Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 313
  1. #121
    Monde de merde...

    Pour revenir au sujet, moi je trouve que c'est le cheminement normal: DADSVI, HADOPI et maintenant LOPPSI, fallait s'y attendre.
    Ce qui m'inquiète surtout c'est la suite, et je trouve que l'histoire de la grenouille est complètement approprie: des mesures de plus en plus restrictives qui amènent a une possibilité de mettre l'ordinateur de quelqu'un sur écoute, sans que celle ci ne le sache.
    Ce qui m'inquiète le plus c'est la suite, encore quelques mesures et on pourra facilement rivaliser avec la chine.

    Et bah avec tout ça j'ai hâte de pouvoir enfin voter, pas envie de voir sarkoleon III briguer un nouveau mandat.

  2. #122
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Long article sur Numerama qui met bout à bout et donne leur interprétation de tout un tas de truc commençant par DAVDSI et continuant avec l'HADOPI pour amener la LOPSI, en passant par le castrage de l'ARCEP, le fait qu'on boude la CNIL etc...

    http://www.numerama.com/magazine/129...le-du-net.html

    C'est heu...
    "sympa".
    Je me permets de remonter cet article, car il est vraiment édifiant. Ca ressemble à un mauvais film mais tout s'assemble trop bien pour que ce vaste plan ne soit pas crédible.
    C'est long mais tout y est, et c'est carrément flippant

  3. #123
    Va falloir sérieusement m'expliquer la, DADVSI et HADOPI soit, ça fait chier mais on devait y passer, mais alors ce truc LOPPSI, si j'ai bien compris, une 'instance' serait susceptible de surveiller toutes nos actions via le net ? Genre boite Outlook, intranet de notre boite, echange de fichier quelconques ?
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  4. #124
    Y a un truc dont on parle pas, ou alors j'ai raté.

    On dit souvent qu'hadopi est pas techniquement réalisable.


    Comment ils vont faire pour surveiller nos pc de cette façon? C'est techniquement possible?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  5. #125
    Un mouchard qu'on devra installer sur nos PC.

    En partant du principe bien évidemment que si tu n'as pas le mouchard t'es coupable...
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  6. #126
    Je vais pas sortir une belle citation ou brandir 1984, mais c'est quand meme vraiment n'importe quoi.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  7. #127
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Y a un truc dont on parle pas, ou alors j'ai raté.

    On dit souvent qu'hadopi est pas techniquement réalisable.
    En ce qui concerne Hadopi, lors des débats à l'assemblée, ils prévoyaient un délai de 6 mois avant de trouver une solution viable qui permettrait de couper l'Internet sans couper la télé ni le téléphone... (à charge des FAI de trouver comment faire).

    En clair : On vote une loi, mais on n'a encore aucune idée du comment pour la mettre en place...

    C'est beau...

    Comment ils vont faire pour surveiller nos pc de cette façon? C'est techniquement possible?
    Pour la loi LOPPSA (comme l'appelait Le Caca de l'Espace ), effectivement, je me demande comment il vont pouvoir mettre un mouchard sur un PC si celui est blindé niveau sécurité (Firewall Open Office et Anti-virus)...
    Et en admettant que ce soit possible, m'est avis que quelques "hackers" trouveront le moyen de créer des détecteurs/destructeurs de mouchards...

    ---------- Post ajouté à 10h20 ----------

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Les législatives prochaines sont en Juin 2012. Oui bon pour eux les législatives c'est les présidentielles chez nous.
    Oups, j'avais pas vu la réponse.
    Milles excuses, je croyais que ton message précédent parlait de la France et non de la Belgique, au temps pour moi.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  8. #128

  9. #129
    J'suis spur qu'il passe plus de temps à réfléchir au nom à donner à leur projet (Hérisson...) et comment le traduire (Habile extraction ...) qu'a réfléchir au bien-fondé de ce genre de projet.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #130
    Mouais ça encore... C'est passable quoi que.
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un grand MERCI Nyrius.

  11. #131
    Je me permets de mettre un lien vers l'excellent blog "l'actu en patate" de Martin Vidberg où le dessin d'aujourd'hui, en rapport avec Hadopi et compagnie est tout bonnement excellent.

    C'est ici que ça se passe.

  12. #132
    http://www.numerama.com/magazine/129...sparition.html

    Des détails sur la lopsi avec l'analyse par numerama d'un article du figaro sur le sujet.

  13. #133
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    http://www.numerama.com/magazine/129...sparition.html

    Des détails sur la lopsi avec l'analyse par numerama d'un article du figaro sur le sujet.
    J'aime beaucoup l'histoire de la clef USB qu'on branche discrètement sur l'ordinateur du vilain terroriste

  14. #134
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    J'aime beaucoup l'histoire de la clef USB qu'on branche discrètement sur l'ordinateur du vilain terroriste
    Bin à la base je vois pas comment ils vont faire déjà pour avoir des chevaux de Troie qui ne soit pas repérer par les programmes antivirus et antispybot & co...
    Je vois mal les gars qui développe les logiciel ajouter un
    If( auteurspyware == gouvernementfrançais)
    {
    return "on laisse courrir";
    }

    Du coup bon les solutions "physique" ça va être le plus simple à mettre en place.

  15. #135
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Du coup bon les solutions "physique" ça va être le plus simple à mettre en place.
    Vu comment c'est simple d'émuler un dongle, ils ont pas fini de blinder leur systême !

  16. #136
    Le petit flash BFM TV sur loppsi est très sympa. On y apprend qu'un mouchard pourra être posé à l'insu de l'utilisateur du PC mais, ouf, les médecins, avocats, parlementaires, sociétés, etc... Ne seront pas surveillés.
    Grâce au reportage on apprend qu'on ne craint rien puisque c'est pour lutter contre le terrorisme.
    Dernière modification par Djal ; 25/05/2009 à 15h23.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  17. #137
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Le petit flash BFM TV sur loppsi est très sympa. On y apprend qu'un mouchard pourra être poser à l'insu de l'utilisateur du PC mais, ouf, les médecins, avocats, parlementaires, sociétés, etc... Ne seront pas surveillés.
    Grâce au reportage on apprend qu'on ne craint rien puisque c'est pour lutter contre le terrorisme.
    Ils gardent les pédophiles pour plus tard ?

    Putain ça me dégoute... Le pire dans tout ça, c'est que je suis de moins en moins les informations, à défaut d'une source fiable et indépendante...

  18. #138
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Ils gardent les pédophiles pour plus tard ?
    Putain ça me dégoute...
    Oui c'est l'argument ultime
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  19. #139
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Putain ça me dégoute... Le pire dans tout ça, c'est que je suis de moins en moins les informations, à défaut d'une source fiable et indépendante...
    Il y en a encore.
    La futur loi sur la "déontologie" des journalistes n'est pas encore passé.

    Mais bon faut quand même prendre deux trois sources pour être sur d'avoir un avis valable.

    J'hésite à me mettre à Médiapart en plus de @si là...
    Mais je suis pas tout à fait convaincu de la qualité de la chose.

  20. #140
    Médiapart je connais pas... @si, c'est bien mignon, mais au final, c'est juste se baser sur des médias partiaux pour faire de la non-information.

    Mais on s'éloigne du sujet, là.

  21. #141
    [HS]Mediapart, c'est Edwy Plenel, l'ancien directeur du Monde, juste pour la précision.[/HS]
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  22. #142
    Franchement, poser un mouchard, je sais pas trop comment ils comptent faire. ( le pré installer sur tous les PC? Le cacher dans des films de ponay sur émule?)
    Par contre, faudra pas compter sur les antivirus. Pour la simple et bonne raison que, déja maintenant ( aux us en tout cas) les éditeurs d'antimerde sont briefés pour pas trop regarder ce qui les regarde pas. Ils peuvent neutraliser le trojan de Kevin666, pas celui de la CIA.

  23. #143
    Citation Envoyé par FreeliteSC Voir le message
    Franchement, poser un mouchard, je sais pas trop comment ils comptent faire. ( le pré installer sur tous les PC? Le cacher dans des films de ponay sur émule?)
    Par contre, faudra pas compter sur les antivirus. Pour la simple et bonne raison que, déja maintenant ( aux us en tout cas) les éditeurs d'antimerde sont briefés pour pas trop regarder ce qui les regarde pas. Ils peuvent neutraliser le trojan de Kevin666, pas celui de la CIA.
    Je suis cependant convaincu qu'a défaut d'antivirus éfficaces, on trouvera toute une liste de petit logiciels qui ont pour but d'égarer ce mouchard, le supprimer et/ou le rendre innefficace.

    Je prédit qu'il sera mis en ligne durant une courte période avant d'être retiré des serveurs, mais qu'on continuera de se l'échanger, de clef en clef.

  24. #144
    Faut pas perdre de vue que la France a décidé de se doter des moyens nécessaires, et que créer des nouvelles saloperies sera très simple; si ça évolue trop vite, les méchants hackeurs rebelz pourront pas suivre.

  25. #145
    Citation Envoyé par FreeliteSC Voir le message
    Faut pas perdre de vue que la France a décidé de se doter des moyens nécessaires, et que créer des nouvelles saloperies sera très simple; si ça évolue trop vite, les méchants hackeurs rebelz pourront pas suivre.
    Comme pour les miyons qu'ils claquent pour essayer de rendre des jeux pas piratables...
    Les hackers vont être largués.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  26. #146

  27. #147
    Ils rebondiront. Face à l'échec un des penseurs de l'UMP (Lefebvre par exemple) proposera le Permis Internet.
    Pas de permis, pas de connexion !
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  28. #148
    Il faudra savoir définir l'Internet 2.0 je suppose ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  29. #149
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Il faudra savoir définir l'Internet 2.0 je suppose ?
    T'es con ou quoi ? L'internet 2.0 c'est l'internet de tous les jours, celui que les gens utilisent
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  30. #150
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    T'es con ou quoi ? L'internet 2.0 c'est l'internet de tous les jours, celui que les gens utilisent
    Ouais c'est pas le vieil internet 1.0 où il y avait 10000 personnes !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •