Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 64 PremièrePremière ... 5454748495051525354555657585960616263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 1919
  1. #1621
    Georges Clinton, cet homme élégant et raffiné

  2. #1622
    Des fois, je fais des vidéos sur GTA

  3. #1623
    Betty Davis- Don't call her no tramp(1974)



    Holy Shit, je ne l'avais pas vu venir celle là, merci les suggestions Spotify
    Betty Davis,muse de Jimi Hendrix, mariée un an à Miles Davis, qui la trouvait, je cite, "too young, raunchy and wild", est la parfaite transition entre le blues rock de Jimi et le funk de Graham Central Station.
    Et cette voix, mon dieu, elle ferait passer Tina Turner pour un chaton.
    Tellement sexy et funky qu'elle s'attira les foudres de sa propre communauté noire, qui lui reprochait de donner une vision trop charnelle de la femme noire

    3 albums, aucun succès public, cette tristesse... U. Une très, très grande,à réhabiliter absolument !

  4. #1624
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Betty Davis- Don't call her no tramp(1974)



    Holy Shit, je ne l'avais pas vu venir celle là, merci les suggestions Spotify
    Betty Davis,muse de Jimi Hendrix, mariée un an à Miles Davis, qui la trouvait, je cite, "too young, raunchy and wild", est la parfaite transition entre le blues rock de Jimi et le funk de Graham Central Station.
    Et cette voix, mon dieu, elle ferait passer Tina Turner pour un chaton.
    Tellement sexy et funky qu'elle s'attira les foudres de sa propre communauté noire, qui lui reprochait de donner une vision trop charnelle de la femme noire

    3 albums, aucun succès public, cette tristesse... U. Une très, très grande,à réhabiliter absolument !
    C'est tellement dommage que les enregistrements ne donnent pas plus de corps à la basse, les lignes sont monstrueuses.
    Sur son album éponyme Betty Davis, la première chanson "If I'm In Luck I Might Get Picked Up" me fait terriblement penser à une autre chanson, je suis sûr qu'elle a été samplée
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  5. #1625
    C'est étonnant ce que tu dis, car la ligne de basse est bien mis en avant pour le 2ème album, sur Spotify en tout cas. Après, un bon égalseur, +6 db pour tout ce qui est inférieur à 60 hz et roule ma poule

    Pour le sample, Method Man ? :



    Je m'en vais écouter le premier album, qui serait le meilleur

  6. #1626
    Ah bin oui c'est sûr avec un bon coup d'égaliseur ça va
    J'écoute toujours en flat depuis assez longtemps, après une longue et douloureuse désintoxication du loudness
    C'est comme pour le café : le vrai café c'est sans sucre (là aussi longue désintoxication).

    Sinon oui pour le sample, il me semble bien que c'était ça à quoi je pensais
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  7. #1627
    On ne va pas rentrer dans le détail, mais le rendu sonore d'un album dépend:
    1)Du mixage de l'album
    2)Du rendu de tes enceintes ou de ton casque
    3)De l'acoustique de ta pièce ou de tes canaux auditifs.

    Donc, non, un son sans correction n'est presque jamais un bon son car il ne corrige pas les excès de basses d'une pièce ou le manque de réponse en basse d'un casque. J'en veux pour preuve la présence sur les anciens amplis de réglages d'aigus et de basses ainsi que la présence d'un bouton loudness(qui augmente les basses à faible volume, car à ce volume, les oreilles les percoivent moins fidèlement.

    Un petit lien explicatif(en anglais):

    https://www.bhphotovideo.com/explora...c-sound-better

    https://www.digitaltrends.com/home-theater/eq-explainer

    La mode du "son pur", j'ai connu, mais elle n'a aucun fondement scientifique. Si tu veux plus de basses, bah equalise sans hésiter, c'est fait pour ça Si tu as des questions, mp.
    Dernière modification par batfunk ; 18/09/2021 à 03h52.

  8. #1628
    Là je parlais du mixage de l'album.
    Ca me faisait juste chier de corriger un truc qui n'a pas été fait correctement (et logiquement par des professionnels).
    Ceci étant, ça laisse une grosse marge de manoeuvre au DJ qui passera le disque ensuite, etait-ce prémédité?

    Quand à l'acoustique de ma pièce, et de mes enceintes, c'est travaillé aux petits oignons, sans tomber dans l'idiophillie.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  9. #1629
    Betty Davis- Anti-Love Song(1973)




    1er album ingurgité et je ne partage pas l'avis d'Uriel sur le mixage. Certes, il y a des morceaux où la basse est légèrement en retrait, mais c'est sûr les morceaux plus rock, donc ça se tient(les 2 premiers).
    En revanche, on sens bien passer la basse de Larry Graham sur ce morceau

    Et matez moi les crédits de l'album:

    Producteur et batteur:Greg Errico(Sly and the Family Stone)
    Bassiste:Larry Graham
    Guitariste:Neal Schon(Santana)
    Cuivres:Tower of Power horn section
    Choeurs:Pointer sisters et Sylvester


    Bref, ça tape sévère et les deux albums sont les deux tout aussi bons. Mangez-en !

  10. #1630
    Loose Ends- Hanging On A String (contemplating) (1985)



    Coup de cœur du moment pour ce tube de 1985,premier groupe anglais n°1 dans les charts RnB américains ! . Perso, je considère que 1985-1986,c'est la fin du funk âge classique, avec l'arrivée des synthétiseurs numériques, au son beaucoup trop froid...

    Avec ce morceau, au son vraiment analogique, Roland Tr-808 en tête, le producteur Nick Martinelli, élevé au Philly Sound et très influent de 1985 à 1990,signe son chef d'œuvre :mélodie accrocheuse, basse électronique fraîche et liquide et digression jazzy à la Benson, un régal !

  11. #1631
    Que fait Garfield Fleming quand il trouve son vinyle aux puces de Saint-Ouen?

    Garfield Fleming - Don't Send Me Away




    Classe
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  12. #1632
    Très chouette Omar92, je ne connaissais pasUn mec de Philly qui a bossé avec les plus grands(Ron Isley, Delfonics..)
    Transition parfaite, j'allais justement poser du pur Philly Sound, made in Gamble&Huff:

    The Jones Girls-You gonna make me love somebody else(12" version) (1978)



    Superbe basse de Jimmie Williams des O'Jays !
    Et merde, j'apprends qu'il est mort en octobre 2020... R.I.P Jimmie !
    Dernière modification par batfunk ; 04/10/2021 à 05h06.

  13. #1633


    Normalement la vidéo est bien timestampée. Je découvre aussi Tetsuro Yamashita <3
    Dernière modification par BentheXIII ; 07/10/2021 à 22h37.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  14. #1634
    Marche pas ton lien BentheXIII...

  15. #1635
    Bizarre, mes tentatives d'inclusion de vidéo youtube se retrouvent encapsulés dans une champ [url] sorti de nulle part (j'ai rajouté les espaces)
    Code:
    [ YOUTUBE][ url]https://youtu.be/O-28qkBb0H8?t=746[ /url][/ YOUTUBE]
    Enfin bref, voilà le lien youtube
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  16. #1636
    Collage - Young Girls




    Pour les liens Youtube, il ne faut mettre que le code situé après le "watch?v=" soit [YOUTUBE]O-28qkBb0H8?t=746[/YOUTUBE] dans ton cas

    Ce qui donne ceci :

    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message


    Normalement la vidéo est bien timestampée. Je découvre aussi Tetsuro Yamashita <3
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  17. #1637
    Azymuth - Dear Limmertz(1980)



    Bombe jazz funk brésilienne ! Monstrueuse basse d'Alex Malheiros, une légende là bas, qui a tourné avec Stevie Wonder notamment

    Enjoy !

  18. #1638
    Comment ça slap sa mère
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  19. #1639
    C'est vrai que ça assure...

    Belle basse aussi pour Herbie...

    Herbie Hancock - Just around the corner

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  20. #1640
    Meli'sa Morgan - Fool's Paradise (1986)



    Belle production, voix à la Chaka Khan.Chouette coupe et chouette morceau

    Sa reprise sur l'album de Do me baby de Prince est par contre parfaitement dispensable, malgré son succès...

  21. #1641
    Marcos Valle - Estrelar

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  22. #1642
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Marcos Valle - Estrelar

    Très chouette et encore une fois, parfaite transition d'Omar92, avec cette autre production Lincoln Olivetti

    Robson Jorge e Lincoln Olivetti- Aleluia(1982)



    Olivetti était le Nile Rodgers brésilien et a produit 99% de tout le funk bresilien de 1978 à 1984. En bonus, un lien avec une mix tape de ses meilleures productions:

    https://www.waxpoetics.com/listen/li...boss-1978-1984

    Enjoy !

  23. #1643


    Restons au Brésil avec Rita Lee (qui n'a donc pas fait que "Lança perfume")

    Rita Lee & Tutti Frutti - Agora e Moda

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  24. #1644
    Rene and Angela- I love you more(1981)



    Question pour les connaisseurs, je suis sûr que les cinq premieres notes de la ligne synthé de 11' à 20" est la même qu'un tube pop des années 80,J'ai essayé avec Shazam sans succès...
    Merci pour votre aide, ma santé mentale est enjeu

  25. #1645
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Rene and Angela- I love you more(1981)



    Question pour les connaisseurs, je suis sûr que les cinq premieres notes de la ligne synthé de 11' à 20" est la même qu'un tube pop des années 80,J'ai essayé avec Shazam sans succès...
    Merci pour votre aide, ma santé mentale est enjeu
    Alors c'est pas la question, mais les 10 premières secondes ont été samplées par 113 sur Jackpot 2000, pour la partie dont tu parles, ça ressemble un peu à Rod Stewart - Da ya think I'm sexy?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  26. #1646
    Merci Omar92, c'est exactement ça !!!

    En sachant que le Rod Stewart est sorti 3 ans auparavant.. Et que lui même a été accusé de plagiat par le brésilien Jirge Ben sur ce titre(54" 1'04):



    Merci Omar, tu me sauves de l'asile !

  27. #1647
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Merci Omar92, c'est exactement ça !!!

    En sachant que le Rod Stewart est sorti 3 ans auparavant.. Et que lui même a été accusé de plagiat par le brésilien Jirge Ben sur ce titre(54" 1'04):

    Un excellent titre au demeurant que j'avais découvert à l'époque en écoutant le trio Belge "Two man sound" mené par Lou Deprijck (alias le vrai Plastic Bertrand)... mais on s'éloigne.
    Sinon, la partie qui nous intéresse est aussi très très très pompée sur Bobby Womack - (If You Want My Love) Put Something Down on It (à partir de la 12ème seconde)



    Merci Omar, tu me sauves de l'asile !
    'service
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  28. #1648
    Ah, la vaaaache ! Donc pour résumer, Rod Stewart(1978)a pompé pour son morceau 2 lignes, celle de Jorge Ben (1972) et celle de Bobby Womack(1975),reprise par René and Angela en 1981..

    Shame, Shame on you Rod Stewart !!!

  29. #1649
    Phyllis Hyman- What You Won't Do For Love(1986)



    Superbe reprise du tube de Bobby Caldwell et, encore une fois, somptueuse production(un régal au casque sur Spotify) de mon chouchou Nick Martinelli !

  30. #1650
    Pour ceux qui auraient loupé le concert de Marcus Miller rediffusé hier soir sur Culture Box :



    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •