Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 65 PremièrePremière ... 115153545556575859606162636465 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 1927
  1. #1801
    Ouaaaa, le générique du cinéma du dimanche soir, pas vu depuis.. 40ans? j' ai 10 ans de moins que Sophie Marceau mais lors des rediffs télé, j'étais grave amoureux d'elle... )

    Pour l'anecdote, j'avais discuté il y a quelques années à la sortie d'un bar, lors d'une soirée foot Ligue des Champions, avec un compositeur de musique de film, Jérôme Bensoussan. C'était un admirateur inconditionnel de Vladimir Cosma. Le grand public ne connaît que ses thèmes les plus populaires, mais Cosma'est un immense compositeur, qui n'a rien à envier à ses contemporains anglo-saxons

  2. #1802
    William DeVaughn - Be thankful for what you've got(David Todd remix) (1974)




    William devaughn, Fonctionnaire american et chanteur amateur, décide un jour d'enregistrer ce titre qui traînait dans un tiroir. 900 dollars plus tard et avec l'aide de la crème des producteurs du Philadelphia sound, boum !
    Number one au Billboard rnb, 4eme du Billboard général.

    Après un album, dégouté de l'industrie musicale, il claque la porte et retourne à son ancien métier.

    Reste ce titre légendaire, d'une classe folle

  3. #1803
    Ian Ash Feat Ella May - Just Remember (Magoo Remix) 2021



    Quand un dj francais remixe un tube suédois à la sauce D-train,ça donne ça!

  4. #1804
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Ian Ash Feat Ella May - Just Remember (Magoo Remix) 2021

    Quand un dj francais remixe un tube suédois à la sauce D-train,ça donne ça!


    Excellent, merci
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  5. #1805
    Petit hommage à Geraldine Hunt qui nous a quitté cette semaine, bon, je ne mettrais pas "Can't fake the feeling", son titre le plus connu, déjà parce qu'il est connu... ensuite parce qu'il est déjà passé.

    Du coup un autre titre un peu funky (elle a plus fait du disco que du funk) :

    Geraldine Hunt – Heart, Heart

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  6. #1806
    Un petit disco-funk...

    Patti LaBelle ‎– Joy To Have Your Love

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  7. #1807
    Universal Togetherness Band - More Than Enough (1983)



    Attention,perle déterrée par Bibi!

    Un excellent groupe(1978-1982) qui n'a jamais percé(un son trop racé pour la période disco) et qui a une histoire étonnante:le leader ,Andre Gibson,étudiant à l'université Columbia de Chicago,apprend que sa fac cherche des musiciens pour ses cours d'ingénierie sonore.Le deal est simple,les musicos enregistrent ce qu'ils veulent et peuvent garder les sessions(à condition de payer les bandes magnétiques vierges) pendant que les étudiants s'exercent en cabine(mixage,prise sonore).
    Malheureusement,Andre Gibson s'apercevra vite qu'il gagne mieux sa vie en tant que journaliste de marché à la bourse de Chicago
    Un deal qui durera 4 ans et qui s'applique aussi à ce clip croquignolesque,travail d'étude de Cynthia Gibson,son épouse d'alors .
    Enjoy!
    Dernière modification par batfunk ; 15/11/2022 à 02h48.

  8. #1808


    Skyy - Disco Dancin

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  9. #1809
    Jaye P. Morgan- Can't hide love(1976)



    Reprise du magnifique Can't hide love d'EWF, elle même reprise de You can't hide love de Créative source..

    La principale qualité de ce morceau, c'est la voix sensuelle et hot de la chanteuse, ainsi que la production absolument somptueuse avec, excusez du peu:
    -David Foster à sa première production, roi de la pop des années 80-90
    -Kenny Loggins dans les choeurs
    -Jeff Porcaro du groupe Toto à la batterie
    -Lee Ritenour à la guitare


    Un album qui devait relancer la carrière de la chanteuse de 45 ans, star éphémère des années 50:



    L'album, réussi, sera un échec, mais Maurice White s'en souviendra et fera appel à David Foster pour son plus gros succès commercial, l'album I Am en 1979...

  10. #1810
    Merci pour les infos.

    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    Jaye P. Morgan- Can't hide love(1976)
    (...)
    Un album qui devait relancer la carrière de la chanteuse de 45 ans, star éphémère des années 50:
    (...)
    L'album, réussi, sera un échec,
    Du coup par la suite elle se lança dans le milieu bancaire avec plus de succès...

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  11. #1811
    Peut-être le titre le plus funky du groupe teuton...

    Boney M - New York City

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  12. #1812


    Boney M, qui à l'instar de Blackbox dans les années 90, a un faux chanteur, puisque la voix est celle du producteur du groupe..Un groupe monté de toute pièce pour faire les tournées de promotion

  13. #1813
    Frank Farian, dont je ne saurais que trop recommander la page wikipedia (créée par un Canard de bon goût ), n'a pas fait cela qu'avec Boney M et Bobby Farrell (une autre page WP créée par un Canard de qualité re), il était également producteur de Milli Vanilli, puis éhontément, de The Real Milli Vanilli (qui chantait derrière les faux) quand la supercherie a été dévoilée.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  14. #1814
    Tala Andre Marie - Get Up Tchamassi(1981)



    Légende du funk camerounais,dont un des succès,Hot koki,fut plagié par James Brown sous le titre Hustle!!!.Pourquoi?Andre Marie lui avait innocemment donné sa démo lors du passage du Godfather of soul au pays

    A noter L'excellente basse du martiniquais Michel Alibo( La Bossa de Michel jonasz et Maldon de Zouk Machine,c'est lui) et une belle guitare très Funkadelic sur la fin du morceau
    Dernière modification par batfunk ; 02/12/2022 à 02h54.

  15. #1815
    Alphonse Mouzon - Do I have to?

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  16. #1816
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Alphonse Mouzon - Do I have to?

    wow O_o so rare I'd say

  17. #1817
    Pleasure - Joyous



    D'habitude je suis plutôt fan des duos basse-batterie sur les titres de funk, mais là, le guitariste déchire tout, notamment un solo plutôt rock de plus de 2 minutes à la fin (mais qui s'intègre très bien à la rythmique funky) et un autre solo de 30 secondes à 1'07 (repris à 3'25), lui, beaucoup plus funky...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  18. #1818
    Superbe !

    Universal Togetherness Band - Real Thrill




    2ème extrait des mes chouchous du moment, avec un beau duo basse batterie, un peu sous mixé il est vrai

  19. #1819
    Un petit côté Jamiroquaï

    ---

    Entendu cette semaine chez Quotidien, ça a un petit côté -M- c'est un peu funky, c'est sympa

    Zaoui - Laisse aller ton corps


    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  20. #1820
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Un petit côté Jamiroquaï

    ---

    Entendu cette semaine chez Quotidien, ça a un petit côté -M- c'est un peu funky, c'est sympa

    Zaoui - Laisse aller ton corps


    le son me disait quelque chose et après recherche,bingo!Zaoui,c'etait le leader de Therapie Taxi,la bombe francaise de 2018



    Je ne te remercie pas Omar,j'apprends grace à toi que le groupe s'est dissout...

  21. #1821
    Et un groupe à dix sous, c'est pas cher
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  22. #1822
    Master Phil - Vagabond du coeur(2022)




    So french, so 80's...

    Bon Noël à tous les funkateers !

  23. #1823
    Ah, pour moi c'est non, j'ai beau aimer la langue de Cyrano comme un fou, là je ne peux pas

    Hommage à mon ami de toujours et son épouse, partis trop tôt dans le néant

    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  24. #1824
    3 post dans la même journée, c'est Noël!

    En parlant de Noël...

    Milly & Silly - Gettin Down For Xmas

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  25. #1825
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Ah, pour moi c'est non, j'ai beau aimer la langue de Cyrano comme un fou, là je ne peux pas
    T'es dur là ! y a un côté kitsch et second degré assumé mais là production est excellente et on reconnaît bien le son pop funky début 80

    Quant à D-Train, c'est top comme toujours

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    3 post dans la même journée, c'est Noël!

    En parlant de Noël...

    Milly & Silly - Gettin Down For Xmas

    Excellent ! Si Petit papa Noël de Tino Rossi pouvait être aussi funky

  26. #1826
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    T'es dur là ! y a un côté kitsch et second degré assumé mais là production est excellente et on reconnaît bien le son pop funky début 80

    Quant à D-Train, c'est top comme toujours
    Oui j'ai été un peu dur, du côté prod et influence funky, on y est, tu as raison
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  27. #1827
    Bonne année les funkateers ! Je vous souhaite pleins de riffs funky et de basses elephantesques en 2023 !!!

  28. #1828
    The Rah Band - Message from the stars (1985)



    Richard A. Hewson, est un arrrangeur et multi instrumentaliste anglais de talent.après avoir bossé pour les Beatles,Herbie Hancock ou encore Diana Ross,il lance avec succès sa carrière solo en 1976 sous le nom de Rah Band.
    Après quelques tubes dancefloor orientés disco-jazz,il embrasse le son pop synthétique des années 80 mais en gardant le côté groove.Superbe basse synthétique ici,à base de Roland TR-909

  29. #1829
    Citation Envoyé par batfunk Voir le message
    The Rah Band - Message from the stars (1985)



    Richard A. Hewson, est un arrrangeur et multi instrumentaliste anglais de talent.après avoir bossé pour les Beatles,Herbie Hancock ou encore Diana Ross,il lance avec succès sa carrière solo en 1976 sous le nom de Rah Band.
    Après quelques tubes dancefloor orientés disco-jazz,il embrasse le son pop synthétique des années 80 mais en gardant le côté groove.Superbe basse synthétique ici,à base de Roland TR-909
    En effet la basse synthétique est géniale, mais le Roland TR-909 c'est pas une boîte à rythmes?
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  30. #1830
    Bonne année à vous également.

    RAH Band (dont j'ignorais l'origine du nom) est surtout connu pour son immense succès du milieu des années 80

    RAH Band - Clouds across the moon

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •