MFSB - Mysteries of the World
On reste dans la même période :
Flowchart (The New Harlem Funk) - Ask The Boss (1983)
Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)
Harvey Mason - Groovin' You (Expanded Edition)
Je n'arrive pas à savoir à quoi les voix à 5:25 me font penser. Rien dans la liste des samples, le plus proche serait les voix à environ 3:00 de Red Alert de Basement Jaxx.
Tu ne parles pas de Gusto Disco revenge ?
Je ne me souviens pas qu'il y avait des paroles mais peut être un des remix de celle-là oui.
Et le nom du groupe vient du "System" de PPG :
https://www.hermannseib.com/english/...pg/default.htm
Quand le techno-funk syncopé de The System quantifié à la serpe rencontre l'impeccable machine à groove d'Incognito :
Je ne suis habituellement pas fan des reprises, surtout pour mes titres electro-techno-funk cultes, mais la patte Jean-Paul "Bluey" Maunick fonctionne toujours à merveille.
Stephanie - Funky School
Le titre est écrit par un certain James Bolden, qui n'est autre que David Christie qui a connu une belle carrière dans le disco/funk ("Saddle Up", "I love to love" -écrit pour Tina Charles-...) qui est le compagnon de "Stéphanie", cette dernière connaîtra une petite notoriété dans les années 90 sous le nom de Nina Morato, elle représentera d'ailleurs la France à l'Eurovision en 1994 aux côtés d'un jeune guitariste débutant (mais déjà talentueux) à la guitare 12 cordes que je vous laisse deviner
Crystal Grass - Crystal World
Ca n'apparait pas évident comme ça, mais c'est du funk français qui date de 1974 : le producteur en est Lee Hallyday (l'oncle par alliance de Johnny, à qui il -Johnny- doit son nom de scène), qui est mort il y a moins d'un an, et du guitariste Slim Pezin, qui est mort en début d'année et du bassiste Christian Padovan qui... va bien, merci pour lui. Le titre est écrit par Nicolas Skorsky à qui l'on doit les pas tout à fait funky "Chanson populaire" de Claude François, "La vie en couleur" de Rémy Bricka ou bien encore "La bonne franquette" d'Herbert Pagani...
On reconnaîtra dans cette chanson un célèbre sample de S-Express.
Découvert il y peu.
Yabon
Dabeull - I Can't Stop
Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)
Geraldine Hunt - Can't Fake the Feeling (1980)
George Duke - I Want You for Myself (1980)
The S.O.S. Band - Just Be Good To Me