Pour être sûr de comprendre. Tu es en train de comparer l'impact sur la concentration d'un joueur de baseball qui doit être actif quoi ... 4/5 passages de 1 minute à la batte sur un match, à des tennisman qui jouent entre 1 et 5h ?
Pour être sûr de comprendre. Tu es en train de comparer l'impact sur la concentration d'un joueur de baseball qui doit être actif quoi ... 4/5 passages de 1 minute à la batte sur un match, à des tennisman qui jouent entre 1 et 5h ?
Merci Bah pour la citation, ça m'a permis de googler "jai alai" (que j'appelais prosaïquement pelote basque)
Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers
Non mais au-delà de son classement dans les 150 ème c'est surtout que Barthez jouait à une époque où le tennis était bien plus policé et silencieux que maintenant.
Pas d'accord avec ta comparaison avec le baseball où le batteur n'a pas à se déplacer en jouant (ça fait toute la différence), ni a varier ses coups (coups droit, revers, changement de prise pour slice, lift, amorti).
Après je ne dis pas que le silence de cathédrale est indispensable mais pour la concentration un bruit max raisonnable est préférable. Sachant aussi que le public et très proche des joueurs.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).
Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers
Federer parle d'entre les échanges. Pas pendant
- - - Mise à jour - - -
Je répondais à Bah qui parlait de Lionel Barthez.
Le mec est 150e et il dit ouais le bruit ça me gênait pas. Bah peut-être que s'il avait été top 10 il aurait préféré qu'on crie pas au moment d'un retour. Parce que c'est de ça qu'on parle: des avinés qui hurlent pendant l'échange. Pas du mec qui crie "Marry me !" à la joueuse qui est en train d'essuyer sa raquette.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).
Ok c'était pas clair sur le moment, autrement sans avoir suivi les réactions des joueurs mais en regardant les matchs le problème c'est surtout un comportement de merde des spectateurs, bourrés ou non. Au delà la tradition etc.
Mais j'ai peut-être mal compris
Non mais il y a toujours les ho les ha et les wow en plein échange, ça c'est normal.
J'y serai allé jeudi dernier sur le central cette année, ça faisait quelques années que j'y avais pas mis les pieds, au final assez déçu de la journée.
J'avais pas capté mais on a plus que 3 matchs sur le central en journée, dont 2 matchs de femme.
A 13h les stands de fast-food étaient déjà tous sold-out.
J'ai vraiment eu l'impression que c'était instagram/tiktok-land, tu me diras quand la fédé file moins de places aux gamins licenciés et double les prix, forcément y'a moins de passionnés. (mention spéciale sur les balles de match où tout le monde sort son tel pour prendre une vidéo et du coup toi tu vois plus rien )
Mes parents y sont allés cette semaine avec uniquement des places annexes, et totalement différent pour eux :
Moins de monde dans l'ensemble du tournoi (donc pas de problème de queues/sold-out) et les allées étaient agréables à circuler
Ils ont eu accès aux matchs sur le central car pas assez de monde dans les tribunes et fallait pas que ça fasse vide à la TV
Grosse ambiance sur les annexes, notamment sur des doubles avec français, ou avec le trophée des légendes
Ca me servira de "leçon" et l'année prochaine ça partira sur des places annexes en 2ème semaine.
Je ne peux que vous le conseiller d'ailleurs parce que mes parents étaient vraiment ravis de cette journée.
D'ailleurs petit moment mdr, mais pour les interviews en anglais d'après match, y'a une traduction automatique en français sur les écrans du court. C'est vraiment très drôle parce que c'est fait avec IA et vu que c'est traduit mot par mot en instantanné, ça donne n'importe quoi
Oui , le Central - Lenglen ça a perdu de son intérêt depuis qu'ils ont fractionné en 2 sessions jour / nuit . Avant le gros avantage c'est que t'avais ton siège réservé pour la journée , t'avais l'assurance de voir disons 2 gros matchs sur les 4 ou 5 de la journée et donc tu pouvais vadrouiller sur le site en fonction .
L'avantage des annexes aussi , c'est que tu es à ras du terrain et tu vois tout : les effets dans la balle , la vitesse réelle de la balle , etc ... Et il y généralement une très bonne ambiance avec les proches des joueurs qui sont présents .
Par contre tu n'as pas de place réservée , ça rentre et ça sort aux changements de côté , donc il faut progresser jusqu'à avoir une bonne place et la garder.
Et évidemment c'est bien moins cher , c'est un forfait pour la journée .
Par contre inconvénient , en deuxième semaine il n'y a plus de match des tableaux principaux hommes/ femmes qui sont sur le Central / Lenglen / Mathieu
Donc perso j'y vais en première semaine c'est les matchs premier-deuxième-troisième tour . Mais je prends le billet à l'ouverture en Janvier/ Février .
Tu fais que les annexes si t'y vas en première semaine ?
Mais oui c'est vrai qu'il y a l'aspect plus impressionnant car + proche du terrain qui rentre en compte. Encore une raison de plus de faire ça haha
Après la pluie a pas aidé cette année, on a passé toute la journée sur le central à cause de ça, on a pas vraiment pu vadrouiller car de toute manière les annexes étaient sous l'eau une bonne partie de la journée.
Oui , désormais je fais que les annexes et en première semaine . Le Central / Lenglen c'est bien mais à condition d'être dans la moitié du bas sinon t'es loin et c'est pas mieux qu'a la télé , à l'ambiance près . Et je sais pas le tarif actuel pour une session mais avant c'était 80 euros la place en première semaine , 120 / 150 en deuxième ...
Et oui , gros inconvénient des annexes s'il pleut c'est mort vu qu'aucun n'est couvert . Donc si tu viens de loin c'est les boules .
En fait perso j'ai une stratégie : je m'arrange pour être sur Paris cette semaine là et je prends 2 journées sur les annexes genre mardi - vendredi , ça limite les risques . J'évite le mercredi c'est particulier il y a tous les gamins des écoles de tennis , ils sont bon public mais bon .
Sinon j'ai de très bons échos du nouveau court Simone Matthieu , parait que c'est un bon compromis couvert et près du terrain .
Mais il est en dehors du site avec une entrée séparée . Donc faut refaire les queues et repasser tous les contrôles. Oui , c'est compliqué .
Et cette année , sans moi vu le binz et les tarifs sur Paris avec les JO .
108 euros sur la rangée la plus haute de la moitié du bas, pour le 3ème tour. Tarif licencié, donc 120€ sinon
Oui c'est vrai qu'il y a aussi l'option Simonne Mathieu, mais tellement excentré... ceci dit il est pas couvert
Ah ! J'ai passé 4 jours sur Paris, dont celui avec Roland Garros, au final j'ai pas trouvé les airbnbs plus chers que d'habitude, et l'impact des JO s'est pas fait ressentir.
Hormis pour la sécurité un peu abusive, et la fermeture totale des arrêts de métro alentours pour forcer les gens à se dispatcher (???).
Salut. Le classement est actualisé chaque début de semaine et se joue à 2 niveaux :
- les résultats que tu as (on te retire les points gagnés la semaine X 2023 et on ajoute ceux gagnés semaine X 2024)
- les résultats des autres (tu peux monter ou descendre au classement sans jouer en fonction des points négatifs ou positifs des autres joueurs sur la semaine passée)
Battre un joueur mieux classé ne rapporte plus de points depuis longtemps. Seules les points gagnés au fil des tours passés dans un tournoi comptent.
Je viens de regarder le dernier Sinner Alcaraz en finale du 500 en Chine, ils sont bien fantastiques tous les deux. C'est fou comme depuis on sent l'apport d'un Djokovic dans le jeu de cette nouvelle génération. Décidément on peut être tranquille, le niveau continue d'être faramineux au sommet du classement, même 20 ans après Fedal.