Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 64 PremièrePremière ... 4444647484950515253545556575859606162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 1918
  1. #1591
    Prince - Love Sign(featuring Nona Gaye) (1994)




    Été 94:Après le succès monstrueux de du single bluette The Most Beautiful Girl In The World, Prince, qui a changé de nom car en guerre contre sa maison de disque, veut sortir Lovesign en single commercial. Refus de la Warner, ulcérée, qui autorise quans même la diffusion radio et télé...

    Résultat :une vidéo qui passe en boucle cet été 94 mais un hit commercial tué dans l'œuf...

    Un très bon son funky selon moi, typique du son G-funk de l'époque, avec un chouette message anti-guns. Il me semble que ce soit aussi le seul clip de Prince où on le voit jouer de la basse(créditée à St Paul Peterson, qui faisait partie d'un groupe satellite Princier).

    Et ce cabriolet Mercedes 300 Sl, indémodable...

  2. #1592
    Pour en finir avec Prince, sachez que le site de référence Schkopi.Com a créé un podcast, Violet, qui revient en détail(de 2 à 4 heures par album !!!) sur sa carrière.
    C'est très complet, fait dans une excellente ambiance, avec des extraits musicaux et une rubrique analyse musicologique par un musicien pro, qui décortique les secrets de fabrication de morceaux cultes.

    Un vrai travail d'intérêt public, totalement indispensable, même pour les non-connaisseurs.

    Partagez !!!

    https://open.spotify.com/show/1lZq77...nk&dl_branch=1

    https://podcast.ausha.co/violet

  3. #1593
    Je sais pas pour toi Batfunk, mais j'utilise beaucoup Soulseek, logiciel en P2P qui propose beaucoup de choses intéressantes, bootlegs, Live inédits etc... Je suis tombé sur un concert de Prince entièrement joué au piano en mp3, vraiment sympa

  4. #1594
    Ha, heureux de t'entendre Yarol, j'ai cru que j'étais le dernier survivant du fil.
    Le concert au piano, c'est sûrement sa dernière tournée(2016),Piano & a microphone Tour, juste avant son décès

    Trus'me- Working nights(2007)



    Excellent groove....

  5. #1595
    Roy Ayers- Everybody (1988)




    Une merveille de Jam funky qui s'articule autour d'une seule boucle comportant le même riff de basse synthétique et de guitare pendant 4 mn. Ultra accrocheur

    Et une base parfaite pour une version House:

    Linkwood - Tears(2019)


  6. #1596
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Roy Ayers- Everybody (1988)



    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  7. #1597


    À noter un fait méconnu, Roy Ayers fait partie des 50 artistes les plus samplés au monde, devant des monstres comme Barry White, Stevie Wonder ou EWF...

  8. #1598
    Tiens en parlant d'EWF, et comme je trainais sur le topic du foot, l'ancien indicatif des émissions de foot de TF1 en 90 :

    Earth, Wind & Fire - I've Had Enough

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  9. #1599
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Tiens en parlant d'EWF, et comme je trainais sur le topic du foot, l'ancien indicatif des émissions de foot de TF1 en 90 :

    Earth, Wind & Fire - I've Had Enough

    Ah tiens je savais pas qu'ils l'avaient aussi utilisé pour le foot

    Mais tout le monde se souvient au moins de la séance ciné du dimanche :

    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  10. #1600
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message


    À noter un fait méconnu, Roy Ayers fait partie des 50 artistes les plus samplés au monde, devant des monstres comme Barry White, Stevie Wonder ou EWF...
    Je savais pas que c'était méconnu.
    Il a été énormément samplé par la scène hip hop, et a un peu travaillé avec ce qu'on a appelé la "nu soul" (Erykah Badu, Saadiq, tout ça).

    Je l'avais vu en concert il y a bien une dizaine d'années de ça. C'était un excellent moment !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  11. #1601
    A vrai dire, je parle plutôt pour moiJ' ai découvert très tardivement Roy Ayers début 2000,grâce à Radio Nova.C'est clairement pas un poids lourd des ventes,même à l'époque d'Everybody Loves the sunshine(51 eme du Billboard en 1976...).

    https://www.billboard.com/music/roy-ayers/chart-history

    Par contre,il a eu effectivement quelques excellents featurings avec les stars de la nu-soul,dont celle ci,faisant partie d'un de mes albums favoris :

    Eric Benet - When You Think Of Me(1999)



    On y entend parfaitement le vibraphone de Roy Ayers

  12. #1602

  13. #1603
    Deodato - Keep On Movin'



    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    [YOUTUBE]eqSb7rFU9S0[YOUTUBE]
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  14. #1604
    Change - Make Me (Go Crazy)

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  15. #1605
    The Gap Band - Outstanding(1983)



    LE numéro un des charts RnB délogé par.. Thriller . Belle époque...
    Sur le 2ème refrain (1m55) , j'ai cru à un guest de Stevie Wonder mais non..

  16. #1606
    Sinclair - Si c'est bon comme ça



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    The Gap Band - Outstanding(1983)

    [YOUTUBE]MjtOzLfebgY[YOUTUBE]

    LE numéro un des charts RnB délogé par.. Thriller . Belle époque...
    Sur le 2ème refrain (1m55) , j'ai cru à un guest de Stevie Wonder mais non..

    Le ligne de basse me fait penser au piano de Schulteis dans "Appelez la police"
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  17. #1607
    Tiens Sinclair, why not ?

    J'avais un pote de fac perdu de vue, parti sur l'île de la Réunion jouer dans des petits groupes locaux, qui était à moitié voir carrément fan du 'sieur en question.

  18. #1608
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Sinclair - Si c'est bon comme ça



    - - - Mise à jour - - -




    Le ligne de basse me fait penser au piano de Schulteis dans "Appelez la police"


    Pas faux, le tout début est le même.Gap Band aurait-il pillé le titre de Schulteis sorti 2 ans auparavant? Vous avez deux heures...

  19. #1609
    Tiens, Schulteis a pillé la ligne de basse de Let them in des Wings pour Confidences pour Confidences

    The Wings- Let 'em in(1976)



    Jean Schulteis- Confidence pour confidence(1981)


  20. #1610
    Kool And The Gang - Straight ahead



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Tiens, Schulteis a pillé la ligne de basse de Let them in des Wings pour Confidences pour Confidences

    The Wings- Let 'em in(1976)

    [YOUTUBE]v3t10NEKGdw[YOUTUBE]

    Jean Schulteis- Confidence pour confidence(1981)

    [YOUTUBE]SMJaUB6p3j8[YOUTUBE]
    Outre le fait que c'est pas la plus inventive des lignes de basse du Sir (c'est toujours la même note quoi), chez Schultheis, il y a des variations...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #1611
    Sharon Redd - Beat The Street

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  22. #1612
    Mestizo Beat- Lizard Brain(2020)



    Parce qu'il n'y a pas que la galaxie Vulfpeck dans le funk moderne, voici Mestizo Beat, jeune groupe califirnien qui mêle agréablement les sonorités latino au funk début 70's. Un peu comme si le premier album de Kool and the gang fusionnait avec le premier album de Santana
    Grrrrrr, savor !

  23. #1613
    Rod - Shake It Up (Do The Boog-a-loo)



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Mestizo Beat- Lizard Brain(2020)

    [YOUTUBE]cJ1AnKbqWVw[YOUTUBE]

    Parce qu'il n'y a pas que la galaxie Vulfpeck dans le funk moderne, voici Mestizo Beat, jeune groupe califirnien qui mêle agréablement les sonorités latino au funk début 70's. Un peu comme si le premier album de Kool and the gang fusionnait avec le premier album de Santana
    Grrrrrr, savor !
    Ca fait un peu "Rues de San Francisco" aussi
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  24. #1614
    The Streets Of San Francisco Theme(1972)



    C'est plus jazz funk que Latino funk mais dieu que c'est bon ! C'est quasiment aussi bien que du Lalo Schifrin d'époque(Bullit, Dirty Harry..), je vais m'intéresser à ce Patrick Williams ! Merci Omar92 !

  25. #1615
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    The Streets Of San Francisco Theme(1972)

    [YOUTUBE]mijBMpnS3a4[YOUTUBE]

    C'est plus jazz funk que Latino funk
    On s'en fiche : y'a "funk" dedans

    mais dieu que c'est bon ! C'est quasiment aussi bien que du Lalo Schifrin d'époque(Bullit, Dirty Harry..), je vais m'intéresser à ce Patrick Williams ! Merci Omar92 !
    'service , d'ailleurs on m'aurait demandé qui a composé cette musique, j'aurais dit Lalo Schifrin sans hésiter... comme quoi, on en apprend tous les jours...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  26. #1616
    Gino Soccio - Try It Out

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #1617
    Parliament-Funkadelic - Flash Light - 11/6/1978 - Capitol Theatre (Official)



    C'est court,ça colle à la partition,sans disgressions inutiles,ladies and gentlemen,Parliament-Funkadelic!

  28. #1618
    Fatback Band - Let Me Do It To You

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  29. #1619
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Parliament-Funkadelic - Flash Light - 11/6/1978 - Capitol Theatre (Official)



    C'est court,ça colle à la partition,sans disgressions inutiles,ladies and gentlemen,Parliament-Funkadelic!
    Homme de goût. Là on tape vraiment dans le Funk, ou plutôt P-Funk dirais-je, de qualité. Merci pour cette remontée de souvenirs.

  30. #1620
    . À noter que le lien vers le concert complet est dans les commentaires. Sinon, ce dvd d'un live de 76 est rigoureusement indispensable:


    C'est en couleurs et ca part moins dans tous les sens pour ceux que la vidéo effraie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •