Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 313
  1. #61
    N'empêche on aurait du élire Bayrou. On peut dire ce qu'on veut de cet homme, il a quand même un bon fond et il est honnête.

    Un autre truc qui me sidère, c'est d'avoir reporté le vote de la loi sur l'inceste au profit de la loi Hadopi. Nan mais sérieusement quoi. Quand on sait qu'au moins un tiers des familles française a pratiqué au moins une fois l'inceste et les conséquences que ca peut avoir sur les gens l'ayant subi, on voit quand même bien que Sarko met plus d'interêt dans la santé financière des gros riches que dans la santé mentale du reste du monde.

  2. #62
    Citation Envoyé par GruntGrunt Voir le message
    Il y est
    Jean Ferrat est dans les 10000 oui.
    .

  3. #63
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    N'empêche on aurait du élire Bayrou. On peut dire ce qu'on veut de cet homme, il a quand même un bon fond et il est honnête.

    Un autre truc qui me sidère, c'est d'avoir reporté le vote de la loi sur l'inceste au profit de la loi Hadopi. Nan mais sérieusement quoi. Quand on sait qu'au moins un tiers des familles française a pratiqué au moins une fois l'inceste et les conséquences que ca peut avoir sur les gens l'ayant subi, on voit quand même bien que Sarko met plus d'interêt dans la santé financière des gros riches que dans la santé mentale du reste du monde.
    Tu veux que je répète mon dernier message ou tu veux juste des points ?

    (PS pour El Lobo Tommy : non, c'est pas facile. T'es gentil les gens s'en branlent, t'es méchant les gens gueulent. Il fait de la merde, mais il a pas un boulot facile l'autre petit homme. Et ouais je fais du hors-sujet tout en vous menaçant et je m'en branle, je suis au-dessus des lois et c'est super bien, promis.)

  4. #64
    J'aurais bien renommé cette Loi "LOPPSA".

  5. #65
    Dernier rappel : Ici c'est loppsi 2, paris c'est ailleurs, hadopi a son fil, pour l'orwellothon creez un nouveau sujet. Merci.

  6. #66
    Ca me fait rire quand les politique de droite critiquent (à juste titre) la Chine, la Corée du Nord, autre sur le contrôle d'internet, sauf que ce qu'ils font c'est presque pareil en beaucoup plus subtile. Et quand je pense qu'il ne se passe rien alors que l'on a énormément de raison de se bouger le cul dehors dans la rue, monde de merde :s'envaboirechezjolav:
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  7. #67
    Désolay, c'est l'idée de L'orwellothon, frayer avec la limite du politiquement acceptable ca laisse des marques et ca peut entrainer vers le Hors-sujet .

    Bon, pour en revenir à Loppsi, ce que je ne comprend pas c'est l'objectif qu'il vise avec cette loi. Autant Hadopi, qu'on soit d'accord ou non il y a une cible bien définie pour des raisons qui restent à définir précisément mais qui existent. Mais espionner l'intégralité des gens pour le plaisir d'avoir des informations sur tout le monde, ou est l'interêt pour de vrai? Ca n'apporte rien au débat sécuritaire, vu qu'il a été entre autres élu pour réduire l'insécurité, et que le racket ca se fait dans la rue, la nuit, et pas sur internet (les arnaques si, mais c'est pas pareil). Et si c'est pour "éviter le terrorisme" comme ce qui a pu être dit pour le patriot act 2, ca veut dire qu'on va dériver peu à peu vers une politique de paranoiaisation encore plus virulente, mais à ce moment la, ou est l'interêt de faire ca sans demander l'avis à la population.

    J'avoue que ca me dépasse un peu de fliquer pour fliquer.

  8. #68
    J'ai trouvé la solution, je vais couper mon accès au net

    Et comme le disais l'autre couillon, (je sais plus qui) je ne serais pas coupé de net, il me suffira d'aller chez un un voisin pour me connecter, et au pire c'est lui aui aura les emmerdes et qui sera fiché
























    Sauf que mes voisins sont tous fous
    (pour de vrai)

  9. #69
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    J'ai trouvé la solution, je vais couper mon accès au net

    Et comme le disais l'autre couillon, (je sais plus qui) je ne serais pas coupé de net, il me suffira d'aller chez un un voisin pour me connecter, et au pire c'est lui aui aura les emmerdes et qui sera fiché
    Ou comment adopter la strategie du "j'ai un truc pour garder mes chiottes propres.........Je vais chier chez mes voisins"


    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  10. #70
    @Chenoir: ah mais nan, c'est pour protéger nois enfants des vilains pédophiles maniaques bouffeur de cadavres.

    Genre les criminels psychopathes ont attendu internet pour exister...
    D'ailleurs je serais curieux de savoir si, à ce niveau là, ils y'a plus d'abus sur enfants qu'il n'y a 50 ou 100 ans. MAis comme on ne eput faire confiance aux chiffres brandies par le gouvernement...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #71
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bon, pour en revenir à Loppsi, ce que je ne comprend pas c'est l'objectif [...] J'avoue que ca me dépasse un peu de fliquer pour fliquer.
    Attention, ces mesures sont initialement prévues pour lutter contre la délinquance en ligne (vol de numéro de carte bancaire, contre espionnage industriel, pédophilie...), pas pour surveiller les gens "par défaut". En gros, la police veut un droit semblable aux écoutes téléphoniques pour écouter un ordinateur.

    Cela fait partie d'un plan plus vaste décrit sur le site du sénat à cette adresse. Toute la problématique dans ce genre de système, c'est qui va contrôler les contrôleurs...

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  12. #72
    Oui. Et qu'est ce qui les empêche de contrôler des gens dont le seul crime pourrait être d'avoir, par exemple, des opinions différenets de la leur.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #73
    Dans les réactions sur le site du Monde, un internaute disait que puisque nos PC risquaient d'êtres fliqués de plus en plus, c'était trop "risqué" de faire sa déclaration sur le net et que du coup il recommencerait à la faire sur papier.

    Ce que je vais faire également puisque je n'y gagne plus rien à la faire par Internet (à part le délai) et que j'habite pas très loin de la BAL ad hoc...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  14. #74
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    Jean Ferrat est dans les 10000 oui.
    .
    J'aimerais mettre ça sur le compte de son âge et de sa génération (je suis pas sûr que Ferrat soit très chébran internet). J'aimerais surtout savoir s'il pense vraiment ses opinions ou s'il s'est mal informé.

  15. #75
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui. Et qu'est ce qui les empêche de contrôler des gens dont le seul crime pourrait être d'avoir, par exemple, des opinions différenets de la leur.
    On est est encore loin je pense... (très très loin...)
    Je n'ai pas encore senti la présence de "Stasi" ou "Securitate" en France.
    Tout comme je n'ai pas encore vu de membres de l'opposition jetés en prison.

  16. #76
    Citation Envoyé par Arno-MK Voir le message
    On est est encore loin je pense... (très très loin...)
    Oui, mais il faut rester vigilant. Vous connaissez sans doute le petit conte de la grenouille dont voici un extrait :

    Il s'agit du principe de la grenouille chauffée.

    Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.
    Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède.
    La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.
    La température continue à grimper.
    L'eau est maintenant chaude.
    C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.
    L'eau est cette fois vraiment chaude.
    La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.
    La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.
    Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite.

    Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte .


    Bon, c'est moins subtil qu'une fable de La Fontaine, je le reconnais
    Dernière modification par Halpern ; 20/05/2009 à 09h14.

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  17. #77
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Sinon je suis toujours aussi satisfait de ma signature.
    Oui ça fait un moment que je voulais te féciliter.
    Dès que je l'ai vue je l'avais mise en fonds d'écran à mon boulot..

    ---------- Post ajouté à 09h28 ----------

    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    Envoyer des exemplaires de 1984 à Minipouce 1er et en faire un buzz ?
    Lui envoyer des balles plutôt.
    De ping-pong.
    Dernière modification par ERISS ; 20/05/2009 à 13h21.

  18. #78
    Citation Envoyé par Arno-MK Voir le message
    On est est encore loin je pense... (très très loin...)
    Je n'ai pas encore senti la présence de "Stasi" ou "Securitate" en France.
    Tout comme je n'ai pas encore vu de membres de l'opposition jetés en prison.
    Bien sûr que ce n'est pas d'actualité: juste une hypothèse paranoïaque que j'assume entièrement.
    Mais vu l'évolution des choses au nom de la "sécurité", il est légitime de se poser la question.
    De plus, y'a pas que la prison pour ruiner quelqu'un: des méthodes "légales" tel que lui fait perdre son taffe ou le discréditer suffisent la plupart du temps.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #79
    Citation Envoyé par Arno-MK Voir le message
    On est est encore loin je pense... (très très loin...)
    Je n'ai pas encore senti la présence de "Stasi" ou "Securitate" en France.
    Tout comme je n'ai pas encore vu de membres de l'opposition jetés en prison.
    Pas très loin pour moi : le nombre de gardes à vue explose, et les motifs deviennent totalement fous :

    • Solidarité avec les étrangers (genre recharger un portable...)
    • Dire "Sarkozy je te vois" dans une gare
    • Reprendre les terme du président "casse toi..."
    • Etre "bizarre" (cad sans PC ou tél portable, être militant et peut être avoir posé des bouts de métal sur un caténaire : 6 mois de prison sans jugement...)
    • Garde à vue pour des journalistes (libé)
    • Recevoir des SMS
    • Centre de rétention pour les bébés

    Donc c'est un peu plus discret dans les moyens (on s'adapte hein, il serait débile de penser que les méthodes n'évolueront jamais) , mais je pense que l'intention est la même.
    On ne peut pas nier avec bonne foi la renaissance d'un arbitraire et d'un autoritarisme très très ciblé sur les pauvres, les jeunes, les immigrés par exemple.

  20. #80
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    De plus, y'a pas que la prison pour ruiner quelqu'un: des méthodes "légales" tel que lui fait perdre son taffe ou le discréditer suffisent la plupart du temps.
    Ouais mais ça on a pas attendu Sarko pour le constater.
    Par contre, c'est clair que les motifs de GAV deviennent de plus en flous. Sarko doit se prendre pour le roi du Maroc à voir de la lèse-majesté partout.

  21. #81
    Oui je sais.
    MAis avec un net filtré/fliquer, il serait d'autant plus facile pour les malveillants de se servird es habitudes des gens qui leur déplaisent.
    Bref, ça élargirait encore le champ des possibilités.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #82
    Puis rapidement, grâce à Loppsi, un site de terroristes comme députés Godillots pourra être rendu inaccessible. Ouf, la paix intérieure est sauvée.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  23. #83
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Puis rapidement, grâce à Loppsi, un site de terroristes comme députés Godillots pourra être rendu inaccessible. Ouf, la paix intérieure est sauvée.
    Le site marche parfaitement bien chez moi.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  24. #84
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Le site marche parfaitement bien chez moi.
    Je crois qu'il y'a confuse

  25. #85
    Non mais il pourra ne plus marcher chez toi
    Hi, I'm Elfo !

  26. #86
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Le site marche parfaitement bien chez moi.
    Gni ?
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  27. #87
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Arf ! J'avais compris que c'était le cas maintenant.

    De toute façon, ça risque rapidement d'arriver vu les propos d'un des rédacteurs du site a l'émission "ligne jaune" et la plainte de la député centre gauche.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  28. #88
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Le site marche parfaitement bien chez moi.
    "Bonjour. Je m'appelle Faucheur et je suis à l'ouest"




    Un député porte plainte ? Laissez-moi deviner...Un godillot ?
    Genre porter plainte pour rendre publique des infos...publiques.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #89
    Long article sur Numerama qui met bout à bout et donne leur interprétation de tout un tas de truc commençant par DAVDSI et continuant avec l'HADOPI pour amener la LOPSI, en passant par le castrage de l'ARCEP, le fait qu'on boude la CNIL etc...

    http://www.numerama.com/magazine/129...le-du-net.html

    C'est heu...
    "sympa".

  30. #90
    Je crois que le pire dans tout cela, le pire du vraiment pire... C'est que la droite va passer aux européennes....

    Ah on peux critiquer les américains qui ont élu bush, à oui on peut les critiquer maintenant -_-'.
    Ca me désole de voir qu'une majorité de français sont aussi con.

    Merde, à part les riches et bourgeois (qui réprésente pas grand chose de la population), comment on peut voter à droite? Comment c'est possible? Ils ont vendu leurs cerveaux ou quoi? Avant l'élection de notre président, on pouvait dire que les gens se laissaient berner par des discours.

    Mais la, deux ans apèrs, tout le monde se rend compte, que la droite a fait que de la merde, qu'ils ont privilégié les riches, privilégié la répression, la censure etc...
    Enfin quoi, les politiques s'en cachent même pas.

    Alors comment on peut voter à droite??


    Bon vui désolé, mais c'était mon coup de gueule de la journée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •