Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 25 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 726

Discussion: Orwellothon

  1. #61
    Trop cool, je vous passe mon exemplaire de 1984 dédicassé par ma soeur de 8 ans .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  2. #62
    J'en suis.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  3. #63
    @kelfou: J'ai pris un screenshot où tu dis que c'est ton idée.

    ---------- Post ajouté à 09h51 ----------

    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Allez, je signe.

    Par contre, question toute bête : concrètement on s'organise comment ?
    Quelqu'un centralise les fonds (assoc?) pour acheter tout d'un coup, on fait ça séparement et on regroupe pour la lutte distribution finale ?
    Ben y a pas mal de possibilités, l'idéal serait de se faire livrer les 1984 par l'éditeur où un distributeur.

    Mais je pense que ca sera plutôt chacun l'achète dans son coin.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  4. #64
    Søren, ne vois-tu rien venir ? Avatar de Kierkegaard
    Ville
    Niort
    J'en suis, mais ça risque d'être chaud de réunir 1000 participations, non ?
    I'm on a roll now!

  5. #65
    Puis le soir si il s'ennuie avec Carla au lit (et paf, +20 points dans ma fiche RG), il existe aussi un film produit par Michael Radford, sorti en 1984 d'ailleurs (c'était fait exprès), disponible en DVD.
    Hi, I'm Elfo !

  6. #66
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    @kelfou: J'ai pris un screenshot où tu dis que c'est ton idée.
    Moi j'ai pris un faux screenshots où c'est Gringo qui nous y incite.

    Pour la distribution, ne serait-ce pas mieux de distribuer ça à l'assemblée ? A choisir entre l'Élysée et les députés, étant donné qu'il y a peut être une infime micro-chance que ça influence un seul député, mais aucune que ça change quoi que ce soit à l'élysée...


    Et plus sérieusement, la loi a été préparée en vase clos, comme d'hab, donc elle est bouclée, maintenant elle doit passer devant les députés, du coup ça me paraitrait plus logique de leur mettre la pression à eux.

    ---------- Post ajouté à 08h55 ----------

    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Ben y a pas mal de possibilités, l'idéal serait de se faire livrer les 1984 par l'éditeur où un distributeur.

    Mais je pense que ca sera plutôt chacun l'achète dans son coin.
    Ca serait plus facile et rassurant si on arrive à faire monter la sauce et motiver vraiment beaucoup de monde, après, réunir les fonds et passer par un grossiste, ça me parait plus réaliste. Reste à voir comment...

  7. #67
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    @kelfou: J'ai pris un screenshot où tu dis que c'est ton idée.

    -
    T'écorches déjà mon pseudo, je crains rien !

    Et franchement, je vois pas ce que quiconque aurait à craindre.
    C'est un symbole de lui envoyer ce livre, j'ai pas proposé de le rendre encore plus petit en lui foutant la palette sur la gueule.

  8. #68
    Etape 1: Faire parler de l'idée.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  9. #69
    Je sais pas si on peut rentrer librement dans le hall de l'Assemblée Nationale hors visites guidées, sinon faudrait distribuer les bouquins aux députés dans le hall, gratuitement
    Hi, I'm Elfo !

  10. #70
    J'en suis.

    Notez aussi que pour vous procurez des exemplaires de 1984, rien de mieux que les bouquineries d'occasion.

    On y trouve assez facilement ce bouquin, pour une bouchée de pain.

    A moins que vous ne décidiez d'envoyer tous le même exemplaire, mais bon, ça serait dommage, étant donné qu'on peut en trouver énormément en occasion.


  11. #71
    Sinon vous avez qu'à envoyer la traduction chinoise de 1984 si elle existe, histoire de faire double emploi puisque Sarko à décidé de nous faire devenir une province chinoise ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #72
    Idée: Dans le cas où on en réunirait 1984 exemplaires, on peut en envoyer 984 à Nicolas (ou en balancer 984 devant les portes de l'Elysée) et organiser trois/quatres points de distributions à 250 exemplaires par point genre un devant l'Assemblée, un devant Notre-Dame, un devant la Tour Eiffel, etc...

    Pour ce qui est de l'orga, il faut déjà atteindre un nombre suffisant de personnes. Ensuite on peut tourner tout ça en association, assoc qui récuoèrera les fonds auprès de chacun. Elle aura aussi une partie com' qui discutera avec les sites/médias pour parler de l'affaire et il faudra des volontaires pour les distributions.

    On peut imaginer créer ds Tshirts pour aider au financement, etc...

  13. #73
    Le mieux ca serait même sur les champs-élysées, à côté de l'élysée pour toucher un maximum de personnes. Avec manifestation à l'appui.

    En ce qui concerne la distrib, je serais plus d'avis de les acheter chacun de notre côté et de se réunir pour les déposer, ou pour ceux qui ne pourront pas venir, au moins envoyer son livre à un autre canard qui pourra participer à la manif.

  14. #74
    Si vous voulez vraiment être classe, mais alors ça va être un coup à voir une charge de CRS débouler c'est :

    1. Vous réunir devant l'Elysée, avec un masque blanc, habillé en noir avec un badge genre "ministère de la l'amour" (enfin un des ministère qu'on trouve dans 1984)
    2. De louer la gloire du Président et du bien fondé d'un "juste contrôle du peuple"
    3. Brûler sur place des exemplaire de la constitution (on en trouve pour 2€)

    Effet direct, si en parrallèle vous envoyer des exemplaire de 1984 avec comme note "dans l'espoir que ce livre puisse inspirer votre oeuvre politique".

    Bon par contre, va falloir vous organiser hein !

  15. #75
    Oui, enfin bon, le principe ce n'est pas de faire découvrir le livre. C'est un classique facilement accessible un peu partout. C'est plutôt le symbole qui compte. Alors le côté massif semble plus efficace que les "petits" points de distribution.
    De toute façon, les 1000 exemplaires partiront pour une bonne partie d'entre eux à la benne, quoiqu'il arrive, comme de vulgaire tracts gauchistes. Je ne crois pas une seule seconde que les députés, ministres ou conseillers élyséens changent leur politique parce qu'il serait d'un seul coup confronté à un ouvrage comme celui-ci. (oh non, ce n'est pas vrai, j'ai fay le MAL... Bouhou je regrette et j'arrête...) C'est pas ça l'important.
    Ce qui compte, c'est la réaction collective (la notre) et les effets sur le "grand public" (via les médias).

  16. #76
    Citation Envoyé par schnak Voir le message
    3. Brûler sur place des exemplaire de la constitution (on en trouve pour 2€)
    Euuh c'est légal ça ? C'est une très bonne idée hein mais bon pas envie d'avoir des emmerdes.

  17. #77
    Créer une association, pourquoi pas, après, pour ce qui est de l'achat de livre, je conseil que chacun achète son livre dans son coin, de toute façon vous n'aurez pas plus de 9% de remises (et encore, c'est à la limite de la légalité) et vous le trouverez bien moins cher chez n'importe quel bouquiniste.
    En tout cas l'idée est bonne, mais je verrait plus une distribution publique devant l'assemblée, l'Elysee et le Senat. Les politiques n'en auront que faire, qu'on leur donne un livre qu'ils ont soit déjà lu, soit dont ils se foutent éperdument.
    N'étant pas parisien, je ne promet rien, mais si je suis dans le coin quand ça se fait, j'en serait avec joie.

    ---------- Post ajouté à 10h22 ----------

    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Euuh c'est légal ça ? C'est une très bonne idée hein mais bon pas envie d'avoir des emmerdes.
    De bruler des livres, oui, de bruler des livres en place publique, je ne sais pas.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Je viens de voir la playlist sur ton blog et je te considère comme méritant. T'as ma bénédiction pour jouir du chic british.

  18. #78
    Citation Envoyé par schnak Voir le message
    Si vous voulez vraiment être classe, mais alors ça va être un coup à voir une charge de CRS débouler c'est :

    1. Vous réunir devant l'Elysée, avec un masque blanc, habillé en noir avec un badge genre "ministère de la l'amour" (enfin un des ministère qu'on trouve dans 1984)
    2. De louer la gloire du Président et du bien fondé d'un "juste contrôle du peuple"
    3. Brûler sur place des exemplaire de la constitution (on en trouve pour 2€)

    Effet direct, si en parrallèle vous envoyer des exemplaire de 1984 avec comme note "dans l'espoir que ce livre puisse inspirer votre oeuvre politique".

    Bon par contre, va falloir vous organiser hein !
    Hardcore, sûrement trop hardcore, mais.

  19. #79
    Moi je propose qu'on brule les livres devant l'assemblée.



    Plus sérieusement, il faut trouver un moyen pour que ça soit spectaculaire. Si un canard pouvait se dévouer pour se faire buter par la BAC, ça serait encore mieux.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #80
    Citation Envoyé par schnak Voir le message
    Si vous voulez vraiment être classe, mais alors ça va être un coup à voir une charge de CRS débouler c'est :

    1. Vous réunir devant l'Elysée, avec un masque blanc, habillé en noir avec un badge genre "ministère de la l'amour" (enfin un des ministère qu'on trouve dans 1984)
    Il est interdit de se cacher le visage dans une manifestation...

    2. De louer la gloire du Président et du bien fondé d'un "juste contrôle du peuple"
    Si Sarko se pointe à la fenêtre, faites bien gaffe de ne pas dire "Je te vois Sarkozy! Je te vois Sarkozy!" Ca peut être considéré comme une insulte...

    3. Brûler sur place des exemplaire de la constitution (on en trouve pour 2€)

    Effet direct, si en parrallèle vous envoyer des exemplaire de 1984 avec comme note "dans l'espoir que ce livre puisse inspirer votre oeuvre politique".
    Houlala, vous tenez vraiment à passer le reste de votre vie assigné à résidence?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #81
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Hardcore, sûrement trop hardcore, mais.
    Pareil, j'aime beaucoup cette façon de protester.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  22. #82
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Plus sérieusement, il faut trouver un moyen pour que ça soit spectaculaire. Si un canard pouvait se dévouer pour se faire buter par la BAC, ça serait encore mieux.
    Noooon PseudoRidicule, tu n'es pas mort pour rien! :LeRetourDuGrandBlond:
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  23. #83
    Vous pouvez y aller sans crainte, si je suis de la manif et qu'un homme, un seul se fait buter ou arrêter, il y a environ une chance sur une que ca soit moi.

  24. #84
    Pourquoi ne pas étendre l'idée sur d'autres sites particulierement actifs comme pc impact ?
    Je veux acheter deux voire trois exemplaires pour ma part.

  25. #85
    Sinon, vous voulez pas projeter Brazil sur les murs de l'Elysée et de l'assemblée plutot?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #86
    Nice .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  27. #87
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Vous pouvez y aller sans crainte, si je suis de la manif et qu'un homme, un seul se fait buter ou arrêter, il y a environ une chance sur une que ca soit moi.
    Si je viens avec ma meuf, vous serez deux.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #88
    Nan, pas deux ou trois exemplaires. Un seul par personne.

    L'important c'est pas tant le nombre d'exemplaires déposés que la mobilisation occasionnée.

    Enfin, le tout c'est d'arriver à 1984 exemplaires c'est vrai.

    @pseudoridicule : Elle est pas japonaise ta meuf? Je croyais qu'il leur arrivait jamais rien de mal à ces gens-là...

  29. #89
    Citation Envoyé par Vacnor Voir le message
    De bruler des livres, oui, de bruler des livres en place publique, je ne sais pas.
    Je parlais de brûler la Constitution.

  30. #90
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    C'est un symbole de lui envoyer ce livre, j'ai pas proposé de le rendre encore plus petit en lui foutant la palette sur la gueule.
    Han ! Toi tu vas avoir des problèmes toi ! Comme j'aimerais pas être ta place !

    Sinon bonne idée, en plus c'est trop lolant c'est pile le livre que je suis en train de lire (pas de spoil svp, j'ai pas fini).
    Pas sur que la médiathèque accepte que j'envoie leur bouquin par contre...

    J'en suis.
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •