Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 65 PremièrePremière ... 6464849505152535455565758596061626364 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 1927
  1. #1651
    Dexter Wansel- Life on Mars(1976)



    Philly Sound toujours ! La Nasa vient de trouver son hymne pour 2030...Belle basse agile et bondissante de Raymond Earl et le maître Dexter Wansel aux claviers

  2. #1652
    NPG - Get Wild (Live on The White Room)(1995)



    Et à la question: pourquoi Prince(alias Tora-tora) porte un sac sur la tête ,la réponse est que Prince avait interdiction de faire la promo d'un disque non produit par Warner...Sa réponse;Screw you!

  3. #1653
    Prince alias tafkap alias tora tora membre du groupe npg, ca me fera toujours rire ca :

  4. #1654
    Ça peut faire sourire aujourd'hui et c'était déjà un sujet de moquerie à l'époque(moi, je trouvais ça excentrique et génial), mais c'est confirmé aujourd'hui, la marque Prince et ses enregistrements appartenaient à 100% à la Warner par contrat, du coup son changement de nom était la seule issue légale possible pour qu'il retrouve sa liberté artistique....
    Et son combat de 1995 est devenue une référence aujourd'hui, d'autres se sont engouffrés grâce à lui dans la brèche:

    https://www.nbcnews.com/news/nbcblk/...ontrol-n560161

  5. #1655
    JM Black - Lipstick (Shout !)

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  6. #1656
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    JM Black - Lipstick (Shout !)

    Bah alors Omar, on est passé à un rythme mensuel ? Très rafraichissant ce deuxième volume de France Chébran aux tonalités plus orientales, c'est un vrai maelström d'influences(rap, funk, electro, raï...)
    J'ai trouvé un article très intéressant de Radio Nova sur un des morceaux:

    https://www.nova.fr/news/france-cheb...03-25-06-2018/

    Chouette et créative époque en tout cas, avec l'explosion des radios libres, du rap, du funk.. T'as vécu cette époque Omar ou t'étais trop jeune comme moi ?

  7. #1657
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Bah alors Omar, on est passé à un rythme mensuel ?
    Non, mais ma philosophie, c'est qu'il y ait un titre par semaine sur ce fil, que ce soit par moi ou par un autre, là, ces derniers temps, c'est quelqu'un d'autre qui poste, du coup je poste pas.
    En réalité, j'ai un backlog de plus 60 titres en attente...

    Très rafraichissant ce deuxième volume de France Chébran aux tonalités plus orientales, c'est un vrai maelström d'influences(rap, funk, electro, raï...)
    J'ai trouvé un article très intéressant de Radio Nova sur un des morceaux:

    https://www.nova.fr/news/france-cheb...03-25-06-2018/
    Oui, j'ai découvert ça par hasard il y a 2 ans.
    J'avais feuilleté un vieux magazine télé des années 80 que j'avais à la cave, et je suis tombé sur la programmation de "Platine 45" avec des titres que je connaissais sauf un : "Be-side - Odéon" (au final, je me rappelais du titre, mais pas moyen de mettre un nom dessus), je cherche sur le net, et je tombe sur un podcast funk-rap du début des années 80, intégrant, entre autre, les titres de "France Chébran".
    Ca a été une très bonne surprise qui a intégré ma playlist pour courir.

    Chouette et créative époque en tout cas, avec l'explosion des radios libres, du rap, du funk.. T'as vécu cette époque Omar ou t'étais trop jeune comme moi ?
    Alors oui, mais non.
    Je suis de 73 (décembre), donc j'ai connu cette époque, mais mes parents écoutant des radios mainstream, il y avait peu de morceaux très funky, cependant, j'ai un souvenir d'être en voiture avec ma mère, et une chanson passait à la radio, une radio libre manifestement, et à un moment ça parlait de cul, ma mère a sorti un "Oh ça suffit" et a coupé la radio. Des années après, des décennies même, grâce à France Chébran, je suis à peu près persuadé que cette chanson, c'était "Bianca - La fourmi".
    Malgré ça, il y avait aussi la musique qui sortait des fenêtres du HLM, les émissions télés (Platine 45, HIP HOP, le Top 50, Les enfants du rock), pas spécifiquement funk, mais avec parfois quelques titres sympas, les cassettes et 45T des copains ("Chagrin d'amour" ), les B.O.F. (oui, même dans la "Boum 2", y'a des titres funk) les musiques dans les centres commerciaux, bref, ce n'était pas rare d'en entendre.
    Et pour parler de radio libre, j'en ai même fait parti ; vers 83-84, il y avait une émission sur une radio associative dans le genre "les enfants ont la parole", et j'ai fait une ou 2 émissions comme chroniqueur. J'avais même eu le droit de choisir un titre, j'avais choisi "Trio" avec "Da da da"... Je me rappelle même la musique de l'émission : "Oxygène" de JM Jarre... comme 1/3 des émissions de radio de l'époque
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  8. #1658
    Ah je suis déçu, je te croyais plus vieux...
    En fait, on est de la même génération(75 pour moi).Peu de musique chez moi à part la FM et ma découverte du funk ne se fera qu'en 1989 avec le megamix d'EWF et... Le clip de Batman de Prince, qui m'avait scotché

  9. #1659
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Je me rappelle même la musique de l'émission : "Oxygène" de JM Jarre... comme 1/3 des émissions de radio de l'époque
    Mais vraiment trop
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  10. #1660
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Ah je suis déçu, je te croyais plus vieux...
    En fait, on est de la même génération(75 pour moi).Peu de musique chez moi à part la FM et ma découverte du funk ne se fera qu'en 1989 avec le megamix d'EWF et... Le clip de Batman de Prince, qui m'avait scotché
    Et je serais encore plus vieux demain
    Pour ma part ça s'est plutôt fait via le Disco avec l'album du best of de Boney M, et les mégamix (Boney M, Imagination, Village People), puis des 45T dans les vide greniers, et des 33T en occase sur les salons de vinyle (Boney M, Earth Wind and Fire, des compiles -plus ou moins intéressantes-, etc.)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message

    Enfin là c'est 4ème rendez-vous
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  11. #1661
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Un Chef d'œuvre ce sketch, à tout point de vue, merci à toi

    Allez, pour faire le lien avec France Chebran:

    Émile - Claude (2019)



    Instru delicieusement 80's et encore une super production de LEWIS OfMan
    Dernière modification par batfunk ; 07/12/2021 à 15h03.

  12. #1662
    Bon anniversaire Omar !

    Omar- There's nothing like this (1990)



    T'étais doué à 17 ans, t'es passé quand même à côté d'une grande carrière...

  13. #1663
    Cette chanson

    Les puristes préfèreront la chanson entière, avec le solo de guitare à la Georges Benson

    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  14. #1664
    Effectivement, ta version est la bonne, c'est celle de l'album

    Superbe titre, au son incroyablement novateur pour l'époque(6-7avant avant la nu-soul), alors que le reste de l'album aux sonorités New Jack a plus vieilli.

  15. #1665
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Bon anniversaire Omar !
    Merci beaucoup batfunk

    Omar- There's nothing like this (1990)

    [YOUTUBE]7pqoQP7WlV4[YOUTUBE]

    T'étais doué à 17 ans, t'es passé quand même à côté d'une grande carrière...
    Oui, mais j'étais déjà engagé par une boite, et, pour poursuivre ma carrière, il aurait fallu démissionner, alors...

    Bon allez, je vais me faire plaisir en passant un titre que j'aime bien (et qui est déjà passé)

    Boz Scaggs - Lowdown



    Fun fact : cette chanson a été utilisée dans le tournage du film "La fièvre du samedi soir" (lors de la scène où Tony et Stéphanie sont dans le studio de danse et répètent leur chorégraphie), elle aurait dû logiquement se retrouver sur l'album, seulement, la maison de disque Columbia n'a pas donné son accord car la chanson devait se trouver dans le film "A la recherche de Mr Goodbar" (très bon film au demeurant) produit par... Columbia Pictures. David Shire, le compositeur de l'habillage musical du film, a donc dû composer un air sur le même tempo pour le remplacer en post production.
    Dommage pour Boz Scaggs, la BOF de "La fièvre du samedi soir" est le 7ème album le plus vendu de tous les temps, et la 2ème BOF (derrière "Bodyguard").

    Et allez, juste pour le fun, la plus belle intro de l'histoire du funk.

    T-Connection - Do What You Wanna Do



    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  16. #1666
    On va continuer sur le meilleur groupe Bahaméen de funk...

    T Connection - Tonight's The Night

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  17. #1667
    Super ton anecdote sur Bozz Scags mais honnêtement, l'album a quand même cartonné et c'est aussi un classique absolu pour moi

    Quant à ton intro de T-connection, fort sympathique au demeurant, rappelle quand même furieusement celle d'un titre de Sly and Family Stone:



    Ils ont juste viré les 10 premières secondes

    Avant de lancer un concours meilleures intros funk, que je vais gagner, une nouvelle pépite brésilienne :

    Tania Maria - Come with me now (1983)



    Rare titre funky sur un album resolument jazz, une merveille de groove alliant jazz, bossa nova, scat et basse slappée ( Lincoln Goines, monstrueux). Mon coup de cœur depuis un mois et chef d'œuvre jazz funk à coup sûr

  18. #1668
    Coucou les canards.
    Question : ma tante a paumé le mot de passe administrateur de son ordinateur portable.
    Elle a celui de sa cession, mais elle n'est pas admin.
    Elle est sous W10.
    Quelle serait la solution la plus simple pour la dépanner ?
    Merci d'avance

  19. #1669
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Coucou les canards.
    Question : ma tante a paumé le mot de passe administrateur de son ordinateur portable.
    Elle a celui de sa cession, mais elle n'est pas admin.
    Elle est sous W10.
    Quelle serait la solution la plus simple pour la dépanner ?
    Merci d'avance
    Mon conseil : écoute de la Funk pendant la réinstallation de Windows
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  20. #1670

  21. #1671

  22. #1672
    Allez, je lance le concours des meilleures intros funk!

    Un titre par participant uniquement et une vrai intro, pas de couplet refrain, même Quelques secondes !

    Prince - Controversy(1981)



    La ligne de synthé la plus nasty de l'univers

  23. #1673
    Ah tiens Prince, ça faisait longtemps

    - - - Mise à jour - - -

    Déjà posté, mais ce morceau, c'est de la balle


  24. #1674
    Difficile pour moi de ne pas citer Prince dans un concours d'intros funk(c'était ça où D. M.S.R)

    Je ne suis pas sûr que tu joues le jeu mais le Riff de guitare est sympa

    Pour rappel, Marco Prince maintenant, c'est ça :



    Il faut bien vivre vous me direz...

  25. #1675
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Difficile pour moi de ne pas citer Prince dans un concours d'intros funk(c'était ça où D. M.S.R)

    Je ne suis pas sûr que tu joues le jeu mais le Riff de guitare est sympa
    J'aurais pu poster le titre Marco parce que c'est un morceau Funk sur une structure Rhythm and Blues mais bon, il y a quand même de bonnes bases Funk dans Blast Culture même si on tape plus encore une fois dans le registre fusion.

  26. #1676


    Et je me joins au Père Noël pour vous souhaiter un joyeux Noël !!!

  27. #1677
    Extrêmement dur de faire un choix, y'a plein d'intros que j'aime

    Pour moi ça sera celle-là :

    The Deele - Video Villain

    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  28. #1678
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Extrêmement dur de faire un choix, y'a plein d'intros que j'aime

    Pour moi ça sera celle-là :

    The Deele - Video Villain

    Pas mal, l'intro rappelle furieusement celle-ci, sortie 11 mois plus tard(décembre 83)



    Jam & Lewis coupable de plagiat d'une production Shalamar ? Des guerres ont commencé pour moins que ça...

  29. #1679
    Une bonne intro Funk, et le reste également, simple, efficace.

    Dernière modification par Anonyme220825 ; 03/01/2022 à 06h27.

  30. #1680
    Vu que je considère que le titre T-Connection est le meilleur d'entre tous, ceux que je posterais dans cette catégories ne seraient être que de bons prétendants à la seconde place...

    Harvey Mason - Groovin' You



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Difficile pour moi de ne pas citer Prince dans un concours d'intros funk(c'était ça où D. M.S.R)

    Je ne suis pas sûr que tu joues le jeu mais le Riff de guitare est sympa

    Pour rappel, Marco Prince maintenant, c'est ça :

    [YOUTUBE]beMjvYgphBc[YOUTUBE]

    Il faut bien vivre vous me direz...
    Sérieux, c'est vraiment lui?
    Je me disais bien que ça lui ressemblait en voyant la pub, mais je voyais pas le rapport, surtout qu'il apporte aucune plus-value à la pub...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •