Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 64 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1918
  1. #61
    HAN un topic sur la puissance de la Fonk !

    Charades - Gimmie The Funk
    Dernière modification par _Uriel_ ; 27/05/2009 à 01h22.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  2. #62
    Un petit Funk-Dance

    Jazzy Dee - Get on up

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  3. #63
    LTD - Every time I turn around (back in love)


    Rose Royce - Car wash


    Kool & The Gang - Jungle boogie // version "paie ton boogie l'ami"
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  4. #64
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    Rose Royce - Car wash
    Dans la série des artistes méconnus, Rose Royce doit tenir la palme...
    A une certainé époque, je m'amusais à retrouver les sample des tubes récents (souvent des sample Funk ou Disco), et quelle ne fut pas ma surprise de trouver cette petite perle (que j'ai déjà posté par ailleurs et qui est plus Disco que Funk, je ne mets donc que le lien, mais ça vaut le coup d'oeil) : Rose Royce - Is it love you're after
    C'est même plus du sample là, c'est du vol

    Revenons à du Funk samplé :
    The Whatnauts - Help Is On The Way


    Samplé entre autre par
    Fat Larry's Band - Act like you know

    (que je trouve plus Funky que l'originale), samplé aussi par De la Soul - Ring ring ring (Ha ha hey), I am - Le Mia... (mais on est plus dans le funk )
    Dernière modification par OMar92 ; 06/11/2019 à 23h06. Motif: Remplacement lien Youtube mort
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  5. #65
    Tremblez jeunes invertis et Appreciate

    Matata - I Wanna Do My Thing


    Courez l'acheter si vous n'avez pas ça chez vous.


  6. #66
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Samplé entre autre par
    Fat Larry's Band - Act like you know


    Pas passé je crois :

    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  7. #67
    B.T. Express - Does it feel good



    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  8. #68
    The Mac Band - Someone To Love

    Allez, encore un qui a la patate :


    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  9. #69

  10. #70


    Average White Band - Work to do



    Le version originale des Isley Brothers est plus Soul et moins Funk que celle d'AWB
    Dernière modification par OMar92 ; 28/05/2009 à 20h23.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  11. #71
    Un grand classique du Funk eighties...

    Oliver Cheatham - Get Down Saturday Night



    I can't wait for Saturday to begin...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  12. #72
    J'aime bien Cheetam mais là on atteint les limites entre funk-disco et je suis pas super fan, même si le titre est vraiment bon.
    Allez un titre qui va mettre tout le monde d'accord.

    Willie Hutch - Brothers gonna worki it out





    Dans la grande tradition des BO des "Blaxploitation"....que j'adore, (enfin les films je suis plutot profane en la matière mais les sons )


    Un medley fait par internaute , d'une heure avec du très bon dedans (et il commence forcément par le titre que je cite juste dessus :D )

    http://my.opera.com/tibolano/blog/blaxploitation-mix-2

    ---------- Post ajouté à 22h46 ----------

    Si quelqu'un sait ou je peux me procurer à un prix raisonnable le CD BO de ce film, ça serait formidable.


    Enfin si vous pouvez écouter, c'est vraiment formidable, entre funk soul et afro beat, c'est super bon.

  13. #73
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    J'aime bien Cheetam mais là on atteint les limites entre funk-disco et je suis pas super fan, même si le titre est vraiment bon.
    Je dois reconnaître que ma culture Funk a commencée par le Disco et que, bon, du coup, mes gouts sont plus à chercher du côté du Funk-Disco (et plus particulièrement début des années 80) que du pur Funk ou du Funk-Soul...
    Mais ce topic me permet d'élargir ma culture tout en faisant partager la mienne...

    On peut difficilement faire plus classique :

    Indeep - Last night a deejay save my life



    ---------- Post ajouté à 23h14 ----------

    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    Si quelqu'un sait ou je peux me procurer à un prix raisonnable le CD BO de ce film, ça serait formidable.
    Si 15€ (port compris) est uin prix raisonnable
    Dernière modification par OMar92 ; 22/11/2014 à 19h08.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  14. #74
    Bon ayé commandé , merci mec.

    Perso je trouve les sons des Eighties trpo dénué de la partie soul , tu vois le truc qui te fait vibrer mais swinger, bref ça a plus du coeur, c'est plus chaud, ça a plus de tripes la funk des seventies.

    Et puis les sons des eighties, je crois que mes oreilles en ont trop écouter quand j'étais jeune...overdose ?

  15. #75
    Ces canards ont du gout, ca c'est certain.

    Bon, j'ai trop de boulot, je peux pas faire un truc propre sur Maceo Parker et ses copains, ca sera pour plus tard.

    Par contre j'ecoute Me'shell Ndegeocello en ce moment. Une bassiste qui chante. Ca se rapproche souvent du rap, un peu RnB, des fois meme jazz, mais on entend encore le funk derriere donc ca va...

    Ah oui et juste pour le plaisir : Eric Clapton qui joue du funk/soul avec Marcus Miller et D'Angelo. Celui qui les a reunis c'est le type a lunette, David Sanborn, un sax jazz a la base. J'aime bien...

  16. #76
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    Bon ayé commandé , merci mec.
    'service

    Perso je trouve les sons des Eighties trpo dénué de la partie soul , tu vois le truc qui te fait vibrer mais swinger, bref ça a plus du coeur, c'est plus chaud, ça a plus de tripes la funk des seventies.

    Et puis les sons des eighties, je crois que mes oreilles en ont trop écouter quand j'étais jeune...overdose ?
    Jusqu'au début des années 80 (j'étais tout petit), ma culture musicale s'arrétait à celle de mon père (qui était très Country-Bluegrass mais aussi des chanteurs plus à textes qu'à musique du genre Graeme Allwright (et donc Leonard Cohen)-Yves Simon) et de la radio que mes parents écoutaient (RTL qui, aux heures de grandes écoutes, n'était pas connu pour ses audaces musicales)...
    Bref, quand j'ai déménagé en 83, j'ai découvert la musique qui sortait des fenêtres des HLM (à l'époque donc du Funk) et celles qui passait dans les centres commerciaux (du Funk pas forcément haut de gamme et très commercial), bref, je n'ai jamais connu directement le Funk seventies et même si je connaissais des artistes comme Herbie Hancock ou Sly and the Family Stone, ça se résumait à quelques titres connus ou sortis dans les années 80 (genre "Rock It" qui n'est pas le morceau le plus Funk d'Hancock).
    Donc voilà, la Funk Eighties a eu plus d'importance pour moi que celle des Seventies, précisement parce qu'elle évoque une sorte de nouvelle vie qui s'était ouverte à moi à ce moment...
    Par la suite, j'ai découvert le Disco et j'ai passé pas mal de temps (et d'argent) à acheter des vieux vinyles au Boulinier ou chez Gibert, puis des compiles CD où titres Disco et Funk se mélangeaient alègrement, du coup, j'ai beaucoup de mal à dissocier les tubes Funk des tubes Disco (à fortiori ceux du début des années 80 où les 2 genres se mélangaient...

    Mais c'est très agréable de découvrir d'autres horizons du Funk (je pense notament à celle de Hancock postée il y a quelques posts), même si mon coeur restera plus proche du Funk-Disco-80's...

    Un titre Funk-Disco (de 80) donc pile-poil dans ce que je disais:

    loleatta holloway - love sensation



    Difficile de déterminer si c'est Disco ou Funk : Guitare très Funky, mais Basse en "pompe Disco" et quelques violons (en parlant de pompe, il a aussi été pompé ce titre...).
    Dernière modification par OMar92 ; 25/06/2011 à 20h05.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  17. #77

  18. #78
    Super , un topic de la fonk !

    C'est un peu court malheureusement.
    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

  19. #79
    Un peu de Soul-Funk 70's (pour faire plaisir à Kami93 )

    Edwin Starr - War



    (la qualité est pas top, mais la vidéo est d'époque)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  20. #80
    The Commodores - Lady



    (et non, c'est pas de 64)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #81
    Bon allez , je reste dans l'afrobeat.
    Je vous présente Antibalas

    Fondé en 1998 par Martín Perna sous le nom de « Conjunto Antibalas », le groupe a joué son concert inaugural le 26 mai 1998 au St. Nicks Pub dans Harlem pour une soirée organisée par l'artiste Xaviera Simmons. Au cours des mois suivants, le groupe développa son répertoire original autour d'un noyau de onze membres. Le guitariste, producteur et ingénieur du son Gabriel Roth a écrit nombre des premiers morceaux et a supervisé l'enregistrement des trois premiers albums.
    Dans les années qui suivirent, l'activité du groupe s'accrut. Durant l'été 2000, Antibalas a enregistré son premier album, Liberation Afrobeat Vol.1 et a fait deux tournées en Angleterre tout en jouant occasionnellement à New York.
    En 2002, la troupe a enregistré son deuxième album, Talkatif, et a continué ses tournées à travers les États-Unis. Leur troisième album, Who is This America?, est sorti à l'été 2004. Leur dernier album, Security, a été produit par John McEntire chez ANTI- en 2007.
    Antibalas a joué dans 23 pays, du Japon au Portugal en passant pas la Turquie et d'un bout à l'autre de New York, de Summerstage au centre de détention de Rikers Island.
    Le groupe a partagé la scène avec de nombreux musiciens dont d'anciens collaborateurs de Fela Kuti. On peut citer Tony Allen (à la batterie), Femi Kuti (au saxophone alto), Seun Kuti (saxophone ténor), Tunde Williams (trompette), Oghene Kologbo (guitare), Nicolas Addey (congas), Dele Sosimi (claviers), Ola Jagun (percussions et batterie), ou encore Jojo Kuo (batterie).



    Un de mes titres préférés, attention, préparez les baffles, les écouteurs, ça envoie du très lourd.


    http://www.imeem.com/kisssmykixxx/mu...ga-che-che-co/

  22. #82
    Je me permet ici de poster le meilleur générique d'une d'un des meilleur DA, ou en tout cas le plus tripant : Funky Cops

    Dj Abdel - Let's boogie


  23. #83
    Un petit Tom Browne.

    Brighter Tomorrow (1983)
    Enjoy

  24. #84
    Quincy Jones - I heard that

    Dernière modification par OMar92 ; 22/11/2014 à 19h09.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  25. #85
    Un petit Funk Français... D'actualité...

    Elegance - Vacances j'oublie tout

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  26. #86
    The Poets Of Rhythm, un très bon groupe allemand qui joue du funk à l'ancienne. Ils ont collaboré à l'excellent album de Quannum : Spectrum sur le morceau "I changed my mind".


  27. #87
    Kurtis Blow - Got to dance


  28. #88
    Central Line- Walking Into Sunshine



    I need a holiday
    Get away from the rush
    I've gotta get away
    From the rush of the week
    If the cost is cheap


    I'll up and fly away
    Where the sun always shine
    Eight days a weeeeeek
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  29. #89
    Les gars, c'est mes yeuxces ou j'ai pas vu passer les fameux oldschool JB's alias Maceo Parker, PeeWee Ellis & Fred Wesley principalement, mais aussi et sans oublier les autres partenaires de concerts : les frères Collins, John Starks, Jimmy Nolan, Jimmy Parker, Clyde Stubblefield, Bobby Byrd, Vicky Anderson, Marva Whitney, Lynn Collins, Hank Ballard, Sweet Charles ... Tous des pointures, dont certains ont intégré des formations plus P-Funk auprès de Georges Clinton entre autres, Parliament & Funkadelik!!
    Ha si! On retrouve quelques références brièvement dans les pages précédentes... Bon! Allez, c'est vendredi! Un rappel pour les vaccinés alors :

  30. #90
    Perso j'ai posté Rock me again de Lyn Collins , alors tu te tais , stoo !
    Sinon voila les O'Jays , connu notamment pour la BO de L'impasse (Carlito's Way)
    Dernière modification par theo_le_zombie ; 31/07/2009 à 03h32.
    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •