Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 342 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10247
  1. #61
    Bonne chance !
    Mais les perfs de ton SSD sont déjà superbes (remarque à ce prix là, normal ! )

  2. #62
    Pour le Trim, a priori c'est supporté dans la RC de 7, et on trouve pas mal d'info ici sur la gestion des SSD sous 7 (les commentaires aussi sont intéressants)

  3. #63
    Ok, j'ai rajouté ton lien.
    Par contre, comme ils précisent que très peu de SSD (voire aucun) de la génération actuelle supportent la commande TRIM, je me demande comment cela marche....

  4. #64
    Ok, j'ai rajouté ton lien.
    Par contre, comme ils précisent que très peu de SSD (voire aucun) de la génération actuelle supportent la commande TRIM, je me demande comment cela marche....

  5. #65
    En fait il y a 2 problèmes :
    - je n'ai pas encore installé la RC
    - une fois installée je n'ai pas la moindre idée de comment vérifier que c'est actif en pratique (7 me dira si le disabledeletenotify est on ou off, mais est-ce que c'est effectivement utilisé, vu que le système fonctionne parfaitement en off même si le trim n'est pas géré ?)

  6. #66
    Voilà ton deuxième point est exactement la question que je me pose. Est-ce que la commande TRIM de Seven correspond au soft de TRIM proposé par OCZ où est-ce quelque chose de différent ?
    De toutes évidences, si une commande TRIM est incluse dans l'OS, cela repose sur une sorte de standard (mais si c'est un standard crée de facto par Microsoft) et la question est : est-ce que nos SSD obéisse à ce standard. J'ai un doute.

  7. #67
    Perso, je n'ai pas trouvé une quelconque indication confirmant que le TRIM est "activé" sur mon install de 7RC.

    Cela dit, de toute façon, le TRIm n'est géré que "partiellement" de l'aveu de OCZ eux même. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais il est possible qu'il ne soit pas encore capable de supporter les commandes en provenance de l'OS (et donc seul leur wiper serait supporté).

  8. #68
    C'est ce que je soupçonne. Seuls les disques de prochaines générations sauront réagir aux commandes de trim lancées par le système (c'est ce que l'on comprend en filigrane dans l'entrée de blog).
    Enfin tout cela n'est que conjonctures, encore une des joies de jouer aux pionniers !

  9. #69
    Niveau OS, si il est activé, un "fsutil behavior query DisableDeleteNotify" te retourne 0.
    Dans ce cas là l'OS envoie les commande Trim au SSD, qui se démerde avec si il les comprend, et les ignore sinon. Donc c'est facile à vérifier.
    J'ai pas mal cherché sur le forum OCZ mais je n'ai pas trouvé de confirmation sur le fait que le Vertex comprend ou non les Trim envoyés par 7.

  10. #70
    Bon j'ai trouvé ça de Tony du forum OCZ :
    from FW1275 moving forward we have issued an update FW (the cd iso) that does NOT totally flash the drive so it does not reset it...this keeps all data in tact although we do have to issue a disclaimer.

    Now 1370 support TRIM by brute force, we did this as the final specification for TRIM had no been brought to the table and we wanted to at least give you guys a way of keeping vertex upto speed.

    Indilinx are aware that TRIM is enabled in W7 although there still is debate raging about whether this is final implication... I think it will be and have told Indilinx to get busy addingt eh cide to the new FW due soon.

    Here is the deal though.

    You will have to use the new FW with W7/Linux to TRIM, as once they swap code over wiper will not work...so Indilinx will ahve to release 2 versions of FW so those on XP and Vista can still clean the drives.

    As you see its quite complicated..i have a feeling the new FW will come but the revised to still work with Wiper still version will be a little delayed...so some may have to wait to flash.
    http://www.ocztechnologyforum.com/fo...59&postcount=7

    Donc actuellement, le trim envoyé par 7 n'est PAS supporté par le FW.
    De plus, d'après ce que j'ai compris, non seulement il faut que le SSD gère le trim à la volée (et pas uniquement en brute force comme un vertex 1370), mais en plus il faut que le pilote du contrôleur comprenne la commande (là il va falloir faire des recherches et ça risque d'être casse tête selon les constructeurs, cf les couilles au flashage avec les pilotes nvidia).

  11. #71
    Parfait, les choses sont claires et effectivement la commende TRIM de Seven n'est pas encore supportée. Wait and See donc.

  12. #72
    Je viens de faire la mise à jours d firmware. Rien de neuf ou de grands changements a part une légère perte de perfs.


  13. #73
    C'est troublant le burst rate qui fait moitié moins que les transfert rate ^^

  14. #74
    Y a t'il moyen de tester cela avec autre chose ??

  15. #75
    En soit ce n'est pas gênant, c'est le débit max de ton interface, on est tous plus ou moins bridés à ce niveau, et si on a pris des ssd, ce n'est pas spécialement pour le débit max pour la plupart d'entre nous ;-)
    Ton ssd est branché sur quoi comme contrôleur ? (Je n'ai pas accès à l'image où on voit le burst rate de ton caviar black mais de mémoire il était différent donc un de tes disques doit être branché sur le contrôleur du chipset et l'autre sur un contrôleur additionnel de la cm)

  16. #76
    Sauf que le débit max de son interface ce n'est pas 100Mo/s, sinon il n'aurait pas des débit de plus de 200Mo/s avec son SSD.
    "Normalement" ça doit correspondre +/- au débit du SSD (contrairement aux HDD où le burst est supérieur au débit max, correspondant sans doute au débit du cache sauf si bridé par l'interface).
    Pour moi son burst est étrange, sans doute une erreur de mesure ou un effet de bord quelconque dans la méthode de mesure de cette valeur, méthode qui serait inadaptée à certains SSD.

  17. #77
    Je suis convaincu que la mesure du burst de hdtune est complètement foireuse.
    Parfois c'est cohérent, parfois pas du tout du tout (genre burst < min sur HDD )

  18. #78
    Je n'ai pas été clair, donc je la refais :
    Le burst rate c'est ce que HD Tune mesure comme étant le débit max de ton contrôleur. Tu peux mettre n'importe quel disque dessus, tu auras des burst rate très proches. C'est pour ça que je lui demande si il n'a pas 2 contrôleurs sur sa cm.
    Le burst rate inférieurs aux débits réels, c'est loin d'être rare, ce n'est pas spécifique aux ssd (je l'ai même eu sur un 5400rpm), mais on s'en moque, l'important ce sont les transfert rates et les temps d'accès.

    Après pourquoi l'affichage est il faux ? Perso je penche pour un pb niveau dialogue de hd tune avec le pilote du contrôleur ou avec l'os, vu que le disque n'importe pas.

  19. #79
    Citation Envoyé par bibouse Voir le message
    Bon histoire de changer de crémerie je n'ai pas de OCZ mais un intel X25-M de 80Go.
    Han le Riche

    :mecplusquejaloux:


  20. #80
    OCZ vient de balancer un nouveau firmware pour les vertex. Pas de changelog pour le moment par contre.

  21. #81
    J'ai une question de débutant: est-ce que ca peut être pratique d'avoir un ssd que pour l'os? (genre les disque dur de 16go ou moins si ca existe encore ^^)

  22. #82
    Perso je dirais que c'est recommandé surtout pour l'OS.

    16GO ce n'ets plus trop d'actualité et de toute façon trop étroit pour un OS, surtout Vista et 7 !

  23. #83
    Oki ^^, je demande cela car ca fais un moment que je m'intéresse au ssd (surtout pour jouer mais bon ca c'est une autre histoire ^^)

  24. #84
    Citation Envoyé par eyce Voir le message
    Je n'ai pas été clair, donc je la refais :
    Le burst rate c'est ce que HD Tune mesure comme étant le débit max de ton contrôleur. Tu peux mettre n'importe quel disque dessus, tu auras des burst rate très proches. C'est pour ça que je lui demande si il n'a pas 2 contrôleurs sur sa cm.
    Le burst rate inférieurs aux débits réels, c'est loin d'être rare, ce n'est pas spécifique aux ssd (je l'ai même eu sur un 5400rpm), mais on s'en moque, l'important ce sont les transfert rates et les temps d'accès.

    Après pourquoi l'affichage est il faux ? Perso je penche pour un pb niveau dialogue de hd tune avec le pilote du contrôleur ou avec l'os, vu que le disque n'importe pas.
    Mes disques sont branchés sur les SATA gérés par le chipset. Après j'ai fait plusieurs fois les tests et le résultat est plus ou moins le même à chaque fois.

  25. #85
    Salut les canards,

    Pour revenir sur le gap de perfs discutés il y a quelques posts, je vous propose la lecture de l'article "les SSDs et les options d'économie d'énergie" (lien plus bas) dont la conclusion, dans la langue de britney (shake)Spears, est la suivante:

    "[...]In short: really fast SSDs that can deliver 200 MB/s or even more of throughput become limited by CPU performance due to power saving mechanisms—or more precisely, they are bottlenecked by a limited availability of CPU time. This became obvious by switching the various power saving options on and off. We found that the sophisticated power saving mechanisms—such as the Active State Power Management for PCI Express, or the deeper C states that switch off entire functional units within the CPU at a transistor level—have a noticeable impact on the performance of our X25-E flash SSD. Obviously, the latency added by utilizing the more complex power saving features is significant enough to have to wait for the system to pick up data.

    The conventional power saving techniques, such as Enhanced SpeedStep—which reduces clock speed and voltage during idle or low load periods—showed the least impact. This is also the case for C1E mode (enhanced halt). Thus, we recommend keeping both of these enabled, as they contribute to lowering CPU temperature while reducing power consumption. All of the sophisticated power saving mechanisms are questionable for fast, SSD-powered systems. We believe that it does not make sense to go for a hardcore flash SSD product, just to lose performance on the way due to sophisticated power saving features. Check your BIOS options should your SSD performance not be at the level you expect it."

    Lien: http://www.tomshardware.com/reviews/...ower,2170.html

    Je n'ai pas testé l'impact de ces petites manips pour le moment, mais si vous voulez tenter votre chance (et en plus contribuer à engraisser le CE d'EDF), à vos BIOS !

  26. #86
    Je reviens sur mes performances un peu en dessous des autres.
    J'ai fait quelques tests et je viens de réussir à les augmenter un peu.
    Le facteur du changement : désactivation du Cool'nQuiet.
    Mais pourquoi faut t'il toujours que les fonction d'économies foutent plus ou moins la merde tout le temps ?



    Bon je ne suis pas encore au niveau de Boitameuh ou autre "tricheurs" ( ) mais c'est déjà mieux.

    J'ai aussi mis à jour le firmware de mon Vertex au dernier, le 1.30, niveau perfs il me semble que le débit max est un peu meilleur. Mais rien de transcendant dans mon cas.

  27. #87
    Apparemment kingston fait des ssd (qui sont des bases de ssd samsung 1ere génération, donc pas de puce jmicron) 200€ le modèle 128go

  28. #88
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Mais pourquoi faut t'il toujours que les fonction d'économies foutent plus ou moins la merde tout le temps ?
    Je pense que la réponse se trouve dans le post juste au-dessus du tien....

  29. #89
    Oui, ce que je voulais dire c'est que c'est bien beau de faire tout plein de mécanismes d'économie d'énergie mais si pour que se soit bancal, l'intérêt est limité.

    Bon là c'est pas trop trop le cas, mais moi ça me gonfle de chercher à comprendre pourquoi tel ou tel truc marche pas ou mal pour se rendre compte au final que c'est un putain de mécanisme d'éco d'énergie qui fout le boxon.

    (C'était mon coup de gueule du jour).

  30. #90
    C'est un peu l'effet de bord que tu ne vois pas venir et auquel tu ne penses pas forcément.
    Les mécanismes d'économie d'énergie sont une excellente idée, seulement, comme d'habitude avec des techniques plus ou moins nouvelles, il y a des effets, qui n'arrivent que dans certaines configurations, qui ne sont pas détectables immédiatement.
    A qui la faute ?
    A personne, cela fait partie de la joie d'être à la pointe du progrès !
    J'adore l'expression anglaise "the bleeding edge" qui prend vraiment tout son sens ici.

Page 3 sur 342 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •