Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1
    Aujourd'hui est un grand jour. J'ai enfin compris ce que voulait dire journalisme total et je vais le mettre en application. Je vais donc vous parler de BD que je n'ai pas lu. Enfin pas exactement. Sur les 3 du Canard BD, mon courage ne m'aura permis de n'en lire que 2, mon abnégation (et l'amour des éditeurs pour ma pomme) ayant des limites.
    Vous devez savoir que la bande dessinée est considérée comme le Neuvième Art (ce qui amuserait sûrement ce boute-en-train de Hegel). Ce qui la classe donc après le cinéma et la télévision. Et je pensais, pauvre naïf que je suis, que la BD ne pourrait être inspirée que par le meilleur dans ces 2 arts.
    Comme je me trompais...
    Attaquons donc par l'adaptation cinéma qui ne devrait pas déplaire à Bebealien.
    Je confesse de suite que je n'ai pas vu le flim de Michael Bay (et Bebealien ne manquera pas de me flaggeller avec des ronces). Ce qui ne m'a pas empêché de comprendre cet interlude entre les 2 flims. Je dois toutefois reconnaître que la lecture ne m'a pas réjoui outre mesure, le récit étant basique et sans originalité (le désir de vengeance et de pouvoir d'un subalterne du grand méchant du 1er film). Le dessin quant à lui est honnête mais les couleurs flashy et la ressemblance entre tous ces tas de ferraille n'aident pas.
    Passons à l'adaptation télévisuelle. Que je n'ai pas lu et que je ne lirai pas.Je crois d'ailleus que la couverture suffira.
    Allez, je me force, quelques mots quand même. Le dessin comme on peut l'apercevoir sur cette couv' est très photo-réaliste. C'est normal, c'est fait à partir de photo légèrement retouchées par ordinateur et il n'a fallu que 3 mois pour concevoir l'album. Pour le scénario, ne comptez pas sur moi, demandez à Gringo. Ce qui me fait le plus mal dans ce truc, c'est que le story-boarder n'est autre que Lidwine, dessinateur de l'Ami Javin. Ou comment gâcher un talent certain...
    Finissons sur une note d'optimisme et une bonne surprise.
    Oui, une BD Gears of War est bien sortie et c'est celle qui m'a le plus plu, alors que je n'ai jamais touché au jeu d'origine. Evidemment, le scénar est centré sur Marcus Fenix, c'est très bourrin et des Locustes sont démembrés à la pelle mais c'est plutôt agréable à lire. Je pense toutefois qu'en dehors du fandom, ça n'intéressera pas grand monde mais pour un produit dérivé, le résultat est honorable.
    Je laisse en miniature quelques planches, histoire que vous vous fassiez votre propre avis.
    Tranformers, Le règne de Starscream 1, Fusion Comics 12€, sortie le 27 Mai.
    Plus belle la vie, Mémoires brûlées, Vents d'Ouest, 9.40€
    Gears of War, Fusion Comics, 13.50€

    Voir la news (2 images, 0 vidéo )

  2. #2
    T'as de quoi faire en bd pourrie.
    Il y a la bd de Bigard... Les caméras cafés...
    Les accrocs de msn, les blondes.
    ( j'ai vu au Virgin qu'ils en étaient à 10 tomes je crois )

    Le gros de la production Soleil en général aussi .

  3. #3
    Je vais pas faire toutes les BD pourries, je suis pas maso.

    Mais quelques unes de temps en temps et surtout si c'est juste pour le fric, ça peut être fun.

  4. #4
    Le dessin est plutôt sympa pour Gears of War, mais ça reprend juste l'histoire du jeu ou c'est un peu plus développé?
    alors que je n'ai jamais touché au jeu d'origine.
    Ça va être dur de me répondre

  5. #5
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je vais pas faire toutes les BD pourries, je suis pas maso.

    Mais quelques unes de temps en temps et surtout si c'est juste pour le fric, ça peut être fun.
    Bha le problème c'est que j'ai pas encore trouvé de bd nanards.. Qu'on peut lire par plaisir de lire un truc mauvais.

    Ca manque quelque part.
    Du coup les bds de la starac, des L5s ou les productions Soleil ( ) ça fait mal au coeur de les acheter vu que c'est juste mauvais.

  6. #6
    Tu vas me la faire cette fromage de review de "Le bataillon des lâches" nom de djijousse !

  7. #7
    Ce qui me fait le plus mal dans ce truc, c'est que le story-boarder n'est autre que Lidwine, dessinateur de l'Ami Javin. Ou comment gâcher un talent certain...
    Faut bien manger...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #8
    Citation Envoyé par padow Voir le message
    Le dessin est plutôt sympa pour Gears of War, mais ça reprend juste l'histoire du jeu ou c'est un peu plus développé?


    Ça va être dur de me répondre

    Le communiqué de presse que m'a envoyé l'éditeur me dit que c'est une saga inédite dévoilant les évènements qui ont eu lieu entre le 1 et le 2.

    Content ?

  9. #9
    Dans la série "produits dérivés ou presque", y'a une BD qui s'appelle "WAOW" qui est une parodie non-officielle de WoW, c'est assez hilarant (2 ou 3 tomes parus, mais je n'ai lu que le premier - mince c'est presque du journalisme total ça...)

  10. #10
    Hey Kilfou, tu préfèrerais pas conseiller des BDs que tu aimes ?
    Il y aura toujours matière à débat.

    Parce que là, on est loin du piège "Ho zut j'allais l'acheter".
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  11. #11
    Prends garde Robert Namias !

  12. #12
    Citation Envoyé par Paoh Voir le message
    Hey Kilfou, tu préfèrerais pas conseiller des BDs que tu aimes ?
    Il y aura toujours matière à débat.

    Parce que là, on est loin du piège "Ho zut j'allais l'acheter".

    Je fais ça d'habitude mais je me suis dit que j'allais changer un peu...

    Mais promis, je ferai pas ça tout le temps !

  13. #13
    En parlant de BD inspiré de jeu vidéo il y a eu HALO, adapté en comic il y a de ça 2 ans (je crois). C'est un comic choral, c'est a dire que chaque petite histoire est dessiné par un auteur différent. Dans le lot y'a d'la merde, mais y'en a une dessinée par Bisley, ou le Chief Commander rappel très fortement un certain Lobo.

  14. #14
    Saluons le courage (ou l'inconscience ?) de Kilfou.

    Oui, saluons-le.

    Respect, man.

    Et maintenant qu'il a fait son devoir, accordons-lui sa dose d'héroïne, il l'a bien méritée.

  15. #15
    J'espère que tes yeux n'ont pas trop souffert

  16. #16
    Citation Envoyé par Pfab Voir le message
    Dans la série "produits dérivés ou presque", y'a une BD qui s'appelle "WAOW" qui est une parodie non-officielle de WoW, c'est assez hilarant (2 ou 3 tomes parus, mais je n'ai lu que le premier - mince c'est presque du journalisme total ça...)
    À cela je réponds Stevostin FTW!

  17. #17
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    .... Ce qui me fait le plus mal dans ce truc, c'est que le story-boarder n'est autre que Lidwine, dessinateur de l'Ami Javin. Ou comment gâcher un talent certain...


    Ouep ca me fouisse aussi
    D'ailleurs on attend toujours la suite du Dernier loup d'Oz dont le prologue fete tout juste ses 15 ans ...

  18. #18
    Quand j'ai vu Lidwine l'année dernière à Audincourt, il m'a dit qu'il travaillait sur quelque chose mais que c'était pas la suite du Loup d' Oz.

  19. #19
    A chaque fois je lis "poubelle la vie" (au lieu de plus belle la vie), c'est grave doc ?

  20. #20
    Toujours dans les BDs qui ressembleraient à s'y méprendre à un film (les films de zombies) ou à un jeu vidéo (Left4Dead), il y a l'excellent The Walking Dead.
    Très bon et très noir !

  21. #21
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par mamieyannick Voir le message
    Toujours dans les BDs qui ressembleraient à s'y méprendre à un film (les films de zombies) ou à un jeu vidéo (Left4Dead), il y a l'excellent The Walking Dead.
    Très bon et très noir !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  22. #22
    Je te propose pour la prochaine de ne pas lire les
    "la belle-mere" "le chien du voisin" "le meilleur papa" etc et donner ton avis sur ces bouses.
    Le genre de bd qui reussit meme pas un sourire esquissé.
    Dernière modification par Phantom ; 26/05/2009 à 11h18.

  23. #23
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Quand j'ai vu Lidwine l'année dernière à Audincourt, il m'a dit qu'il travaillait sur quelque chose mais que c'était pas la suite du Loup d' Oz.

  24. #24
    Sinon c'est quoi la news?

  25. #25
    "Memoires brulées a la bouillabaisse selon saint fremont, le roi des cochons "

    Je sais c'est nul .
    (tb-51 deconnected )
    "Lâches pas la patate!"

  26. #26
    Bon donc moi je me pouille pour que mon éditeur envoie Stevostin à CanardPC (les deux tomes) et à la place je vois une critique de "plus belle la vie".

    Je suis déçu.... Mais déçu...

  27. #27
    Mais que vois-je, tu n'as même pas parlé de la fabuleuse BD Alexandra Ledermann ?
    Va te faire enculer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •