Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 177 sur 178 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177178 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 281 à 5 310 sur 5314
  1. #5281
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est fou.

    Après est-ce que le tennis attire encore les jeunes ?
    C'est un tout je pense.

    Quand Roland Garros triple le prix des billets en 15 ans, réduit les invitations aux gamins des clubs, vend la moitié des matchs à des chaines privées (enfin j'ai l'impression qu'il y en a + cette année sur France TV ?)...
    Et RG est idéalement placé : fin mai/début juin, les gamins commencent à réfléchir quels sports ils vont faire en septembre. Donc je pense que c'était un gros levier pour la FFT. Enfin là c'en est un, mais plutôt pour l'aspect monétaire immédiat avec la vente de billets et de merch.

  2. #5282
    Citation Envoyé par Harsyx Voir le message
    vend la moitié des matchs à des chaines privées (enfin j'ai l'impression qu'il y en a + cette année sur France TV ?)...
    dans mes souvenirs c'est pareil que l'an passé : Amazon diffuse toute la programmation sur le court Simone Mathieu et le match en soirée.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #5283
    Idéalement placé, je me rappelle ma mère pestant de mettre "ça" au moment des révisions du bac
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #5284
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    J'ai l'impression que tu fantasmes vraiment un truc qui n'a pas existé.
    Moi j'ai l'impression que tu fantasmes sur ce que je n'ai pas écris. Est ce que j'ai dit qu'il était mauvais ? non, j'ai même dit que c'était des monstres. Est ce que j'ai dit qu'il était mal formé ? non. Est-ce que j'ai dit qu'il avait mal représenté la France ? non.

    J'ai dit que son problème, c'était son mental, point. T'es pas d'accord ? Pas de soucis.

    Pour ce qui est de l'énumération des autres joueurs au dessus d'eux, c'était pour :"j'ai lu une interview d'un haut place à la FFT (peut-être le président, j'ai oublié son nom...) de la FFT dans laquelle il disait que les résultats très moyens des joueurs français (c'est pas moi qui le dit hein) ces dernières années ne pouvaient pas vraiment être reprochés à un mode de formation à la française. Pour lui, les premières places sont condamnées à être squattées par des joueurs hors-normes qui échappent à toute logique de formation. Par exemple Gasquet/Tsonga/Monfils on eu la malchance de jouer à la même période que Nadal/Federer/Joko, et que ça personne n'y pouvait rien."
    Donc même sans les trois extra terrestres ben les résultats des français seraient restés quasi les mêmes (même si bien entendu les arbres de tournois auraient été différents, qu'on ne peut pas savoir etc ...) mais y'avait encore du monde devant eux.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #5285
    Après on ne peut pas non plus ignorer les commentateurs français qui jinx les tennismen (coucou Tsonga RG 2012 "Djokovic est au bord du gouffre !!" et pam raté)



    (pour être sur que c'est pas pris au premier degré)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #5286
    Jouer en tennis en France coute cher, déjà à petit niveau.
    C'est pas comme le golf mais la même problématique, on n'aura sans doute jamais de super joueur, sauf si le fils d'un athlète (suffisamment riche) s'y met.

  7. #5287
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Moi j'ai l'impression que tu fantasmes sur ce que je n'ai pas écris. Est ce que j'ai dit qu'il était mauvais ? non, j'ai même dit que c'était des monstres. Est ce que j'ai dit qu'il était mal formé ? non. Est-ce que j'ai dit qu'il avait mal représenté la France ? non.

    J'ai dit que son problème, c'était son mental, point. T'es pas d'accord ? Pas de soucis.

    Pour ce qui est de l'énumération des autres joueurs au dessus d'eux, c'était pour :"j'ai lu une interview d'un haut place à la FFT (peut-être le président, j'ai oublié son nom...) de la FFT dans laquelle il disait que les résultats très moyens des joueurs français (c'est pas moi qui le dit hein) ces dernières années ne pouvaient pas vraiment être reprochés à un mode de formation à la française. Pour lui, les premières places sont condamnées à être squattées par des joueurs hors-normes qui échappent à toute logique de formation. Par exemple Gasquet/Tsonga/Monfils on eu la malchance de jouer à la même période que Nadal/Federer/Joko, et que ça personne n'y pouvait rien."
    Donc même sans les trois extra terrestres ben les résultats des français seraient restés quasi les mêmes (même si bien entendu les arbres de tournois auraient été différents, qu'on ne peut pas savoir etc ...) mais y'avait encore du monde devant eux.
    Ben évidemment que leurs résultats n'auraient pas été les mêmes puisqu'ils auraient été ... 4 places plus haut. C'était vraiment de l'enculage de mouche pour rien en fait

    Concernant le mental d'un mec que t'as jamais cotoyé et qui a gagné 70% de ses matchs en 5 sets et a plus de victoires que de défaites en finales de tournois, je te laisse avoir ton avis pas de soucis.

  8. #5288
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ben évidemment que leurs résultats n'auraient pas été les mêmes puisqu'ils auraient été ... 4 places plus haut. C'était vraiment de l'enculage de mouche pour rien en fait

    Concernant le mental d'un mec que t'as jamais cotoyé et qui a gagné 70% de ses matchs en 5 sets et a plus de victoires que de défaites en finales de tournois, je te laisse avoir ton avis pas de soucis.
    Je pense que ce que ça veut dire (la partie en gras) c'est qu'il y a de toutes façons 3-4 joueurs hors norme, quelque soit l'époque. Donc à moins qu'un Fr soit l'un deux, difficile de viser mieux que 4 ou 5eme.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #5289
    Pour les abonés à l'Equipe.fr il y a un Equipe Explore sur Noah 83. Comme toujours ou presque avec les explore, c'est très bien foutu.

    J'avais oublié qu'il avait ratatiné Roger-Vasselin en demie, 6-3 6-0 6-0
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #5290
    Y'a Tsonga qui a parlé du système français



    C'est intéressant. Par contre la lose d'Amazon...

    - c'est très intéressant mais le numéro 1 mondial arrive dans 20 minutes.
    Tu coupes un truc que tu dis intéressant pour un autre truc qui arrive dans 20 minutes...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #5291
    C'est clair, ils aurait du les laisser papoter là c'était bien parti
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #5292
    Je viens de voir les images de la disqualification du double femme pour avoir "balancé" une balle sur une ramasseuse de balles ...

    C'est risible tellement c'est ridicule, en gros ça se passe à la fin d'un jeu de service, la nana au filet renvoie ses balles inutilisées de l'autre coté du terrain, et elle fait pas attention mais une des balles atterrit dans le cou d'une jeune ramasseuse (mais genre vraiment pas fort, je pense qu'elle n'aura même pas de trace après le "choc"), mais avec la pression, tout le monde qui la regarde et l'arbitre qui descend carrément la voir elle se met à pleurer, de là l'arbitre convoque un officiel de match qui vient "faire la morale" à la joueuse qui a lancé la balle (sans faire exprès of course et vraiment pas fort), et dans la foulée l'arbitre annonce la disqualification de l'équipe, le public siffle, fermeture du rideau merci au revoir.

    Aucune humanité, même la ramasseuse de balle disait à tout va que ça allait, on voit clairement que c'est un coup de malchance et il n'y avait aucune animosité ni excès de force dans le geste (genre rien à voir avec l'histoire de Djokovic), mais les officiels et l'arbitre ne veulent rien savoir.

    RI-DI-CULE.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #5293
    Je viens de le voir du coup ...

  14. #5294
    Discutable .

    Frappe non intentionnelle OK , sanction sévère OK . Reste que la balle la touche directement au niveau du cou , c'est pas un rebond . Tous les joueurs le savent , t'as pas à renvoyer une balle à hauteur d'homme . Si y'a un problème t'es fautif .

    C'est pour ça que les adversaires réclament le juge arbitre principal du tournoi , alors que l'arbitre de chaise avait donné un avertissement . Le mec arrive , il n'a rien vu , il n'a pas de vidéo , on lui dit : balle directe au niveau du cou . C'est disqualification . Absurde certes , but rules are rules à RG comme ailleurs .

  15. #5295

  16. #5296
    L'attitude des 2 meufs en face est discutable "ohh elle pleure ohh la poooov'"

    Ca serait pas arrivé avec un rammasseur mec
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #5297
    Elle a fait mal au cœur cette blessure d'Alcaraz, surtout qu'il semblait y avoir la place (même si le match était encore hyper indécis)

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    dans mes souvenirs c'est pareil que l'an passé : Amazon diffuse toute la programmation sur le court Simone Mathieu et le match en soirée.
    Apparemment l'an prochain France Television diffusera les matchs sur le court Simone Mathieu. Je comprends en creux qu'il ne restera plus à Amazon que le match en night session
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #5298
    Encore un grand chelem remporté par Djoko, il n'y a personne pour l'arrêter?

  19. #5299
    Joe Covid ?
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  20. #5300
    Bon disons-le franchement : je n'ai jamais considéré Djoko comme le GOAT pour bcp de raisons :
    - Personne n'égalera la maestria de Federer sur un court
    - Djoko est parfois très limite niveau fair play (pauses médicales et pauses pipi interminables lorsqu'il est mené)

    MAIS, le temps avançant, force est de constater qu'il explose tout les records et reste quasi intouchable à 36 ans
    - 24 GC (record de Margaret Court égalé)
    - 36 finales de GC (finale des 4 GC cette année )
    - 39 M1000
    - 6 Masters
    - Record de semaines à la place de n°1

    C'est juste ahurissant. Encore plus quand on sait qu'il a fait ça avec Federer et Nadal dans les pattes.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  21. #5301

  22. #5302
    Salut , je demande (très sérieusement) l'aide des experts canard pc sur un point de règlement tennis :
    Ce matin je fais un tournoi de double , on est mal barrés , on perd . Voilà que le gars en face annonce le score en anglais , pourquoi pas , jusque là tout va bien .
    Et voilà que sur mon service j'entends " love-fifteen , love-thirty , etc .
    Je lui dis " c'est quoi ça ? " Il me répond très sérieusement " ah mais en anglais c'est comme ça qu'on dit " . Moi j'ai toujours compris à la télé " nul (prononcer neul) - fifteen , nul - thirty " .

    Quelqu'un peut me confirmer ça sur les matchs ATP , parce que j'étais à 2 doigts de lui faire bouffer la raquette ?

  23. #5303
    C'est ça.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #5304
    J'avais toujours entendu " love " sans me poser le pourquoi du comment...

    Bah ça reste assez flou : https://english.stackexchange.com/qu...teen-in-tennis

    Sinon hommage :

  25. #5305
    Les anglais et le zéro, c'est quelque chose :
    - zero, c'est la base.
    - nil, pour le score dans la plupart des sports
    - love, pour les points au tennis (mais pas pour les sets ou les jeux, hein, on utilisera zero parce que pourquoi pas).
    - nought, pour un nombre décimal entre 0 et 1 (nought point three pour 0.3).
    - oh dans un numéro de téléphone.
    Et tout ça dépend de la région (British/American/etc.) évidemment.
    Battle.net, BGA : S0uly

  26. #5306
    Merci pour toutes ces explications , à l'avenir ça m'évitera un incident diplomatique .

  27. #5307
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Merci pour toutes ces explications , à l'avenir ça m'évitera un incident diplomatique .
    Tu peux toujours arguer que tu avais les mains moites (et les pieds poites) et que le manche a glissé de ta main

  28. #5308
    Oui c'est bien "Love". Certains disent que cela viendrait du jeu de paume où le score zéro était dit "l'oeuf".
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  29. #5309
    Mannarino fait plaisir à voir. Plus qu'à enchaîner contre Djokovic
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #5310
    Pas vu mais il est en forme en ce moment.
    Par contre Cazaux m'a impressionné hier face à Rune. Calme, méthodique, efficace.

    Je ne sais pas si c'est le début de saison qui veut ça ou le niveau qui se resserre mais les victoires des "cadors" en 4 voire 5 sets sont hyper fréquentes sur ces 1ers tours. Ils sont clairement chahutés.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •