Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45
  1. #1
    Bonjour.
    J'ai reçu depuis peu la configuration Canhard de materiel.net.
    Malheuresement, un problème récurent sur les jeux et même sur windows se manifeste. Le pc crash et redémarre indiquant qu'il a récupéré d'une erreur sérieuse. Après différents essais pour trouver le problème le pc crash et donc je ne peux pas accéder aux résultats. La carte graphique dégage une chaleur élevée au repos.
    Qu'en pensez vous? Avez vous des solution?
    Merci ^^

  2. #2
    Pour commencer, fait un memtest. Au cours de quel test le PC crache t-il?
    Ensuite contat le S.A.V de materiel.net
    crève boulon

  3. #3
    Ouais, faut appeler le SAV. Ce type de crash me fait penser à un pb de température. Installe HW Monitor et fais un screen pour voir....
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  4. #4
    Un ptit screen de cpu-z onglet "memory" pour voir si ta RAM est bien configurée? Ils sont pros chez materiel.net mais un oubli peut toujours arriver.

    D'ailleurs la RAM ne semble pas être la même que celle préconisée par Canard.

    http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...2-CanHard.html
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  5. #5

  6. #6
    La ram est bien configuré : 533 mhz pour une tension de 2.1volts.

    En revanche le voltage du CPU qui descend à 0,88v et remonte à 1.22 ça me parait beaucoup comme variation mais cela est probablement aux options d'économie d'énergie.

    Et memtest, c'est fait ?
    crève boulon

  7. #7
    Citation Envoyé par Minouz Voir le message
    Je pense que le problème vient de la carte graphique, elle est a 60 degrés au repos.

    C'est triste à dire mais une HD4890 à 60° au repos c'est on ne peut plus normal.

    http://www.hardware.fr/articles/747-...thermique.html
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  8. #8
    Il te met quoi comme message d'erreur si t'as un BSOD ?

    Si tu as pas le temps de le voir, il faut désactiver le redémarrage automatique du pc en cas de plantage.
    Clic-droit sur Ordinateur, Paramètres système avancés, Démarrages et récupération "Paramètres", décocher "redémarrer automatiquement" sous "Défaillance du système".

    Après, m'est avis que les options d'économies d'énergie rendent les pc plutôt instable, avec une gestion de passage idle -> burn tout à fait aléatoire.
    J'ai souvent vu ce problème sur la série P5Q (peu importe le modèle précis) d'Asus.


  9. #9
    Voilà, je viens aux nouvelles !
    Alors : j'ai fait du memtest.
    Donc les résultats sont :
    - plantages instantanés lors de l'utilisation des deux barrettes.
    - Pass sans erreurs si elles sont utilisées séparément l'une de l'autre.
    - Aucun plantage si elles sont utilisées séparément dans un autre slot.
    - Plantage si elles sont toutes les deux utilisées dans deux autres slots.

    Quelle conclusion dois-je en tirer ?
    Ram défectueuse ? Carte mère défectueuse ?

  10. #10
    Tu veux dire qu'aucune des deux barettes ne plantent dans le slot 1 et qu'elles plantent dans le slot 2?
    crève boulon

  11. #11
    Non :D
    Je veux dire que les barrettes (utilisées une par une et non les deux ensemble) marchent dans tous les slots.
    En revanche, les deux en même temps font planter Memtest, quelque soit les deux slots choisis (jaune, rouge ou vert).

    ---------- Post ajouté à 23h13 ----------

    Non :D
    Je veux dire que les barrettes (utilisées une par une et non les deux ensemble) marchent dans tous les slots.
    En revanche, les deux en même temps font planter Memtest, quelque soit les deux slots choisis (jaune, rouge ou vert).

  12. #12
    C'est de la ddr 3 ou 2 dont tu es équipé? PArce qu'il y aune incohérence sur la fiche de matériel.net... LA Cm est compatible DDR3, mais de la PC8500 de chez G.SKILL en cas 5 c'est de la DDR2(enfin j'en mettrais ma mai à couper)
    Bref, attention à ne pas mettre ta ddr2 (ou 3) dans un port innaproprié.
    Sinon, c'est la CM qui est en cause.
    MAJ du bios.
    crève boulon

  13. #13
    C'est de la ddr2 pc8500.
    Je go MàJ BIOS donc, je vous tiens au jus.

  14. #14
    Bios à jour.
    Les problèmes Memtest continue...
    J'ai passé le voltage de 1.8 à 2.00v, comme le conseil Gskill.
    Toujours le même problème.
    Apparemment, certaines personnes ont le même problème de ram avec cette carte mère.
    Ca ne m'avance pas beaucoup, le bios flashé ne résoud pas le soucis donc :/

  15. #15
    Essai de synchroniser la fréquence de ta ram avec celle de ton proc'. Tu dois avoir une option dans ton bios dans la partie "motherboard intelligent tweaker"
    crève boulon

  16. #16
    C'est fait Raphyo, rien n'y fait...
    Le problème persiste.

  17. #17
    La SAV Materiel.net a pas une réponse à te fournir?
    Sinon, t'as pas deux barrettes de DDRII qui marchent ailleurs pour tester?
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  18. #18
    Je n'ai pas eu le temps de les appeler aujourd'hui (boulot....). Je fais ça demain.
    Pour les barrettes, je test ça demain aussi.

  19. #19
    J'ai une EP45-DS3 (donc sans le R ce qui enlève le support de la DDR3) et la même RAM. Tout marche impec'.

    D'ailleurs c'est bizarre que CPC conseille cette CM, parce que de la dDR3 avec un Core2 ça apporte pas grand chose.

  20. #20
    Frypolar, pourrais-tu, s'il te plait, me linker un screen de ton bios pour voir comment est paramétré ta ram ? Peut-être que je pourrais comparer et éventuellement trouver des erreurs dans le miens.
    Je dois remettre des piles dans mon APN, d'où le fait que je n'ai pas posté de screen du bios hier soir...

  21. #21
    Citation Envoyé par Minouz Voir le message
    Frypolar, pourrais-tu, s'il te plait, me linker un screen de ton bios pour voir comment est paramétré ta ram ? Peut-être que je pourrais comparer et éventuellement trouver des erreurs dans le miens.
    Je dois remettre des piles dans mon APN, d'où le fait que je n'ai pas posté de screen du bios hier soir...
    Je voudrais bien mais je peux point. Je suis à l'IUT dans un cours bien long et mou . De mémoire, vu que je n'ai pas touché aux paramètres dans le BIOS, mes barettes ont adoptés le profil de PC6400.

    Voilà un screen de CPU-Z pour de la RAM équivalente dont on a pas changé les paramètres :


    Ceux appliqués par défaut sont les réglages de la deuxième colonne "JEDEC #2". Essaie de mettre les même réglages que la troisième colonne "EPP #1".

  22. #22
    Yop !
    J'ai pris les barrettes de ram de Minouz pour les tester dans mon Pc.
    Donc testé sur E6750@stock et Abit ip35-pro.
    Résultats des courses : j'obtiens la même chose que chez lui. Que les barrettes soit configurées en Auto, en pc8500 ou en pc6400, lorsque les deux sont en dual channel : ça plante.
    Je remet ma bonne vieille ram : elle y arrive sans soucis...
    Personnellement, je n'avais jamais vu ça, ça pc8500 ne plante qu'en dual channel, est-ce possible
    Je teste sur le pc du frangin, même chose... Plantage en dual channel (asus p5q pro + e8400). Bon, les plantages mémoires, c'est bon, j'arrête là.
    Je pense qu'elle devrait aller jeter un oeil côté SAV.

  23. #23
    Ouep, en même temps ça va peut être te paraitre absurde mais je trouve ça rassurant: le pb est clairement identifié et circoncit et c'est déjà un bon début. Voit avec materiel.net ce qu'ils peuvent te proposer...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  24. #24
    Ouep, en même temps ça va peut être te paraitre absurde mais je trouve ça rassurant
    Je suis totalement d'accord. Le soulagement de savoir d'où ça vient. Enfin, on a contacté materiel.net, ils prennent la ram et la remplace. Même si seul le dual channel dysfonctionne, je trouve ça étrange. On avait quatre autres barrettes de mémoires sous la main, et seules les Gskill de la configuration Canhard posaient problème.

    Edit : les techniciens de materiel.net n'ont eu aucun écho de problèmes survenant sur cette mémoire ou sur cette cm et même d'une éventuelle incompatibilité des deux.

  25. #25
    Problème ponctuel. ça arrive. Avec les meilleurs marques. La faute à pas de chance. Si Materiel.net solve le problème tout va donc aller pour le mieux, ce qui me fait plaisir parce que bon, que les retours sur les configs de canard de mat.net soient juste des problèmes me ferait un peu chier...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  26. #26
    Moi de même, on l'a choisi par confiance envers CPC.
    Par contre, je souhaitais votre avis concernant ceci.
    On se revoit dans le topic des feedbacks quand on aura la nouvelle ram. Je tenterai de prendre depuis chez Minouz quelques screens diverses, moyennes des fps et puis la jolie config' !
    Merci à tous pour le coup de patte !

  27. #27
    Teste ta ram sur sa carte mère quand même, ça coute rien.
    Ps: ip35pro

  28. #28
    Ouep, je ferai ça. Mais je ne serai pas étonné que ma ram fonctionne sur sa bécanne.
    Ps : Oui, faut la bichonner la ip35-pro

  29. #29
    Bon bah vous vous êtes occupé de lui, cool =)
    crève boulon

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •