Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 64 PremièrePremière ... 35373839404142434445464748495051525355 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 1919
  1. #1321

  2. #1322
    Anderson .Paak - Am I Wrong (feat. ScHoolboy Q)



    Grosse basse,claviers sautillants et comme souvent en funk(sexe?), une récompense au bout...

  3. #1323
    Très bon morceau qui donne des idées et envies musicales

  4. #1324
    On dirait du Jamiroquaï
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  5. #1325

  6. #1326

  7. #1327

  8. #1328
    Rick James - Superfreak (1981)

    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  9. #1329
    Jay Alanski - Amoureux d'elle



    Dejà posté par mes soins mais effacé et acheté en vinyl il y a deux ans, je l'ai redécouvert sur Tidal et grosse, grosse claque
    Le jour et la nuit au niveau son et une production à Los Angeles absolument parfaite, un son dynamique, loin du son compressé d'aujourd'hui Et cette basse ronde qui claque, orgasme quoiDans mon top 10 des albums les mieux produits, facile.
    Si vous avez un Bon ensemble hifi ou un Bon casque, faites vous plais'!

  10. #1330
    Marvin Gaye - Heavy Love Affair



    Alors que Marvin Gaye, encocaíné à mort, peine à finir son nouvel album, Love Man, son bassiste prend les devants:il vole les maquettes et les envoie à la Motown, qui finit l'album, en rajoutant notamment cette monstrueuse ligne de basse, absente alors.
    Frank Blair est un traitre, certes et ne travaillera plus jamais avec Marvin mais grâce lui soit rendue pour cet album, le plus funky du maître

  11. #1331
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Marvin Gaye - Heavy Love Affair

    https://youtu.be/k-Gt8eUe2rU

    Alors que Marvin Gaye, encocaíné à mort, peine à finir son nouvel album, Love Man, son bassiste prend les devants:il vole les maquettes et les envoie à la Motown, qui finit l'album, en rajoutant notamment cette monstrueuse ligne de basse, absente alors.
    Frank Blair est un traitre, certes et ne travaillera plus jamais avec Marvin mais grâce lui soit rendue pour cet album, le plus funky du maître
    Cette pépite
    La basse c'est une fretless non?
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  12. #1332
    Apparemment non, Ce serait une Basse aria pro 2, utilisé lors de son concert à Montreux en 1980 selon le site
    talkbass.com.
    A propos, son concert de Montreux 1980 est top et disponible en dvd, avec Franck Blair :-)

  13. #1333
    Mildlife - Phase [Full Album]



    Space Jazz Funk,une tuerie!!!

  14. #1334
    Vanessa Paradis - La La La Song



    Superbe ballade funky


    Up à tous les Funkateers cloîtrés chez eux!Prenez le temps d"écouter tous vos albums en retard
    Peace!

  15. #1335
    Je suis tombé par hasard sur un podcast de plus de 2h00 sur le site ouidire.
    Cette émission se veut "french boogie" du début des années 80, tendance hip hop, en réalité c'est 40% de funk, 30% de hip hop, et 30% de pop/new wave pas dégueux. Bref de la musique qui a pas mal tourné sur les radios libres de l'époque.
    Elle pompe pas mal sur l'album "french chébran" qui retrace des morceaux pas forcément connu allant de 81 à 85.

    Bref, pour le hip hop, chacun ses goûts, c'est surtout dans la deuxième partie, mais ça s'écoute bien quand même, pour donner un exemple, il y a Hip Videop - Sentir les frissons qui donne le sous-tire à ce podcast : "Comment veux-tu sentir le frisson de la piste si tu restes collé le cul à ta chaise" , mais également ce qui semble être le premier rap français (j'ai toujours pensé que c'était le très funky "Chagrin d'Amour - Chacun fait ce qu'il lui plait", mais ce titre date de 81 alors que celui du podcast date de 80 : "Pierre Édouard - A mon âge déjà fatigué" (moins funky que le premier, mais pas mal quand même).

    Côté pop française, y'a un peu de tout, ça s'écoute assez bien, il y a "Bella Vista - Mr Wong" avec une jolie basse, après certaines ont une musique un peu funky donc difficile de les classer (comme "Trigo & Friends - La Dégaine", disque offert en boutique "Chipie" -ça se faisait à l'époque-).

    Reste donc ce qui nous intéresse, le funk : alors soyons clair, c'est plutôt réussi musicalement, mais par contre, les paroles... faudra pas trop s'attarder dessus en général. 2 morceaux sont déjà passés ici, je ne les reposte pas en vidéo, mais juste en lien, "Interview - Salut les salauds" (très jolie basse ) et "Le club - Un fait divers et rien de plus".

    Pour le reste et bien... paradoxalement, je ne vais pas trop en parler, je vous laisse découvrir, et ça me servira largement de "backlog" pour mes prochains posts
    Commençons par un morceau sympa funk-post disco (qui sert de musique d'entrée à Alison Wheeler dans Quotidien) :

    Laurie Destal - Frivole de nuit



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Up à tous les Funkateers cloîtrés chez eux!Prenez le temps d"écouter tous vos albums en retard
    Peace!
    Je suis en télétravail, l'avantage, c'est que quand je veux écouter un disque que j'ai, j'ai juste à me lever et à faire 1 mètre
    Du coup oui, j'en profite.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  16. #1336

  17. #1337
    Salut yarol333

    Je poursuis le podcast sus-cité avec probablement le titre (Québecois!) le plus funky d'icelle... mais bon, quand on reprend la rythmique de sex machine, c'est un peu de la triche ...

    Bill - As-tu du feu? (Beurre de peanut)

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  18. #1338
    Je pense que ça a déjà été posté... Mais sait-on jamais...


  19. #1339
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Salut Omar

    Salut Batfunk

    Salut Uriel

    Très sympa. Comme quoi, il ne faut pas s'arrêter à la réputation de l'artiste.

    - - - Mise à jour - - -

    Françoise Hardy - Musique saoule (1978)



    La période funky de la grande Françoise.La sound touch est ultra reconnaissable:
    Quizz:Qui est l'auteur de ce tube francais?

  20. #1340
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Très sympa. Comme quoi, il ne faut pas s'arrêter à la réputation de l'artiste.

    - - - Mise à jour - - -

    Françoise Hardy - Musique saoule (1978)

    https://youtu.be/LDTn9sg7WV0

    La période funky de la grande Françoise.La sound touch est ultra reconnaissable:
    Quizz:Qui est l'auteur de ce tube francais?
    De mémoire, il me semble que c'est Jonasz, non?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Je pense que ça a déjà été posté... Mais sait-on jamais...

    https://www.youtube.com/watch?v=p1WuLUkd-lI
    Pas que je sache, merci
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #1341
    Salut les copaings

    Bon confinement

    S.O.S. Band - No One's Gonna Love You

    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  22. #1342
    Well done Omar92! Tu remplaces la voix de Françoise Hardy par celle de Jonasz et c'est scotchant lol.
    D'ailleurs, tout l'album, à part une chanson avec Dutronc est comme ça. Bon album, mais on ne sent pas un travail d'adaptation à l'univers d'Hardy.
    Autre indice, l'expression "funky d'enfer", du pur Jonasz lol

  23. #1343


    Tiens, ça me fait penser qu'on n'a pas passé un seul Jonasz ici...
    C'est pas le plus funky des artistes, mais y'a quand même quelques bon petits titres funk dans sa discographie...
    A noter pour plus tard...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  24. #1344
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Mildlife - Phase [Full Album]

    https://youtu.be/BsL4xLKKmWA

    Space Jazz Funk,une tuerie!!!

    Un grand merci pour la suggestion !

    Je renchéris avec un extrait d'une courte session de l'Impératrice (le remix de Cerrone est vraiment sympa).

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  25. #1345
    Merci BentheXIII mais Honnêtement j'ai peu de mérite.
    90 % de mes posts viennent de compilations youtube de Radionova ou de Fip.
    Sans eux, j'en serai à bouffer du Bieber ou du Nakamura

  26. #1346
    Michel Jonasz - Groove, baby groove live Zenith 93



    Pas la plus funky mais un groove imparable, avec un Jam à partir de 4mn.Pas de solo de basse mais des music's de ouf

  27. #1347
    J'ai ressorti cette vieille galette du fin fond de mes étagères, c'est plutôt du Jazz-Funk, c'est français, et ça fait du bien


    Beigels Daisy Toasts - Eat That Beigel



    Ah oui il y a une reprise de Stevie Wonder (Too High) sur l'album.

  28. #1348
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    J'ai ressorti cette vieille galette du fin fond de mes étagères, c'est plutôt du Jazz-Funk, c'est français, et ça fait du bien


    Beigels Daisy Toasts - Eat That Beigel



    Ah oui il y a une reprise de Stevie Wonder (Too High) sur l'album.
    Dès le début avec les scratchs,je me suis dit que ca datait du revival funk francais 93-95.bingo!1995.Excellent de bout en bout
    Putain,cétait vraiment l'age d'or francais du funk et hip hop francais funky:Mc Solaar,Alliance Ethnik,Mad in Paris,IAM,FFF,Peter Kitsch...Autre Age d'or maintenant,celui de l'electro pop funky francaise(Paradis,L'imperatrice,FKJ,Breakbot)

    Avant c'était différent,maintenant, c'est différent...

  29. #1349
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Dès le début avec les scratchs,je me suis dit que ca datait du revival funk francais 93-95.bingo!1995.Excellent de bout en bout
    Putain,cétait vraiment l'age d'or francais du funk et hip hop francais funky:Mc Solaar,Alliance Ethnik,Mad in Paris,IAM,FFF,Peter Kitsch...Autre Age d'or maintenant,celui de l'electro pop funky francaise(Paradis,L'imperatrice,FKJ,Breakbot)

    Avant c'était différent,maintenant, c'est différent...
    Content que ça te plaise, c'est un pote batteur de jazz qui m'a fait découvrir l'album à la fin des années 90

  30. #1350
    Petit hommage à un grand artiste soul qui vient de nous quitter

    Bill Withers - Use me

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •