Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 64 PremièrePremière ... 38404142434445464748495051525354555658 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 1919
  1. #1411
    5 - La Côte d'Ivoire

    Abidjan City Breakers - Break Dance Disco 83




    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Il est plus connu pour avoir fondé le groupe Cortex dans les années 70, déjà cité en 2010 sur ce topic pas OMar92 (évidemment)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #1412
    C'est sympa ce que tu nous fait OMar, tu vas définitivement réussir à me faire apprécier le disco, moi qui ne suis qu'un maigre rockeur et amateur de funk à mes heures perdues ou plutôt de groove, je dirais, au sens large, pour être plus précis.

    Tant qu'il y a de la Cocotte et du Skank, je prends

  3. #1413
    Graham Central Station - The Jam(1975)



    Comme indiqué, The jam!!!

    Tellement parfait que Prince la reprendra avec les NPG dans son Sign o the times des années 90,à voir en intégralité pour ceux qui pensent que le Prince talentueux s'arrête en 1988 avec Lovesexy..
    Sinon, The Jam, ça commence vers 28'


  4. #1414

  5. #1415


    Le NPG reserré de l'époque(Tommy Barbarella and Morris Hayes aux claviers, Sonny Thompson à la basse, Michael Bland à la batterie), ça envoyait grave du steak.

    Pour en finir avec Prince, sachez qu'après 1999,son album culte Sign o' the Times(son meilleur album?) sort mi Septembre en version mega super deluxe, avec pas moins de 45 Inédits(8 cd +1 DVD ou... 13 LP+dvd)



    https://www.superdeluxeedition.com/n...-times-reissue

    Ceci pour la modique somme de 150 euros en CD ou... 300 euros en LP

    Désolé, j'ai plus d'essuie-tout...


    Fin de la parenthèse Prince...

  6. #1416
    Des fois, je fais des vidéos sur GTA

  7. #1417
    Mndsgn - Guess It’s All Over



    Morceau sympathique mais que j'avais la furieuse impression de connaitre...

    Bingo!

    Mazarati - I Guess It's All Over(1985)



    Excellent album(uniquement dispo sur youtube), produit et écrit par Brownmark, le bassiste... de Prince de 1983 à 1986(Désolé) (qui joue ici le solo de guitare).

    Cette lourde basse, putain!

  8. #1418

  9. #1419
    Ennio Morricone - Le Marginal(1983)



    Hommage à Ennio Morricone, récemment décédé.Du pur Morricone, mais avec une Belle basse slappée

  10. #1420
    Coucou les funky canards.

    Omar92, dans ton tour du monde, es-tu passé par le Pérou?
    Du Latin Funk avec des morceaux bien sympas (à replacer dans le contexte : 1971)

    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  11. #1421
    C'est très dansant, merci pour cette découverte

  12. #1422

  13. #1423


    merci encore au canard qui m'a fait découvrir ce groupe sur ce topic !

    Edit : le dernier morceau du live, so groovy

    Dernière modification par BentheXIII ; 01/08/2020 à 04h22.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  14. #1424


    J'ai déjà posté ce morceau mais pas le cover de la ligne de basse avec la tablature, désolé j'ai complètement oublié


  15. #1425
    Un peu de Soul, j'adore ce morceau. Enjoy


  16. #1426
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=EbOESbxllIE

    merci encore au canard qui m'a fait découvrir ce groupe sur ce topic !

    Edit : le dernier morceau du live, so groovy

    https://www.youtube.com/watch?v=AjyAs1M1spk
    C'est moi!super groupe effectivement :-)

    Yoko Kanno - Home stay - (Ghost in the Shell SAC O.S.T.1)



    Allez, une petite japoniaiserie comme on disait dans les années 80 avec ce morceau funky de la talentueuse et versatile Yoko Kanno
    Pour ceux qui ne connaissent pas, sa B.O de l'anime Tv Cowboy Bebop est rigoureusement Indispensable, mélange parfait de jazz funky, de pop et d'electro.
    De rien.

  17. #1427
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Je suis retombé sur Alain Mion complètement au hasard.

    Alain Mion - No'Mad
    http://www.youtube.com/watch?v=UBewThT-_hQ
    Tiens, puisque que le cas Mion c'est ta came Yon, un petit morceau extrait du podcast ouidire que j'ai posté il y a quelques temps :

    Alain Mion - Pheno Men



    Bon, c'est peut-être plus jazzy que funky... mais la basse est bien présente, ça plaira à Yarol
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  18. #1428
    J'avais mis la version Future Funk il y a quelques temps, place à l'original cette fois.

    Blu-Swing - 満ちていく体温


  19. #1429
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Tiens, puisque que le cas Mion c'est ta came Yon, un petit morceau extrait du podcast ouidire que j'ai posté il y a quelques temps :

    Alain Mion - Pheno Men

    Bon, c'est peut-être plus jazzy que funky... mais la basse est bien présente, ça plaira à Yarol
    Ca me plaît d'autant plus que c'est un instrumental.

    Et ça groove, oignon.

    Funk/10



    Michael Lington - M-Funk


  20. #1430
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Ca me plaît d'autant plus que c'est un instrumental.

    Et ça groove, oignon.

    Funk/10


    Un peu plus disco (mais toujours un peu funk quand même) :

    Kiki Gyan - Disco Dancer



    L'album est du même tonneau.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #1431
    Perso moi je suis un fan absolu de Morris Day And the Time. C'est un groupe de Funk des années 1970-80. C'est complètement génial. Le leader du groupe était très proche de Prince. D'ailleurs je crois que Prince a composé pas mal de la musique de ce groupe. Je vous mets un de mes morceaux de préférés:

  22. #1432
    Non,Pitié,ne prononces pas le mot interdit, "Rumpelstilt... Prince", je ne peux plus me controller... ARGHHH... trop tard...

    The Time est une marque déposée par Prince, qui a produit, écrit et joué 100% des Trois premiers albums de The Time. Morris Day en assure le chant uniquement, avec quelques passages de batterie. Le groupe n'existe que pour le live... Ça s'arrange un peu avec Pandemonium(1990) mais le groupe ne devient" libre" qu'avec leur cinquieme album "Condensate" en ...2011.

    Pourquoi "libre" et pas libre? Parce que Prince, qui détient les droits, cet e....., leur refuse le nom de The Time. The Time devient alors The Original7ven, avec un album du feu de dieu,20 ans après Pandemonium, produit et écrit par le duo Jam et Lewis(Janet Jackson, c'est eux).

    Retour définitif? Bah non... Malgré sa qualité, l'album entre juste dans le top 100 et se vend peu, à l'aube de l'ère du streaming et de la musique jetable... Résultat :Jesse Johnson, le guitariste, se casse car IL en a marre de bouffer des pâtes et le groupe se sépare. J'en pleurerais...


    Pour vous consoler, un extrait de cet album, introuvable aujourd'hui(hormis sur YouTube en Vrac)

    The Original7ven - Trendin'(2011)




    Enjoy!)
    Dernière modification par batfunk ; 24/08/2020 à 16h51.

  23. #1433
    The Seatbelts - What Planet is This? (Cowboy Bebop OST)



    Yoko Kanno toujours... Si vous ne bougez pas là dessus, c'est que vous êtes morts!

  24. #1434
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Tiens, puisque que le cas Mion c'est ta came Yon, un petit morceau extrait du podcast ouidire que j'ai posté il y a quelques temps :
    Cette addiction au jeu de mot pourri te perdra. Un jour les gens finiront par te le dire: "On en a, en gros, marre!" .

    Pour me faire pardonner, un peu de Ghost-Note:

    Ghost-Note - Milkshake

  25. #1435
    Little Simz - Selfish feat. Cleo Sol



    Rap groovy classieux

  26. #1436
    Jamiroquai - Hooked Up



    un classique et je replonge en enfance

  27. #1437
    Un petit hommage à Ronald Bell cofondateur de Kool and the gang et auteur de plusieurs chansons du groupe dont celle-ci :

    Kool and the Gang - Celebration

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  28. #1438
    Quelle tristesse, il ne reste plus que son frère Robert "Kool" Bell des membres fondateurs de mon groupe préféré(avec EWF)...
    Allez, un extrait de mon dvd de funk préféré, un top concert de 2000,qui fait la Belle part à la période pré-Disco(la meilleure

    Kool & the Gang - Summer Madness( Live at House of Blues)



    A noter un solo de clavier décoiffant en fin de morceau

  29. #1439
    Je viens de découvrir ce topic, je suis joie.
    Et pour participer, je vous lâche une petite vidéo de MonoNeon, un bassiste-compositeur, autodidacte, partisan du DiY, ayant été le dernier bassiste de Prince. Il est étonnant, oscillant entre la funk, la soul le freejazz et tout le reste. Il fait aussi beaucoup de vidéo à la limite de l'humour musical sur sa chaîne youtube. Techniquement sauvage.




  30. #1440
    Welcome serkal!
    Sault - Whywhywhywhywhy(2019)



    Ambiance Off The Wall...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •