Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 64 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1919
  1. #31
    Si certains veulent découvrir la soul, il y a un double album génial, sorti pour les 50 ans du label stax, avec leurs meilleurs singles.


    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  2. #32
    Et allez, puisqu'on est quand meme sur un forum de jeux vidéo.



    Trois de mes chansons préférés de cette BO splendide :

    Interstate '76 Theme


    Revenge Rocco Style


    Pimp Like me


    La totalité de l'album est chopable ici, et voila l'adresse de la playlist youtube si vous avez la flemme de tout télécharger.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  3. #33
    Spéciale dédicace à tous les trentenaires (voire plus) qui regardaient la télé dans les années 80

    Earth Wind & Fire - In the stone

    Dernière modification par OMar92 ; 25/06/2011 à 19h55.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #34
    Hmmmm Gimme the funk!
    Un bon topic que je vois là.

    Le 28 mai , au forum de Blanc Mesnil , un groupe (celui qui fait les gingles dans l'émissions d'Ardisson sur canal) y joue, très fonky, je connais pas trop mais bon je vais test. (le nom c'est The Greements quelquechose)
    Sinon Le 10 Juillet E.Baduh au Zenith il faut pas manquer, même si elle tire sur la Nu Soul d'habitude en concert c'est bien funky et groovy tendance Hip Hop, bref que de la bonne.

    Et puis checkez les évenements sur ce site http://wegofunk.com et radio nova, pas mal de scènes gratos et parfois de très bons artistes français, notamment dans des scènes style maroquinerie , Opa etc....

    Pour finir ce post, une petite grosse dédicace au Roi , James Brown....
    http://www.deezer.com/track/2307349



    Ps : LE 1à juin au ciné "Soul Power" un docu sur un festival de musique au Zaïre avec J.B.....une sorte de retour aux sources....vu la B.A ça a l'air d'être franchement bon.


    Et puis une autre friandise http://www.deezer.com/track/36217

    ---------- Post ajouté à 23h00 ----------

    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Spéciale dédicace à tous les trentenaires (voire plus) qui regardaient la télé dans les années 80

    Earth Wind & Fire - In the stone

    2 films sinon rien , mais je suis pas trentenaire , juste que je galerais le dimanche soir.

  5. #35
    Hooo le beau topic miam mian miam !!!
    A tous les funky cops de ce topic, je vous dis merci !
    Le funk c'est plus que de la musique, vous je sais que vous me comprenez.
    Bon, vous avez déjà bien blindé en classiques, je ne sais pas si j'apporterai grand chose mais je vais fouiller dans ma réserve.

  6. #36
    Je vous parlais de Betty Davis taleur et de ses 3 premiers magnifiques albums qui sentent bon la sueur, le sexe et le groove...
    Achetez les c'est un ordre...








    Et re
    Dernière modification par Eulmamat ; 25/05/2009 à 00h49.
    Good times are comin', but they sure comin' slow...

  7. #37

  8. #38
    Harvey Mason - Groovin' you



    Tchiki Tchaaaaa....
    (samplé par Gusto sur Disco revenge)
    Dernière modification par OMar92 ; 07/03/2015 à 11h43. Motif: Lien mort
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  9. #39
    Yabon !
    Il poutre ce topic. C'est con qu'on me bloque youtube au taf...
    Bon, si personne parle Maceo Parker ni de Marcus Miller avant ce soir, je le ferai.

    J'etais alle les voir quand ils sont passes a Toulouse (les 2, mais pas ensemble...).
    Autant Miller peut etre chiant parfois, autant Parker etait anthologique. Ce mec fait le boulot, et ca donne un concert de 4h, dont 1h30 de premiere partie par Fred Wesley (qui joue ensuite avec Maceo : ca c'est du tromboniste de compet')

    Sinon j'ai entendu parler de Roger Troutman, est-ce que ca parle aux canards ?

  10. #40
    Oui, et encore plus aux fans de Mozinor ! ("lancez le rogertroutman")
    Il a fait du solo, et participé au groupe Zapp (aussi connu sous le nom de Zapp & Roger), avec des tubes comme "More Bounce To The Ounce". C'est du funk électronique des années 80.

  11. #41
    C'est la puissance de le fonk !

    Sinon personne pour parler de jamiroquai bandes d'incultes ??

  12. #42
    Secret Weapon - Must be the music




    ---------- Post ajouté à 15h04 ----------

    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Yabon !
    Il poutre ce topic. C'est con qu'on me bloque youtube au taf...
    Moi non plus...
    Sauf entre 12h et 14h... C'est toujours ça de pris...
    Du coup je poste à l'aveugle (pas pratique et sans garantie du résultat)...

    Bon, si personne parle Maceo Parker ni de Marcus Miller avant ce soir, je le ferai.
    T'en avais parlé dans le fil des questions, maintenant qu'il y a un fil centralisé, n'hésite pas...

    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    C'est la puissance de le fonk !

    Sinon personne pour parler de jamiroquai bandes d'incultes ??
    One ne peut pas avoir cité tout le monde en même pas 2 pages de topic non plus...
    Dernière modification par OMar92 ; 23/08/2011 à 16h43.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  13. #43
    Encore un petit coup de George Clinton:

    http://www.youtube.com/watch?v=OK6JyYzhHaY

    Et puis l'histoire d'un chien:

    http://www.deezer.com/track/35203


    A savoir que G.Clinton et parliament sont des precurseurs du funk, lors de sessions sous acide, ils ont melangé les differentes musiques de l'epoque pour arriver a un nouveau genre.

  14. #44
    Allez hop, que des groupes français pour commencer.

    Le Old School Funky Family dans lequel je joue de temps à autre. Fanfare électro-funk.

    Dounshaq de Toulouse, des potes à moi. Funk/Hip-hop.


    Electro Deluxe de Paname, un des meilleurs groupes funk du moment, avec une pointe d'électro, du super flow hip-hop pour certains morceaux et une putain de reprise de Stayin' Alive des Bee Gees qui groove sa mère sur le dernier album. Et ce qu'il faut savoir c'est que ces mecs, aussi excellents soient-ils, ont un producteur de merde et pourraient décoller très haut si ce con ne les bridait pas. En gros si vous les voulez chez vous pour votre anniv'/mariage/barbeuk, comptez allez ... 2000€ à tout casser ...


    Les Traînes-Savates que j'ai vus au festoche d'Aurillac l'été dernier. Old school comme il faut, les costumes qui vont avec et le super plus avec des danseurs hip-hop et des chorés super classes.


    Say tout pour aujourd'hui.

  15. #45
    James Brown...

    En particulier " Get up Off to That Thing". Tu t'ecoute ca le lundi matin, tu danse toute la semaine.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  16. #46
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    C'est la puissance de le fonk !

    Sinon personne pour parler de jamiroquai bandes d'incultes ??
    C'est parti chef !

    Pour J-Kay et sa smala, il y a plusieurs périodes : la première est ma préférée, avec un mélange de soul et d'acid-jazz délicieux. Emergency On Planet Earth se réécoute avec plaisir malgré l'âge (il y a eu des tubes - When You Gonna Learn, Too Young To Die - mais une part non négligeable de l'album ne rentre pas du tout dans cette catégorie !). Hooked Up, Whatever It Is I Just Can't Stop possèdent le groove le plus hard.

    The Return Of The Space Cowboy, c'est mon préféré !! Morceaux choisis : tous !! Sans exception.
    Du plus dingue (The Kids) au plus soft (Stillness In Time), en passant par le mythique Space Cowboy.

    Entre plusieurs styles, dont son ancien et son nouveau, plus dancefloor, Travelling Without Moving est immanquable. Les singles bien sûr ("Cosmic Girl", "Alright", "Virtual Insanity") mais aussi les plus fous et marquants High Times (oui ok c'est aussi un single) et Funktion (piste bonus pas présente sur toutes les versions de l'album).

    Synkronized saute à pied joints dans la dance-funk... Et à mon avis, c'est fondant ! Ce Canned Heat (version longue/album, c'est un ordre) ! Ces Soul Education, Where Do We Go From Here? !!

    A Funk Odyssey, bizarrement par rappot au titre je le trouve moins funk, ou tout du moins, il n'y a pas de morceau qui me saute aux oreilles comme super-funky-torride. J'aime bien Feel So Good. Un bon album quand même, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

    Le dernier, Dynamite, je ne le connais pas très bien.

  17. #47
    Ptin je disais ça pour déconner....
    Merci pour la retro ^^

  18. #48
    De rien ! En même temps ça m'a fait réviser mes classics !

    Et puis on déconne pas avec la fonk.

  19. #49
    Bon bein officiellement, Zapp & Roger c'est de la bonne

    Un exemple au hasard :
    I heard it through the grapevine, une reprise de... Smokey Robinson & the Miracles, evidemment (J'en savais foutrement rien avant de chercher, mais l'originale est pas mal, Marvin Gaye a fait une reprise aussi)

  20. #50
    Personne n'a cité Herbie Hancock?
    Petite salve, alors.
    hang up your hang ups



    Just Around The Corner (ou la bassline qui tue)


  21. #51
    Citation Envoyé par Kinski Voir le message
    Personne n'a cité Herbie Hancock?
    En fait Came Yon en a parlé dans le fil des questions à partir duquel ce topic à été créé...

    J'en profite pour relancer d'un classique mais puissant
    Isaac Hayes - Shaft (plus Soul-Funk que pur Funk, mais bon, c'est le topic de tous les Funk, non?)



    Au passage, j'ai connu des personnes (qui avaient des gouts douteux) qui avaient les mêmes rideaux que sa veste au début...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  22. #52

  23. #53
    Citation Envoyé par le caca de l'espace Voir le message
    Argh
    Sorry... (faire un doublon au bout de même pas 2 pages, la Honte)

    Pour la peine je me flagelle en proposant un groupe peu connu (mais qui gagnerait à l'être plus) :
    Brooklyn Express - 69



    2 autres titres pas forcement aussi funky, mais un peu quand même : Hollywood Party, Change Position...
    Il y a aussi l'excellent "You need a change of mind" mais introuvable malheureusement sur le net... Pour l'instant
    Dernière modification par OMar92 ; 06/11/2019 à 23h03.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  24. #54
    Larry Graham, ça funk à mort! (le soi-disant inventeur du slap)

    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  25. #55
    Tant que ça cause de Larry Graham, quelques vieux Graham Central Station des 70' sont en écoute sur MusicMe ici.
    Good times are comin', but they sure comin' slow...

  26. #56
    Bon, allez, histoire de pousser le concept jazz-funk jusqu'au bout, un petit aperçu des performances du duo alibo/sery en live (ouais, sixun quoi) :



    En plus, et sans vouloir être chauvin, c'est du 100% frenchy.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  27. #57
    Breakwater - Release the Beast



    (Toute ressemblance avec un titre de Daft Punk ne serait que pure coïncidence )
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  28. #58
    Vous voulez de la funk facon à l'ancienne cado :





    De rien

  29. #59
    Héhé, j'allais en mettre du Kid de Minneapolis, mais j'avais oublié. Merci pour penser au prince !

  30. #60
    Brooklyn Express - You need a change of mind



    Je savais bien que quelqu'un finirait par le poster...

    (Samplé par I AM sur le Mia version album)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •