes de transitions pour passer sur Heavensward. C'est vrai que ce n'est pas glorieux mais vers les quêtes du patch 2.2 ou 2.3 un truc comme ça on sent clairement qu'ils se sont rendu compte que le jeu fonctionnait bien car le budget à clairement augmenté d'un coup. Toutes les cinématiques sont doublés et mise en scène etc.

    Donc j'ai largement confiance quand les gens me disent qu'a partir de HS le niveau de qualité et d’intérêt augmente clairement, ça commence déjà à se ressentir. Il ne me reste plus que 36 quêtes avant d'arriver à Ishgard, youhou!

  4. #3244
    Les parties avec Iceheart et Midgardsormr sont assez cool. Faut juste un peu de patience et pas jouer 4h d'affilée :D
    Steam - Marcarino // FFXIV - Kwak

  5. #3245
    A vous lire ca fait un peu peur. J'en suis vers le niveau 40 (un peu avant) et déjà le côté quête fedex à gogo commence à me gonfler. Heureusement qu'il y a des petites respirations avec les donjons etc mais j'appréhende la fin du leveling de ARR.

    Ca faisait très longtemps que j'avais pas accroché à ce point sur un jeu et encore moins un MMO, donc je vais continuer mais j'ai peur ^^'

  6. #3246
    N'oubliez pas si vous voulez faire quelques poses dans l'épopée, au niveau 50 vous avez la série de quête de la tour de cristal qui vous débloquera les trois premiers raids en alliance à 24 joueurs du jeu, ça vous donnera une nouvelle roulette d'xp en plus. Ils sont vraiment sympa à faire, même si en tant que gros joueur je ne peux plus voir les deux premiers en peinture j'aime encore beaucoup faire le troisième et, scénaristiquement, la tour de cristal est légèrement lié à l'histoire de la dernière extension, Shadowbringers.
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  7. #3247
    J'ai désinstallé le jeu après avoir terminé AAR et être arrivé à Ishgard, j'ai commencé les quêtes du DLC pourtant, mais c'est juste trop dur de continuer. La sensation d'être un coureur en fin de parcours n'aide pas, je me vois tellement pas relancer le jeu pour le moment. Pourtant la cinématique de fin n’est pas mal et annonce du lourd malgré les clichés en veux tu en voila...
    Spoiler Alert!
    on a même un faible espoir que tout le monde se fasse tuer et que l'histoire reparte sur de bonnes bases, même si évidement ce ne sera pas le cas je présume
    seulement c'est trop tard pour moi, après autant d'heures de contenu poubelle le jeu m'a perdu et mon cerveau associe le launcher a quelque chose de complètement négatif.

    Un jour j'y reviendrais, je pense, mais présentement je n'ai aucun autre plaisir que la musique du menu, alors j'arrête là. Il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose, surtout que ça ne demande rien de plus que de supprimer les 3/4 des quêtes, qui de toute façon ne servent à rien même en termes d'xp. Niveau histoire elles sont pas plus utile qu'un épisode filler dans un animé, d'ailleurs si on compare on serait à un ratio de 1 épisode normal pour 10 épisodes filer de l'enfer.

    À vrai dire, je ne comprends même pas qu'ils aient mis ça "pour faire patienter" avant le DLC. J'imagine la tronche des joueurs de l'époque qui attendaient impatiemment du contenu et à qui on dit d'aller faire du thé pour Tataru.

    En faite ce qui m'a tué le plus, c'est que tu ne peux pas te permettre de rush tout (alors que même en faisant ça, ça prendrait une plombe) car caché entre les quêtes nulles il y a des infos cruciales pour la trame principale. Puis bon, on ne va pas se cacher que la trame de AAR est nanardesque au possible, malgré quelques cinématiques bien épiques qui donnent un feeling "final fantasy" assez précieux. La fin est un peu mieux, mais le mal est déjà fait et il devient impossible d'être indulgent face aux faiblesses et la répétitivité du scénario, qui n'aurait pourtant pas choqué s'il avait été plus dense.

    J'aimerais bien avoir des conseils à donner pour ceux qui n'y sont pas encore, afin que ça soit moins pénible, mais je ne vois pas... à part être avec des potes et délirer en vocal peut-être, histoire de dédramatiser.

    Bref, je suis une victime de plus de AAR et c'est d'autant plus frustrant que le jeu fait un sans faute sur la plupart des autres aspects.

  8. #3248
    Je l'ai été aussi, il ne me reste qu'une trentaine de quête maintenant mais j'ai fait une pause de 6 mois entre deux en fait.

    En gros ce qui s'est passé: J'ai joué pendant 1 mois environs au début de l'été, monté du lvl 1 à 50, fait le raid de la tour de cristal, les donjons et défis dispo à ce moment là, les tribus etc. Bon, comme tu le dis c'était pas génial mais ça passait, en plus plein de mécaniques nous sont donné en cours de route à ce moment là donc ok.

    Mais comme beaucoup ils m'ont perdu dés le début des quêtes de transition entre ARR et HS. Entre les quêtes vraiment mauvaises et les allers/retours incessants partout + les défis et donjons obligatoire (Et en tant que DPS c'était la mort pour les files d'attentes), Saturation totale. ils en sont bien conscient eux même c'est pourquoi ils ont prévu de remanier cette partie du jeu à partir du patch 5.3 (je crois).

    En plus notre personnage est totalement bloqué à ce moment là aussi, pas de nouveaux skills, pas de nouveaux matos (j'ai le best de fin ARR), les récompenses de quêtes ne m'apportent rien du coup aussi. Alors que je suis lvl 60 sur mon barde maintenant.

    Bref j'ai fait une pause de 6 mois et j'y suis revenu et c'est vrai que maintenant ça s'améliore pas mal donc et mon envie est revenu. J'ai aussi créé une CL sur moogle avec une amie qui fonctionne très bien donc c'est plus sympa forcement.

    Moralité, ne jouez pas à vous en dégouter ! Faites une pause entre deux à ce moment là, ce n'est pas grave, et revenez plus tard. Faites aussi autre chose que l'épopée à ce moment là, rentrer dans une CL, monter un peu le craft, les tribus, d'autres classes ou que sais-je. Le jeu a suffisamment de contenu en fait à ce moment là.

    Et pour les nouveaux, n'ayez pas peur, normalement au patch 5.3 cette partie devrait être grandement réduit.

  9. #3249
    Ah et comment s'appelle donc cette CL ?

    Sinon, il y a 100 quêtes faut les répartir pour ne pas se lasser. J'avais zappé tous les dialogues et je ne me suis jamais senti largué par la suite (mater Netflix à côté m'a aussi pas mal aider à atténuer la pénibilité de cette partie de l'épopée).
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  10. #3250
    https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...4398528123178/

    On a une belle maison, le rang maximum et des chocobos.

    C'est écrit recrutement fermé parce qu'on avait trop de demande et qu'on voulait déjà stabiliser le groupe actuel et se connaitre bien (une trentaine de membre), ça rouvrira bientôt. Mais si vous voulez venir, si vous contactez Ame sur Discord (Ame-ko#8566) ou moi (Illynir#6543) ça devrait rouler.

  11. #3251
    Salut les coins,

    Après un essai infructueux sur ps4 j'ai décidé de le reprendre sur Pc. Plus joli et plus facile à prendre en main je trouve.

    Du coup j'ai recommencer un élémentaliste pour devenir mage blanc. Le soin c'est une passion chez moi. Du coup si vous voulez me contacter sur Moogle je me nomme Husceal Stardust et je suis du 18 ème cercle pour l'instant.

    Deux petites questions:
    - Mage blanc et leveling c'est un peu plus efficace qu'en élémentariste car pour l'instant c'est assez longuet.

    - Le mage blanc en groupe est-il apprécié? Car j'adore jouer en groupe et j'ai vraiment hâte de faire des donjons!

    Merci beaucoup et n'hésitez pas a me lancer un petit message si je suis co, principalement en soirée.

  12. #3252
    Le recrutement pour notre CL est désormais rouverte pour ceux intéressé, c'est sur Moogle, info deux posts plus haut.

    Tout se passe très bien et c'est assez actif.

  13. #3253
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Salut les coins,

    Après un essai infructueux sur ps4 j'ai décidé de le reprendre sur Pc. Plus joli et plus facile à prendre en main je trouve.

    Du coup j'ai recommencer un élémentaliste pour devenir mage blanc. Le soin c'est une passion chez moi. Du coup si vous voulez me contacter sur Moogle je me nomme Husceal Stardust et je suis du 18 ème cercle pour l'instant.

    Deux petites questions:
    - Mage blanc et leveling c'est un peu plus efficace qu'en élémentariste car pour l'instant c'est assez longuet.

    - Le mage blanc en groupe est-il apprécié? Car j'adore jouer en groupe et j'ai vraiment hâte de faire des donjons!

    Merci beaucoup et n'hésitez pas a me lancer un petit message si je suis co, principalement en soirée.
    Perso ça c'est très bien passé en mage blanc pour grouper. Le plus long ça a dû être dans les 30 minutes d'attentes et ça arrive rarement. La plupart du temps c'était plutôt instantané ou inférieur à 5 minutes. Mais c'était il y a quelques temps, ça a peut être évolué.
    "Les faits sont têtus."


  14. #3254
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Le recrutement pour notre CL est désormais rouverte pour ceux intéressé, c'est sur Moogle, info deux posts plus haut.

    Tout se passe très bien et c'est assez actif.
    Ha bah je vais peut-être postulé alors, si vous prenez les débutants qui débutent vraiment! Je viens de passer lvl 22, et tout est une découverte pour moi, j'ai fais mes premiers donjons en temps que soigneur et j'ai beaucoup aimé. Même si j'ai pas éprouvé de difficulté (a part un pull ou le tank est parti à l'autre bout de la salle avec la moitié de cette dernière (paf, pastèque!) alors que j'étais en train d'écrire dans le chat.

    Par contre je suis de la vieille école et j'ai une sainte horreur de tout ce qui est vocal, d'une part car je ne peux pas et d'autre part ça a la fâcheuse tendance a me sortir du jeu, sensation très désagréable. Si ce n'est pas obligatoire alors pourquoi pas vous rejoindre?


    Merci pour la réponse, j'ai pu voir que le temps d'attente quand je tag en donjon va de instantané à quelques secondes, ce qui est plutôt une bonne nouvelle! Trop hâte de passer mage blanc en tout cas!

    J'aime vraiment ce jeu, quel travail ils ont fait, l'histoire, les décors, les combats (j'aime bien ce principe de sort/technique des ennemis qui marquent le sol, dommage que ça ne soit que si peu utilisé dans mes premiers donjons effectués), l'univers je trouve que tout est réussi!

  15. #3255
    Désolé, je t'ai pris pour un spam de merde et j'ai bloqué la demande d'ami avant de voir ton message ici.

    Du coup je t'ai renvoyé une demande moi même, on s'occupera de ton intégration demain du coup.

    Il y a énormément de personne en vocal oui mais ce n'est pas obligatoire, sauf peut être au moins venir écouter pour certains events ou les gens donneront des strats ou autres bien entendu. Autre que ça tu n'est pas obligé de parler au micro ou quoique ce soit. Moi même je ne suis jamais en vocal car comme toi, de la vieille école.

  16. #3256
    Le jeu est crossplatform pc ps4, mon bro a une ps4 si il prend le jeu on pourra y jouer ensemble, si oui la version de base reborn suffit (connais pas la licence).

  17. #3257
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    Le jeu est crossplatform pc ps4, mon bro a une ps4 si il prend le jeu on pourra y jouer ensemble, si oui la version de base reborn suffit (connais pas la licence).
    Euh...c'est une question?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  18. #3258
    Oui c'est une question, j'ai oublié le signe.

  19. #3259
    Oui c'est crossplatform et la version de base ARR suffit.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  20. #3260

  21. #3261
    En ce moment il y 8 jours gratuits si vous voulez continuer votre aventure à moindres frais (mon cas xD)

  22. #3262
    Bonjour ici ! Je profite de ces 8 jours gratuits, justement, pour revenir faire un tour. J'avais joué un paladin jusqu'au niveau 30, et abandonné face au scénario assez décevant. Je pense que j'avais aussi démarré trop de classes plutôt que de me concentrer sur une, et que ça ne m'avait pas aidé.

    J'ai choppé Shadowbringers à pas trop cher dans l'unique but de pouvoir me faire une Viera, démarré en Archer, et je vais éviter de trop me disperser (peut-être juste tester Pugiliste, aussi).

    Et une fois ARR terminé (si j'arrive jusque là), je paierai pour sauter les 2000 quêtes que tout le monde trouve horribles.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #3263
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Bonjour ici ! Je profite de ces 8 jours gratuits, justement, pour revenir faire un tour. J'avais joué un paladin jusqu'au niveau 30, et abandonné face au scénario assez décevant. Je pense que j'avais aussi démarré trop de classes plutôt que de me concentrer sur une, et que ça ne m'avait pas aidé.

    J'ai choppé Shadowbringers à pas trop cher dans l'unique but de pouvoir me faire une Viera, démarré en Archer, et je vais éviter de trop me disperser (peut-être juste tester Pugiliste, aussi).

    Et une fois ARR terminé (si j'arrive jusque là), je paierai pour sauter les 2000 quêtes que tout le monde trouve horribles.
    Je pense que c'est le bon plan honnêtement, t'y perdra pas grand chose et tu rejoindra plus rapidement les choses vraiment sympa.
    "Les faits sont têtus."


  24. #3264
    Je sais pas jusqu'où ça te fait sauter les quêtes, mais rater le banquet et ses conséquences (dans les toutes dernières quêtes post ARR), tu vas rien comprendre à toute l'histoire après.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  25. #3265
    Si c'est que ça, je préfère franchement lire un résumé et/ou regarder des vidéos que de me farcir des heures de quêtes insupportables qui vont me dégoûter du jeu. Sans la moindre hésitation.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #3266
    Il suffit de regarder les vidéos manqué dans sa chambre (in game) après coup, tu peux re-regarder toute les vidéo du jeu normalement.
    "Les faits sont têtus."


  27. #3267
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Si c'est que ça, je préfère franchement lire un résumé et/ou regarder des vidéos que de me farcir des heures de quêtes insupportables qui vont me dégoûter du jeu. Sans la moindre hésitation.
    Et pour le coup tu as parfaitement raison. La centaine de quête entre ARR et Heavensward est du niveau d'un filler de shonen. Il y a quelques très bons moments (notamment sur la transition vers Heavensward), mais il vaut mieux lire / voire un récap que de s'infliger "jouons à cache-cache avec les enfants des réfugiés", "aidons Tataru à se reconvertir dans l'exploitation minière" et autre.

  28. #3268
    Ha putain mon cerveau avait occulté les quêtes sur la reconversion de Tataru

    Ouai, en fait y'a les 5 dernières avant Heavensward qui sont bien
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  29. #3269
    Du coup, même si j'aime bien Tataru, je veux bien payer 10 balles pour que quelqu'un d'autre s'occupe de sa reconversion.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #3270
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Ha putain mon cerveau avait occulté les quêtes sur la reconversion de Tataru

    Ouai, en fait y'a les 5 dernières avant Heavensward qui sont bien
    Un peu plus que les 5 dernières. On va dire le dernier tiers, à partir du moment où on commence à avoir Ishgard (et les trials au milieu sont quand même sympa).
    Mais avant ça, y a quand même la quête où on parfume des chocobos parce qu'un réfugié, qui a traversé la moitié du monde parce que l'Empire a détruit son pays, refuse de monter à bord d'un chariot à cause de l'odeur.
    -

Page 109 sur 148 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •