Teddy Pendergrass - Get up Get down Get funky Get loose (LIVE)
Un classique :
Kool & The Gang - Get Down On It
Ah ça! On savait faire des clips à l'époque.... ou pas
Mince j'arrive pas a trouver de lien youtube pour la version original de ca :
Boogie Ain't nuttin - Rufus Thomas
http://www.deezer.com/fr/#music/resu...n%27t%20nuttin
'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.
Oui bon, mais EWF c'est leur trip (j'ai quelques pochettes de 33T d'eux, c'est quelque chose), le clip est peut-être tout pourri, mais il est "visible", contrairement à celui de KATG...
Dans le style clip mégalo , y'a aussi
Jackson Five - Can You Feel It
Sinon, comme liens à côté de la vidéo, j'ai trouvé ce... cet....OVNI...
Attention les yeux, c'est du lourd! du très lourd!
François Feldman - Can you feel it
Ya pas a dire , San Andreas est vraiment une énorme réussite musicale.
Perso c'est comme ca qu'est revenu la Funk dans mon esprit.
Mais je vous rassure , j'ai été élevé a l'EWaF , c'était déja quelque part dans mon cerveau ^^
'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.
Je m'attendais à plus ridicule !
Ok ça reste daté et plein d'effets d'époque, et on peut pas dire que le flow du François fasse bouger les tripes, loin de là, mais c'est pas über-merdique non plus, et j'aime bien les petites saccades vidéo lors du refrain.
Maintenant je vais me faire le vrai "Can you feel it", celui plus haut. Merci de l'avoir reposté.
Soyons clair, ce que je trouve "ridicule" (le terme n'est peut-être pas le plus approprié), ce sont les paroles, et le "jeu" de François Feldman.
En ce qui concerne, la musique et le décorum, c'est plutôt correct (pour 1980 bien sur).
D'autre part, je me suis renseigné sur le passé Disco-Funk de Feldman, et ce que j'ai trouvé est largement plus que correct, bien plus que certains titres que j'ai déjà posté.
Donc en 1980, il était à la tête du groupe FF Yellowhand qui a fait :
FF Yellowhand - You Want Every Night
FF Yellowhand - (titre inconnu)
(bon là le clip est bien pourri, mais FF n'y est pour rien )
Sinon, dans la série des rapports clips biens pourris/chanson plutôt pas mal, la palme est sans doute pour ce titre ...euh... Funk/New Wave :
ABC - The Look Of Love
C'est samedi, Party On
Pure Energy - Too Hot
Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)
Un p'tit coup de Tower of Power ?
Question mise en place/section de cuivres, ça troue
Petite reprise de what is hip par Marcus Miller (celle de Prince est à écouter absolument aussi)
Graham Central Station - Pow
En bonus une cover d'Harry () sur la basse de Larry Graham :
Graham Central Station - The Jam
Du joli boulot
Ca ressemble trop à l'originale à mon gout...
Billy Ocean - Stay The Night
Hop, la tablature de la basse retranscrite par mes soins :
G||------------------------|------------------------||
D||-------4--2--4----------|--2--2--2----------2----||
A||------------------2--4--|-----------2--4---------||
E||--2---------------------|------------------------||
Oh non, je trouve pas justement. L'original, on dirait une esquisse et c'est George qui révèle le morceau dans sa vrai forme. C'est carrémént plus mieux rythmé. Et plus délirant aussi. On dirait presque du vrai Clinton.
Je sais pas trop si c'est vraiment du funk mais cela rokez du cheval de petite taille : http://www.myspace.com/kidcircus
Quand j'aurai du fric , je ferais en sorte de faire un remake français de Soul Train
Avec des morceaux de la bas par contre , faut pas déconner.
Back to basics
Edit : Maceo Parker _ Soul power
Dernière modification par Garrett ; 19/12/2009 à 08h23.
Euh... oui, c'est effectivement plus proche de ça....
Bon je voulais poster quelque chose en particulier, mais comme c'est assez proche (mais ce n'est que partie remise ), je vais me rabattre sur du funk 80's :
Mystic Merlin - Full Moon
(au passage, si vous pouviez mettre l'artiste et le titre, ça permettrait de faire une recherche Google plus facile pour savoir si le titre n'a pas déjà été posté, d'avance merci )
Un peu de Soul-Funk pour Noël :
Groove Thangs - Funky Christmas
Et un petit Jingle Bells version Bootsy Collins (tiré de son album spécial Noël qui n'est pas son plus funky non plus).